PDA

Voir la version complète : problème aiguille 307

allpatchi
07/12/2017, 21h24
Bonjour
j'ai une 307hdi 1.4 mon problème l'aiguille de température et l'aiguille de compteur tour minute reste sur zéro et témoin batterie reste allumé merci pour votre aide

reprogauto
07/12/2017, 21h27
Par hasard ta controle ton alternateur en enlevant le plus moteur tournant

zenata
07/12/2017, 22h04
BONSOIR
Si le voyant de la batterie reste allumé, cela peut venir de différentes causes :

- Courroie d'alternateur cassée ou détendue
Vérifier la courroie et sa tension. Vérifier que moteur tournant, l’alternateur est bien entraîné par la courroie. Si tel n’est pas le cas, retendre la courroie si elle est récente ou en racheter une nouvelle.

- Insuffisance de débit de l'alternateur
Vérifier à l’aide d’un multimètre la tension sortante de l’alternateur. La tension doit approcher les 14V, en dessous de 12V la batterie est H.S.

- L'alternateur est H.S.
Vérifiez à l’aide d’un multimètre la tension sortante de l’alternateur. La tension doit approcher les 14V. Si rien n’en sort, l’alternateur est H.S. La solution est d’être un bon bricoleur, de vérifier toutes les connectiques de l’alternateur puis de changer au besoin les charbons. Sinon, il est toujours possible d’acheter un nouvel alternateur .

@+

allpatchi
07/12/2017, 22h08
J'ai pas de problème de charge la batterie ce charge bien mon problème principal c'est l'aiguille de température qui reste sur 0 et le ventilateur tourne direct il aiguille de tour minute qui reste sur zéro

zenata
07/12/2017, 22h15
la charge est de combien ???
L'outil de diag ????
Codes défauts + définitions ????
Diag calculateur moteur + Instruments ( scan complet ) !!!!!!!!!
cdlt

allpatchi
07/12/2017, 22h21
Charge 14v j'ai diagbox et autocom je suis pas sûr mais j'ai 2 code défaut sur calculateur moteur capture température et un autre je me souviens pas je dois le vérifier demain

zenata
07/12/2017, 22h32
Charge 14v j'ai diagbox et autocom je suis pas sûr mais j'ai 2 code défaut sur calculateur moteur capture température et un autre je me souviens pas je dois le vérifier demain

c'est probablement ta sonde de température d'eau hs ou débranché
mais post et on verras demain .........
@+

allpatchi
07/12/2017, 22h35
Ok a demain merci beaucoup