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Voir la version complète : 206 1.4 hdi 2001 démarrage aleatoire


geronimo10
02/12/2017, 08h50
bonjour

encore et toujours cette fameuse 206 1.4 hdi de 2001

code en mémoire

U1003 communication CAN
U1118 communication CAN absence communication BSI
U1000 communication CAN calculateur moteur muet

cette fois si elle démarre quand elle a envie.
pendant une semaine pas de soucis et d un coup et elle redémarre plus
je reviens plus tard et la miracle sa démarre au quart

a sa vous ajouter compteur et compte tour qui marche carrément aléatoirement
et le klaxon qui ne fonctionne plus

a l aide j en peux plus de cette voiture :32:
merci d avance pour votre aide

---------- Post added at 09h50 ---------- Previous post was at 09h41 ----------

quand je dis démarre pas, je veux dire le démarreur tourne mais rien

Pilouf
02/12/2017, 09h23
Salut,

Pas mal de soucis de ligne CAN, les différentes alimentations et masses sont corrects ?
Tu as regardé les différents paramètres moteur et BSI au moment d'un mauvais démarrage ?

geronimo10
02/12/2017, 09h35
hélas les paramètres quand elle démarre plus je ne l ais pas
Comme elle est décider a me pourrir la vie, quand le diag est dedans sa marche
et quand elle me fait le coup, bien sur je n ais pas le diag et le temps d aller le chercher quand je reviens sa remarche
alim et point de masse ok

j en peux plus de celle voiture.

Binbin
02/12/2017, 09h40
Bonjour,
Peut-être le BSM qui déconne, il faudrait en essayer un autre, si tu en a un sous la main.

yann3
02/12/2017, 10h01
ou fil bus cassé dans un ouvrant,genre porte conducteur:der:

geronimo10
02/12/2017, 10h16
non hélas pas de bsm sous la main

nouveau symptôme je part au pain nickel, je redémarre mode eco, voyant batterie, plus de cligno phare radio chauffage.
j arrive a la maison je coupe je redémarre et tout remarche.

elle va me rendre fou cette voiture

yann3
02/12/2017, 11h35
comme ecrit plus haut,je pense probleme bus can

---------- Post added at 12h35 ---------- Previous post was at 12h33 ----------

essais en actionnant la porte

jphp
02/12/2017, 11h47
salut c ton bsi qui bug ! regarde si il ne prends pas l'eau !! remplact du parebrise ?? infiltration d'eau le tapis mouillé ???
fait un reset batterie quand cà bug controle les cables sur la batterie et la masse sur la boite
@++ bon week end

rotax
02/12/2017, 12h05
salut,

tu peux m'envoyer ton vin en mp ?

geronimo10
02/12/2017, 12h42
donc suite de cette histoire

ce matin démarre plusieurs fois et d un coup démarre plus et d un coup sa remarche
dans les paramètre apparemment sa me déverrouille pas l ECM d ou le fait quelle refuse de démarrer

le chauffage refusait de marcher et par momment voyant batterie qui restait allumer

j ai remis le vieux calculo qui ne pilote plus un injecteur et la miracle elle redémarre et tout remarche ( enfin sur 3 patte)
je remet le calculo cloner et sa remarche nickel pour l instant

alors pure coïncidence ou problème de faux contact dans les prises de l ecm. mystere

jphp non pas d eau dans l habitacle ni trace
yann3 essayer et sa change rien

---------- Post added at 13h42 ---------- Previous post was at 13h41 ----------

rotax vin envoyer

rotax
02/12/2017, 13h00
ya de très grande chance que ton neiman soit hs !!

---------- Post added at 02:00 PM ---------- Previous post was at 01:51 PM ----------

quand elle demarre pas regarde si l'ecran multi s'eteint !!

zenata
02/12/2017, 13h34
ya de très grande chance que ton neiman soit hs !!

