S'identifier

Voir la version complète : bruit roulement boite manu c3/207

kalagane
20/11/2017, 00h46
Salut,

boite connu pour bruit roulement, j'ai eu le cas sur une 207 1.4 hdi, je l'ai remplacé par une boite d'occaz que j'avais, j'aimerai changer le roulement ou les roulements mais c'est du jamais fait pour moi, si qq qui l'a deja fait peut me conseiller.

Merci

zenata
20/11/2017, 08h47
bonjour
https://xado-france.com/les-produits-xado-gamme/24-ex120-revitalisant-boite-mecanique-4820024944557.html

Élimine les grumelures et les éraflures sur les surfaces en friction
Optimise les points de contact dans les engrenages
Assure l’économie du carburant (surtout pour les automobiles quatre-quatre)
Réduit le bruit et les vibrations des sous-ensembles jusqu’à 10 fois
Augmente la netteté du changement de vitesse
Améliore la précision de fonctionnement des transmissions manuelles
Régénère durablement les pièces usées en contact
En cas de fuite d’huile accidentelle permet d’exploiter les sous- ensembles de transmissions sans danger jusqu’à 1000 km de marche (cas extrême, compétition)

joss21
20/11/2017, 10h34
salut
il doit y avoir un kit de réparation chez PSA si mes souvenirs sont bon
Mais je ne l'ai fait qu'une seule fois sur une 206 1.4HDI
après rien de compliqué d’ouvrir une boite et de remplacer les roulements d'arbres.

abou
26/11/2017, 07h22
Un pote qui avait acheté une 206 1.4hdi HDi faisai un bruit important de roulement de boîte.
On l'a démonté,changer embrayage (170000km) et on a changé le roulement en cul de boîte celui qui est sur l'arbre primaire.(l'arbre où il ya l'embrayage) et après nikel plus un bruit...

Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 06h22 ---------- Previous post was at 06h21 ----------

Un pote qui avait acheté une 206 1.4hdi HDi faisai un bruit important de roulement de boîte.
On l'a démonté,changer embrayage (170000km) et on a changé le roulement en cul de boîte celui qui est sur l'arbre primaire.(l'arbre où il ya l'embrayage) et après nikel plus un bruit...

Envoyé de mon S7 en utilisant TapatalkPetite précision le roulement a était commander sur 123roulement pour 35€

Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk

Bigorno91
26/11/2017, 07h49
Slm
J'ai deja remplacé le rlmt de boite arbre primaire aussi rien de compliqué procure toi l'éclaté et fait des photo à chaque étape .

Ps: moi je l'ai payé 10 euros contre 109 chez psa , faut aller chez un vendeur de roulements avec l'ancien , il a sorti son pied à coulisse et il m'a donné le nouveau.

fayssal2017
26/11/2017, 11h01
Slt,

En générale le roulement en cause est visible à l'oeil nue (couleur, présence de sties, endommagement...),

kitty-hawk
26/11/2017, 12h32
Slt,

En générale le roulement en cause est visible à l'oeil nue (couleur, présence de sties, endommagement...),

C'est exact, si l'arbre d'entrée a du jeu c'est que le roulement est mort,
ce roulement est visible après avoir démonté le guide de butée.
Je me suis souvent demandé pourquoi ils n'avaient pas monté un roulement conique à cet endroit? comme sur la plupart des bv....

kalagane
26/11/2017, 21h21
ok merci les amis je vais voir ca, oui un bruit de roulement mort quand je tourne l'arbre coté guide butée, j'ai remplacé la boite, j'en avais une de C3, moins de soucis sur les c3 alors que c'est la meme boite. je vais remplacer ce roulement et ca fera une boite en stock.

calixo22
26/11/2017, 22h08
salut
avec un peu de patience et de bon outils comme extracteurs tu vas y arriver sans probleme