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Voir la version complète : Defapage et egr 607 2.2 hdi 136 ch


Kaisv6
24/11/2017, 11h16
Bonjour à tous

Je me permet de vous écrire car j’ai lut dans le forum que vous aviez put aider fafa85 pour son defapage et egr off.
Actuellement je suis dans la même situation identique mais qu’au début dans mon périple. J’ai acheter XS évolution et Galletto 1260.
On as put m’aider dans le forum pour l’installer le XS qui fonctionne très bien pour mon 607 😀.
J’ai essayer d’extraire ma carto ce soir et sa ma mit* «*gallettoerror*» ok.
Suite à sa j’ai voulut installer escuafe 2.0 et winols mais mon anti virus le bloque et je suis pas un spécialiste en pc je m’instruit grâce au forum donc trop compliqué pour moi.
J’aurai souhaitez savoir si il était possible que vous m’aidiez.

Merci d’avance 👍



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zenata
24/11/2017, 11h37
BONJOUR
"j’ai voulut installer escuafe 2.0 et winols mais mon anti virus le bloque"
tu désactives ton antivirus !!!!!!!!!!
sans le désinstaller

Kaisv6
24/11/2017, 12h23
c'est bon j'ai reussi.:14:
je connais pas tres bien windows10 :45:

pouvez verifier mon defapage svp







parcontre pour winols sa ma lair plus compliqué pour retirer egr

Kaisv6
24/11/2017, 12h24
je narrive pas a mettre les deux dossier dsl

zenata
24/11/2017, 14h23
tutoriel detaille winols
https://mega.nz/#!9V5Vxb4L!3eHLRKRrXVdnLiY0nhvF9K7LrIOGhv-j8B2P0VKeBhU

zenata
24/11/2017, 18h10
Alors ???????

Kaisv6
25/11/2017, 01h19
Excuse moi
Je n’est pas m’occuper de sa hier.
Je m’en occupe aujourd’hui inch’allah.



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Kaisv6
25/11/2017, 07h08
Zenata je vient de lire le tuto que tu la envoyer c’est trop complexe. Je reste perplexe.
Escuafe est plus simple mais la sa dépasse mes compétences.
Je vais essayer en rentrant chez moi.


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jphp
25/11/2017, 13h28
salut ecusafe marche bien pour ton ecu EDC15C2 il calcul mm le cheks, il ne fait pas EGR off ! tu vas devoir vider un peu physiquement le FAP
@++

Kaisv6
25/11/2017, 13h45
Salut jphp
J’ai vider le fap mais j’ai vu que mon cata était vide. Mais pour egr off compliqué.


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jphp
25/11/2017, 14h08
Salut jphp
J’ai vider le fap mais j’ai vu que mon cata était vide. Mais pour egr off compliqué.


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si tout vide ! alors soude une plaque carrée a l'interieur du cata au fond pour la contre pression du turbo ! il faut le freiner mais ca ne change rien a la défape, a par le risque d'emballement du turbo
@+

zenata
25/11/2017, 14h13
bonjour
ont apprends tous les jours avec toi : jphp
je reconnais que tu es balèze
comment souder , a quel niveau , la forme ...........
des détails concernant la plaque stp
merci encore

jphp
25/11/2017, 14h18
bonjour
ont apprends tous les jours avec toi : jphp
je reconnais que tu es balèze
comment souder , a quel niveau , la forme ...........
des détails concernant la plaque stp
merci encore
sur ces 4 HX le fap s'ouvre en 2 par 4 vis , il suffit de couper une plaque de metal forme carré qui rentre ds le cata on soude les quatre coins tout au fond du cata , les gaz devront faire le tour ca peut mm se faire sur place sur un pont sans demonter
c la contre pression !
@+

Kaisv6
25/11/2017, 15h01
d'accord

merci pour tous

---------- Post added at 15h01 ---------- Previous post was at 14h59 ----------

d'accord



merci pour tous



Le fap s’ouvre en 6 vis.


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Kaisv6
26/11/2017, 06h54
Bonjour
Je vient au nouvelle mon père m’a trouver un fap j’ai juste à vider le bas direction échappement et laisser le haut coter admission dans le fap et je referme. Ou le mieux est de souder ?



