PDA

Voir la version complète : bsi cramé

languedocdiagnostic
08/11/2017, 07h27
Bonjour a tous,
j'ai voulu avec abrites fvdi reprogrammer un compteur sur 307 sw 140cv td ... j'ai donc brancher mon ordi sur la voiture, il m'a bien lu le kilométrage, j'ai inscrit le nouveau, sur mon écran il y avait marquer de débrancher le compteur ... je me suis dis pourquoi faire ? par flemme de tout démonter je l'ai laisser, j'ai lancer la reprogrammation et d'un coup tout c'est éteins ... ordi et voyant ... depuis sur la voiture plus rien ne ce rallume !!! je pense avoir cramer mon bsi puisque après ...
après ... j'ai lu sur le forum qu'il fallait mettre une voiture en plus avec câble batterie ou un booster pour assurer une bonne charge mais surtout c'étais bien indiqué "débrancher compteur" d'autant que le kilométrage s'inscrit dans le bsi ... j'ai plus qu'a aller chercher, je suppose, un nouveau kit complet de démarrage de ce véhicule entre 200 et 300€ ...
Bravo ca m'apprendra .. et surtout me servira de leçon comme dit l'adage vite et bien ne font pas bon ménage ...

bref ma question est : y a t'il une autre solution moins couteuse ?

S-keys
08/11/2017, 07h34
Bonjour a tous,
j'ai voulu avec abrites fvdi reprogrammer un compteur sur 307 sw 140cv td ... j'ai donc brancher mon ordi sur la voiture, il m'a bien lu le kilométrage, j'ai inscrit le nouveau, sur mon écran il y avait marquer de débrancher le compteur ... je me suis dis pourquoi faire ? par flemme de tout démonter je l'ai laisser, j'ai lancer la reprogrammation et d'un coup tout c'est éteins ... ordi et voyant ... depuis sur la voiture plus rien ne ce rallume !!! je pense avoir cramer mon bsi puisque après ...
après ... j'ai lu sur le forum qu'il fallait mettre une voiture en plus avec câble batterie ou un booster pour assurer une bonne charge mais surtout c'étais bien indiqué "débrancher compteur" d'autant que le kilométrage s'inscrit dans le bsi ... j'ai plus qu'a aller chercher, je suppose, un nouveau kit complet de démarrage de ce véhicule entre 200 et 300€ ...
Bravo ca m'apprendra .. et surtout me servira de leçon comme dit l'adage vite et bien ne font pas bon ménage ...

bref ma question est : y a t'il une autre solution moins couteuse ?

salut
biensur qu'il existe un bon solution , = c'est de pas esseyer trafiquer le compteur !!!

languedocdiagnostic
08/11/2017, 07h51
salut
biensur qu'il existe un bon solution , = c'est de pas esseyer trafiquer le compteur !!!

une réponse comme ca je m'en passe très bien ca fait rien avancer !!!

Par contre sache que je voulais remettre a jour le compteur à 198000 kms au lieu de 145987 kms ('celui d'occase) ou est le trafic la ??

il s'agit de la voiture de mon père qui est une personne intègre QUI ROULE PEU !

VroumVroum
08/11/2017, 08h19
j'ai personnellement fait un test sur une 307 avec un fvdi ( çà fonctionne sans soucis , par contre ce n'était pas une JC comme bsi) , il est vrai que tout s'allume bizarrement au tableau (je ne l'ai pas débranché) , il y a peu être une méthode pour récupérer la bsi ...

angels59
08/11/2017, 09h31

Par contre sache que je voulais remettre a jour le compteur à 198000 kms au lieu de 145987 kms ('celui d'occase) ou est le trafic la ??

il s'agit de la voiture de mon père qui est une personne intègre QUI ROULE PEU !

