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Voir la version complète : Message surchauffe moteur aparait et disparait aussitot aprés declanchement ventilo C


Binbin
19/11/2017, 19h08
Bonjour,

Je viens de récupérer un C5 1.6 HDI de Mai 2005 qui a le problème suivant:

Le véhicule a chauffé, le client a fait réparer chez Citroën.

Il ont changé le ventilateur de refroidissement, aucun changements.

Le client retourne donc chez Citroen qui lui change la sonde de T°, a noter que celle-ci, donne aussi l'info au calculo moteur pour gérer le ventilateur de refroidissement.

Maintenant le véhicule se met à chauffer (sans exé toutefois, aiguille au 3/4, message surchauffe moteur, ventilo s’enclenche, et tout reviens normal instantanément)

De retour chez Citroen, on lui diagnostique un joint de culasse, alors que la voiture ne bouffe pas un pet de plote, et qu'il n'y a pas de P° dans le vase.

J'ai un doute sur le ventilo neuf qui a été monté, ou plutôt le boitier électronique qui peut en être dissocié, et qui jere la vitesse du ventilo, quelqu’un a t'il un moyen de le contrôler.
Sachant qu'en faisant le test d'activation à l'aide d'@utocom, je n'ai que la vitesse rapide.

J'ai aussi contrôlé la ligne de commande entre le ventilo et le boitier moteur, c'est OK.

Tous les fusibles compartiment moteur sont OK.

Par contre j'ai une continuité entre le + puissance ventilo et le fil vert, mais aucune entre le + puissance et le fil marron, tous deux en entré du boitier du ventilo.

Ci dessous le défaut qui reviens aussitôt après effacement:

61085

Quelqu’un aurai t’il u déjà les cas?

rotax
19/11/2017, 19h22
ventilateur ou faisceau !!

donne ton chassis en mp

fred974
19/11/2017, 19h29
essaie un BSM

rotax
19/11/2017, 19h45
ton default correspond a un circuit ouvert

Binbin
19/11/2017, 19h56
Le ventilo se lance quand on l'active avec autocom en vitesse rapide

jphp
19/11/2017, 20h01
salut, il te manque la vitesse lente !!
c pour cà , la vitesse rapide arrive mais trop tard !!
@++

---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h58 ----------

hum j'ai parlé trop vite !! ton systeme en principe gere toutes les vitesses de ventilations! le ventilateur s’adapte ! au besoin !! controle si les radiateurs laisse passer l'air ?? nettoyage des nids d'abeilles des 3 radiateurs ?
@

Binbin
19/11/2017, 20h06
salut, il te manque la vitesse lente !!
c pour cà , la vitesse rapide arrive mais trop tard !!
@++

---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h58 ----------

hum j'ai parlé trop vite !! ton systeme en principe gere toutes les vitesses de ventilateur !
@

OUI, il me manque la vitesse lente, le client entend bien le ventilo quand il s’enclenche, donc il a que la rapide. Apparemment la vitesse lente est obtenue par hachage de l'alim.

jphp
19/11/2017, 20h12
OUI, il me manque la vitesse lente, le client entend bien le ventilo quand il s’enclenche, donc il a que la rapide. Apparemment la vitesse lente est obtenue par hachage de l'alim.
hum non le ventilo sur ce modele n'a pas de vitesses lente ! il a toutes les vitesses !! il adapte la vitesse en fonction du besoin
tu n'aurrai pas plutot un prob de pression turbo ?? la voiture manque de peche ?? le turbo arrive tard ??
@++

Binbin
19/11/2017, 20h18
hum non le ventilo sur ce modele n'a pas de vitesses lente ! il a toutes les vitesses !! il adapte la vitesse en fonction du besoin
tu n'aurrai pas plutot un prob de pression turbo ?? la voiture manque de peche ?? le turbo arrive tard ??
@++
Non, message surchauffe moteur apparait d'un coup avec aiguille de T° au 3/4, ventilo s’enclenche, et aussitôt message disparait et tout reviens dans l'ordre!

rotax
19/11/2017, 20h24
contrôle V2 sur 3V gris hacheur electronique C4 sur 32V noir calculateur moteur
contrôle V1 sur 3V gris hacheur electronique B2 sur 32V noir calculateur moteur
l'alim V3 sur 3V gris
je suis pas sure du tout de mon shémas !!!!
en revenche fais gaffe avec le relais a coté du hacheur c'est peu être lui qui cause ton circuit ouvert !! regarde aussi s'il est présent ,citroen a peut être fait une bétise .

jphp
19/11/2017, 20h24
Non, message surchauffe moteur apparait d'un coup avec aiguille de T° au 3/4, ventilo s’enclenche, et aussitôt message disparait et tout reviens dans l'ordre!
un prob de gestion turbo donnerait les mm symptomes !
donne moi les huit derniers caracteres du vin en MP je voudrai voir le systeme de ventilateur je pense tu as un GMV autonome, mais peut etre tu as un autre avec module qui gere la premiere vitesse @++

rotax
19/11/2017, 20h28
d'apres le default V2/C4 devrai être bon puisque c'est la ligne de diag qui va au hacheur

Binbin
19/11/2017, 20h31
contrôle V2 sur 3V gris hacheur electronique C4 sur 32V noir calculateur moteur
contrôle V1 sur 3V gris hacheur electronique B2 sur 32V noir calculateur moteur
l'alim V3 sur 3V gris
je suis pas sure du tout de mon shémas !!!!
en revenche fais gaffe avec le relais a coté du hacheur c'est peu être lui qui cause ton circuit ouvert !! regarde aussi s'il est présent ,citroen a peut être fait une bétise .