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Kaisv6
26/11/2017, 07h20
Bonjour
Je vient au nouvelle mon père m’a trouver un fap j’ai juste à vider le bas direction échappement et laisser le haut coter admission dans le fap et je referme. Ou le mieux est de souder ?



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https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171126/c9c3228908bb00c43798b808282f3428.jpg


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Kaisv6
26/11/2017, 07h42
Désolé je vient juste de comprendre que j’ai juste démonter le fap et que le cata était encore sur le voiture bien vide je vais le démonter pour souder dans le cata presque a la sortie comme sa je met mon ancien fap que j’ai vider désolé d’avoir charger le forum merci encore et désolé pour mon incompréhension


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Kaisv6
28/11/2017, 05h19
Bonjour
Je vient à nouvelle. Je vais acheter un Cata car je connais personne qui souder dans le 49,44.
Je vous tiendrai au courant. 👍


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jah83
28/11/2017, 06h29
Effectivement il est mieux d avoir une contre pression comme lors de la conception du moteur. Cela dit j ai déjà eu pas mal de fois le cas de personne ayant voulu deffaper qui avait fait sauter le cata avec. Ce n est pas forcément problématique selon le véhicule. Dans un premier temps il faudrait juste contrôler ai diag en valeur réele comment le turbo se comporte. Tu vérifie si il suit bien la consigne de suralimentation. Si c est le cas tu peux laisser comme ça, si ce n est pas le cas il y a possibilité de retoucher la carto pour régler en fonction. Je n ai pas vu si souvent que ça des défauts de régulations de pression à cause de cata vidé.

Entendons nous bien. Je le répète bien entendu la meilleure solution reste le maintien de la contre pression soit avec cata soit avec plaque soudée.

Kaisv6
28/11/2017, 12h46
C’est compris jah83 pour tes informations. Mais par précaution je préfère en acheter un.
j’en est trouver un d’occasion à 60 euros sa vaut mieux qu’un turbo standard. Je ne sais pas utilisé encore très bien mes nouveau outils de diag mais à la long j’y arriverai


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Kaisv6
30/11/2017, 13h48
Salut à tous
Du coup catalyseur vendu.
Les gens non pas de parole.
J’ai trouver un soudeur 😀.
Il me reste plus qu’à démonter ce week-end.
La plaque carrée,qu’elle épaisseur je doit faire ?
Ouvrir à la meuleuse ?
et il soudera au extrémité.


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Kaisv6
11/01/2018, 09h56
Salut.

C’est bon catalyseur est prêt.
Une plaque carré de 3mm souder au extrémité.
Enfin il me reste plus qu’à remonter et utiliser mon galletto avec beaucoup de précautions 😁.
Merci beaucoup pour votre aides !!!


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Kaisv6
12/01/2018, 11h49
Bonjour
Auriez t’il quelqu’un s’il vous plaît qui pourrais vérifier mon defapage du galletto car je vient de tous remonter reste plus qu’à. Je l’avais poster au début de ma discutions. Merci bien ☺️


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Kennfeld
12/01/2018, 12h42
c'est bon j'ai reussi.:14:
je connais pas tres bien windows10 :45:

pouvez verifier mon defapage svp







parcontre pour winols sa ma lair plus compliqué pour retirer egr

en fait c'est simple c'est juste un byte qui s'auto détecte tout seul si t'as bien configuré ton ols il te nomme même la map aussi bien pour le switch egr que pour les switch fap

Kennfeld
12/01/2018, 13h44
Bonjour
Auriez t’il quelqu’un s’il vous plaît qui pourrais vérifier mon defapage du galletto car je vient de tous remonter reste plus qu’à. Je l’avais poster au début de ma discutions. Merci bien ☺️


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oui pour le fap c'est ok a condition que les sondes ne soyent pas hs

---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h37 ----------

l'egr n'est pas off en revanche

Kaisv6
12/01/2018, 13h58
Merci bien.
Mais j’ai pas tous compris lol désolé.
Je ne comprend pas du tout winols pour egr. Aucune idée pour les capteurs j’ai remis tous en place.



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Odin68
12/01/2018, 17h06
Salut, j'ai un jour trouvé un dossier très bien fait pour FAP et l'EGR sur un 2.2 PSA.
Je ne sais pas si tu as ce qu'il te faut, ce sont 2 fichier PDF tout y est expliqué.
Il ne sont pas de moi, c'est donc pour cette raison que je ne les postent pas direct sur le forum, mais si tu me donne ton mail en MP, je t'envois ça.