Bonjour

Dans ce cas là,bien il suffisait juste de brancher ton compteur d'occase qui a (moins de kilomètres) sur la voiture et il se serait calibré à ton kilométrage d'origine .
Chez PSA un changement d'éléments compteur ou bsi le kilométrage le plus élevé sera enregistré (pour la plupart des psa)

Cdlt

Tidus97
08/11/2017, 09h49
slt! faut comprendre l'état d'esprit des intervenants l'ami, on retient juste que tu as tenté de changer km en utilisant fvdi, et tu sais parfaitement que ce sujet km est très sensible!
Et angels59 a parfaitement raison, si ton véhicule avait 198mkm et celui de la casse moins, il n'y avait rien d'autre à faire que de mettre le compteur de la casse en place, et t'aurais eu le km d'origine de ton véhicule apparaitre au compteur soit 198m km!

tony60
08/11/2017, 09h52

Salut on te lavez dit en plus avant hier ! De bien faire attention
Poste nous ref du bsi..

languedocdiagnostic
08/11/2017, 11h31
Sans commentaire

tony60
08/11/2017, 11h34
Si je te propose mon aide et tu repond sans commentaire ba bonne continuation

S-keys
08/11/2017, 11h45
comment savoir si tu voulais faire monter klm et pas besser ???
tous te repond sans savoir
modo demande plus justificatif ?
bay

ECU diag
08/11/2017, 11h49
Si ta changer compteur et qu’il avait moins de km que celui d’origine
T’aurais Vu le km réelle du véhicule afficher sur le nouveau tableau sans avoir besoin de faire quoi que ce soi juste en le branchant
Donc très bizarre ton histoire

techtronic1
08/11/2017, 12h08

Slt normalement le plus fort l emporte si tavait 198000 il l auraot prit sans rien faire

---------- Post added at 01:08 PM ---------- Previous post was at 01:05 PM ----------

Languedoc avoue t griller lol ta du avoir une baiisse de tension c pour sa que sabloquer

languedocdiagnostic
08/11/2017, 13h03
Salut on te lavez dit en plus avant hier ! De bien faire attention
Poste nous ref du bsi..

pas de soucis merci je le démonte cet aprèm et te met ca ce soir !

---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h53 ----------

Slt normalement le plus fort l emporte si tavait 198000 il l auraot prit sans rien faire

---------- Post added at 01:08 PM ---------- Previous post was at 01:05 PM ----------

Languedoc avoue t griller lol ta du avoir une baiisse de tension c pour sa que sabloquer

tu a raison je comprend pas ce qu'il c'est passer j'ai du faire une mauvaise manip ...com d'hab ..

---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h54 ----------

Si je te propose mon aide et tu repond sans commentaire ba bonne continuation

excuse moi je ne maitrise pas encore bien les réponse que j'envois mais ce n'est pas toi que je répondais mais a Selim95 ...
Je pense que j'ai du faire mauvaise manip car normalement c'est le plus important qui ce met ... suis debutant et je me sent nul c'est pour cela que je viens demander conseil, ...

---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h59 ----------

Si ta changer compteur et qu’il avait moins de km que celui d’origine
T’aurais Vu le km réelle du véhicule afficher sur le nouveau tableau sans avoir besoin de faire quoi que ce soi juste en le branchant
Donc très bizarre ton histoire
tu a raison je sais pas ce que j'ai fait encore ...

---------- Post added at 14h03 ---------- Previous post was at 14h00 ----------

slt! faut comprendre l'état d'esprit des intervenants l'ami, on retient juste que tu as tenté de changer km en utilisant fvdi, et tu sais parfaitement que ce sujet km est très sensible!
Et angels59 a parfaitement raison, si ton véhicule avait 198mkm et celui de la casse moins, il n'y avait rien d'autre à faire que de mettre le compteur de la casse en place, et t'aurais eu le km d'origine de ton véhicule apparaitre au compteur soit 198m km!

tu a raison je sait pas ce que j'ai fait , donc maintenant en tout cas je ferais hyper gaffe et travaillerais avec patience pas a l'arrache a fond la caisse.. la leçon porte ses fruits ... j'écouterais vos conseils les gars !!!!

languedocdiagnostic
08/11/2017, 18h47
Il s'agit d'un johnson control
boot 21676031-5B V02-00
hard 28113346-8A
281148373A 00400260

ecutech
08/11/2017, 18h50
Cest du Johnson control meme en voulant le fvdi ne fait pas de domage software a ce bsi je sais pas comment tu as fait jai pas trop suivi le post .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

languedocdiagnostic
08/11/2017, 18h55
Cest du Johnson control meme en voulant le fvdi ne fait pas de domage software a ce bsi je sais pas comment tu as fait jai pas trop suivi le post .

