Voir la version complète : lecture ecu delphi clio3 85cv e4
bonjour je viens d essayer de lire ecu d une clio3 1.5dci 85cv e4 de 2006
et impossible aussi bien avec galletto 1260 que avec un kwp2000+.
est ce qu il y as une manipe particuliere ou c aue c est pas compatible?
merci davance pour votre aide:8:
bonjour
sur véhicule ou sur établi ?
l'écu c'est un delphi ?
salut oui c sur le vehicule via la prise diag.
c'est un calculateur delphi et je comprend pas sur les liste de compatibiliter galetto le 1.5dci e4 et marquer mais ca passe pas .
normal le galletto ne fait pas les can bus
on peut reprogrammer uniquement les clio 3 par le can
merci pour l'infos figo95
mais chez renault le can et present depuis au moins 10ans alors je ne comprend pas pourquoi je peus telecharger une cartho sur une laguna2 2004 (bosch edc15c galetto et kwp2000+ ok) sur un scenic2 1.9dci 2007(edc16c3 galetto ok) c'est caisse sont aussi multiplexer et de la meme maniere qu'une clio3 de 2006 pour moi. c bizarre quand meme.
Formator
29/08/2011, 08h10
Avec le Galletto, le flashage ne passe pas par le CAN, mais par la ligne iISO K.line (voie 7 prise EOBD). Tous les UCE injection qui sont à la norme EOBD (2000 inj essence et 2003-2004 Diesel) en sont forcément équipés de cette ligne. Donc forcément la Clio III.
Maintenant cela ne veut pas dire que le flashage puisse s'effectuer pas cette ligne, comme cela est le cas pour beaucoup d'UCE actuels qui se réalise via le CAN.
Il me semble bien pourtant qu'au Galletto, ces UCE passent sur ces Clio III, hormis les codes injecteurs qui virent (même à la lecture, si ma mémoire ne me fait pas défaut).
Sinon, essaye en mode boot à l'établi.
peut tu me donner une doc pour le mode boot stp formator
en tous cas jusqu'a maintenant tous les protocols pour les derniers 1.5 passent par le can et jamais par kline!
que ce soit les delphi ou les siemens (pour les 105cv)
certains cables officiels comme mon bs ne peuvent pas encore reprogrammer les delphi par le can alors avec les clones ca m'etonnerais!
Formator
29/08/2011, 21h34
Qu'est ce que cela veut dire : tous les protocoles pour les derniers 1.5 ???
Les derniers, cela ne veut rien dire si tu ne fixes pas une date.
La ligne K existe toujours en injection en EOBD. Prends le temps de regarder un schéma électrique injection et tu verras.
Formator
29/08/2011, 21h36
peut tu me donner une doc pour le mode boot stp formator
Je vais t'envoyer cela, mais étant chez Renault me semble t'il PIMO, tu dois avoir le bon schéma élec pour le faire à l'établi.
C'est un K9K avec indice = ??
j'ai une cmd et une byteshooter et depuis les clio 3 et autres scenic ou megane tous les calculteurs se reprogramment au diag par le can!
je donne uniquement mon experience!
je ne dis pas qu'il n'y a pas de kline mais que le kline n'est pas utilisé pour reprogrammer les carto d'injection
je te joins une photo pour les bootmode qui passe par le kline par contre!
tous d'abord merci pour votre experience et votre participation a ce poste.
mais perso je suis novice dans ce secteur.
1)figo95 je vois sur ta photo qu'il faut souder un fil (mais apres la c vaque pour la suite)
2)il a un soucis les calculo delphi ca s'ouvre mal il y as une astuce (pour eviter de le detruire)
3)pour repondre a ta question formator c un k9k766
salut a tous
je poste le teste de la lecture ecu delphi dcm1.2 sur atelier
j ai relier les voies que tu m as indique formator pour ma clio3
(j ai utilise un calculateur identique de twingo2 euros 4 pour le teste)
je joint les resultats en pieces jointe
la j ai pu lire les cacteristique interne ecu (ref calculateur)
mais pas la cartho :35:
il me reste plus que la soluce du pinboot mais est ce que quelqu un pourrais me donner la methode pour ouvrir le calculateur puis la connection pinboot
dans ce poste j ai une photo (de figo95)mais le fil une fois souder je le branche ou a la ligne k
salut
la photo que je t'ai posté correspond au boot pin quand on utilise un byteshooter!
le boot pin est a relier à la masse avec une resistance de 470 ohms
on utilise le mode toolbox et ce boot pin est utilisé juste à la mise sous tension lors de l'identification
ensuite on lit et ecrit sans laisser le boot pin branché
je ne suis pas sur que ca marche avec le galletto ou kwp
tu as un delphi dcm ou ddcr?
salut figo95 je veus bien faire le teste mais avant il fraudrais qu'on me decrive comment on ouvre c calculo (d'apres ce que j'ai compris il faut le scier mais ou? UNE PETITE PHOTO CA SERAIS SYMPA
cyril34070
04/09/2011, 21h24
Salut si tu ni arrive pas il me semble qu un mpps v 5.0.1.10 devrai faire l affaire si ton calculo est un delphi ddcr tu en trouve pas cher
Formator
04/09/2011, 21h24
Je ne retourne pas à l'atelier ce soir, mais je vais tâcher de te l'expliquer.
Quand tu as le côté en plastique de l'UCE face à toi, le connecteur en haut (comme sur la photo de Figo95), tu scies une bande d'au moins 6 cm (contrôles par rapport à la photo de citée) parallèle à tout le bas dans la position indiquée.
Si tu as un doute, fais la ligne à la craie et postes la photo.
Sinon une autre solution est de dessouder les pins du connecteur complet et de chauffer aux niveau des condos. C'est plus propre, mais beaucoup^beaucoup beaucoup plus chiant et long à faire.
Formator
04/09/2011, 21h39
Quand je le dis, qu'il est formidable ce Mitch82.
Bravo, et en plus sans bavures.
Qu'est ce que cela serait, si tu avais des étoiles ???
MERCI CA C EXPLICITE COMME PHOTO ET SANS BAVBURE
par contre est ce que je suis le seul a pas pouvoir lire un ddcm1.2 avec un galetto ou kwp2000+
car c la misere .
j'ai meme essaye un ddcr de clio2 2002 demonter en l'alimentant et idem ca passe pas je commence a me demander si j'ai pas une couille niveau software (sur les 2 interface ce serais pas de chance)
Formator
05/09/2011, 21h36
Voir MP et change de fournisseur !!!
bonjour a tous et a toutes je cherche le boot pin pour un calculo delphi DDCR kangoo 1.5dci avec kwp2000+
merci d'avance
ref: 82002112351
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org