Kennfeld
12/01/2018, 18h24
Salut, j'ai un jour trouvé un dossier très bien fait pour FAP et l'EGR sur un 2.2 PSA.
Je ne sais pas si tu as ce qu'il te faut, ce sont 2 fichier PDF tout y est expliqué.
Il ne sont pas de moi, c'est donc pour cette raison que je ne les postent pas direct sur le forum, mais si tu me donne ton mail en MP, je t'envois ça.

son fap c'est déjà fait et son egr c'est qu'une question de temps ;)

Odin68
12/01/2018, 19h02
Si c'est toi qui fait, c'est tout ok ;-)

Kaisv6
12/01/2018, 19h05
J’ai peur de tous faire buger surtout c’est le Calculateur !
Il faut bien commencer et ce jeter dans l’inconnu mais bon sa m’effraie.


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zenata
12/01/2018, 19h46
salut
tu as démarré avec la defap mécaniquement et électroniquement ????
comment ce comporte le véhicule , plus de défauts ????
juges d'abord la defap après l'egr off !!!!
procèdes par étapes
cdlt

Kaisv6
13/01/2018, 01h35
Je n’est pas fait de defap électronique mais juste meca tant que je n’est pas fait egr off je reste bloquer.



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peug89
13/01/2018, 06h49
Bjr
pour legr off trouver 00015 00256 passer à 00015 00000 yen a 2 il vous faudra winol's

Dpf par écusafe fonctionne bien

Cdt

Kaisv6
13/01/2018, 07h40
Bonjour
Dans la matinée je vais essayer et je posterai egr off j’attendrai que vous vérifiez mon travail soit bien fait.


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Kaisv6
13/01/2018, 10h43
Quelqu’un aurais un lien pour winol’s s’il vous plaît ?


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jphp
13/01/2018, 11h33
Quelqu’un aurais un lien pour winol’s s’il vous plaît ?


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salut ===>> https://mega.nz/#!a49CHBSZ!CjsSKQJMiM3cfS8IKq8u87-wEaliVr-SEg9lcAdPU5w

@ bon week end

Kaisv6
13/01/2018, 12h46
J’ai bien télécharger winols mais impossible d’aller plus loin que la version test


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jphp
13/01/2018, 12h54
J’ai bien télécharger winols mais impossible d’aller plus loin que la version test


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antivirus désactivé toujours !!

installer winols ==>> http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=38330&highlight=installer+winols
@

Kaisv6
13/01/2018, 13h24
J’ai essayer sur w10 aperçu que sa fonctionne pas et sur virtualbox xp sp3 non plus. Je suis larguer !???


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jphp
13/01/2018, 13h27
J’ai essayer sur w10 aperçu que sa fonctionne pas et sur virtualbox xp sp3 non plus. Je suis larguer !???


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donne moi la main sur ton pc avec teamviewer les codes en MP
@

Kaisv6
14/01/2018, 08h02
Cc
Hier après un combat entre jphp et mon pc. Arriver à la fin de l’installation de winols
Plus de connexion LOL


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Kennfeld
14/01/2018, 08h11
Bjr
pour legr off trouver 00015 00256 passer à 00015 00000 yen a 2 il vous faudra winol's

Dpf par écusafe fonctionne bien

Cdt

c'est pas vraiment la bonne méthode

pour ecusafe s'il l'a fait avec ça pour une fois ecusafe l'aura fait correctement un coups de bol, car c'est pas toujours le cas j'ai vu des autre hdi fait en ecusafe en edc15 et des switch desactivé qui n'avaient aucun rapport avec le fap

peug89
14/01/2018, 11h59
Pour l'egr ça s'applique très bien à nos 2.2 hdi 136 ch ce switch 00015 00256 > 00015 00000 dans les 2x softcodes boîte auto + boîte manu

Le Dpf off ecusafe le fait aussi "très bien" sur cette motorisation en effet... C'est bien son sujet.

Si vous avez meilleurs solution tout aussi simple et fonctionnelle pour l'egr on est dans l'attente de vous lire.

