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Voir la version complète : Probleme corsa c boite easytronic


selouan
30/11/2017, 14h06
Salut j'ai un problème de boîte auto easytronic corsa c de 2003 essences 1.2 codes défaut avec opcom P1607 clutch actuator position contrôle error présent y a-t-il moyen de la reprogrammer ou la réparé j'ai essayé avec opcom clone 1.39 il cherche sans rien trouver mais il m'a donné le code erreur P1607 une aide serait la bienvenue merci à tous.

zenata
30/11/2017, 14h16
BONJOUR
http://www.actronics.eu/fr/bosch-easytronic-f13-5/

selouan
30/11/2017, 14h47
merci zenata j'ai déjà le lien il me faut une aide si quelqu'un a déjà eu ce problème

fayssal2017
30/11/2017, 21h05
Bonjour,

Si j'étais à ta place je vais prendre l'autoroute est me garer devant ACtronics Sarl

herve06300
30/11/2017, 22h12
alors le soucis vient : de charbons du moteur d'actuateur d'embrayage .......... longue dénomination pour deux petits bouts de graphite

donc déposer bloc actuateur/calculateur

démonter le moteur (sur le bloc pas le gros truc qui fait avancer la voiture)

changer les charbons

remonter

PURGER COMME IL FAUT (et comme tu peux c'est pas simple)

et en avant ............

Pour les charbons : déme..... toi : on les trouve pas ou alors avec du bol donc acheter les plus proches et retailler (cale et papier de verre)

selouan
01/12/2017, 00h37
Salut Herve06300 il y a très peu de sujets sur ce genre de boîte easytronic je vais commander des charbons à peut près de même taille et les limer un peu et tenter j'espère que ça ira sinon je vais contrôler le circuit électronique du module s'il y d'autre avis je suis preneur

herve06300
01/12/2017, 00h43
tu vas voir c'est simple

au pire tu envoies le tout a réparer en Angleterre

Le seul truc ou j'ai galéré c'est la purge , la purge a la valise (clone chinois) n'a jamais voulu marcher

du coup loockeed sous pression par le trou de purge, jusqu'a remplir le bocal, faut que le piston de commande soit en position rentrée évidement

selouan
01/12/2017, 11h44
merci Herve06300 je vais prendre une seringue pour la purge et quand j'aurais fini avec le contrôle du circuit imprimé et le circuit intégré je donnerais le résultat.

zenata
01/12/2017, 12h02
bonjour
essaie de récupérer des vieux charbons sur un alternateur ou
démarreur hs , vu la taille de ton rotor
je suis sure , il y a de la marge
ne pas limer mais réduire avec de la toile emerie ( donner la forme )

zenata
01/12/2017, 12h24
pour la purge , ne vide pas le réservoir d'huile
pour qu'il n'y ait pas d'air qui rentre
tu verses l'huile dans le reservoir , tu ouvres le purgeur
tu laisses couler dans un récipient en verre transparent
que tu vides régulièrement , lorsque le liquide
est propre , même couleur que le liquide neuf
tu fermes le purgeur
j'espère avoir été explicite !!!!!!!!!

---------- Post added at 13h24 ---------- Previous post was at 13h19 ----------

pour la toile emerie prendre grains : 80 ou 100

selouan
01/12/2017, 12h48
merci zenata quel temps il fait au Maroc ici la neige est tombée dure de travailler dans le froid quand en a pas le choix.

zenata
01/12/2017, 12h58
Il fait très beau , et je travail dehors
je porte des sandales de surfer

selouan
01/12/2017, 13h29
oh la chance nous on cailles

herve06300
01/12/2017, 16h03
le soucis c'est que le circuit ressemble a ca :

https://i62.servimg.com/u/f62/16/31/11/61/img_2013.jpg (https://servimg.com/view/16311161/284)

zenata
01/12/2017, 16h38
bonjour herve06300

avec le schéma , c'est ta méthode qu'il faut appliquer
j'oublié , tu es un pro des boites !!!!!!!!!
merci pour tes infos
qu'elle idée de mettre un purgeur en hauteur !!!!!!!
cdlt

herve06300
01/12/2017, 16h39
aucune idée

en plus la butée est en cul de sac donc pas facile a purger

herve06300
08/12/2017, 19h51
alors t'en es ou ?

