Voir la version complète : Problème de Puissance et cale 207 1.4
salut les amis
un client a une 207 -1.4/2008 quand la voiture et froid elle cale au démarrage (20 seconde)
et en doit insister le démarrage .
*** quand elle démarre et garde le régime moteur ya pas de puissance
le client ma dit quil a changer la sonde lambda + pompe essence +papillon + capteur d'admission d'air et toujours le même probleme
*** au diagnostique
*** P0134 Sonde lambda en amont au convertisseur :absence de signal
-intermittent
*** P0106 CAPTEUR DE PRESSION du collecteur D'admission .signal
- cogérance
-intermittent
*** P0137 Capteur Lambda arriére
-Court circuit a lamass ou circuit ouvert
-intermttent
les code c'efface normale et j'ai essayer de vérifier le branchement et les tension de la sonde amont et le capteur admission et toujours le même problème
svp besion d'aide
pour le P0106 essaye de relancer les adaptatifs pour le reste tu a contrôler les réchauffeurs et tes paramètre?
salut,
tu peu m'envoyer ton chassis en MP ?
bonsoir moateez
as tu vérifies :
P0137 Capteur Lambda arriére
-Court circuit a lamass ou circuit ouvert
-intermttent
Montage de la pompe a essence correct ou pas ????
Filtre a essence
Bougies d'allumages + référence
As tu fais adaptation papillon ????
CDLT
pour le P0106 essaye de relancer les adaptatifs pour le reste tu a contrôler les réchauffeurs et tes paramètre?
désoler pour maint j'ai pas lexia j'ai que delphi autocom:13:
---------- Post added at 21h10 ---------- Previous post was at 21h06 ----------
filtre a essence new même les bougie
pour le Montage de la pompe a essence j'ai pas vérifier car la voitre marceh bien avec la nouvelle pompe le problème et récemment 5 jours
aprés effacement les même default revienne ?
slt, ca ressemble a un pb similaire que j ai connu,regarde si ta pas de l eau dans les connecteurs ccm!!
esce qu'il est difficile ou impossible de depassé 4000 tr/min ?
---------- Post added at 10:07 PM ---------- Previous post was at 10:06 PM ----------
accélération a vide !!
Tu peut dir impossible
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---------- Post added at 22h27 ---------- Previous post was at 22h26 ----------
slt, ca ressemble a un pb similaire que j ai connu,regarde si ta pas de l eau dans les connecteurs ccm!!
Ya pas d'eau et j'ai bien nettoyer
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---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h27 ----------
aprés effacement les même default revienne ?
Non les codes reviens pas après l'effacement
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contrôle sonde et faisceau electrique si ok envisage un calculateur moteur et par sécurité je diari une bobine d'allumage en plus.
pas de défaut sur les injecteurs ou autre qui est sorti en injection ?
---------- Post added at 10:41 PM ---------- Previous post was at 10:39 PM ----------
la bobine d'allumage c'est pour éviter de cramer le nouveau calculateur moteur !!!
Frere pour le faisceau de la sonde amont les 4 fil son OK avec calculateur
Borne 1. =14 v apres contact
Borne 2=0.5v
Borne 3=0v
Borne 4=0.5 v
Esque capteur vilebrequin fait cette panne
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explique mieux tes contrôle électrique par rapport au plus ou la masse je comprend pas .
test continuité et isolement ?
La continuité avec calculateur et la mass tous et bien
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J'ai essayée une autre bobine l'allumage et un capteur vilebrequin et toijour même problème
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salut, cathalyseur, libere la partie echappement et fait un constat
après ca si toujours pareil trouve LEXIA et lance tes adaptatifs.
OK frere je vais essayée
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L'etat du capteur volant moteur nés pas bonnehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171216/291b742f840651118a64b89a7917f3f4.jpg
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---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h43 ----------
Il et fissuré
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https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171216/e70438bbe5940fed4cde6094b4fe521b.jpg
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manudiag
16/12/2017, 20h20
salut
ton capteur est HS, ton embrayage n est pas dur ou bruyant ,il n y as pas un morceau qui est venu le détruire
Pour l'embrayage ya pas de probleme demain le client vas ramener un capteur et en va voir
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New capteur et new bobine et toujours meme problème
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toujours le code P0137 sonde lambda 2
toujours le code P0137 sonde lambda 2
La Voiture a une Seul Sonde Amont y' pas une 2 eme Sonde Lambda :peep:
manudiag
17/12/2017, 16h23
as tu un calorstat pilote , connecteur 2 voie jaune sous le calorstat
roilion007
17/12/2017, 16h54
Salem
Vérifié si il ya de l'eau au niveau de connecteur du calculateur
Si no c'est un problème de pression d'essence donc changé pompe d'essence complet (pompe et flotteur et clape )
merci
Pour la calosrstat oui
Ya pas d'eau dans ecu
Et le client a achanger la pompe
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roilion007
17/12/2017, 17h39
Pour la calosrstat oui
Ya pas d'eau dans ecu
Et le client a achanger la pompe
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Salem
Changer la pompe seule pas un kit
?