Cdt

Kaisv6
14/01/2018, 13h55
Re dans l’attente de jphp pour finir d’installer winols.
Il y aurai une âme charitable pour me faire l’egr off.
Sincèrement je suis vraiment presser qu’elle roule de nouveau et là je suis en attente sa me frustre.
Svp 🙏


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peug89
14/01/2018, 13h55
ci joint votre dump
chks ok 2x versions egr off puis les 2x egr dpf off

cdt

Kaisv6
14/01/2018, 14h04
Merci beaucoup mais le quelle dump je doit mettre. Je suis très au point encore là dessus


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---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 14h02 ----------

Merci beaucoup mais le quelle dump je doit mettre. Je suis très au point encore là dessus


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Pas très *


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peug89
14/01/2018, 14h27
Lisez le nom des fichiers en entier le dernier (date heure) contient egr et dpf off avec checksum ok

Bonne route ;)

Kennfeld
14/01/2018, 17h49
Pour l'egr ça s'applique très bien à nos 2.2 hdi 136 ch ce switch 00015 00256 > 00015 00000 dans les 2x softcodes boîte auto + boîte manu



ces switch sont tous en 8 bit y a un anglais qui a pondu un 00015 00256 > 00015 00000 et voila les moutons suivent

dans le damos les switch sont en 8Bit !
en ols officiel il est possible de déclarer pour chaque bit la signification ça mets automatiquement le nom de la single dans l'axe ....

peug89
14/01/2018, 19h08
Yes sir
mais ça fonctionne très bien et tu te doutes bien qu'il n'y à pas accès... Ça 607 en l'état vaut rien qu'un cinquième de ton Ols officiel... Et encore...
moi non plus d'ailleurs et "l'anglais" m'a bien dépanné après de heures de recherche pour dépanner mon premier 2.2 hdi acheté à un escroc de mécano qui ne savait pas lui même la dépanner correctement... Mais ma bien b*iser

On le sait bien qu'un Ols officiel ça va bien... Seulement nous les moutons avons une caisse pour aller bosser et besoin de se dépanner seul parfois quand on a la fourrure dépourvu...

Pour finir tu sais par chez moi même les pro de là reprog avec des bancs ou sans n'ont pas Ols... Va donc leur faire ta morale non constructive...

En attendant il est dépanné le Mr... Gratuit si ça peut te rassurer... Certes il aurait pu chercher un peu plus par lui même... mais si tu lis tu verras qu'il a du essayer mais que c'est pas sa tasse de thé...

Si tu pouvais trouver la single qui rapproche un peu d'humain à tes interventions, actives là merci... En passant en 8bit ou 16bit... Il aura fallu 4 pages pour que qqn l'aide... Et surtout ça ne change rien quand t'as pas le damos...

Bise en 8bit FY, bèèèh ça ce lira qu'en 16 ?!...

Kennfeld
14/01/2018, 19h12
Yes sir
mais ça fonctionne très bien et tu te doutes bien qu'il n'y à pas accès... Ça 607 en l'état vaut rien qu'un cinquième de ton Ols officiel... Et encore...
moi non plus d'ailleurs et "l'anglais" m'a bien dépanné après de heures de recherche pour dépanner mon premier 2.2 hdi acheté à un escroc de mécano qui ne savait pas lui même la dépanner correctement... Mais ma bien b*iser

On le sait bien qu'un Ols officiel ça va bien... Seulement nous les moutons avons une caisse pour aller bosser et besoin de se dépanner seul parfois quand on a la fourrure dépourvu...

Pour finir tu sais par chez moi même les pro de là reprog avec des bancs ou sans n'ont pas Ols... Va donc leur faire ta morale non constructive...

En attendant il est dépanné le Mr... Gratuit si ça peut te rassurer... Certes il aurait pu chercher un peu plus par lui même... mais si tu lis tu verras qu'il a du essayer mais que c'est pas sa tasse de thé...

Si tu pouvais trouver la single qui rapproche un peu d'humain à tes interventions, actives là merci... En passant en 8bit ou 16bit... Il aura fallu 4 pages pour que qqn l'aide... Et surtout ça ne change rien quand t'as pas le damos...

Bise en 8bit FY, bèèèh ça ce lira qu'en 16 ?!...

je l'ai aidé déjà en début de post ....
j'ai rien demandé pour cela !