'ai voulu avec abrites fvdi reprogrammer un compteur sur 307 sw 140cv td ... j'ai donc brancher mon ordi sur la voiture, il m'a bien lu le kilométrage, j'ai inscrit le nouveau, sur mon écran il y avait marquer de débrancher le compteur ... je me suis dis pourquoi faire ? par flemme de tout démonter je l'ai laisser, j'ai lancer la reprogrammation et d'un coup tout c'est éteins ... ordi et voyant ... Depuis plus ien ne fonctionne ....

ecutech
08/11/2017, 18h59
Ton bsi et en boot il te faut réécrire une flash non corrompu . Ce nai pas le fvdi qui ta fusiler la bsi mais le mode eco du a une batterie faible ce nest nullement le fait que t'ai laissé le.compteur dans tous les cas le mal au fait . Mais pourquoi vouloir faire du fvdi tu voulais baisser le compteur ou bien ? Je comprends pas pk

languedocdiagnostic
08/11/2017, 19h08
Ton bsi et en boot il te faut réécrire une flash non corrompu . Ce nai pas le fvdi qui ta fusiler la bsi mais le mode eco du a une batterie faible ce nest nullement le fait que t'ai laissé le.compteur dans tous les cas le mal au fait . Mais pourquoi vouloir faire du fvdi tu voulais baisser le compteur ou bien ? Je comprends pas pk

Je voulais remettre le km initial en oubliant qui'l ce remet tout seul . celui que j'ai racheter avait moins ...

---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 20h05 ----------

Je voulais remettre le km initial en oubliant qui'l ce remet tout seul . celui que j'ai racheter avait moins ...

comment je fais pour remettre ce boot ?

---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h06 ----------

---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 20h05 ----------

comment je fais pour remettre ce boot ?

pardon ; ce flash dans le boot

ecutech
08/11/2017, 19h13
Il te faut avoir la ref exacte mais le risque et que en ne mettant pas la même version de soft et date tu va te retrouver avec bsi vierge qu'il faudra recoder completement . Si tu n'est pas capable fait le faire

languedocdiagnostic
08/11/2017, 19h17
Il te faut avoir la ref exacte mais le risque et que en ne mettant pas la même version de soft et date tu va te retrouver avec bsi vierge qu'il faudra recoder completement . Si tu n'est pas capable fait le faire

la ref tu la trouve comment ? ou ?

dingo307
08/11/2017, 19h24
sur la bsi il y a une etiquette
fait une photo et poste la !

languedocdiagnostic
08/11/2017, 19h30

ok il y a en aune dessus et une derriere je fais photos de suite

languedocdiagnostic
08/11/2017, 19h41
60823ok il y a en aune dessus et une derriere je fais photos de suite

60823

languedocdiagnostic
08/11/2017, 19h49
60823

60823

en voici une de dessus

languedocdiagnostic
09/11/2017, 08h04
personne pour m'aider svp ?

Meziane93
09/11/2017, 12h34
envoi le moi par poste je te remet ca en ordre

Meziane93
09/11/2017, 12h37
il a le droit d apprendre et si il se brule pas les doigts je vois pas comment il va y arriver

languedocdiagnostic
09/11/2017, 12h59
bonjour, je ne comprend pas les messages que j'envois concernant ce problème ne sont pas publié ?

---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h52 ----------

j'aimerais moi aussi apprendre a réparer ... merci de m'aider

---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h54 ----------

il a le droit d apprendre et si il se brule pas les doigts je vois pas comment il va y arriver

tout a fait c'est pour cela que je demande de l'aide auprès de ceux qui savent ...

