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Voir la version complète : Vw polo


passion-auto
15/11/2017, 20h08
Salut tt le monde.
J'ai un polo de 2008 essence 3 cyl 32000 km avec calculateur Simos 9.1 qui ne tien pas le ralenti au vcds pas de defaut .j'ai commencé par un nettoyage du papillon et un remplacement du capteur de pres admission sans résultat. Est ce que ca peut être le calculateur..?
Merci

fayssal2017
16/11/2017, 08h56
Slt,

Es ce que le moteur cale juste après le démarrage ou bien après un certain temps?????

Essai de lire tous les défauts enregistrés dans tous les calcualteurs!!

---------- Post added at 09h56 ---------- Previous post was at 09h54 ----------

Contrôle la qualité de l'essence et son débit,
Contrôle les bougies d'allumage

passion-auto
16/11/2017, 14h04
Merci pour votre réponse si rapide ami Fayssal.
Elle demmare difficilement en accélérant et s'arrête et coupe au ralenti.
Bougies et filtre à ess neuves de chez vw .
Est ce que je changer le calculateur en swapan la 93c 86 ?

---------- Post added at 15h03 ---------- Previous post was at 15h01 ----------

Merci pour votre réponse si rapide ami Fayssal.
Elle demmare difficilement en accélérant et s'arrête et coupe au ralenti.
Bougies et filtre à ess neuves de chez vw .
Est ce que je changer le calculateur en swapan la 93c 86 ?

---------- Post added at 15h04 ---------- Previous post was at 15h03 ----------

Merci pour votre réponse si rapide ami Fayssal.
Elle demmare difficilement en accélérant et s'arrête et coupe au ralenti.
Bougies et filtre à ess neuves de chez vw .
Est ce que je changer le calculateur en swapan la 93c 86 ?

zenata
16/11/2017, 14h39
bonjour
un conseil , le calculo moteur en dernier !!!!!!!!!
tu dois avoir une prise air admission
condamne provisoirement sur le collecteur d'admission
Le dispositif de recyclage des vapeurs de carburant

---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h36 ----------

tu as démonté le papillon ???
Si oui , remonte le avec de la pâte a joint
post les valeurs paramètres

fayssal2017
16/11/2017, 15h33
Slt l'ami,

Fait une adaptation du papillon, si ce dernier est en cause alors un message d'erreur doit s'afficher (utilise le scanner ODIS en mode fonctions assistées);

Essai de déposer le collecteur d'échappement (desserre seulement les vis) et démarre le moteur, si ce dernier change de comportement alors catalyseur HS;;

---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h30 ----------

Le nettoyage du papillon sans adaptation ça peut faussé,

zenata
16/11/2017, 15h51
Slt l'ami,

Fait une adaptation du papillon, si ce dernier est en cause alors un message d'erreur doit s'afficher (utilise le scanner ODIS en mode fonctions assistées);

Essai de déposer le collecteur d'échappement (desserre seulement les vis) et démarre le moteur, si ce dernier change de comportement alors catalyseur HS;;

---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h30 ----------

Le nettoyage du papillon sans adaptation ça peut faussé,

salut fayssal
je pense que si le catalyseur était hs , il y aurait un message d'erreur !!!!!!!!
je ne suis pas sure , à confirmer

---------- Post added at 16h51 ---------- Previous post was at 16h50 ----------

oui pour adaptation papillon

passion-auto
16/11/2017, 21h01
Bonsoir.
Je n'ai aucun code de defaut, j'ai retiré exprès le tube du reniflard sur le collecteur d'admission pour laisser passer plus d'air ,tout en accélérant .résultat, code de defaut : pression d'air dans le collecteur incorrecte, donc je n'ai pas de probleme de prise d'air.

zenata
16/11/2017, 21h25
bonsoir passion-auto

la pompe a essence , filtre a essence
shinte sur emplacement relais pompe a essence

passion-auto
16/11/2017, 21h57
Filtre tout neuf , pression pompe à essence 4,3 bar à la valves urne rail...

gmnd82
17/11/2017, 08h51
Bonjour,

Essaie de voir la sonde de température il m'est arrivé sur une beetle turbo (je sais peut être rien à voir) des problèmes de ralenti instable et impossible de redémarrer à chaud. Ça venait de la sonde et je n'avais aucun défaut.

C'est pas ce que ça coute et ça mérite peut être d'essayer.

Bon courage à toi, en espérant avoir pu t'aider.

zenata
17/11/2017, 13h42
bonjour
la couleur des électrodes bougies peuvent de donner une piste

---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h40 ----------

tu as un régulateur de pression essence fixe sur le filtre a essence !!!!!!!!!!!

fayssal2017
17/11/2017, 20h14
Slt,

Contrôle le calage de la chaîne de distribution, possible que le tendeur à cédé

passion-auto
17/11/2017, 23h24
Couleur bougie rougeâtre et sec .le calage de distribution est intacte (fait à l'outil ). En débranchant la sonde de temp liquide ref ça change mais toujours pas de ralenti . J'attend l'arrivé d'un calculateur en immo off et je tin au couran. .merci a vos partitions ...

passion-auto
23/11/2017, 22h52
Salut. J'ai reçu aujourd’hui 2 calculateurs en immo off que j ai poser l'un après l'autre et aussi plusieurs papillons sans aucun changement.
en deccelerant lorsque le moteur s’approche des 1000 t/mn il commence à perdre ces forces pour pouvoir rester au ralenti ;ce qui explique que lorsque je dépose la courroie de l'alternateur le moteur trouve son ralenti .

fayssal2017
23/11/2017, 23h07
la dépose de la courroie de l’alternateur à produit un changement!!!

C'est un bon signe,

passion-auto
24/11/2017, 08h13
Mais ça ne veu pas dire que l'alternateur présente un defaut !

felmo
24/11/2017, 08h23
bonjours, si ton moteur est stable, c'est que tu es dejas sur une bonne piste

zenata
24/11/2017, 09h35
BONJOUR
LA CHARGE EST DE COMBIEN ???
VOLT ? LA POULIE DEBRAYABLE ? ( accroche dans un sens , libre dans l'autre sens
de rotation )

fayssal2017
24/11/2017, 19h18
Je dirais poulie alternateur ou compresseur de climatiseur endommagés

passion-auto
24/11/2017, 21h32
Oui, voilà je reviens avec du nouveau cet après midi, j'ai tourné le vilebrequin à la manivelle (comme à l'ancienne ) et j'ai constaté que le moteur n'avait pas assez de resistance de compression dans tt les cylindres, il y'a fuite qqe part , alors j'ai déposé les deux collecteurs adm et échap, et là gaz s'échappent des soupapes d'échappement pendant les temps des compressions. C'est pour ça que mon moteur n'avait pas de force pour se tenir en mouvement au bas régime.

zenata
24/11/2017, 21h53
Bonsoir
a 32000km et déjà moteur hs
on a pas traficote le compteur kilométrique ?????

fayssal2017
24/11/2017, 22h01
Slt passion-auto,

Tu es le mieux placé, alors je te recommande de contrôlé les poussoirs hydrauliques,

ajfleclerc
24/11/2017, 22h02
slt
pour moi distri en cause les chaine ce décale facilement la dessus