Kaisv6
14/01/2018, 20h03
Kennfled connais par cœur ols et peug86 tu t’es débrouillé pour apprendre et te dépanner.
Chacun a sa manière et c’est tous à votre honneur.
Je compte quand même m’instruire et utiliser ols ( quand il sera fonctionnel )avec mon dump original et vous le montrez car je ne peut pas constamment demander si j’ai tous les outils pour le faire.
Mais surtout en GRAND merci à tous pour votre temps et énergie.
Je vous tiens au courant demain.


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jah83
15/01/2018, 06h25
Kennfzld franchement peug89 à raison. À la longue t es vraiment relou. Oui on le sait très bien. Tu es super fort mais on en a rien à foutre si c est juste pour te faire mousser et ne jamais en dire plus comme tu le fais dans 90 voir 95% de tes interventions. Que ce passe t il ? Un problème de confiance en toi et de reconnaissance ?
Alors écoute je te le jure moi et sûrement plein d autre on est convaincu que tu es très fort, tu as ols officiel, plein de développement et de script. Mais honnêtement tant que c est juste pour te faire mousser que tu en parles rends nous service et ne dis rien...

Kaisv6
15/01/2018, 08h50
Salut à tous
Je vient de defaper ma voiture mais elle ne tiens plus le ralenti et cale.
J’ai un défault permanent signal niveau minimal additif.
Débimetre débit trop faible.
Default permanent température amont catalyseur. Court circuit au plus ou circuit ouvert.


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Kennfeld
15/01/2018, 09h15
Kennfzld franchement peug89 à raison. À la longue t es vraiment relou. Oui on le sait très bien. Tu es super fort mais on en a rien à foutre si c est juste pour te faire mousser et ne jamais en dire plus comme tu le fais dans 90 voir 95% de tes interventions. Que ce passe t il ? Un problème de confiance en toi et de reconnaissance ?
Alors écoute je te le jure moi et sûrement plein d autre on est convaincu que tu es très fort, tu as ols officiel, plein de développement et de script. Mais honnêtement tant que c est juste pour te faire mousser que tu en parles rends nous service et ne dis rien...


Va leur macher le boulot ils n'apprendront rien ;)
tout ce qu'on demande c'est qu'ils lisent "read the fucking manual"

Kaisv6
15/01/2018, 09h21
Je revient j’avais oublier de débrancher la vanne egr !!!
Quel con.
Mais debimetre hs.
Elle ne saccade plus et ne cale plus. J’avais tellement hâte que j’ai mâcher le boulot.


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Kennfeld
15/01/2018, 09h38
Je revient j’avais oublier de débrancher la vanne egr !!!
Quel con.
Mais debimetre hs.
Elle ne saccade plus et ne cale plus. J’avais tellement hâte que j’ai mâcher le boulot.


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c'est pas grave tu t'en souviendra mieux la prochaine fois.
au moins ça c'est acquis.

zenata
15/01/2018, 09h49
Je revient j’avais oublier de débrancher la vanne egr !!!
Quel con.
Mais debimetre hs.
Elle ne saccade plus et ne cale plus. J’avais tellement hâte que j’ai mâcher le boulot.


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Salut et content pour toi
essayes le nettoyant frein pour le débit mètre d'air massique

Kaisv6
15/01/2018, 09h57
Bon bah toujours le défaut permanent. Signal niveau minimal additif


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zenata
15/01/2018, 10h17
si tu as un calculo additif ou pompe additif
peut etre , il faut le débrancher
je suis pas sure

Kaisv6
15/01/2018, 10h22
Je vais refaire un scan et effacer les défaut et
Je fait un tour avec la voiture.
Je referai un scan et je vous dirai quelle défaut ressort


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jah83
15/01/2018, 10h42
Tu as télécoder le bsi ?

Kaisv6
15/01/2018, 10h56
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180115/4feeb2cb159e97390bde070f1dbb5c5b.jpg

J’ai fait sa toute à l’heure. Je ne suis pas retourner encore à la voiture


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https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180115/4e0ee205ffb167a4e51ddfdb4aa79a56.jpg
Et j’ai ce defaut


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yann3
15/01/2018, 13h06
il y a plusieurs parametres a modifier
sans filtre a particule
GO sans reservoir additif
et il me semble un 3em
en test global le fap ne doit plus apparaitre
de memoire
bsi
habitacle=2 parametre
controle moteur depuis bsi=1 parametre

Kaisv6
15/01/2018, 13h16
C’est fait il n’apparaît plus au test global.
Merci !!!!!!
J’ai deux défaut maintenant.
P0100 debimetre
P0191 capteur/régulateur de GO.
Toujours pas de puissance à cause du debimetre mais grâce à toute les personnes qui m’on aider j’ai fait un très grand pas niveau diag, galletto, ecusafe et bientôt ols.
Merci !!!