---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h57 ----------

en tout cas merci de ta proposition, si je n'y arrive pas je te l'envois.
on en reparle d'ici là .

languedocdiagnostic
09/11/2017, 13h37

salut, j'ai poster les photos et depuis je n'ai pus de nouvelle , peu tu m'aider stp ?

dingo307
09/11/2017, 16h39
a l'heure actuelle arrive tu de nouveau a communiquer avec la voiture ?

je pense qu'il va falloir faire une lecture sur table et faire un vierge sur ta bsi ! soit le code pin déjà en ta possession ou alors le lire dans l'ecu

tony60
09/11/2017, 16h43
Salut contact un pro tu va pas t'en sortir c'est un boitier delphi la desus sava etre galere...
Va a psa paye pour avoir ton code pin
Bsi vierge + clef et c'est fini

tizi94
09/11/2017, 17h04
Sa bsi doit etre en mode boot il peut la relancer dans la racine de son fichier sur son pc .

Mais delphi oublie pour ce genre d operation !!

VroumVroum
09/11/2017, 17h07
[QUOTE=tizi94;563557]Sa bsi doit etre en mode boot il peut la relancer dans la racine de son fichier sur son pc ./QUOTE]
? c'est à dire

languedocdiagnostic
09/11/2017, 17h12
a l'heure actuelle arrive tu de nouveau a communiquer avec la voiture ?

je pense qu'il va falloir faire une lecture sur table et faire un vierge sur ta bsi ! soit le code pin déjà en ta possession ou alors le lire dans l'ecu

non plus rien ne s'allume ni voyant ni rien du tout !
foutu pour foutu peux tu m'expliquer la marche a suivre ...

---------- Post added at 18h11 ---------- Previous post was at 18h08 ----------

Salut contact un pro tu va pas t'en sortir c'est un boitier delphi la desus sava etre galere...
Va a psa paye pour avoir ton code pin
Bsi vierge + clef et c'est fini
merci pour ta réponse, dans ce cas j'ai cas changer mon bsi etc avec clés ... d'occase 200 à 300€ sur eBay ou en casse mais j'aimerais surtout essayer de réparer ca me servira pour apprendre ...

---------- Post added at 18h12 ---------- Previous post was at 18h11 ----------

Sa bsi doit etre en mode boot il peut la relancer dans la racine de son fichier sur son pc .

Mais delphi oublie pour ce genre d operation !!

merci pour ta réponse, comment on fait dans le cas d'une lecture sur table et avec quoi comme matos ?

VroumVroum
09/11/2017, 18h21
c'est à dire ?

KKHALIL
10/11/2017, 12h58
pourquoi foutu si tu sait pas faire achète un kit complet et c'est fini après si tu veut apprendre ya pas mieux continue tes recherches; les amis sont motivé te donné un coup de mains petite a petite bon courage

fruky
10/11/2017, 14h41
non si il a planté a l'écriture c foutu il te faut avdi ou smok pour réécrire la flash.
post la nef du bsi pour voir si quelqu'un a ça.
c simple essaye lecture pin avec fvdi sans contact si ça se rallume pas c que c mort.

---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h36 ----------

je viens de voir la réf bsi
boot 21676031-5B V02-00
hard 28113346-8A
281148373A 00400260
moi j'ai pas ça
mais essaye ce que je t'ai dis lecture pin sans contact et met un bon câble usb ça va peu être
se reanimé

languedocdiagnostic
10/11/2017, 18h28
pourquoi foutu si tu sait pas faire achète un kit complet et c'est fini après si tu veut apprendre ya pas mieux continue tes recherches; les amis sont motivé te donné un coup de mains petite a petite bon courage

tu a raison j'ai prévu cela ... mais 307 sw 2.0l hdi 140cv ca ce trouve pas comme ca un kit complet ou alors très cher ... c'est la voiture de mon père et il ne s'en sert plus alors je suis pas presser ...

---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h27 ----------

non si il a planté a l'écriture c foutu il te faut avdi ou smok pour réécrire la flash.
post la nef du bsi pour voir si quelqu'un a ça.
c simple essaye lecture pin avec fvdi sans contact si ça se rallume pas c que c mort.

