Voir la version complète : Code défaut polo
Bonjour les amis j'ai une polo essence de 2002 y'a le voyant moteur qui s'allume à la valise la sonde lambda hs, d'après un mecano qui a passé la voiture à la valise, dons il change les 2 sondes, après 2jours le voyant s'allume, je passe la voiture au scan je trouve ces défaut :
Les sondes elles sont neuves.
J'ai tester aussi les anciennes sondes elles ont 3ohm.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171208/5c48ca93edb56fdbbdc522bc55c5374f.jpg
Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk
tu a contrôler le fonctionnement ? si tu peux faire au ralentie a chaud un enregistrement graphique de sonde amont et aval.
J'ai oublié de dire que j'avais une fissure au niveau du collecteur d'échappement que le mec a soudé, j'ai un doute sur cette soudure elle peut être mal faite et faire passé de l'air.
Que pensez vous?
Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk
salut c'est quel moteur ? collecteur fissuré ? de l'essence brule ds le catalytique ??
ca rougis ?? prob de culasse portées des soupapes ??
@ bon week end
fayssal2017
09/12/2017, 19h46
Slt,
Bougies, qualité essence, filtre à essence, injecteurs bouchés, Fuites d'air d'admission ou d'échappement, sonde d'oxygène, Pression de carburant incorrecte...
Bonsoir
si les électrodes des bougies sont noires
changes ton régulateur de pression carburant
Il est sur le rail d'injecteur (en bout)
concentre toi sur le code défaut 16555
16555 / P0171 / 000369 -
Causes possibles
Débitmètre massique d'air (G70) défectueux
Fuite du système d'admission
Solutions possibles
Vérifier le débitmètre d'air massique (G70)
Vérifier la régulation de la pression de carburant
Vérifier la pompe à carburant
Vérifier les injecteurs
Vérifier le système d'admission pour les fuites
Vérifiez le système d'échappement pour les fuites
Vérifiez le système d'air secondaire pour les fuites
Vérifiez les tuyaux d'aspiration pour les fuites
cdlt
fayssal2017
10/12/2017, 19h44
Salem zenata,
Je crois que tu confonds avec le moteur diesel:
-Le régulateur de pression est intégré dans le filtre à carburant,
-Le débitmètre G70 c'est pour le moteur diesel, pour l'essence c'est un G71 (qui intègre le transmetteur de température d'air d'admission), mais quand il s'agit d'un moteur avec turbo alors on trouve le G31
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/vw/SSP%20263%20La%20Polo%20mill%C3%A9sime%202002.pdf
Peu importe si c'est une POLO 1.2L ou 1.4L, parce que le défaut enregistré dans le calculateur moteur est universel, ça concerne le mélange "air/carburant"; un mélange pauvre veut dire qu'il y a trop d'air ou peu de carburant, c'est à nous de rechercher la cause de cette anomalie!
Salem zenata,
Je crois que tu confonds avec le moteur diesel:
-Le régulateur de pression est intégré dans le filtre à carburant,
-Le débitmètre G70 c'est pour le moteur diesel, pour l'essence c'est un G71 (qui intègre le transmetteur de température d'air d'admission), mais quand il s'agit d'un moteur avec turbo alors on trouve le G31
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/vw/SSP%20263%20La%20Polo%20mill%C3%A9sime%202002.pdf
Peu importe si c'est une POLO 1.2L ou 1.4L, parce que le défaut enregistré dans le calculateur moteur est universel, ça concerne le mélange "air/carburant"; un mélange pauvre veut dire qu'il y a trop d'air ou peu de carburant, c'est à nous de rechercher la cause de cette anomalie!
bonsoir
j'ai déjà vu un régulateur de pression carburant défectueux sur une polo
essence , soit il est intégré au filtre (mais démontable) , soit il est en bout
de rampe injecteur (démontable ) . C'est vrai , que si il est défectueux , il rend le mélange riche ( couleur des électrodes ????)
Regarder aussi , purge canister ( le condamner provisoirement )
ref bougies ??? Filtre a essence ?????
Un peu plus de détails , concernant le comportement du moteur ?????
cdlt
Salut les gars. J'ai le même code erreur 16555 après remplacement de joint de culasse, joint de queues de soupapes et toutes les soupapes car le client a pété la pompe à eau sur un moteur BCB 1.6 essence avec 266 000 km au compteur.
Les électrodes des bougies sont noires et le moteur fume énormément blanc (a chaud comme à froid).
D’où cela peu provenir ?
salut
aucun dtc ???
calage distri ???
peut être fissures sur la culasse ,
---------- Post added at 13h17 ---------- Previous post was at 13h16 ----------
Contrôle le carburant
---------- Post added at 13h21 ---------- Previous post was at 13h17 ----------
la culasse est passé à l’épreuve
salut
aucun dtc ???
calage distri ???
peut être fissures sur la culasse ,
---------- Post added at 13h17 ---------- Previous post was at 13h16 ----------
Contrôle le carburant
---------- Post added at 13h21 ---------- Previous post was at 13h17 ----------
la culasse est passé à l’épreuve
Oui culasse nickel épreuve et surfaçage
Calage distri selon méthode Elsawin
donc je ne sais pas d’où ça vient
Elle consomme de l'huile par contre
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org