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Kennfeld
15/01/2018, 14h42
C’est fait il n’apparaît plus au test global.
Merci !!!!!!
J’ai deux défaut maintenant.
P0100 debimetre
P0191 capteur/régulateur de GO.
Toujours pas de puissance à cause du debimetre mais grâce à toute les personnes qui m’on aider j’ai fait un très grand pas niveau diag, galletto, ecusafe et bientôt ols.
Merci !!!


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vérifie ton faisceau en partant du capteur c'est juste au dessus du bas moteur ça a tendance à lâcher y a eut plein de répa à la concession à une époque..... ping les fils jusqu'au calculo pour etre sur

Kaisv6
15/01/2018, 14h54
vérifie ton faisceau en partant du capteur c'est juste au dessus du bas moteur ça a tendance à lâcher y a eut plein de répa à la concession à une époque..... ping les fils jusqu'au calculo pour etre sur



De quel capteur parle tu ?

yann3
15/01/2018, 15h35
regulation go
ton manque de puissance vient de ce defaut
debranche le debimetre,tu sera sur le mode par defaut(pas optimum) a 493mg/c au lieu des 503mg/C au ralenti

Kennfeld
15/01/2018, 15h45
De quel capteur parle tu ?

pression de gazoil
pas régulateur mais capteur de pression

souvent un des fils est coupé c'était une maladie psa

peug89
15/01/2018, 19h01
Bonsoir, alors sur ce moteur il faut aller dans ton bsi et écu moteur, à 2 endroits au moins de mémoire, télécoder l'absence de fap et réservoir additif après tu seras tkil et lord du diag tu ne verras plus la partie additif/fap
(telecodeage manuel dans bsi et tous les autres tu passes à absent tout ce qui ce rapporte au fap ;) fouille c va bien à faire ça)

Cdt

peug89
15/01/2018, 19h15
Dsl message redondant j'étais resté en page 4 :)

Débitmètre : test déjà en déposant la boîte à air / si rien test débranché / si tjs rien faudrait voir la valeur en "paramètre mesures" 500mg/coup au ralenti et au point mort en mettant les gaz ça doit monter à 650 800mg/coup sinon go en casse = vite fixé...

La régulation gasoil met nous pareil les paramètre mesure la pression consigne et la mesurée à plusieurs régimes qu'on t'aiguille (pompe de gavage fatigué déjà vu / le régulateur au cul de la pompe idem et le capteur de rampe... Go la casse du coin et idem tu trouveras le coupable par élimination commande par le capteur de rampe puis le régulateur sur ma pompe.

Cdt

---------- Post added at 20h15 ---------- Previous post was at 20h12 ----------

Aussi ton débit d'air réduit peut venir d'un vanne egr bloqué ouverte bouche (pince) l'arrivée de l'egr sur le collecteur d'admission ;)

Kaisv6
16/01/2018, 12h11
Salut.
J’ai boucher l’arrivée d’air avec une fine couche d’aluminium et elle avait un peut de peps fin je pense.
Debimetre valeur 488mg et augmente à 800 mg. Donc ok
Pas de fils de couper dans aucun des capteurs.
Et j’ai maintenant un injecteur qui fuit 😖.


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peug89
16/01/2018, 14h35
Ok donc c'était bien ton egr ouverte

Pour les injos vérifier les tuyaux de retour si pas de fissure / si rien resserrer les injos très légèrement et commander les joints cuivre + plastique noir pour prévoir de les remplacer ça vaut "rien" 10/15e le tout quand vous les remplacer changer vos durit de retour gasoil en haut des injecteur ! Les T en plastique sont hyper fragile ;)

Cdt

yann3
16/01/2018, 16h27
Salut.
J’ai boucher l’arrivée d’air avec une fine couche d’aluminium et elle avait un peut de peps fin je pense.
Debimetre valeur 488mg et augmente à 800 mg. Donc ok
Pas de fils de couper dans aucun des capteurs.
Et j’ai maintenant un injecteur qui fuit 😖.


