Voir la version complète : xara 2 HDI problem BSI
justinyours
29/03/2009, 20h00
bonsoir a tous les amis du forum,merci a tous les pro qui nous aporte un aide tres precieuse,et qui nous aide a evoluer jour apre jour.
sur une xara2 HDI le temoin ani-demarage s'allume au contact et la diode rouje sur le bouton des feus detresse aussi. avec LEXIA j'arrive pas a comuniquer avec la voiture. la fiche OBD est bonne. alors je doit ecrire le num vin et un num OPR que je n conner pas.j'essay le num DAM et ca donne rien le BSI ne repond pas. sachon que la voiture est en mode economie. je m demande si le BSI q'est la cause du brobleme????????:confused:
Mrpromega
29/03/2009, 20h07
Slt;
Tu as un problème d'alimentation sur ton calculateur moteur mon ami, il faut bien vérifier les broches suivantes :
A38 - B24 - A14 et A18 sur + 12V
et A47 et A48 sur la masse.
et là ton scanner pourra intéroger le calculateur moteur.
Pour le mode économie actif il faut vérifier le fil Rose qui fait la liaison entre l'ECU et le BSI.
Rends nous la réponse !
Amicalement Mrpromega
justinyours
30/03/2009, 08h29
bonjour. le calculateur moteur repend mais il n'est pas connu: caculateur en cour de referencement.avec presence de defaut que je peut pas lire.je cherche un autre BSI et essayer avec pour voir ce que ca donne. merci.
tatisoft.renault
30/03/2009, 21h08
bonsoir a tous les amis du forum,merci a tous les pro qui nous aporte un aide tres precieuse,et qui nous aide a evoluer jour apre jour.
sur une xara2 HDI le temoin ani-demarage s'allume au contact et la diode rouje sur le bouton des feus detresse aussi. avec LEXIA j'arrive pas a comuniquer avec la voiture. la fiche OBD est bonne. alors je doit ecrire le num vin et un num OPR que je n conner pas.j'essay le num DAM et ca donne rien le BSI ne repond pas. sachon que la voiture est en mode economie. je m demande si le BSI q'est la cause du brobleme????????:confused:
salut
1) est ce que tu a deja scanné une xara ou 307 avec ton interface ?
2)c'est une interface original ou un clone?
justinyours
31/03/2009, 20h42
bonsoir a tous les amis,mon ami Tatisoft.renault, mon materiele est de chez tlemcen electronic c'est original et j'es deja travailler avec sur plusieurs voitures ca marche tres bien, pour la meme xara on a esayer a fair apprentissage avec T-CODE ca marche pas aussi. le bsi a paser deja a la reparation( eeprom dessouder) . j'es plus cette voitur le proprio la amener chez le garage qui a deja fait la 1er reparation, merci tous le monde.
justinyours
21/04/2009, 09h31
Salut tout le monde !
voilà je voulais juste ajouter une information, des fois qd le BSI deconne ou le combiné deconne aussi, on a tendance à essayé avec un autre, il faut savoir que chacun de ses deux calculateur memorise le Kilometrage effectué, donc par precaution evité de les branché ensemble les deconnecté mutuellement pour ne pas avoir de surprise, genre tu essaye avec le BSI donc deconnecte le combiné (voir sur schema), tu essaye le combiné là ça foire !!!!! je n'ai jamais essayé !!!!! mais logiquement ça foire sachant que le BSI et la passerelle entre plusieurs calculateurs ! donc comment communiquer avec ce combiné debranché au BSI ! si klk'un l'a essayé qu'il nous guide !
Voilà bonne continuation !!!
bonjour mon ami. MERCI POUR ta repense. pour le BSI j'es deja esayer sur 406 le combine garder le meme kilometrage.( le demarage ne fonctionne pas biensur), pour le combine je l'es essayer sur 307. son combine avais 300000 et l'autre avais 120000. apres montage surprises en premier lieu le 2eme affiche
120000 mais en coupent le contact et le remetre il affiche 300000 et ne revien plus sur l'encienne valeur meme en le montant sur sa propre voiture.
voila j'espert que ca va vous aider. bonne journee
Mrpromega
21/04/2009, 19h11
Slt,
juste une tte petite idée,
si tu as un BSI qui porte une valeur inférieur à ce qu'il y a ds ton combiné alors n'est pas crainte d'essayé, mais l'inverse je te déconseils parce que tu risque des ennuis après .
Voilà !;)
justinyours
21/04/2009, 21h02
ok compris. alors si je veus savoire si mon BSI fonctionne ou non. pas question de l'essayer sur une autre voiture. le seule risque c le kilometrage c ca.
ricards99
21/04/2009, 21h52
parfois on a pas le choix que d'essayer alors il faut imperativement prendre la precaution de debrancher le compteur et ne rebrancher seulement apres la remise du bsi d'origine, that's all
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org