Voir la version complète : Panne bizare 307 essence
nassiminus
13/12/2017, 17h50
Bonjour à tous,
Une soucis avec une 307 moteur RFN 2.0 essence. Elle ne démarre plus du tout et 3 défaut s'affichent.
P1622 - Pression de tubulure / débit d'air massique ; corrélation de position du papillon des gaz au ralenti
P0406 - Entrée haute circuit A capteur recyclage gaz échappement
P1621 - Défaut ECU - Défaut interne.
J'ai pensé à un problème de calculateur, mais toutes les alims du faisceau sont bonne sauf la A/G4 en 12V et le fusible d egestion moteur F15. Mais même en les alimantant en direct >>>> RIEN.
Une idée ?
Merci
dingo307
13/12/2017, 18h14
bonsoir,
quelle est le type ecu me7.4.4 ???
essai de faire un off pour tester !
mon premier avis viendrai également ecu qui a un problème
dans ton bsm pas de souci en particulier ? l
Bonsoir
P1621 SAFETY Niveau 2 Calculateur
p1621:Fonctionnement du calculateur en mode secours
Défaut permanent ou fugitif ??????
Peut être une mise a jour ????
Je pense plutôt l'egr qui empêche le démarrage
INJECTION common rail siemens ?????
salut,
tu peu m'envoyer ton numéro de chassis en mp ?
---------- Post added at 09:54 PM ---------- Previous post was at 09:51 PM ----------
INJECTION common rail siemens ?????
c'est un moteur essence !!
ca doit être un truc genre magneti marelli 48p ou 6lp
Harrachi
14/12/2017, 00h20
normalement magneti marelli 48p pas mal de soucis sur cet ecu
nassiminus
16/12/2017, 15h56
c'est un essence pour info, ce qui est bizarre c'est que le BSI me donne calculateur verouillé. Je pense que l'ECU est HS. Je bais tenter de changer le kit et on verra
dingo307
16/12/2017, 19h10
c'est un essence pour info, ce qui est bizarre c'est que le BSI me donne calculateur verouillé. Je pense que l'ECU est HS. Je bais tenter de changer le kit et on verra
tout comme mon premier msg quelle est le type d'ecu et essayer de faire un off dessus !!!!!
nassiminus
19/12/2017, 22h31
L'ecu est un 4MP2.01 de chez Magneti Marelli, il n'existe pas de OFF dessus juste des virgin.
Mais comme j'ai un doute sur l'integrité de la carto, ce qu'il faudrait ca serait une ORI dans lequel je metterai mon PIN d'origine (que je n'arrive pas à trouver dans le dump)
nassiminus
19/12/2017, 22h32
Pour le BSM c'est OK, transpondue étiquette reconnu mais ecu verouillé...
t'as vérifié les masses du calculateur ?
nassiminus
20/12/2017, 09h02
Oui vérifié toutes les masse, toutes les alim. Une a sauté et même rectifié >> pareille.
Je précise que je l'ai rectifié coté ECU donc plus de soucis coté faisceaux. J'ai comparé la carto avec une ORI choppé sur le net et je trouve pas mal de différence. Peut être due aux differences entre les deux véhicules mais aucun moyen de le savoir.
Pour info c'est le fusible de 10A de gestion moteur qui n'était plus alimenté. J'ai eu ce genre de probleme mainte fois et ça faisait toujours écho à un problème DANS l'ecu.
J'essaye ton virgin Louay et je re.
---------- Post added at 10:02 AM ---------- Previous post was at 10:00 AM ----------
Oui vérifié toutes les masse, toutes les alim. Une a sauté et même rectifié >> pareille.
Je précise que je l'ai rectifié coté ECU donc plus de soucis coté faisceaux. J'ai comparé la carto avec une ORI choppé sur le net et je trouve pas mal de différence. Peut être due aux differences entre les deux véhicules mais aucun moyen de le savoir.
Pour info c'est le fusible de 10A de gestion moteur qui n'était plus alimenté. J'ai eu ce genre de probleme mainte fois et ça faisait toujours écho à un problème DANS l'ecu.
J'essaye ton virgin Louay et je re.
BONJOUR,
si fusible claque, il est fort probable qu'il y ai un court-circuit dans l'ecu, ou actuateur commandé par celui-ci. au pire, il faudrait débrancher toutes les sorti du calculo, pour ne brancher que les alims, et voir si ça saute encore.
nassiminus
20/12/2017, 11h54
Non le fusible n'a jamais claqué, il est OK mais PAS de courant qui le traverse
bonjour
essayes de rajouter une masse sur la carcasse de l'ecu
des fois que !!!!!
cdlt
---------- Post added at 13h08 ---------- Previous post was at 13h01 ----------
et un câble volant + avec fusible pour alimenter l'ecu
directement ( uniquement pour faire essaie démarrage )
Bonsoir,
Quel élément est censé alimenter ce fusible?
---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h46 ----------
OU plutôt.
D'ou provient l'alimentation de ce fusible?
salut tu dois avoir un relaie double et un contacteur a inertie !?
es ce que le voyant injection s'allume au contact ? es ce que tu entends la pompe immergée ??
@++
il y a une panne similaire sur une 206 ess que je viens de traiter a distance avec le proprio sur un autre fofo
resultat connecteur de la rampe injection, naze
pas de jus sur le bitron et donc pas de jus sur le fusible F25 et pas de pompe ni contact inertie
http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/34046/images.jpg
salut,
donne ton chassis ca va aller plus plus vite.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org