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zorg
11/12/2017, 19h09
bon soir
je vous explique en roulant la voiture c est arret net je pence a la Pompe à Gasoil /de gavage mais cette dernière fonction et j'ai bien du gasoil qui arrive au filtre j'avais l'empresion que le moteur toune dans le vide je fais un diag et voilà ce qui en sort
Vilebrequin et arbre à cames, synchronisation ; aucun signal du vilebrequin
Informations de pression de carburant ; pression inférieure à la pression
minimale
c qui confirme c que je pensait non ?
je supsonne une courroie distribe mais il me dit que le moteur a été changer un échange standard il y a3 ans et il a 120 000 km
pour info c est un c8 hdi 2l
quand pensez vous je sait que sur ces c8 les lingues fond fusible decu qui les a deja changer merci

akasa67
11/12/2017, 20h14
Slt l ami ouvre le cache culbuteurs tu verra de toi même perso si y a un default de capteur aac j'ai eu 2 fois le coup distri péter

yann3
11/12/2017, 20h52
+1 pour la distri
est ce que la goulotte a été mise sur cette voiture?
attention si distrib sauté avec linguet hs,aac ech hs aussi

zorg
11/12/2017, 21h06
merci a vous les amis pour votre aide je pence aussi a la distri gregkass54 je vais voir sous le cache culbuteur est une autre paire de manche il y pas beaucoup d espace
yann3 :linguet je sais ce sait comme aac (arbre a cam )par contre je cherche dans ma petite memoir et je trouve pas ce terme ech peut tu m explique stp que veut tu dire
je pensais que le changement les linguet fait l affaire non

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oups j ai oublier que veut tu dire par (goulotte a été mise sur cette voiture)

Tek29
12/12/2017, 05h48
Salut, il parlait des AAC d'echappement (ech) et admission (adm), par contre, l'histoire de la goulotte, j'y crois pas trop avec l'eau qui s'écoule niveau distri, par contre regarde bien au niveau de ta pompe HP et surtout l'accouplement AAC/pompe, la casse se produit là, si l'arbre de pompe est marqué,la pompe HP est en cause

RALPH
12/12/2017, 07h25
effectivement je partir cote distri, mais un truc me chiffonne tu mets AUCUN SIGNAL VILEBREQUIN se qui veut dire que tu aurais un problème sur PMH. contrôle dans tes paramètre tes TRS.
c est un paramètre mal exprimer par le diag.

Pilouf
12/12/2017, 08h05
Bonjour,

Perso, je commencerais par jeter un œil sur le capteur de vilebrequin.
Comme dit Ralph, vois au niveau des paramètres moteur, avec ta valise.
Donne nous aussi plus de détails, année et type moteur.

Tek29
12/12/2017, 08h20
Pilouf a raison pour le fait de nous donner plus de détail.
Mais comme nous a dit Zorg,
le moteur tourne comme dans le vide donc voir côté distri.

zorg
12/12/2017, 17h39
bon soir et merci pour votre aide
Tek29 si j'ai bien compris c'est l'arbre à cam tout simplement tu me demandes de voir si l l'arbre de pompe est marqué, la pompe HP est en cause comment le voir tu veux parler voir si elle n'ait pas grippé ?
RALPH je trouve ton resonement est bon si j'ai une action sur le villebroquin je dois obligatoirement avoir un signal et ça n'est pas le qu'a une piste à voir
Pilouf et tek j'aurai bien aimé mais impossibles d'avoir plus d'infos paramètres moteurs sur mon Delphi à part lecture et efface et contrôle certains composant les essuie-glace, feu, clignotant...
mais comme je dis j'ai impression qu'il tourne dans le vide j'espère me trompe
bon je vous informe quant j ai la c8 en bas de la maison pour approfondir mes recherche et merci

akasa67
12/12/2017, 17h49
Œuvre le cache culbuteurs demande à quelqu'un de mettre un coup de clé tu sera fixée..

Tek29
13/12/2017, 09h10
Si pour toi, le moteur mouline dans le vide, regarde ta distribution
Le problème est le grippage de la pompe HP, de l'huile passe par le joint spi de la pompe et la bloque .
le seul soucis, c'est lorsque tu la démonte, elle tourne librement mais je peux t'assurer que si t'as une casse au niveau de l'accouplement ACC/pompe, ta pompe est morte aussi, le plat de la pompe sera marqué

fayssal2017
13/12/2017, 09h25
Slt,

Un décalage de la distribution produit le même phénomène, il peut s'agir d'un tendeur desserré.

KKHALIL
13/12/2017, 13h43
Contrôle d'abord ton capteur pmh au dessus de la boîte accécible quand tu enleve la boîte a filtre à air avec les vibration ca se désserre et pafffff

damiano59
13/12/2017, 13h50
ta souci de pression de pompe hp et capteur AAC


moi j'ouvrierais le carter de distribution ;)


courroie cassé ou décallé ( ce qui n'entraine plus la pompe HP ni le AAC ) donc les deux défaut que vous avez actuellement ...


sur le RHS 110cv les deux sont sur la courroies et le RHR AAC et aussi avez la pompe HP en bout de AAC ;) donc vérifie t'es caches ca prend 5 min !

k.emra
13/12/2017, 19h56
Bonsoir,
Je vois que bcp participent !
Est ce que ton diag remonte vraiment un defaut ? notamment l' ACC
Si ce n'est pas le cas regarde tes retours d'injecteurs quand meme, tu peux en avoir un qui fuit et empeche ta montee en pression de la pompe

yann3
14/12/2017, 12h05
si le moteur tourne dans le vide
soit les soupapes ne ferme pas au bon moment(distrib,culasse hs)
soit pistons cassé fondu ou segmentation detruite(moteur hs)

damiano59
14/12/2017, 12h56
pas mieux que Yan ... le plus simple reste de verifié la courroie de distrib si elle est en place et tendu ...

zorg
25/12/2017, 14h00
bonjour à vous tout d'abort je vous remercie pour vos conseillers alors je viens vous donnent de plus en plus de nouvelles sûres c problème bon j'ai démonte la cache distribe et verdicts elle est hs je dis au proprio le problème qu'elle a le dega qui a subi son moulin la il me dit que le moteur a été changer il y a 3 ans chez Citroën facture à l'appui je le suggère de retourne le voir sa sera plus simple pour lui et voir avec eux
merci pour votre aide et a la prochaine