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Voir la version complète : Problème de Puissance et cale 207 1.4


moateez
14/12/2017, 19h35
salut les amis

un client a une 207 -1.4/2008 quand la voiture et froid elle cale au démarrage (20 seconde)

et en doit insister le démarrage .
*** quand elle démarre et garde le régime moteur ya pas de puissance

le client ma dit quil a changer la sonde lambda + pompe essence +papillon + capteur d'admission d'air et toujours le même probleme

*** au diagnostique

*** P0134 Sonde lambda en amont au convertisseur :absence de signal
-intermittent
*** P0106 CAPTEUR DE PRESSION du collecteur D'admission .signal
- cogérance
-intermittent
*** P0137 Capteur Lambda arriére
-Court circuit a lamass ou circuit ouvert
-intermttent

les code c'efface normale et j'ai essayer de vérifier le branchement et les tension de la sonde amont et le capteur admission et toujours le même problème

svp besion d'aide

RALPH
14/12/2017, 19h49
pour le P0106 essaye de relancer les adaptatifs pour le reste tu a contrôler les réchauffeurs et tes paramètre?

rotax
14/12/2017, 19h53
salut,

tu peu m'envoyer ton chassis en MP ?

zenata
14/12/2017, 20h03
bonsoir moateez
as tu vérifies :
P0137 Capteur Lambda arriére
-Court circuit a lamass ou circuit ouvert
-intermttent
Montage de la pompe a essence correct ou pas ????
Filtre a essence
Bougies d'allumages + référence
As tu fais adaptation papillon ????
CDLT

moateez
14/12/2017, 20h10
pour le P0106 essaye de relancer les adaptatifs pour le reste tu a contrôler les réchauffeurs et tes paramètre?



désoler pour maint j'ai pas lexia j'ai que delphi autocom:13:

---------- Post added at 21h10 ---------- Previous post was at 21h06 ----------

filtre a essence new même les bougie

pour le Montage de la pompe a essence j'ai pas vérifier car la voitre marceh bien avec la nouvelle pompe le problème et récemment 5 jours

rotax
14/12/2017, 20h31
aprés effacement les même default revienne ?

thie59
14/12/2017, 20h32
slt, ca ressemble a un pb similaire que j ai connu,regarde si ta pas de l eau dans les connecteurs ccm!!

rotax
14/12/2017, 21h07
esce qu'il est difficile ou impossible de depassé 4000 tr/min ?

---------- Post added at 10:07 PM ---------- Previous post was at 10:06 PM ----------

accélération a vide !!

moateez
14/12/2017, 21h28
Tu peut dir impossible

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---------- Post added at 22h27 ---------- Previous post was at 22h26 ----------

slt, ca ressemble a un pb similaire que j ai connu,regarde si ta pas de l eau dans les connecteurs ccm!!
Ya pas d'eau et j'ai bien nettoyer

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---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h27 ----------

aprés effacement les même default revienne ?
Non les codes reviens pas après l'effacement

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rotax
14/12/2017, 21h41
contrôle sonde et faisceau electrique si ok envisage un calculateur moteur et par sécurité je diari une bobine d'allumage en plus.
pas de défaut sur les injecteurs ou autre qui est sorti en injection ?

---------- Post added at 10:41 PM ---------- Previous post was at 10:39 PM ----------

la bobine d'allumage c'est pour éviter de cramer le nouveau calculateur moteur !!!

moateez
14/12/2017, 21h57
Frere pour le faisceau de la sonde amont les 4 fil son OK avec calculateur

Borne 1. =14 v apres contact
Borne 2=0.5v
Borne 3=0v
Borne 4=0.5 v
Esque capteur vilebrequin fait cette panne

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rotax
14/12/2017, 22h09
explique mieux tes contrôle électrique par rapport au plus ou la masse je comprend pas .
test continuité et isolement ?

moateez
14/12/2017, 22h18
La continuité avec calculateur et la mass tous et bien

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moateez
15/12/2017, 09h49
J'ai essayée une autre bobine l'allumage et un capteur vilebrequin et toijour même problème