J'ai bien un gros relais à coté du ventilo, par contre j'ai pas reçu ton schemas.

---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h29 ----------

contrôlez le fusible a cote de relais sur le devons du radiateur

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=61088&stc=1&d=1511123239

a l’intérieur de cette piece

J'ai pas ca, c'est C5 serie 2

jphp
19/11/2017, 20h32
contrôlez le fusible a cote de relais sur le devons du radiateur

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=61088&stc=1&d=1511123239

a l’intérieur de cette piece
salut et non il n'a surement pas cette résistance hors sujet !!
j'attends son MP je post son systeme aprés
ca va etre vite réglé avec les bonnes infos
@

rotax
19/11/2017, 20h45
non il a un hacheur electronique sur ca voiture

---------- Post added at 09:45 PM ---------- Previous post was at 09:43 PM ----------

il y a pas de resistance la dessus

jphp
19/11/2017, 20h46
merci , tu as un GMV qui s"adapte a la demande il ni as pas de 1ere vitesse !!
il y a bien 1 relaie et pas de resistance ni de module ! le groupe GMV fait tout
tu peux changer le relaie ! je pense plutot que le prob vient de la pression turbo !!
la voiture rame et chauffe !!
voilà ton systeme

61090

rotax
19/11/2017, 20h56
https://www.eurofrance.pl/userdata/gfx/c3280363e48a56add2cd4e3cf799a4cc.jpg

jphp
19/11/2017, 20h57
vous avez quoi comme code moteur?

---------- Post added at 08:51 PM ---------- Previous post was at 08:47 PM ----------

tan qu'il a un relais pas de hacheur ....
les hacheur en utilise le transistor a efet de champs et pas les relais
tu n'as pas les bonnes bases de ce modele, le GMV est autonome les vitesses de ventilations s'ont variables pas 1 vitesse ni 2 mais des vitesses variables en fonction de la chauffe !! le module est incorporé au ventilateur la vitesses du ventilateur est calculée et surveillée le GMV fait tout !
@++

Binbin
19/11/2017, 20h57
c5 2005 hdi il a forcement cette résistance le bobine que vous voyez sur le photo c'est résistance bobine c'est elle qui limite le courant pour que le ventilo tourne lentement
la tète violet c'est le fusible en question

Si résistance, elle serait sur le schémas, or, elle n'est pas la.

61091

jphp
19/11/2017, 20h58
https://www.eurofrance.pl/userdata/gfx/c3280363e48a56add2cd4e3cf799a4cc.jpg

oui

mdr


.

Binbin
19/11/2017, 20h59
https://www.eurofrance.pl/userdata/gfx/c3280363e48a56add2cd4e3cf799a4cc.jpg

C'est bien ce modele!

jphp
19/11/2017, 21h00
C'est bien ce modele!

non il déconne ton modele c celui que j'ai posté

rotax
19/11/2017, 21h01
il as l'air neuf le ventilo que ta sur ta voiture ?

Binbin
19/11/2017, 21h03
OUI, il est neuf, changé chez Citroen!

Binbin
19/11/2017, 21h04
La sonde, elle aussi, soit disant neuve, à l'air moins neuve, elle!

jphp
19/11/2017, 21h04
oui c un GMV , ca pourrai
ton prob vient de la pression turbo puisse que le GMV est neuf !
elle chauffe a l'effort en montagne en cote ou en tractant enfin quand elle force !!? sinon non
@++

jphp
19/11/2017, 21h05
c'est une 2005 pas 2009!!!
sur le diagnostic il a dit quel a deux commande petite vitesse et grande vitesse
non relis le post
@++

Binbin
19/11/2017, 21h06
c'est une 2005 pas 2009!!!
sur le diagnostic il a dit quel a deux commande petite vitesse et grande vitesse

Carte grise, c'est une 2009, faut arrêter la!

rotax
19/11/2017, 21h07
regarde quand tu fait une activation qui tourne pas a l'envers

jphp
19/11/2017, 21h07
donnez nous le code moteur...

code moteur 9HZ que veux que ce soit d'autre ??
@ passe une bonne soirée

Binbin
19/11/2017, 21h08
regarde quand tu fait une activation qui tourne pas a l'envers
OUI, je regarderais, le véhicule n'est pas chez moi, je vous tient au jus!

jphp
19/11/2017, 21h12
OUI, je regarderais, le véhicule n'est pas chez moi, je vous tient au jus!
non ! pas possible qu'il tourne a l'envers !! essaye la voiture elle rame le turbo arrive tard aprés 3000 trs !!, c mou !
c pour cà elle chauffe gavée !!
@+

jphp
21/11/2017, 19h25
@ Binbin tu en est ou ? de la chauffe ?? ou de la pression turbo ??