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nan,ton debimetre n'est pas bon,il est en mode par defaut.
mode normal de fonctionnement au ralentit=503 mg/C
pour verifier debranche le,les valeurs resteront identique.:nopity:

Kaisv6
16/01/2018, 18h00
Oui
Les valeurs sont identiques.


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Kaisv6
16/01/2018, 19h21
Ok donc c'était bien ton egr ouverte

Pour les injos vérifier les tuyaux de retour si pas de fissure / si rien resserrer les injos très légèrement et commander les joints cuivre + plastique noir pour prévoir de les remplacer ça vaut "rien" 10/15e le tout quand vous les remplacer changer vos durit de retour gasoil en haut des injecteur ! Les T en plastique sont hyper fragile ;)

Cdt



Oui je n’avait pas bloquer l’egr avec une plaque en alu.
D’accord je prend sa en commande.
J’ai l’injecteur n3 qui est a 3.70 mg et les autres ca va.
Et le deuxième en partant de la droite a à gauche fuit.


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peug89
16/01/2018, 19h56
Dans une station Bosch Delphi il vous faudra acheter de la stanadyne x2 22e ttc

vous changer votre filtre à gasoil remplissez de moitié de stanadyne, remonter le tout, mettez le reste du 1er bidon dans le réservoir, mettre 3-4 coup de contact sans démarrer pour remplir le filtre démarrer et aller rouler si possible de bonne accélération en 3ème 4ème pied au plancher grosse demande de gasoil.

Re checker la correction une fois avoir bien roulé. Si c'est tjs au dessus de 2.25mm3 et que la fuite a été résolu au part avant, votre injecteur est à remplacer... Et avant si vous avez moyen prenez vos compression.

C'est énorme comme correction la voiture n'a pas pris les inondations de 2016 je vous souhaites...
Car après l'injecteur remplacer une tel correction peut venir d'un défaut de compression (l'écu cherche à corriger)

le régime est stable à 750tr/min sans la climatisation ?

Si possible en roulant la correction serait intéressante à avoir (savoir si la correction élevé n'est qu'au ralentit ou même en charge...)

Si vous êtes certain de l'origine du moteur, ça vaut la peine ils son hyor robuste. Sauf s'ils avalent de l'eau au lieu de l'air :) la prise est sous la roue avant droit assez prêt du sol...

Cdt

---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h52 ----------

Avant gauche pardon

Et ils corrigent 2 par 2 les injecteurs 1 et 4 / 2 et 3 "les 2 extrémité et les 2 du milieu "

Kaisv6
16/01/2018, 20h10
Dans une station Bosch Delphi il vous faudra acheter de la stanadyne x2 22e ttc

vous changer votre filtre à gasoil remplissez de moitié de stanadyne, remonter le tout, mettez le reste du 1er bidon dans le réservoir, mettre 3-4 coup de contact sans démarrer pour remplir le filtre démarrer et aller rouler si possible de bonne accélération en 3ème 4ème pied au plancher grosse demande de gasoil.

Re checker la correction une fois avoir bien roulé. Si c'est tjs au dessus de 2.25mm3 et que la fuite a été résolu au part avant, votre injecteur est à remplacer... Et avant si vous avez moyen prenez vos compression.

C'est énorme comme correction la voiture n'a pas pris les inondations de 2016 je vous souhaites...
Car après l'injecteur remplacer une tel correction peut venir d'un défaut de compression (l'écu cherche à corriger)

le régime est stable à 750tr/min sans la climatisation ?

Si possible en roulant la correction serait intéressante à avoir (savoir si la correction élevé n'est qu'au ralentit ou même en charge...)

Si vous êtes certain de l'origine du moteur, ça vaut la peine ils son hyor robuste. Sauf s'ils avalent de l'eau au lieu de l'air :) la prise est sous la roue avant droit assez prêt du sol...

Cdt

---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h52 ----------

Avant gauche pardon

Et ils corrigent 2 par 2 les injecteurs 1 et 4 / 2 et 3 "les 2 extrémité et les 2 du milieu "



Mon ralenti est à 850- 900 tr/min.
Je vais faire une commande de tous au plus vite et je vous tiens au courant.
Impressionnant d’être caler sur c’est 2.2hdi
Vous êtes une source de savoir.

peug89
16/01/2018, 20h22
Juste celui là, j'en ai 4 :)
Le ralentit est haut, ça fume ? (Bien sans la clim ?

