Voir la version complète : laguna 2 1.9 dci 2001
ALI CHABI
27/08/2011, 14h26
bonjour
j'ai une laguna 2 1.9 dci produit une fumer noir j'ai tous essayer et rien ne marche
j'ai changer la vanne egr
"" vérifier le circuit de l'admission avec le radiateur du turbo
j'ai fait une révision du moteur
y a t'il autre chose que vous pouver me le suggérer
merci:7:
tu as des default au clip ou pas?
C une fumer noir a l'acceleration seulement ou tous le temps?
Le vehicule consomme de l'huile ?
salem
fumer noir c'est du a un manqur d'air ou au gazoil peut etre un injecteur
ALI CHABI
29/08/2011, 14h55
Aucun défautau clip
fume tous le temps plus en plus en acceleration
ne consomme pas de l'huile
as tu verifier le debimetre d'air?
salut si j'ai bien compris ta caisse a pas de def au clip
elle fume noir aussi bien au ralenti et un peu plus en accel et elle consomme pas d'huile.
quand tu roule niveau puissance et couple ca donne quoi?
ton catalyseur a etait vider?
quels type de trajet tu effectues avec cette voiture?
ALI CHABI
31/08/2011, 18h04
après la révision du moteur les premiers pas lourd puis elle gagne de puissance
oui le catalyseur est Vide
type de trajet
chaque jour rentre 20 et25 kms
200 kms tous les 15 jours si j’ai bien compris la question
salut si ton cata a etait vider ca aide pas pour la fumee noir.
tu as fait un essai debimetre debrancher?
salem
voir les injecteur mais je me panacherai sur problème d'air
ALI CHABI
08/09/2011, 22h15
voila mesieurs mes donnes
tour /M 800t
debit carburant 11.1
injecteur 1--------------------0.1
injecteur 2--------------------(-1.9) (-2.3)
injecteur 3--------------------1.7
injecteur 4--------------------0.4 (-0.1)
si vous avez demonter les injecteur verifier dabord si vous n'avez pas mis deux bage au lieu d'une sur l'un des injecteur et si c'est le cas vous me le signaler
si tu a dementer les injecteur verifie que tu na pas mis deux bague au lieu d'une sur l'un des injecteur c souvent le cas quand il n'y a pas de defaut sur le clip et que ca fume une fumé noir au ralenti verifie bien et vous me render la repense:27:
je ne vous parle pas du debit du carburant loin de la je vous parle seulement de verifier le nombre de bage sous chaqu'un des injecteur et si se n'est pas le cas en passera a un autre diagnostic
ALI CHABI
15/09/2011, 19h05
une seule bague par injecteur
verifie le capteur volet admission si c possible change le pour verifier et verifier encore la vane EGR si elle est bloqueé et le collecteur admission si il
n'est pas encrasser
ALI CHABI
07/10/2011, 21h18
J'ai changer les 4 beques et tous est normal la fumer a disparue et le moteur a gagner de puissances merci mes amis
justinyours
08/10/2011, 17h22
4 beques???
il parle du jeu des 4 injecteurs.
non il parle des beques d'injecteurs
grinovsky
09/10/2011, 07h03
voila mesieurs mes donnes
tour /M 800t
debit carburant 11.1
injecteur 1--------------------0.1
injecteur 2--------------------(-1.9) (-2.3)
injecteur 3--------------------1.7
injecteur 4--------------------0.4 (-0.1)
le débit de carburant au ralenti est trop elevé,il doit etre entre 4 mg et 6mg
Formator
09/10/2011, 21h02
Un F9Q qui tourne moteur chaud (sans consommateurs électriques ou autres) avec un débit carburant à peine de 4 ou 5 mg/cp, je n'en connais pas beaucoup.
Par-contre, une valeur de + 1,7 en correction de débit sur le cylindre N° 3 était forcément trop élevé.
Ceci-dit, 11,1 mg/cp ou 11,1 mm3/cp (vu que rien n'est précisé), s'avère trop élevé. Evidemment, si aucun consommateur augmentaient la charge sur le vilo du moteur (clim, GMV, éclairage, lunette dégivrante, pulsair, et j'en passe ...).
grinovsky
10/10/2011, 15h57
voila ce que bosch prevoie pour le debit de carburant au ralenti,12mg/c est dans les norme ,mais c'est une valeur tres élevé qui n'empeche pas de chercher la cause,parce qu'il peut bien tourné en ralenti avec seulement 6mg/c
http://i43.servimg.com/u/f43/16/03/79/30/untitl11.jpg
Formator
10/10/2011, 17h31
Moi je lis sur ton image de ton beau KTS que 6mg/cp est le minimum au ralenti moteur chaud, alors que tu citais entre 4 et 6 mg/cp sur le post #21.
Reconnais ton erreur, tu me feras plaisir.
grinovsky
10/10/2011, 18h36
oui,bien sure que je reconnais mon erreur quand j'ai dit 4mg/c
mais 6mg/c c'est pas le minimum,mais c'est le cas disant parfait,parceque a 6mg/c le moteur au ralenti est plus silencieux et plus économique(optimisation aux max),a 12mg/c c'est dans les tolerences,mais comme je l'ai déja cité mon cher ami formator, riens n'empeche a chercher pour faire mieux
puis-je avoir votre avis sur ce probleme que j'ai pas pu trouvé un solution:
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=7518
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