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Voir la version complète : aide tacho pour megane dci 2003


remsa
28/08/2011, 22h23
Slm bonsoir saha Ftourekder Amine.
voulais te demander un petit renseignement.

Jai un compteur de Megane dci 2003
Marque VISTEON

Sur la notice il me demande de pontifier le Quartz

Que veut dire cela ? et comment le faire sur mon conteur


Jai fais la manip sans faire " pontifier le quartz " et en rebranchant mon compteur l'ecran m'affiche l'ancien km.

Aider moi svp je pense que c'est l'étape "pontifier le quartz " qui na pas marché qui pourrais etre le pb

A-M-S
28/08/2011, 22h31
salam completes ton profil

et dessoudes l'eprom lis et postes ton dump

on t'aidera

beonce
29/08/2011, 10h49
Deja a-m-s a raison et le tacho si c pour des allemande sa va francaise laisse tomber sa va sentir les Probleme

remsa
29/08/2011, 12h35
OK jte remerci , mais voila le problème

J'ai que un tacho et je dois absolument faire ma mégane...

comment puis 'je faire ?!

déssouder l'eprom
lire leprom via la pince a clip relié au port 1
" pontifier le quartz "sa je sais pas faire

ensuite tu me demande de poster mon Dump "ams"

comment je fait pour faire cela explique moi stp.

A-M-S
29/08/2011, 14h07
dessoudes ton eprom(repere ton pin 1 en desoudant) et mets la dans ton clip et fais une lecture
zappes ton quartz

crenshaw
29/08/2011, 15h30
salut remsa un conseil de membre:
si tu as aucune notion lache l affaire !car la lecture c est bien mais sa fait pas le bouleau et quand tu casse tu n aura pas de fautif !si tu sais pas pontifié un quartz et t u sais pas dessouder d eeprom c mal parti pour toi!!!

remsa
29/08/2011, 19h22
Ecoute crenshaw je t pas demandé de te jeter des fleures , en plus de sa tu a tout faux, en effet le des soudage a été fait , ensuite j'ai réussi et entré la nouvelle valeur , j'ai juste demandé la manip a faire pour "pontifier le quartz"

Bien vu A M S c'est sympat

aron2010
29/08/2011, 19h41
envoie une photo de ton compteur on va t'aider à le localiser,il faut faire un shunt sur le quartz.
attention c'est pas sans risque ce genre de manip mais bon comme tu sais:"Qui casse,paye!"

crenshaw
29/08/2011, 20h23
Ecoute crenshaw je t pas demandé de te jeter des fleures , en plus de sa tu a tout faux, en effet le des soudage a été fait , ensuite j'ai réussi et entré la nouvelle valeur , j'ai juste demandé la manip a faire pour "pontifier le quartz"

Bien vu A M S c'est sympat

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allo allo j ai pas compris ce que tu insinu 'ce jetté des fleurs ???
est ce que tu sait a quoi sert un quartz et a quoi il ressemble ??
comme t a dis notre cher amis AMS ne te souci pas du quartz et dessoude direct l eeprom et poste le dump si meme avec la solution tu b ugg personne pourra t aider plus que sa

remsa
30/08/2011, 04h00
Merci pour ta réponse Aron2010 , je t 'envairais la photo.

crenshaw le quartz il ressemble bien a une genre de pile ?

tu me parle du dump , effectivement de fameux dump que tout l'monde parle dans bcp de disscusison , pour l'obtenir faut il un programmeur deprom pour l'avoir en fichier et vous l'envoyer ou avec le tacho c'est possible ?

Une autre question si l'on fixe la pince sans pontifier le quartz, la lecteur des km sur lEprom ne peu pas se faire ?!

remsa
30/08/2011, 13h09
les amis ?

DAVID02620
30/08/2011, 13h21
salut remsa
laisse tomber le tacho sur megane 2 ca ne fonctionne pas meme en pontant le quartz
j'ai essayez dans toute les facon possible
la lecture se fait correctement mais pas l'ecriture

ecoute les autres membres qui t'ont repondu
prend un upa et tu n'aura pas de souci a le faire

crenshaw
30/08/2011, 15h30
dessoude ton eeprom et oubli le quartz

remsa
31/08/2011, 14h43
donc si je comprend bien voila la procédure a suivre et dite moi si c'est cela ou pas Merci.

Si j'ai un upa ou xprog ou un truc comme sa.

-je dessoude l'eeprom

-ensuite cet eeprom je le place dans le programmeur

-Je fait une copie de secoure via le programmeur de mon eeprom (si jme trompe pas le contenu de leprom s'appel "dump" format bin)

-ensuite avec Licznik jouvre mon fichier dump d'origine , je modifie les km par le km voulus, une fois le km modifier j'enregistre mon nouveau dump

- et pour finir ,le dump modifié via Licznik je l'enregistre dans leeprom avec un programmeur comme UPA ou X prog M

-Je ressoude l'eeprom du bon sens et voila


dites moi si la démarche et bonne ou si ya des erreures

Merci beaucoup les gens qui m'on aider sur ce forum .

-

kam306
31/08/2011, 14h44
Salut,

c'est exact

remsa
31/08/2011, 15h01
c sur ? c bien sa ?

crenshaw
31/08/2011, 16h31
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

aron2010
31/08/2011, 18h52
Oui c'est ça,pour déssouder prends une station à air chaud et de la tresse.

A-M-S
31/08/2011, 23h26
toute la procedure que tu as decrite est correcte
et comme je t'ai dis prends upa

salut

remsa
01/09/2011, 02h38
Bonsoir , donc pour fini j'ai bien réussi a la faire passer avec le tacho ,

par contre pour les aiguilles c'est un peu casse tète , personne aurais une astuce au niveau du remontage des aiguilles...

j'aimerais savoir aussi quel sont les logiciels a avoir ^pour pouvoir travaillé avec un programmeur telque UPA ?

Merci

A-M-S
01/09/2011, 09h50
salut

licznick
nyo4
tachosoft

sont bien pour les vieilles voitures

pour les aiguilles reperes les avec une craie en les descendant a fonds
puis tu tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en tirant progressivement

ça c'est ma methode pour ces compteurs

maintenant si quelqu'un a mieux a te proposer qu'il s'exprime

remsa
01/09/2011, 15h24
tu veux dire de mettre une trace de craie avant de les enlever ?

A-M-S
01/09/2011, 23h36
tout a fait ça!

remsa
03/09/2011, 06h35
pas bien compris

A-M-S
03/09/2011, 11h54
tu reperes tes aiguilles avec une craie blanche
c'est pas compliqué l'ami
au moins tes aiguilles seront ajustées
a moins que tu aies un APPAREIL PHOTO NUMERIQUE SOUS LES MAINS

remsa
04/09/2011, 15h56
merci l'ami