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felmo
15/12/2017, 16h53
salut, cathalyseur, libere la partie echappement et fait un constat

moateez
15/12/2017, 17h22
ok demain en va essayer

RALPH
15/12/2017, 19h38
après ca si toujours pareil trouve LEXIA et lance tes adaptatifs.

moateez
15/12/2017, 20h27
OK frere je vais essayée

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moateez
16/12/2017, 14h48
L'etat du capteur volant moteur nés pas bonnehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171216/291b742f840651118a64b89a7917f3f4.jpg

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---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h43 ----------

Il et fissuré

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---------- Post added at 15h48 ---------- Previous post was at 15h45 ----------

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171216/e70438bbe5940fed4cde6094b4fe521b.jpg

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manudiag
16/12/2017, 20h20
salut

ton capteur est HS, ton embrayage n est pas dur ou bruyant ,il n y as pas un morceau qui est venu le détruire

moateez
16/12/2017, 21h00
Pour l'embrayage ya pas de probleme demain le client vas ramener un capteur et en va voir


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moateez
17/12/2017, 13h36
New capteur et new bobine et toujours meme problème

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moateez
17/12/2017, 14h30
toujours le code P0137 sonde lambda 2

moateez
17/12/2017, 15h52
toujours le code P0137 sonde lambda 2


La Voiture a une Seul Sonde Amont y' pas une 2 eme Sonde Lambda :peep:

manudiag
17/12/2017, 16h23
as tu un calorstat pilote , connecteur 2 voie jaune sous le calorstat

roilion007
17/12/2017, 16h54
Salem
Vérifié si il ya de l'eau au niveau de connecteur du calculateur
Si no c'est un problème de pression d'essence donc changé pompe d'essence complet (pompe et flotteur et clape )
merci

moateez
17/12/2017, 17h12
Pour la calosrstat oui
Ya pas d'eau dans ecu
Et le client a achanger la pompe

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roilion007
17/12/2017, 17h39
Pour la calosrstat oui
Ya pas d'eau dans ecu
Et le client a achanger la pompe

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Salem
Changer la pompe seule pas un kit
?

moateez
17/12/2017, 18h26
Salem
Changer la pompe seule pas un kit
?


dommage il sait pas :behindsofa:

moateez
17/12/2017, 20h56
SVP LE schéma electrique partie sonde lambda pour suivre les files au calculateur Valeo j34p

Svp

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rotax
17/12/2017, 21h41
tu veut pour la sonde aval j'imagine P0137 ?

franchement calage et manque puissance j'y crois pas avec le P0137 .

tu n'a plus le autre default ?

rotax
17/12/2017, 23h34
alimentation chauffage sonde V1 venant de V1 16V noir BM 34 protégé par fusible F15
V2 vers G3 32V gris calculateur = commande chauffage sonde lambda
V3 vers C1 32V gris calculateur = signal sonde lambda -
V4 vers C2 32V gris calculateur = signal sonde lambda +

moateez
18/12/2017, 06h32
tu veut pour la sonde aval j'imagine P0137 ?

franchement calage et manque puissance j'y crois pas avec le P0137 .

tu n'a plus le autre default ?
Ya que le défaut p0137 permanent

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---------- Post added at 07h24 ---------- Previous post was at 07h19 ----------

alimentation chauffage sonde V1 venant de V1 16V noir BM 34 protégé par fusible F15
V2 vers G3 32V gris calculateur = commande chauffage sonde lambda
V3 vers C1 32V gris calculateur = signal sonde lambda -
V4 vers C2 32V gris calculateur = signal sonde lambda +
Mon amis ne pance que j'ai un court circuit sur les bornes de la fiche du sonde lamnda car
broche 1 = 14v apres contact
Broche 4= mass avec le chasis mai quand le moteur et en marche il prand
-14v
Svp
Entre les broches 1.2.3.4 ouè la vraie mass
Broche 1=vcc 14v???
Broche2=?????
Broche3=?????
Broche4=????? Esque mass


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---------- Post added at 07h32 ---------- Previous post was at 07h24 ----------

