Voir la version complète : C220 CDI W203 Pas de démarreur
Salut les amis, je vous expose mon problème : j'ai actuellement une c220 cdi w203 qui refuse de démarrer, le démarreur ne se lance pas à la clé, en actionnant le relais a la main le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas, les fusibles et relais ont été vérifiés, il n'y a pas de défaut mémorisé dans le calculateur, seulement 3 défauts enregistrés dans l'ABS, le diagnostic a été fait avec un FVDI, je vous joint les capture des logs. Merci à ceux qui pourront m'aider.
Salut,
ta clé n'a pas l'air d'être reconnue, t'as essayé avec un double??
Et normal même en la lançant en directe au démarreur, niveau injection , t'es vérouillé
Dans la photo numéro 1 du neiman EZS
A la ligne 5 de couleur verte on voit que le démarrage est sur off quand tu te mets sur le dernier cran c'est-à-dire en position démarrage as-tu ON d'afficher
merci pour l'aide.
oui j'ai essayé avec les 2 clé.
quand j'actionne la position démarreur avec la clé la borne 5O ne passe pas immédiatement en on je doit maintenir la position démarreur lancée et au bout de 10 20sec sa passe en on, quand je relâche la position démarreur cela reprend a Nouveau 10 20 sec pour repasser a off
techtronic1
13/12/2017, 08h01
Slt tu dit pas si ta le contact quand tu tourne la clee je voit dans tes default pb elv
quand vous mettez la clé, entendez-vous un son, depuis la colonne de direction, comme cela a une colonne comme renault megane qui est électronique, donc vous devez dévisser les couvercles et frapper avec quelque chose mais pas trop, comme vous pouvez casse, et le mettre et et le sortir de la clé et le frapper en même temps jusqu'à ce qu'il soit libéré comme parfois il peut se coincer sans raison, je vous suggère ceci si vous n'avez pas le bruit dans la colonne
La direction se deverouille correctement, le contact est ok, il me manque juste la capacité d'actionner le demarreur au neiman.
techtronic1
14/12/2017, 11h06
Slt ta essayer d alimenter le demareur par le sam voir si elle demarre
Salut
si la clé tourne, ça veut dire qu'elle est reconnue et que la liaison avec l'ELV est OK
Si tu as une BVA, c'est peut être une autorisation manquante de la BVA (position P par exemple) ou alors, ecu désynchronisé avec l'EZS
En alimentant le demarreur par le sam pas de démarrage, c'est une boîte manuelle, je vais tenter une synchronisation avec l'EZS
Tu n'aurai pas un soucis directement dans le neman ? La connexion 1, 2 ce fait correctement, mais ne détecte pas la position 3 de démarrage.
Si tu me suis :)
Nykos c vrai
---------- Post added at 12:08 AM ---------- Previous post was at 12:05 AM ----------
metre le dans contact i demarr le dans demarreur o sinon tir avec un otre voiture si se un boitte manuel regard es que il demarr si il demarr c le neiman si non ba il faut cherche je prefere delphi pour c type de defaut pasque il ma affiche de defaut dans de voiture que beacoup de valisse c dise rien desole pour mon franchis ;D
salut, deja si ton elv ce déverrouille donc normalement ezs ok pus elv ok ! moi je pense que ton sam et out !
sinon le relay de demarreur
salut
regarde plutôt du coter de ton sam avant si il a pas d'eau car les problèmes d'écoulement les remplissent d'eau et vu ce qui pleut en ce moment..
salut elle démarre en la poussant ???
@ bon week end
merci pour vos réponse. je vais d'abord essayée se QUE Nykos a dit.
il y avait plusieurs relai oxydée au nivo du boitier sam tous on était changer et du nettoyant contacte a était mis. il a peut être pris l'eau(aucune erreur ne remonte cependant).
j'ai aussi effectuer un test avec des relai test que j'actionne moi même
relai alimentation General, relai calculateur, relai démarreur
quand j'actionne le relai démarreur et général j'entant bien le petit bruit qui se fait nivo moteur(bvvvvvvv)j'actionne alors le relai démarreur ( le démarreur se lance). avec le contacte ou sans le contacte la voiture ne démarre pas.
je vais tester directement le naiman. dans le diag il ne faut pas oublié que la borne 50 passe en "on" au bout de 15sec(peut etre un temps d'attente avant la lecture d'information via le protocol kwp). donc je pense qu'il fonctionne normalement
---------- Post added at 10h05 ---------- Previous post was at 10h01 ----------
salut jphp. "elle démarre en la poussant"
aucune idée Jai pas pensée a ca du tout.
si j'alimente le demmareur sur un autre circuit de charge( une 2iee batterie independant).
ca revient pareil ?
techtronic1
19/12/2017, 06h27
A mon avis tu peut partir sir un sam si il a prit l eau
salut tu a vue qu'il y avait 2 fusible aussi ! pour le demarreur ! apres tu a le petit relais noir le premier devant toi quand tu regarde le sam , mais moi je pense que t'on sam et dans le sac ! sa arrive sur classe c il prenne l'eau
bonjour encore moi !!!
la voiture ne démarre toujours pas "boitier sam changée".(par un doccasion que j'ai démontée sur une voiture qui demmare).
je pense que le calculateur reste verouillé.
ecu cr2.11 2.2l
comment faire un immo off la dessus ?