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quand elle demarre pas regarde si l'ecran multi s'eteint !!

bonjour
intéressant , comment tu arrives a voir si le neiman et hs
"l'ecran multi s'eteint"
j'ai pas compris
merci pour les details
cordialement

rotax
02/12/2017, 13h58
pour en être sure il faut le controlé avec un oscilloscope
chute de tension du +APC lors du passage +DEM
quand ca arrive le symptome visuel c'est l'ecran multi qui s'eteint
sinon quand il y a plus de 3 fois de suite le problème le calculateur moteur se verrouille elle passe en antiscanning.

geronimo10
02/12/2017, 14h01
bon c était une pure coïncidence. elle recommence

pour répondre a la place de rotax
j ai déjà u le cas du neiman sur un picjkup
le contact se mettais bien mais quand on passait en position démarreur et que l on revenais sur la position contact sa ne passait plus et sa éteignais tout. et donc sa ne démarrais pas puisque tout était éteint
mais la c pas le cas et j ai toujours la communication avec le bsi et le calculo

je la déteste cette voiture

jphp
02/12/2017, 14h05
fait un reset batterie ! debranche 2 mn , rebranche , mettre contact 30 s couper 30 s
et essaye dit nous ??

rotax
02/12/2017, 14h05
l'exitation demarreur doit être debrancher pour faire le contrôle

tester plusieurs vitesse de rotation du neiman et différente position angulaire

geronimo10
02/12/2017, 14h06
même réponse et presque en même temps

rotax
02/12/2017, 14h14
j ai déjà u le cas du neiman sur un picjkup

la il s'agit d'une 206 c'est pas comparable

jphp
02/12/2017, 14h18
@ fait le reset bat et elle va démarrer j'ai le mm soucis sur une C 3 ca marche 3 mois !!
et cà revient pour moi c'est ds les memoires du BSI il bug
@++

geronimo10
02/12/2017, 14h37
jphp reset fait et même résultat

rotax pickup 206 2cv ...... le principe de fonctionnement est le même pour le neiman. de plus se que tu explique est la même réponse que celle que j ai donner ( sans vouloir t offenser)

jphp
02/12/2017, 14h50
ok prob de batterie ??

geronimo10
02/12/2017, 14h54
batterie neuve et avec le nombre de fois depuis se matin que je démarre et arrête sans compter les fois ou elle refuse de demarrer, elle est encore charger

jphp
02/12/2017, 15h01
pourtant elle se met rapido en mode eco !! sur un post plus haut !! voyant bat allumé !! etc
désactive le mode eco pour voir ou tu as une grosse conso qui vide la batterie le voyant s'allume en dessous des 12 volt, l'alternateur ???
@++

rotax
02/12/2017, 15h04
je pense que tu as pas compris dsl je vais essayer d'être plus clair
il s'agit de micro coupure au niveau du neiman d'où l'utilisation d'un oscilloscope pour pouvoir le controler.
ce n'est pas une coupure net comme tu as eu avec ton pickup
et quand je dit que c'est pas comparable je pense au problème de fonctionnement que ca engendre en fonction de l'architecture electrique/electronique que tu as sur ta 206 et pas sur 2cv et pickup.

peu être que ton neiman na aucun problème !!
je te donne cette hypothèse pour t'eviter de chercher longtemps ta panne et de changer la moitier des calculateur de ta voiture pour rien.

zenata
02/12/2017, 15h24
BONJOUR utilises la méthode a l'ancienne , comme si tu n'avais pas d'outil diag
petite lampe témoin que tu laisses en place et visible depuis la place assise conducteur sur les + puis sur les masses(l'autre cable de la lampe temoin sur le + puis sur masse batterie ) sur tous les organes ,un par un
ou tu as un doute que se serais un problème tension d'alimentation
CDLT

geronimo10
02/12/2017, 15h48
bon cette fois c calculateur moteur muet, les defaut can ne revienne plus

pour l alternateur il est bon (debite bien)

---------- Post added at 16h48 ---------- Previous post was at 16h45 ----------

de plus quand le voyant batterie reste allume le voyant frein et les compteur marche plus

jphp
02/12/2017, 15h48
bon cette fois c calculateur moteur muet, les defaut can ne revienne plus

pour l alternateur il est bon (debite bien)

ajoute une masse direct sur le carter du calculateur !
non mais tu as un prob d'alim !!