---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h36 ----------

je viens de voir la réf bsi
boot 21676031-5B V02-00
hard 28113346-8A
281148373A 00400260
moi j'ai pas ça
mais essaye ce que je t'ai dis lecture pin sans contact et met un bon câble usb ça va peu être
se reanimé

j'essaye demain ce sera plus calme et je te dis cela en suivant merci de ta reponse

BILAUTO
10/11/2017, 18h44
salut les amis

J'ai l'impression que l'expression "On apprend de ses erreurs" ne s'applique pas à tous et je trouve cela bien dommageable !!!

Donc pour répondre à ton problème Mr languedocdiagnostic, sache que tu peux récupérer ton BSI sans aucun soucis avec ton FVDI

Il suffit de le brancher sur table et de réinjecter la flash que je vais t'envoyer par mail.

contact moi par MP et je te donnerai tout cela avec schéma du branchement sur table.

Ce BSI même avec un booster ou des câbles de démarrage tu étais mort d'avance avec ce FUCKvdi !!

J'ai moi même par la même occasion fusiller quelque BSI en voulant lire des codes PIN par exemple.... jamais de compteur car c'est une devise auquel je tiens et qui garantie ma réputation de mécano et garagiste sérieux dans le domaine.
J'ai deux petites bouches à nourrir et je ne me vois pas derrière des barreau.

Enfin sache que je connais bien ce BSI de marque JC

en voici la preuve !
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=68543&page=2

BILAUTO
10/11/2017, 19h01
ET SINON REGARDE ICI POUR UNE PARTIE DE TON BONHEUR
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=68678

BILAUTO
12/11/2017, 15h41
salut voici le schéma pour flasher la Flash du BSI JC avec ton FVDI

https://img4.hostingpics.net/pics/637517BSIByBILAUTOavecFVDI.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=637517BSIByBILAUTOavecFVDI.jpg)

Moi j'ai ça comme Boitier car il me sert pour d'autre montage (Boitier universel)
sinon pour toi tu as juste a faire le schéma du dessus.
Si tu n'a pas de prise ODB femelle alors tu as juste a te raccorder directement sur la broche mâle de ton interface ODB (ATTENTION au branchement +12V !!! si erreur tu grilles l'interface !" les correspondance mâles/femelles sont sur internet sinon y'a rien de compliquer juste 4/5 Fils.

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_290934byBILAUTO.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=290934byBILAUTO.jpg)

Voici le dossier avec les fichiers Joints:

Sirocco
14/12/2017, 10h05
Bonjour les amis,
en voulant faire vite je suis tombé dans le panneau tout en connaissant le problème de la fvdi sur psa !!!
Le bsi que j’ai cramé est un bsi04ev k05-00 160409 (308sw).
Serait il possible d’avoir le dump pour ce modèle ?
Merci d’avance.
PS : peux ton juste Virginiser leprom fff ?

languedocdiagnostic
28/04/2018, 19h00
salut les amis je reviens vers vous pour effectuer un clonage de mon BSI apparemment cramé .. sur mon véhicule plus rien ne s'allume, aucun voyant, claxon, phare bref rien du tout comme si il n'y avait pas de batteries et pourtant celle qui est dessus est chargé a bloc. j'ai lu que suite a mes bêtises il fallait faire un clonage du BSI , j'en ai donc récupérer un d'identique a la casse : Il s'agit d'un Johnson control
boot 21676031-5B V02-00
hard 28113346-8A
281148373A 00400260
Ma question est :
quelle est la marche a suivre pour "recopier" l'ancien sur le nouveau, comment fait on et avec quel matériel ?
merci pour vos réponses .

Ps ce véhicules t celui de mon père décéder et il ne bouge pas du garage depuis de longues années mais j'aimerais quand même le faire "tourner " un peu ...

languedocdiagnostic
28/04/2018, 19h13
salut voici le schéma pour flasher la Flash du BSI JC avec ton FVDI

https://img4.hostingpics.net/pics/637517BSIByBILAUTOavecFVDI.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=637517BSIByBILAUTOavecFVDI.jpg)

Moi j'ai ça comme Boitier car il me sert pour d'autre montage (Boitier universel)
sinon pour toi tu as juste a faire le schéma du dessus.
Si tu n'a pas de prise ODB femelle alors tu as juste a te raccorder directement sur la broche mâle de ton interface ODB (ATTENTION au branchement +12V !!! si erreur tu grilles l'interface !" les correspondance mâles/femelles sont sur internet sinon y'a rien de compliquer juste 4/5 Fils.

