Voir la version complète : Message surchauffe moteur aparait et disparait aussitot aprés declanchement ventilo C
Bonjour,
Je viens de récupérer un C5 1.6 HDI de Mai 2005 qui a le problème suivant:
Le véhicule a chauffé, le client a fait réparer chez Citroën.
Il ont changé le ventilateur de refroidissement, aucun changements.
Le client retourne donc chez Citroen qui lui change la sonde de T°, a noter que celle-ci, donne aussi l'info au calculo moteur pour gérer le ventilateur de refroidissement.
Maintenant le véhicule se met à chauffer (sans exé toutefois, aiguille au 3/4, message surchauffe moteur, ventilo s’enclenche, et tout reviens normal instantanément)
De retour chez Citroen, on lui diagnostique un joint de culasse, alors que la voiture ne bouffe pas un pet de plote, et qu'il n'y a pas de P° dans le vase.
J'ai un doute sur le ventilo neuf qui a été monté, ou plutôt le boitier électronique qui peut en être dissocié, et qui jere la vitesse du ventilo, quelqu’un a t'il un moyen de le contrôler.
Sachant qu'en faisant le test d'activation à l'aide d'@utocom, je n'ai que la vitesse rapide.
J'ai aussi contrôlé la ligne de commande entre le ventilo et le boitier moteur, c'est OK.
Tous les fusibles compartiment moteur sont OK.
Par contre j'ai une continuité entre le + puissance ventilo et le fil vert, mais aucune entre le + puissance et le fil marron, tous deux en entré du boitier du ventilo.
Ci dessous le défaut qui reviens aussitôt après effacement:
61085
Quelqu’un aurai t’il u déjà les cas?
ventilateur ou faisceau !!
donne ton chassis en mp
ton default correspond a un circuit ouvert
Le ventilo se lance quand on l'active avec autocom en vitesse rapide
salut, il te manque la vitesse lente !!
c pour cà , la vitesse rapide arrive mais trop tard !!
@++
---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h58 ----------
hum j'ai parlé trop vite !! ton systeme en principe gere toutes les vitesses de ventilations! le ventilateur s’adapte ! au besoin !! controle si les radiateurs laisse passer l'air ?? nettoyage des nids d'abeilles des 3 radiateurs ?
@
salut, il te manque la vitesse lente !!
c pour cà , la vitesse rapide arrive mais trop tard !!
@++
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hum j'ai parlé trop vite !! ton systeme en principe gere toutes les vitesses de ventilateur !
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OUI, il me manque la vitesse lente, le client entend bien le ventilo quand il s’enclenche, donc il a que la rapide. Apparemment la vitesse lente est obtenue par hachage de l'alim.
OUI, il me manque la vitesse lente, le client entend bien le ventilo quand il s’enclenche, donc il a que la rapide. Apparemment la vitesse lente est obtenue par hachage de l'alim.
hum non le ventilo sur ce modele n'a pas de vitesses lente ! il a toutes les vitesses !! il adapte la vitesse en fonction du besoin
tu n'aurrai pas plutot un prob de pression turbo ?? la voiture manque de peche ?? le turbo arrive tard ??
@++
hum non le ventilo sur ce modele n'a pas de vitesses lente ! il a toutes les vitesses !! il adapte la vitesse en fonction du besoin
tu n'aurrai pas plutot un prob de pression turbo ?? la voiture manque de peche ?? le turbo arrive tard ??
@++
Non, message surchauffe moteur apparait d'un coup avec aiguille de T° au 3/4, ventilo s’enclenche, et aussitôt message disparait et tout reviens dans l'ordre!
contrôle V2 sur 3V gris hacheur electronique C4 sur 32V noir calculateur moteur
contrôle V1 sur 3V gris hacheur electronique B2 sur 32V noir calculateur moteur
l'alim V3 sur 3V gris
je suis pas sure du tout de mon shémas !!!!
en revenche fais gaffe avec le relais a coté du hacheur c'est peu être lui qui cause ton circuit ouvert !! regarde aussi s'il est présent ,citroen a peut être fait une bétise .
