S'identifier

Voir la version complète : help acronis 2016

Actif-Car
28/11/2017, 13h49
bonjour amis TE
je cherche de l'aide pour installer via acronis 2016 un xentry en .tib ça fait 3 fois déjà que je recommence sans succès si quelqu'un la déjà fait et peut me venir en aide merci

Actif-Car
28/11/2017, 15h33
personne pour me venir en aide

greg64
23/01/2018, 13h41
Les fichiers TIB ce sont les extensions des backups, tu dois booter sur le CD acronis, chercher restauration et sélectionner ton tichier TIB, il recréera la partition pour toi.

electronico
23/01/2018, 19h23
Bonjour,
Attention, il faut que les fichiers .tib aient été crées avec la meme version que celle avec laquelle tu veux les restaurer.
(déjà eu le cas plusieurs fois, versions différentes : ca marche pas)

greg64
25/01/2018, 17h26
Heureusement pas.... il y a une règle simple en informatique.. qui peut le plus peut le moins... Sinon les éditeurs ne proposeraient pas de mises à jour de leurs produits...

---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h25 ----------

Dans le doute... toujours prendre la dernière version disponible

electronico
26/01/2018, 01h09
Heureusement pas.... il y a une règle simple en informatique.. qui peut le plus peut le moins... Sinon les éditeurs ne proposeraient pas de mises à jour de leurs produits...

---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h25 ----------

Dans le doute... toujours prendre la dernière version disponible

Je ne parle que de ce que je connais et si je dis que j'ai eu plusieurs fois le cas de fichiers .tib qui n'étaient restaurables qu'avec la version boot CD d'Acronis True Image avec laquelle ils ont été créés, c'est que c'est vrai...
(Pour info ça fait 35 ans que je fais de l'informatique et 28 ans que j'en vis : je peux te dire que ta règle elle ne s'applique pas à ce domaine)

greg64
26/01/2018, 10h58
Pour ma part j'ai acronis de déployé chez beaucoup de clients depuis une dizaine d'année, des postes de travail, des serveurs, et ils n'ont jamais eu de soucis... On peut même dire que c'est plutôt l'inverse dans beaucoup de cas, ça leur a plutôt sauvé la vie... Enfin bref c'est que du blah blah, ta ton expérience, j'ai la mienne, il choisira ce qu'il veut faire...

Actif-Car
30/01/2018, 16h16
bonjour electronico
quand tu dis "aient été crées avec la meme version que celle avec laquelle tu veux les restaurer" c'est a dire?

electronico
30/01/2018, 19h51
Hello,
Ça veut dire que si ton fichier.Tib a été créé avec True Image Home 2011, il vaut mieux le restaurer avec le CD de boot créé à partir de la version 2011.
Maintenant,je suppose que c'est une partition OS que tu essaie de restaurer, tu n'en dit pas beaucoup...
C'est toi qui a créé ce fichier .tib où tu l'as trouvé sur le Net ?

Actif-Car
30/01/2018, 21h58
Oui je l’ai téléchargé sur le peut-être même sur le forum en vrai j’en dis pas long parce qu’en vrai je rame complètement j’ai récupéré sur la toile un fichier acronis xentry et j’ai un dell 630 et peut d’info pour en faire une machine opérationnelle lool

electronico
30/01/2018, 23h07
Hello,
Essaie de retrouver le lien de ce fichier .tib et poste-le,on va regarder ce qu'on peut en faire.

Actif-Car
31/01/2018, 11h50
donc voila ce que j'ai en ma possession :willy_nilly:

electronico
31/01/2018, 13h07
Bon :
1) ton fichier c'est un lien . torrent
2) en considérant que tu ai réussi à le télécharger (le torrent) en entier (presque 100Go) ça risque de pas être facile de le mettre en marche qd mm :
http://mhhauto.com/Thread-Acronis-image-Xentry-Openshell-XDOS-12-2017
3) Lis bien tout :
C'est une version XP Russe
Faut avoir un DAS comme VCI
Et un vieil ordi avec BIOS qui supporte l'IDE

A mon avis t'es pas rendu...

Actif-Car
31/01/2018, 13h14
oulalala oui effectivement sacré tambouille tout ça,au cas ou electronico tu n'aurais pas une solution pour que je puisse réaliser une installation d'un xentry récent avec une sonde sd connect c4

electronico
31/01/2018, 20h32
version 06/2016 (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=54751&highlight=Xentry+sdconnect+c4)
Je ne connais pas la démarche de cette installation, mais pour les fameux .tib dont on parlait avant, il faut un PC portable DELL D630 (ou similaire) et l'installation de cette image .tib efface évidemment l'intégralité du disque dur.