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Voir la version complète : probleme polo 1.6 tdi claquement moteur aucun defaut


reycket
18/11/2017, 12h45
bonjour a tous je suis tomber sur un os il me semble un collegue qui ma appeler.
donc voila la voiture arrive en panne avec un claquement moteur est prend mal ses tours passage au diag 0 défaut. il décide tout de même de changer les injo car problème connu sur ce véhicule, il recode tous ca est toujours pareil 0 défaut au diag.( si on débranche les injo les défaut apparaisse)

Avez vous une idee?

La pression de rail doit monter a cb au ralenti?

michel13
18/11/2017, 16h32
salut
consigne de demarrage 250 a 300 bars
ralenti tu tourne au environ de 450 a 550
et 1100 a 1350 a haut regime

reycket
18/11/2017, 17h29
merci je vais regarder ca. le collegue me dit qu'il avait vue 250 bar au ralenti je vais verifier ca.

fayssal2017
18/11/2017, 21h58
Slt,

Le claquement des injecteurs peut venir d'un mauvais serrage ou de la rondelle en cuivre,
Contrôle la qualité du carburant ou change le carrément!

reycket
06/12/2017, 19h08
Probleme resolu pour cette polo.
alors 1: les code injecteur l'ordre etait inverser mais la voiture tourner toujour mal.

2: c'est en réglant les écrou sur les injecteur avec la valise en temps reel sur les corrections debit injecteur j'ai ajuster pour que les 4 soit hyper proche maintenant il sont en 0.5 est elle tourne comme une horloge

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Probleme resolu pour cette polo.
alors 1: le pote avait inverser les code injecteur mais la voiture tourner toujour mal.

2: c'est en réglant les écrou sur les injecteur avec la valise en temps reel sur les corrections debit injecteur j'ai ajuster pour que les 4 soit hyper proche maintenant il sont en 0.5 est elle tourne comme une horloge[/QUOTE]

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[/COLOR]Probleme resolu pour cette polo.
alors 1: le pote avait inverser les code injecteur mais la voiture tourner toujour mal.

2: c'est en réglant les écrou sur les injecteur avec la valise en temps reel sur les corrections debit injecteur j'ai ajuster pour que les 4 soit hyper proche maintenant il sont en 0.5 est elle tourne comme une horloge[/QUOTE][/QUOTE]

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Probleme resolu pour cette polo.
alors 1: le pote avait inverser les code injecteur mais la voiture tourner toujour mal.

2: c'est en réglant les écrou sur les injecteur avec la valise en temps reel sur les corrections debit injecteur j'ai ajuster pour que les 4 soit hyper proche maintenant il sont en 0.5 est elle tourne comme une horloge

RALPH
06/12/2017, 19h34
je comprend pas très bien ta résolution! tu a régler quelle ecrou moteur tournant??

jphp
06/12/2017, 19h39
je comprend pas très bien ta résolution! tu a régler quelle ecrou moteur tournant??
salut injecteurs pompe ! il a regler les culbuteurs sur les injecteurs !

mais le probleme n'est pas résolu pour autan !! demain rebelote !!?
le probleme est ailleurs
@+

RALPH
06/12/2017, 19h46
tes pas sérieux régler injecteur pompe en marche,;
on parle d un 1.6 tdi montage siemens a ma déduction.

fayssal2017
06/12/2017, 19h51
Slt JPHP,

Le réglage des injecteurs pompe se fait moteur à l'arrêt et bien sûre après la dépose du cache culbuteur!!!! reycket a réglé les injecteurs en utilisant le scanner en temps réel c'est-à-dire moteur tournant!

Je dirait que c'est un moteur 1.6 TDI à rampe commune, si seulement "reycket" injecte une image de l'injecteur et de l'écrou,

Je suis très excité d'essayer cette méthode qui me semble étrange!!

jphp
06/12/2017, 19h51
perso fait sur un bus ! moteur VM 6 cylindres en V 2 temps diesel injecteurs pompes ! moteur en marche !
personnes n'y arrivaient ! autrement !
@++

RALPH
06/12/2017, 20h01
on parle de la même chose fayssal2017; pour la méthode on dépasse le stade de la curiosité!!!!!!!

reycket
06/12/2017, 20h15
en touchant l'ecrou ou ya la fleche on ajuster les 4 correction des injecteur en temps reel moi non plus j'y croyais. les 4 injecteur etait neuf mais les correction pas terrible j'ai trouver par pur hazard.
en voulant controler le serrage de l'injecteur moteur tournant j'ai mis la cle dessus est forcer ca a bouger est la voiture c'est mise a tourner mieux instantanément meme mon pote mecano a sont compte depuis des année ny croyais pas de plus moi j'ai forcer pour controler le serrage hors l'injecteur est emboiter est c'est une cale qui le tient donc par pur hasard j'ai trouver ca. est en visant est serrant la correction de linjecteur monter ou descender du coup on a tous mis au plus proche de 0

RALPH
06/12/2017, 20h33
je te crois, mais prend le pas mal ca n a pas sens. tes injecteurs sont tenue par deux avec une bride et une vis donc serrage au couple fini. pour l histoire écrou tète de commande incroyable mais sur des injecteurs neuf ou es tu les monte et code fini. on touche au tète en dernier recours pour extraire a arrache inertie. tu avait combien en correction avant ??

