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Voir la version complète : Ventilation scenic 2 me rend ouf


Bigorno91
15/12/2017, 11h34
Salam slt
Je suis sur une panne classic mais qui me fait mal à la tête.
Un client me ramene son scznic 2 plus de ventilation du tt,

Je remplace la resistance par une neuve et hop sa marche mais à fond et incontrolable depuis le panneau de controle.
Jme dit la resistance ne regule pas le courant donc de nouveau remplacement de celle ci mais idem 5 teste et tjr le mm souci.

Les connecteur sont propres leq masses bien isolé ...
Dés que je mets le +apc le ventilo se lance à fond comme sil etait shunté.

---------- Post added at 12:34 PM ---------- Previous post was at 12:33 PM ----------

J'en ai remplacé pourtt des modules de puissances javais jamais zu ce souci auparavant.

vortex
15/12/2017, 12h41
Slt,clim électronique je suppose regarde le panneau de commande la ou il y a le réglage du ventilo y a une histoire de composant qui lâche je me souviens + lesquels qui crée ce défaut . @+

Bigorno91
15/12/2017, 12h54
J'ai tous debrancher le panneau de commande et le ventilo tourne toujours a fond

everson29
15/12/2017, 13h04
débranche le fusible lié à la ventilation et regarde s ça continue de tourner

Bigorno91
15/12/2017, 15h30
Slm everson
Nan quand le fusible est retiré le ventilo s'arrete .

kilm
15/12/2017, 15h57
Salut,

Si c'est une clim manuelle tu as un relais qui alimente la vitesse max, il a pu rester collé. Ou alors c'est peut être la commande du relais envoyé par le BSI qui déconne.

kilm
15/12/2017, 16h41
Fausse piste de ma part, la clim est commandée à la masse et pas au + là dessus...

everson29
15/12/2017, 19h32
le ventilateur doit être en court circuit

RALPH
15/12/2017, 19h44
si clim auto???
regarde la tension du signal de commande de la resistance varie quand tu la commande?

LouisLeSinge
16/12/2017, 08h14
Bonjour Bigorno91,
La première chose qu'on pense c'est que toutes les résistances sont en CC!
Si vous débranchez le connecteur trois voies ( 5 voies, 3 utilisées) de la résistance et que vous shuntez les fils deux fils rouges des connecteurs deux voies et trois voies le ventilo tourne encore?
Si oui, il y a un problème de faisceau, la masse du ventilateur est permanente.
Si le ventilateur s'arrête, contrôlez que les voies des fils noirs ne soient pas en CC dans la résistance.
Cdt,

sadna
16/12/2017, 09h21
Salut,

quand tu debranches seulement la commande de clim avec l'afficheur, est ce que le ventillo tourne toujours ? si oui probleme avec ton faisceau ou les resistances si non, probleme de commande avec afficheur,
Verifie aussi la temperature declaré au tableau de bord soit pas un truc genre -50° ou +80°
(verifie aussi si presence de sonde temperature habitacle et verifier si temperature correcte.)

Bigorno91
19/12/2017, 21h09
Slt
Donc jz reviens par rapport a mon soucis de ventilation g tester un autre panneau de controle et pareil mm souci débrancher aussi elle tourne sans arret prise de resistances débranché les 2 fils positif relié par le biais d'1 fil le ventilo ne se lance pas j'en conclut que le faisceau est ok mais d ke je mets la carte jappui surpr le plus apc sa tourne a la vitesse 7 sans pouvoir jouer sur la puissance.

LouisLeSinge
19/12/2017, 21h23
Bonsoir,
Slt
d ke je mets la carte jappui surpr le plus apc sa tourne a la vitesse 7 sans pouvoir jouer sur la puissance.
Ok, mais il tourne à fond contact mis ET résistance branchée, on est bien d'accord?
Si oui, toutes vos résistances sont en court-circuit! Pour les contrôler (résistances débranchées) branchez un + à la place d'un des fils noirs et une lampe témoin entre l'autre sortie de fil noir et le - (masse) . Si la lampe s'allume la résistance laisse passer le courant sans recevoir de tension de commande: le mosfet est très probablement en CC. Ou bien mesurez la résistance entre les deux sorties noires avec un multimètre.
Cdt,

louay
19/12/2017, 23h30
slt débranche totalement la résistance et regarde si la masse du ventilo est reliée en permanent a la masse. Si c'est le cas le file noir du ventilo touche la masse quelque part dans ton faisceau

Bigorno91
21/12/2017, 20h12
Fin mot de l'histoire
Comment se faire douiller par les produits made in china

Apres avoir inspecté tout controlé jme suis aperçu d'une chose javais commandé un module avec les connecteur neuf à relié au faisceau en place et en fait cest chinese ont inversé le fil rouge et le noir dans le connecteur 2 voies qui vient se brancher sur le module, je soude le rouge avc le rge et le noir avc le noir sauf que les fils a la fabrication sont permuté inversion du sens du courant et ventilo qui tourne non stop
Bref moral de l'histoire mieux vait une bonne piece d'occasion d'origine qu1 piece neuve chinoise.

Bigorno91
21/12/2017, 20h36
Merci à ceux qui se sont penché sur mon soucis.

sadna
22/12/2017, 08h57
comme quoi...
mais si c'etait inversé, tu aurais du t'apercevoir que le pulseur tournait dans l'autre sens ?
il aspire l'air par l'habitacle et l'envoie au moteur. ??