Salem
Changer la pompe seule pas un kit
?
dommage il sait pas :behindsofa:
SVP LE schéma electrique partie sonde lambda pour suivre les files au calculateur Valeo j34p
Svp
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tu veut pour la sonde aval j'imagine P0137 ?
franchement calage et manque puissance j'y crois pas avec le P0137 .
tu n'a plus le autre default ?
alimentation chauffage sonde V1 venant de V1 16V noir BM 34 protégé par fusible F15
V2 vers G3 32V gris calculateur = commande chauffage sonde lambda
V3 vers C1 32V gris calculateur = signal sonde lambda -
V4 vers C2 32V gris calculateur = signal sonde lambda +
tu veut pour la sonde aval j'imagine P0137 ?
franchement calage et manque puissance j'y crois pas avec le P0137 .
tu n'a plus le autre default ?
Ya que le défaut p0137 permanent
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alimentation chauffage sonde V1 venant de V1 16V noir BM 34 protégé par fusible F15
V2 vers G3 32V gris calculateur = commande chauffage sonde lambda
V3 vers C1 32V gris calculateur = signal sonde lambda -
V4 vers C2 32V gris calculateur = signal sonde lambda +
Mon amis ne pance que j'ai un court circuit sur les bornes de la fiche du sonde lamnda car
broche 1 = 14v apres contact
Broche 4= mass avec le chasis mai quand le moteur et en marche il prand
-14v
Svp
Entre les broches 1.2.3.4 ouè la vraie mass
Broche 1=vcc 14v???
Broche2=?????
Broche3=?????
Broche4=????? Esque mass
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---------- Post added at 07h32 ---------- Previous post was at 07h24 ----------
Je veux d'avoir quelle et le nemero du broche alimentation apres contact et broche mass
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SVp une explication J'ai pas compris
quad la voiture et Off moteur dormir
voici la situation des 4 fils de la sonde lambda
Fil 1 MAss
Fil 2 MAss
Fil 3 MAss
Fil 4 Rien
****et quand le moteur et en marche je trouve
Fil 1 qui été mass a devenu 14v
Fil 2 une variable tension entre 3v et 14 v
Fil 3 mass toujours le même
Fil 4 une base tension de 0.45 V
es-que la transformation du Fil 1 qui éte mass et devenu 14 v c normale ???
le diagnostique me dit que la sonde et en court circuit
pas sonde aval!!!! 1 ET 2 c est normal c est le réchauffeur, celle qui a un problème 450 MV tu la fixe ??
Non j'ai aps fixer car j'ai pas trouver lexia
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---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h47 ----------
pas sonde aval!!!! 1 ET 2 c est normal c est le réchauffeur, celle qui a un problème 450 MV tu la fixe ??
Frère esque les mesure sont correcte
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je comprend pas trop tes contrôle électrique ??
l'intitulé du code P0137 court circuit a la masse ou circuit ouvert !!!!!
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171218/6dc5122a9e96c072958ea14cd26727ab.jpg
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donc tout les defaults revienne ?
Non juste le code p0137 cette photo et avant l'effacement
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comme je t'ai déjà dit pour "manque de puissance et cale"
l'histoire de la sonde aval j'y crois pas !!
cette sonde est la juste pour contrôlé le travail/efficacité du catalyseur.
sinon je te le dit au cas où sur j34p il y a eu beaucoup de problème qui ce règle par mise a jour du calculateur d'injection !!
en revanche rien sur ta lambda aval.
---------- Post added at 11:36 PM ---------- Previous post was at 11:31 PM ----------
tu peu donner la pression d'air mesuré au ralentit avec ton diag ?
comme je t'ai déjà dit pour "manque de puissance et cale"
l'histoire de la sonde aval j'y crois pas !!
cette sonde est la juste pour contrôlé le travail/efficacité du catalyseur.
sinon je te le dit au cas où sur j34p il y a eu beaucoup de problème qui ce règle par mise a jour du calculateur d'injection !!
en revanche rien sur ta lambda aval.
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tu peu donner la pression d'air mesuré au ralentit avec ton diag ?
Je peut pas Delphi et limiter pour 207
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Je pance que le court circuit entre les fils de la sonde pertube le calculateur j'ai expliqué bla mass du fil 1
Svp
Esque quant le moteur marche pas fil 1 de la sonde et mass et quand le moteur matche le fil1 devient 14v
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tes valeurs sont bonne sauf que tes 450 MV ne doive pas être stable moteur tiède ou chaud . non le problème de calage et manque de puissance ne vient pas des sondes tout cours, a tu contrôler ton calage de distribution?
tes valeurs sont bonne sauf que tes 450 MV ne doive pas être stable moteur tiède ou chaud . non le problème de calage et manque de puissance ne vient pas des sondes tout cours, a tu contrôler ton calage de distribution?
Non frére j'ai pas controler le calage
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a tu contrôler ton calage de distribution?
d'accord avec toi RALPH pour ca que je lui ai demander la pression d'air au ralentit !!
Desoler j'ai pas l'exia c pout ce j peut pas continuer. Merci les amis
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