reycket
06/12/2017, 20h46
Oui je sais qu'il tienne avec les cales je l'ai marquer dans mon message . Mais on a démarré le moteur est par reflex j'ai poser la clef est serrer cette écrou est instantanément elle a tourner mieux du coup j'ai brancher la valise est jouant sur cette écrou là correction de l'injecteur bouger. Mais il faut forcer quand même après je me rappelle plus si il fallait serrer pour monter la correction ou le contraire. Entre le mini est le max y avait entre 1.5 et 2 à la fin du réglage on était à moins 0.5 entre le mini et le max est plus on rapprocher les valeur est mieux tourner le moteur

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Ça fait 2 semaine que la voiture roule impeccable avec plus 1000 km de fait deja

reycket
06/12/2017, 20h58
Je precise ca bouge de quelque degrés si on parle d'angle c'est vraiment minime j'ai même pas fait 1 quart de tour

jphp
06/12/2017, 21h01
c vrai en principe là c jeu de cales moteur a l'arret ! j'avais pas vu que les injo etaient neuf
@+

RALPH
06/12/2017, 21h01
tu les a pris ou tes injecteurs, si faut retoucher les injecteurs qui sorte du banc faut poser des quêtions, en temps normal 4 injecteur neuf et correction toujours pas bonne faut poser des questions sur le moteur.
enfin bref le constat est la, la voiture marche pas bruit. mais en serant tu modifier quelque chose sur l injecteur donc le code est fausser.

jphp
06/12/2017, 21h06
non injecteurs pompes neuf il faut regler les cames la procedure est décrite ds tous les logiciels d'atelier
@++

RALPH
06/12/2017, 21h10
c est pas des injecteurs pompe, c est du commun rail peizo.
pour l injecteur pompe exact réglage butée et même la position pour 1.9

reycket
06/12/2017, 21h20
Les injecteurs était neuf il vienne du maroc. Je sais pas sur quoi ça joue il doit y avoir un ressort est ça doit jouer sur le tarrage.

RALPH
06/12/2017, 21h25
sur un levier commande.

farid iddir
06/12/2017, 22h10
b soir
essaye d enlever la valve de retour du gasoil en suite vous faite un tour avec vous verrais

fayssal2017
07/12/2017, 06h33
Slt,

Je vais essayer cette méthode sur un moteur 1.6 TDi CLNA d'une IBIZA (si elle est encore dans l'atelier) et je vais poster le résultat.

ggvaniou
07/12/2017, 11h27
Slt
sur 1.6 HDI quand tu fais cela ,tu as le ralenti qui est plus ou moins haut...
Mais la c est du piezzo .reste a tester pour voir...

azizbombi
26/12/2017, 01h08
bjr;
un mise a jour de calculateur moteur puis un contrôle des injecteur avec diagnostic odis

ggvaniou
26/12/2017, 17h56
Slt
En plus de la mise à jour,
Le debimetre est a remplacer(il n est pas grillagé ,donc effet de turbulences dans la partie admission)

julien34560
07/01/2021, 13h38
Je confirme , un serrage léger ou desserrage léger des brides injecteurs permet de régler ce déséquilibre. J’ai déjà fais sur pas mal. Mais cela le fait lors du remplacement quand le puit d’injecteurs a été très encrassé. Sinon quand tout est propre avec injecteur neuf pas de problème. Il existe également une fonction au diag qui fait un correctif au ralenti

diagnosis29
07/01/2021, 16h14
Salut

Sur 1.6 tdi il y a la programmation de de la quantité mini a faire quand on change les injecteurs , donc normal que ça claque avec injecteurs neufs.

karera 1
29/11/2021, 11h52
salut a tous je vien de faire cette procedure sur ma plo demarre plus elle oscillait au ralentie puis tournais stable a chaud et j'ai voulus arranger mes correctioon de debit d'injecteur et la apres avoir toucher cette fameuse vis de 25 qui tien la tete de l'injecteur ca demarre plus

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a la base le soucis etait claquement injecteur j'ai essayer de faire au vcds l'apprentissage debit ecart mini injecteur mais au vcds ca lance la procedure mais aboutis pas

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j'ai avant tous pris mes retour injecteur le 4 ieme le plus a droite avait beaucoup plus de retour que les autre je l'ai changer celui la

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resultat plus pire qu'avant la elle ne demarre plus cette polo 1.6 tdi 90 CAY

AME
03/01/2022, 15h08
salut a tous je vien de faire cette procedure sur ma plo demarre plus elle oscillait au ralentie puis tournais stable a chaud et j'ai voulus arranger mes correctioon de debit d'injecteur et la apres avoir toucher cette fameuse vis de 25 qui tien la tete de l'injecteur ca demarre plus

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a la base le soucis etait claquement injecteur j'ai essayer de faire au vcds l'apprentissage debit ecart mini injecteur mais au vcds ca lance la procedure mais aboutis pas

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j'ai avant tous pris mes retour injecteur le 4 ieme le plus a droite avait beaucoup plus de retour que les autre je l'ai changer celui la

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resultat plus pire qu'avant la elle ne démarre plus cette polo 1.6 tdi 90 CAY

Karera, tu t'en ai sorti avec ta Polo ? Quel était le problème au final ?