zenata
02/12/2017, 16h16
verifier les point de masse moteur les masse dans les montant de porte et la masse sous la console (tu démontes et tu ponces avec abrasif )

geronimo10
02/12/2017, 16h45
merci a tous
suite demain car la je sature

rotax c pour sa que je demande l avis a d autre pour ne pas changer tout pour rien.

plusieur avis vaut mieux qu un seul. on ne pense pas toujours a tout et avec un peu de chance, un déjà rencontrer le même problème

enfin sa m étonne pas, cette 206 est un modèle unique spécialement conçu par Peugeot pour me pourrir la vie.

la suite demain car la je vais chercher 10 litre d essence pour la bruler si elle continue a me saouler

bonne soirée a tous et merci

jphp
02/12/2017, 18h32
61394

hum l’excitation démarreur !!


.

yann3
02/12/2017, 19h54
ou l'exitation des nerfs:madgrin:

calculat 39
03/12/2017, 05h49
Les symptomes d'un mauvais contact quelques part. Démonte l'installation de la gestion moteur et contrôle la.

geronimo10
03/12/2017, 10h01
elle démarre mais compte tour et compteur marche quelque min et hop a 0 le voyant batterie a se moment la se rallume
se matin les défaut CAN sont revenu
après plusieurs interrogation des calculateur avec pp2000 pas de soucis a communiquer avec l ecu
et d un coup le pp2000 me dit que c un calculo de 206 8hz alors que c un 8hx
je remet le vieux ecu et idem 8hz

geronimo10
05/12/2017, 09h39
bon je crois avoir trouver
calculateur hs
je remet le vieux le défaut disparaît
je remet le clone et rebellote
en m étant une claque sur le calculo comme par magie il se déverrouille et sa démarre
je pense a une soudure morte
nouveau calculo commander
affaire a suivre

geronimo10
17/12/2017, 07h34
nouveau calculo moteur monter et tout est rentrer dans l ordre

problème résolu pour l instant ( Jusqu'à son prochain coup tordu )

merci a tous

TOPGUN1977
17/12/2017, 18h24
Reprond le calculo d'origine sur table fais une nouvelle écriture de flash et c'est bon

ne te casse pas la tête à chercher ailleurs
je me suis passé par ce même problème

Si t'a besoin du flash n'hésite pas à me demander

rotax
17/12/2017, 22h32
nouveau calculo moteur monter et tout est rentrer dans l ordre

problème résolu pour l instant ( Jusqu'à son prochain coup tordu )

merci a tous

c'est bizarre mais j'ai un doute (en reprenant tes message du début avec tout les symptôme que tu as expliquer)

je peu me tromper !!

mais la panne exacte du calculateur d'injection ca aurai été cool.
probablement un court circuit ???????????

rotax
17/12/2017, 22h45
après plusieurs interrogation des calculateur avec pp2000 pas de soucis a communiquer avec l ecu
et d un coup le pp2000 me dit que c un calculo de 206 8hz alors que c un 8hx
je remet le vieux ecu et idem 8hz

pour ca il y avait rien d'anormal pour certaine version il te dit calculateur monté sur 8hx ou 8hz avant de rentré dedans c'est juste un problème de reco.

sinon détail important quand tu fait plusieurs diag sur la même voiture et que au moment de rentré le numéro DAM tu rentre n'importe quoi (jamais le même numéro) il se peu que tu ai 8hx ou 8hz.
le numéro DAM ou PR et très important sur certain diag ou version calculateur !!

geronimo10
18/12/2017, 06h54
je ne sais pas exactement se qui c passer avec se calculateur.
mais pour l instant tout remarche correctement
vu que c était un calculo d occase, si sa se trouve il avait pris un coup quand la voiture a été accidente ( on c tous que l électronique et grosse secousse ne font pas bon ménage)
enfin pour l instant sa marche
mais bon comme depuis que je l ais, elle me fait que des pannes a la con
on croise les doigts pour qu enfin elle arrête de me pourrir la vie