Kaisv6
17/01/2018, 05h54
Le ralenti est près de 1000tr/min sans clim. Quand j’accélère sa fume noir mais un peu.


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Kaisv6
17/01/2018, 06h21
Le ralenti est près de 1000tr/min sans clim. Quand j’accélère sa fume noir mais un peu.


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peug89
17/01/2018, 09h16
Ok c'est pas bon en effet mais faites les piste qu'on vous a suggèré de la moins coûteuse à la plus coûteuse et on va trouver ;)
Fumée noir = mauvaise combustion
pas assez d'air ou trop de gasoil voir les 2...
tenez nous au jus ;)

Kaisv6
12/04/2018, 11h10
Salut à tous

Désolé du retard j’avais mis le 607 en stand by. J’ai changer le debimetre et capteur de régulateur de gasoil. Elle a un peut + de pêche mais elle tremble à l’accélération et pas toute la puissance. On sent qu’elle veut s’élancer. Je vais faire un diag en fin de journée. Merci pour tous 👍


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Kaisv6
13/04/2018, 10h54
Cc bon j’ai le code défaillant P0235
Pression de turbo ??? Pourtant j’ai mis une plaque dans le cata pour la contre pression je comprend pas.


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peug89
16/04/2018, 15h38
Ayé retrouvé le post :)

Donc la pression trop haute = contrôle su système de vide d'air toutes les durit une à une comme je vous disais en MP. Nos turbo marche à l'inverse : pas de dépression = pression maximum

Vous pouvez isoler votre swirl aussi vous observer sa position après 2000/2500tr (soit tiré soit poussé) vous débranché et bouché le tuyau de dépression qui arrive à son électrovanne vers le filtre à air Et bloqué la rotule du swirl en position après 2500tr (volets donc ouvert, arrivé d'air pleine) la fuite peut être partout sur l'araignée de vide soyez méthodique un par un vous allez trouver sans trop dépenser.
attention à la boîte à vide d'air aussi tuyaux souvent fissuré dessous idem sur la capsule de swirl ça moins accessible mais quand même la peine de regarder. Dites vous que chez pigeon on change un turbo au lieu de couper la durit fissurée et rebrancher ça motive de suite ��

Tenez au jus

Cdt

zenata
16/04/2018, 16h58
salut kays
tu as deja démonté ton collecteur d'admission ????
Si non , je suis sure qu'il est obturé , plein de résidus
fais lui un bon nettoyage minutieux ,n'oublies pas le swirl , tu as tout a gagner
après tous le boulot que tu as fournis

Kaisv6
16/04/2018, 19h14
Je vois sa en semaine. Merci de tous votre aide je vois le bout du tunnel. Grâce à vous tous merci encore


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Kaisv6
17/04/2018, 10h48
Bonjour le swirl ne fonctionne pas du tout


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Kaisv6
17/04/2018, 11h20
[QUOTE=Kaisv6;603905]Je vois sa en semaine. Merci de tous votre aide je vois le bout du tunnel. Grâce à vous tous merci encore


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk[/c


Ah oui quand je débranche et rebranche l’electrovanne le voyant moteur s’efface et plus de anti pollution moteur défaillant mais dès que je pousse en 3 eme il revient et se me en dégrader. Et swirl ne bouge toujours pas même à fond


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peug89
17/04/2018, 14h36
Bonjour,

donc il faut commencer par vérifier la durit qui y va elle peut juste être fissurée.

si non changer le swirl et en attendant bloque la rotule du swirl dans un sens ET bouche l'arrivée de vide sur son EEV (vis et scotch électricien par ex)
efface les défaut et va rouler
si ça revient tu test rotule dans l'autre sens => tu trouveras donc la position "ouvert" de ton swirl
si plus de dégradé un peu de chance tu n'auras que celui-ci à remplacer.
acheter 2/3 mètre de durit je crois 3.2mm chez un mécano sympa :) puis refais tout ton système de vide (c'est rapide) et si egr off tu peux éliminer son EEV du circuit ainsi que les doseurs admission et ne garder que turbo et SWIRL ainsi ça simplifie le système et réduit les causes de fuites

cdt