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_290934byBILAUTO.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=290934byBILAUTO.jpg)

Voici le dossier avec les fichiers Joints:

salut bilauto je reviens vers toi après plusieurs mois ou je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ce véhicule. je vais donc me fabriquer le même boitier que le tien et je te tiens au courant et des que cela est fait , encore merci de ton aide.

languedocdiagnostic
28/04/2018, 20h00
salut bilauto je reviens vers toi après plusieurs mois ou je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ce véhicule. je vais donc me fabriquer le même boitier que le tien et je te tiens au courant et des que cela est fait , encore merci de ton aide.

- ce boitier est réaliser par rapport au schémas que tu a fourni ?
- Le bouton est pour mettre sous tension le boitier avec comme temoin de marche voyant je suppose mais comment le raccorde tu, a quel fil au + (1) et - (6) sur la fiche A ?
- si je veux lire sur table je dois raccorder un + et un - dans ce cas la je les raccorde direct au bouton puis a mes fiches A et B et/ou à l' OBD femelle ?

tu l'a compris je suis archi débutant mais me passionne pour la prog malgré peu de temps de disponible .. Merci pour ton aide !

---------- Post added at 21h00 ---------- Previous post was at 20h58 ----------

- ce boitier est réaliser par rapport au schémas que tu a fourni ?
- Le bouton est pour mettre sous tension le boitier avec comme temoin de marche voyant je suppose mais comment le raccorde tu, a quel fil au + (1) et - (6) sur la fiche A ?
- si je veux lire sur table je dois raccorder un + et un - dans ce cas la je les raccorde direct au bouton puis a mes fiches A et B et/ou à l' OBD femelle ?

tu l'a compris je suis archi débutant mais me passionne pour la prog malgré peu de temps de disponible .. Merci pour ton aide !

BILAUTO
29/04/2018, 15h36
Salut l'ami je suis content que tu reprennes le travail sur ce BSI.

ne te tracasse pas à comprendre ma boîte.
respecte le schéma que je t'ai poster et tout ira bien.

tu as les fichiers qui sont joints qui te permettra de récupérer Ton BSI

languedocdiagnostic
29/04/2018, 16h29
Salut l'ami je suis content que tu reprennes le travail sur ce BSI.

ne te tracasse pas à comprendre ma boîte.
respecte le schéma que je t'ai poster et tout ira bien.

tu as les fichiers qui sont joints qui te permettra de récupérer Ton BSI

salut et merci pour ta réponse, j'irais demain après midi à la casse chercher des prises pour faire le même boitier et je te tiens au courant en suivant des que possible.

languedocdiagnostic
30/04/2018, 18h02
salut et merci pour ta réponse, j'irais demain après midi à la casse chercher des prises pour faire le même boitier et je te tiens au courant en suivant des que possible.

salut je n'ai pas eu le temps aujourd'hui d'aller récupérer des fiches j'irais mercredi et te dis cela après ..

languedocdiagnostic
25/07/2018, 18h46
Salut Bilauto, j'ai enfin réussit a consacrer un peu de temps a ce véhicule. j'ai fait comme tu m'a dit et c'est impeccable le BSI fonctionne a nouveau, le véhicule démarre impeccable. maintenant je souhaiterais enlever le FAP électroniquement, et il y a aussi les essuie glace qui s'enclenche tout seul d'un coup et s'arrête au milieu du pare brise ou ailleurs c'est aléatoire ... un collègue m'a dit qu'il fallait reprogrammer le BSI sans FAP et sans problème d'essuie glace ... je reviens vers toi pour avoir ton avis et éventuellement tes conseils de "sage" Merci pour ton aide Amicalement Bruno.