Je veux d'avoir quelle et le nemero du broche alimentation apres contact et broche mass

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moateez
18/12/2017, 17h55
SVp une explication J'ai pas compris


quad la voiture et Off moteur dormir

voici la situation des 4 fils de la sonde lambda

Fil 1 MAss
Fil 2 MAss
Fil 3 MAss
Fil 4 Rien

****et quand le moteur et en marche je trouve
Fil 1 qui été mass a devenu 14v
Fil 2 une variable tension entre 3v et 14 v
Fil 3 mass toujours le même
Fil 4 une base tension de 0.45 V

es-que la transformation du Fil 1 qui éte mass et devenu 14 v c normale ???


le diagnostique me dit que la sonde et en court circuit

RALPH
18/12/2017, 18h26
pas sonde aval!!!! 1 ET 2 c est normal c est le réchauffeur, celle qui a un problème 450 MV tu la fixe ??

moateez
18/12/2017, 20h49
Non j'ai aps fixer car j'ai pas trouver lexia

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---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h47 ----------

pas sonde aval!!!! 1 ET 2 c est normal c est le réchauffeur, celle qui a un problème 450 MV tu la fixe ??
Frère esque les mesure sont correcte

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rotax
18/12/2017, 21h15
je comprend pas trop tes contrôle électrique ??

l'intitulé du code P0137 court circuit a la masse ou circuit ouvert !!!!!

moateez
18/12/2017, 21h19
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171218/6dc5122a9e96c072958ea14cd26727ab.jpg

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rotax
18/12/2017, 21h28
donc tout les defaults revienne ?

moateez
18/12/2017, 21h50
Non juste le code p0137 cette photo et avant l'effacement

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rotax
18/12/2017, 22h36
comme je t'ai déjà dit pour "manque de puissance et cale"
l'histoire de la sonde aval j'y crois pas !!
cette sonde est la juste pour contrôlé le travail/efficacité du catalyseur.

sinon je te le dit au cas où sur j34p il y a eu beaucoup de problème qui ce règle par mise a jour du calculateur d'injection !!
en revanche rien sur ta lambda aval.

---------- Post added at 11:36 PM ---------- Previous post was at 11:31 PM ----------

tu peu donner la pression d'air mesuré au ralentit avec ton diag ?

moateez
19/12/2017, 06h08
comme je t'ai déjà dit pour "manque de puissance et cale"
l'histoire de la sonde aval j'y crois pas !!
cette sonde est la juste pour contrôlé le travail/efficacité du catalyseur.

sinon je te le dit au cas où sur j34p il y a eu beaucoup de problème qui ce règle par mise a jour du calculateur d'injection !!
en revanche rien sur ta lambda aval.

---------- Post added at 11:36 PM ---------- Previous post was at 11:31 PM ----------

tu peu donner la pression d'air mesuré au ralentit avec ton diag ?
Je peut pas Delphi et limiter pour 207

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moateez
19/12/2017, 06h31
Je pance que le court circuit entre les fils de la sonde pertube le calculateur j'ai expliqué bla mass du fil 1
Svp
Esque quant le moteur marche pas fil 1 de la sonde et mass et quand le moteur matche le fil1 devient 14v

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RALPH
19/12/2017, 07h23
tes valeurs sont bonne sauf que tes 450 MV ne doive pas être stable moteur tiède ou chaud . non le problème de calage et manque de puissance ne vient pas des sondes tout cours, a tu contrôler ton calage de distribution?

moateez
19/12/2017, 08h13
tes valeurs sont bonne sauf que tes 450 MV ne doive pas être stable moteur tiède ou chaud . non le problème de calage et manque de puissance ne vient pas des sondes tout cours, a tu contrôler ton calage de distribution?
Non frére j'ai pas controler le calage

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rotax
19/12/2017, 20h02
a tu contrôler ton calage de distribution?


d'accord avec toi RALPH pour ca que je lui ai demander la pression d'air au ralentit !!

moateez
20/12/2017, 07h28
Desoler j'ai pas l'exia c pout ce j peut pas continuer. Merci les amis

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