selouan
08/12/2017, 20h08
Salut les amis j'attends la commande de mes charbons je vous tien au courant la semaine prochaine

---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 20h59 ----------

voici le lien des charbons que j'ai commandé 7 mm*7 mm et la longueur je vais les diminuer à 10mm le lien= http://www.ebay.fr/itm/6V-12V-24V-Car-Electric-Motors-Carbon-Copper-Brushes-7x7x18-mm-Heaters-AC-etc/253206380433?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

herve06300
09/12/2017, 10h50
7mm que tu vas diminuer a 10mm .......... tu as une lime a épaissir :)

selouan
09/12/2017, 12h44
non la longueur est de 18mm regarde le lien ebay l’épaisseur et la largeur c'est bon

herve06300
09/12/2017, 18h01
je plaisantais :)

selouan
17/12/2017, 11h06
Salut les amis le problème est résolu j'explique la procédure donc diminuer l’épaisseur et la largeur avec de la toile émeri ou papier de verre attention la longueur c'est plus délicat tout d'abord j'ai diminué Ã* 12 mm puits avec une douille de 12 Ã* cliquer j'ai fait les arrondies de contact bien plaquer la toile émeri sur la douille 12 et vous poncer pour arriver Ã* 10 mm ne pas faire moins en longueur bien refaire les champs sur l’épaisseur et la largeur ensuite voire si sa coulisse bien si c'est bon remettre les ressorts avec votre doigt puis avec un tournevis replier les blocages de ressort en même temps c'est chiant Ã* faire Puis faire les soudures et remettre les caches en plastique des files Ã* charbon les coller avec de la colle glus avant de tout remettre poncer avec du papier de verre fin l'endroit ou le charbon fait contacter et le moteur aussi puis tout nettoyé avec du nettoyant frein . je précise je n'ai pas eu besoin de faire la purge car j'ai retiré la partie du bas avec les tuyaux et ils sont resté dans le véhicule

---------- Post added at 11h57 ---------- Previous post was at 11h54 ----------

Salut les amis le problème est résolu j'explique la procédure donc diminuer l’épaisseur
et la largeur avec de la toile émeri ou papier de verre attention la longueur c'est plus délicat
tout d'abord j'ai diminué à 12 mm puits avec une douille de 12 à cliquer j'ai fait les arrondies de contact
bien plaquer la toile émeri sur la douille 12 et vous poncer pour arriver à 10 mm ne pas faire moins en
longueur bien refaire les champs sur l’épaisseur et la largeur ensuite voire si sa coulisse bien si c'est
bon remettre les ressorts avec votre doigt puis avec un tournevis replier les blocages de ressort en même
temps c'est chiant à faire Puis faire les soudures et remettre les caches en plastique des files à charbon les
coller avec de la colle glus avant de tout remettre poncer avec du papier de verre fin l'endroit ou le charbon
fait contacter et le moteur aussi puis tout nettoyé avec du nettoyant frein . je précise je n'ai pas eu besoin de
faire la purge car j'ai retiré la partie du bas avec les tuyaux et ils sont resté dans le véhicule

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merci pour vôtres aides Herve06300 et zenata

herve06300
17/12/2017, 11h17
tu vois pas bien dur et peu cher :)

matrix28
24/06/2020, 08h42
Bonjour,
Voila une adresse pour acheter vos kit de réparation easytronic opel.
https://autorepairkits.net/opel-easytronic-repair-kit

abdekasari
04/06/2023, 14h59
Merci pour tous les informations très utiles.