0 281 010 851
A 000 153 52 79
je me suis procurée 2 émulateur Julie.
pouvait vous m'aider ?
nouvo topic crée pour l'immo http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=575301#post575301
Au start pilote le moteur tourne rond?
Depuis combien de temps elle n'a pas tourné?
quand je la démarre au Start pilote .
je met le contacte je lance le démarreur (avec le relai sur le boitier sam.) le moteur se lance j'injecte le star pilote le moteur monte alors a 1000tr/m environ mai la voiture ne démarré toujours pas.
le moteur ne fait aucun bruit bizarre
---------- Post added at 18h48 ---------- Previous post was at 18h47 ----------
peut t'on mettre un émulateur ou debloqué le calculateur?
pour le sam ta une mise en service a faire qui le verrouille a ton véhicule donc d'occasion sa peut pas démarrer.
ok merci je vais donc mettre en place un emulateur julie. si quelqu'un peut maider il vaut mieu acheter le soft ou utiliser directementl'emulateur ?
chipshop
05/01/2018, 06h59
Salut fait un diagnostic avec un mb star si tu peut cdlt
je ne possède pas cette interface.
salut tu na pas de quoi cloner ton ezs ? ou si quelqu’un de ton entourage peu te le faire
sur certaine classe c aussi il y avait des pannes d'ezs en phase démarrage qui déconnais mais sa reste assez rare ! après truc con sur les 203 les jauges a carburant déconne quand tu et au quart de réservoir au tdb en faite 0 réservoir vide sa peu être une autre piste surement tu te retrouve avec deux panne !
chipshop
05/01/2018, 08h20
Re dump je suis des environs de Toulouse si tu es pas loin je pourrais te faire un diagnostic avec le mb star cdlt
ggvaniou
05/01/2018, 10h42
slt
974,c est ile de la reunion ...lol
ggvaniou
05/01/2018, 20h10
Par contre si c'est émulateur Julie version china ,n essaie même pas ...tu auras des surprises
Comme on le dit chez nous:« bon marché i coute cher»
bonjour !!!!
deja merci pour votre aide. "LA VOITURE DÉMARRE".
j'ai utilisée deux puce Julie original (oui deux).
n°1: j'ai utilisée le protocole de un sprinter 2.7l pour l’écu (modification de la 5p08 aussi. je n'ai pas suivie le tuto de carlabimmo la voiture ne démarrée pas comme çà, j'ai fait un vierge de moi meme j'ai essayer)
n°2: j'ai utilisée le Protocol ESL 2 que j'ai mis a la direction. comme le dit carlabimmo.
la voiture démarre maintenant. il y a toujours quelque souci mai elle démarre.
le contacte ne s’enlève plus de la voiture, le démarreur ne se lance toujours pas( je la démarre avec le relait sur le boitier SAM directement)
il y a encore 4 def a l’interieur rien d'important pour le moment.
merci JULIE même si j'ai du cherchée encore plus loin , sans elle je n'aurais jamais réussi. bizarre qu'il ne donne pas directement la solution sur le site officiel.
on ma même dit quelle ne fessait pas se boitier....
!!!!!elle démarre uniquement avec les deux émulateur Julie !!!!!! si j’enlève la n°1 elle ne démarre plus, si j’enlève la n°2 elle ne démarre plus!!!
Enfin voila encore merci JULIE.
Si vous avez des question n’hésitez pas. bonne journée
salut dump974 ! bon bien que tu arrive a la démarré ( avec le shunt démarreur ) mais ton pb n'est toujours pas résolu ! il va falloir voir le pourquoi de tout cela ! je sais pas si c'est avec c'est deux julie que t'avance dans ton pb ... moi je pense que tu détourne le problème !
allez courage tu va trouvé !
brahimlamgarbi
10/01/2018, 00h38
le probleme est connu sur wdb202 et wdb 203 c'est ezs eis essayer de remplacer le ou bien vas remplacer key+ezs+esl et faire un vierge sur cr2.11
bon soire
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org