S'identifier

Voir la version complète : Comment a t il fait ?

Mook31
04/12/2017, 19h34
Salut les amis,

Après beaucoup de recherches je n'ai toujours pas trouver avec quel outil mon calculateur d'occasion a été adapté sur mon C3 1.4 HDI de 2006, je m'explique :

J'ai acheté un calculateur Siemens SID 802 à la casse et fait appel à un gars qui l'a programmé sur ma voiture en 15 min montre en main en passant par la prise obd.

Je pensais que j'allais être bon pour un swap des eeprom mais non. Il s'est pointé avec une prise rectangulaire qui ressemble à MPPS mais sans aucun autre boitier additionnel contrairement à I/O terminal.

Un câble usb reliait la prise au pc. C'était un câble qui se branche/débranche aussi de la prise obd noire.
Ça m'avait l'air d'un matériel bas de gamme, peut-être chinois, mais alors d'une grande efficacité.

Le logiciel tournait sur un fond gris, il a récupéré les infos de l'ancien ecu, puis branché le nouveau pour réinjecter et c'était plié.
Le mec est resté discret et s'est empressé de tout ranger sans que je puisse voir quoi que ce soit.

Si vous avez des idées de ce qu'il a pu utiliser...:8:

yoyomartin2003
04/12/2017, 19h43
Bonsoir
Avec Abrites AVDI
Ou IO Terminal sur Autodiag solution
A voir

tony60
04/12/2017, 19h47
Salut on tavez déjà expliqué sur ton autre poste...

kmtech
04/12/2017, 20h01
Certains outils ne sont pas en vente sur internet mais simplement en commité restreint. Tu ne trouveras pas de noms...

tony60
04/12/2017, 20h13
Salut les amis,

Après beaucoup de recherches je n'ai toujours pas trouver avec quel outil mon calculateur d'occasion a été adapté sur mon C3 1.4 HDI de 2006, je m'explique :

J'ai acheté un calculateur Siemens SID 802 à la casse et fait appel à un gars qui l'a programmé sur ma voiture en 15 min montre en main en passant par la prise obd.

Je pensais que j'allais être bon pour un swap des eeprom mais non. Il s'est pointé avec une prise rectangulaire qui ressemble à MPPS mais sans aucun autre boitier additionnel contrairement à I/O terminal.

Un câble usb reliait la prise au pc. C'était un câble qui se branche/débranche aussi de la prise obd noire.
Ça m'avait l'air d'un matériel bas de gamme, peut-être chinois, mais alors d'une grande efficacité.

Le logiciel tournait sur un fond gris, il a récupéré les infos de l'ancien ecu, puis branché le nouveau pour réinjecter et c'était plié.
Le mec est resté discret et s'est empressé de tout ranger sans que je puisse voir quoi que ce soit.

Si vous avez des idées de ce qu'il a pu utiliser...:8:

pourquoi tu cherche a savoir comment et avec quoi travail les autres , au lieu de reflechir avec ta tete )
merci !!

seadoo831
04/12/2017, 20h16
Salut fait comme tout le monde et farfouille sur internet moi je cherchais un soft pour les ecu de jet ski bein j ai pas demander j ai chercher et trouver et meme mieux que ce que je cherchais ca fait tout reprog boite de vitesse par obd pour bmw etc et meme mieux et je pense que c est ca que ton gars a utiliser mais comme l a dit mon ami tony cherche avec ta tete ca n en serais que plus glorieux pour toi crdt

Mook31
05/12/2017, 12h10
Salut, « on m’avait déjà expliqué », c’est pour cela que j’ai dis que je n’avais toujours pas trouvé.
Merci bcp à ceux qui m’ont répondu!!

Mook31
05/12/2017, 13h57
pourquoi tu cherche a savoir comment et avec quoi travail les autres , au lieu de reflechir avec ta tete )
merci !!

Je trouve dommage cette réponse sur un forum d'entraide. Je réfléchi très bien avec tête, et avant de poster ma question j'ai pris soin d'effectuer les recherches sur le net.
Je suis étonné que l'on me tombe dessus comme ça. Au passage je ne suis pas un mendiant qui cherche aumône, je souhaitais juste vos avis.

Je n'ai aucune pudeur à m'excuser si je poste une discussion inappropriée mais là je ne comprends pas.

seadoo831
05/12/2017, 15h28
Salut je cloture cette discution qui ne ménera a rien a mon avis crdt