Non, message surchauffe moteur apparait d'un coup avec aiguille de T° au 3/4, ventilo s’enclenche, et aussitôt message disparait et tout reviens dans l'ordre!
un prob de gestion turbo donnerait les mm symptomes !
donne moi les huit derniers caracteres du vin en MP je voudrai voir le systeme de ventilateur je pense tu as un GMV autonome, mais peut etre tu as un autre avec module qui gere la premiere vitesse @++
d'apres le default V2/C4 devrai être bon puisque c'est la ligne de diag qui va au hacheur
contrôle V2 sur 3V gris hacheur electronique C4 sur 32V noir calculateur moteur
contrôle V1 sur 3V gris hacheur electronique B2 sur 32V noir calculateur moteur
l'alim V3 sur 3V gris
je suis pas sure du tout de mon shémas !!!!
en revenche fais gaffe avec le relais a coté du hacheur c'est peu être lui qui cause ton circuit ouvert !! regarde aussi s'il est présent ,citroen a peut être fait une bétise .
J'ai bien un gros relais à coté du ventilo, par contre j'ai pas reçu ton schemas.
---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h29 ----------
contrôlez le fusible a cote de relais sur le devons du radiateur
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=61088&stc=1&d=1511123239
a l’intérieur de cette piece
J'ai pas ca, c'est C5 serie 2
contrôlez le fusible a cote de relais sur le devons du radiateur
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=61088&stc=1&d=1511123239
a l’intérieur de cette piece
salut et non il n'a surement pas cette résistance hors sujet !!
j'attends son MP je post son systeme aprés
ca va etre vite réglé avec les bonnes infos
@
non il a un hacheur electronique sur ca voiture
---------- Post added at 09:45 PM ---------- Previous post was at 09:43 PM ----------
il y a pas de resistance la dessus
merci , tu as un GMV qui s"adapte a la demande il ni as pas de 1ere vitesse !!
il y a bien 1 relaie et pas de resistance ni de module ! le groupe GMV fait tout
tu peux changer le relaie ! je pense plutot que le prob vient de la pression turbo !!
la voiture rame et chauffe !!
voilà ton systeme
61090
https://www.eurofrance.pl/userdata/gfx/c3280363e48a56add2cd4e3cf799a4cc.jpg
vous avez quoi comme code moteur?
---------- Post added at 08:51 PM ---------- Previous post was at 08:47 PM ----------
tan qu'il a un relais pas de hacheur ....
les hacheur en utilise le transistor a efet de champs et pas les relais
tu n'as pas les bonnes bases de ce modele, le GMV est autonome les vitesses de ventilations s'ont variables pas 1 vitesse ni 2 mais des vitesses variables en fonction de la chauffe !! le module est incorporé au ventilateur la vitesses du ventilateur est calculée et surveillée le GMV fait tout !
@++
c5 2005 hdi il a forcement cette résistance le bobine que vous voyez sur le photo c'est résistance bobine c'est elle qui limite le courant pour que le ventilo tourne lentement
la tète violet c'est le fusible en question
Si résistance, elle serait sur le schémas, or, elle n'est pas la.
61091
https://www.eurofrance.pl/userdata/gfx/c3280363e48a56add2cd4e3cf799a4cc.jpg
oui
mdr
.
https://www.eurofrance.pl/userdata/gfx/c3280363e48a56add2cd4e3cf799a4cc.jpg
C'est bien ce modele!
C'est bien ce modele!
non il déconne ton modele c celui que j'ai posté
il as l'air neuf le ventilo que ta sur ta voiture ?
OUI, il est neuf, changé chez Citroen!
La sonde, elle aussi, soit disant neuve, à l'air moins neuve, elle!
oui c un GMV , ca pourrai
ton prob vient de la pression turbo puisse que le GMV est neuf !
elle chauffe a l'effort en montagne en cote ou en tractant enfin quand elle force !!? sinon non
@++
c'est une 2005 pas 2009!!!
sur le diagnostic il a dit quel a deux commande petite vitesse et grande vitesse
non relis le post
@++
c'est une 2005 pas 2009!!!
sur le diagnostic il a dit quel a deux commande petite vitesse et grande vitesse
Carte grise, c'est une 2009, faut arrêter la!
regarde quand tu fait une activation qui tourne pas a l'envers
donnez nous le code moteur...
code moteur 9HZ que veux que ce soit d'autre ??
@ passe une bonne soirée
regarde quand tu fait une activation qui tourne pas a l'envers
OUI, je regarderais, le véhicule n'est pas chez moi, je vous tient au jus!
OUI, je regarderais, le véhicule n'est pas chez moi, je vous tient au jus!
non ! pas possible qu'il tourne a l'envers !! essaye la voiture elle rame le turbo arrive tard aprés 3000 trs !!, c mou !
c pour cà elle chauffe gavée !!
@+
@ Binbin tu en est ou ? de la chauffe ?? ou de la pression turbo ??
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