Voir la version complète : Citroën Xsara 2 devenue folle (résolu)
danyparis
16/12/2017, 21h40
Bonjour à tous j'ai une bonne bizarre sur une Xsara 2
La voiture est une Xsara de 2003 2.0 HDI
Quand je mets la cosse de la batterie, j'ai le voyant de la clé qui s'allume sur le tableau de bord ainsi que le petit écran au milieu dans la console quand je mets le contact tout esr normal mais quand je tourne la clé pour éteindre et la sort le moteur tourne toujours et un message s'affiche anomalie freinage
En faisant quelques recherches il s'avère que si j'appuie sur le frein la voiture s'éteint
Quand la clé est sortie après l'avoir éteint si j'appuie sur le frein le contact se coupe si je relâche la pédale le contact sur met comme si la clé était toujours dans le neiman
J'ai essayé de débrancher tous les périphériques: abs airbag écran central boîtier de prechauffage, com2000, ... et rien ne change
Aujourd'hui j'ai remplacé le boîtier BSI en le swappant et toujours pareil
J'ai contrôlé le BSM ainsi que le BSI afin de voir s'il n'y avait pas de traces d'oxydation et RAS
Au diag je n'ai que de défauts de CAN et de VAN sur le calculateur moteur mais je doute que cette panne vient de l'ECU
Je flanche je sais plus où regarder
Merci de votre aide
salut, c'est du Bosch ?? surement ?
@++
danyparis
16/12/2017, 22h03
Non du SID801A siemens
BSI ver C CN2
danyparis
16/12/2017, 22h10
Clim manuelle
il y as eu bricolage !!
le contacteur neyman !!? doit tout couper !
danyparis
16/12/2017, 22h18
La voiture est tombé en panne subitement
Du jour en lendemain la panne est apparu
Si je coupe le contact les voyants se coupe et se rallume, si je coupe le contact et j'appuie sur le frein tout se coupe et la voiture s'eteint
Je vais poster une petite video
ECU diag
16/12/2017, 22h26
Salut Dany
Ta essayer de changer le contacteur du neiman ?
Le véhicule tourne même après avoir couper le contact c’est soit neiman soit régulateur de pression
danyparis
16/12/2017, 22h31
Voila la petite video qui montre tout
J'ai oublié de dire que j'ai debranché les platines arriere a cause de l'attelage au cas ou.
J'ai aussi debranché le contacteur stop
https://mega.nz/#!HVNmSa4J!g98KLsqx3JkwgV0Aj-m3z5GyU3jKBbtwh81ilddDsUM
---------- Post added at 11:31 PM ---------- Previous post was at 11:26 PM ----------
Salut Dany
Ta essayer de changer le contacteur du neiman ?
Le véhicule tourne même après avoir couper le contact c’est soit neiman soit régulateur de pression
La voiture tourne toujours, mais le contact ne se coupe pas tant que je coupe pas le contact et n'appuie pas sur la pedale de frein, si je la relache le contact se remet meme avec la sortie
le shunt HS n'a pas été mis en mode show room?
---------- Post added at 10h32 ---------- Previous post was at 10h30 ----------
sur le bsi::D
danyparis
17/12/2017, 10h16
Non
Car comme je l'ai dit j'ai même remplacé le BSI
slt le bsi est alimenté en + apc par le contacteur neyman,
soit le contacteur est brulé ??
soit ce n'est pas le bon BSI, ou tu as trop de fusibles ajoutés !! ??
un truc comme cà fusibles ou relais en trop ou a la mauvaise place
bon dimanche
danyparis
17/12/2017, 12h16
Concernant le BSI tout est d'origine
Il ne me manque plus que cette option neiman à vérifier
Mais pourquoi alors avoir des défauts CAN dans le calculateur moteur ?
danyparis
17/12/2017, 12h22
Je vais justement en recuperer un pour l'essayer
oui ca pourrait bien etre le bsm qui fonctionne a l'envers
danyparis
17/12/2017, 16h14
Je fais le test dans une heure et reviens vers vous
danyparis
17/12/2017, 17h02
bonjour sur les xsara pic (de c'est année la ) cest le neiman qui crame est qui fout le bordel
ta une immat pour voir les TSB
L'immat est BH848AC
kalachama
17/12/2017, 20h43
Bonjour à tous j'ai une bonne bizarre sur une Xsara 2
La voiture est une Xsara de 2003 2.0 HDI
Quand je mets la cosse de la batterie, j'ai le voyant de la clé qui s'allume sur le tableau de bord ainsi que le petit écran au milieu dans la console quand je mets le contact tout esr normal mais quand je tourne la clé pour éteindre et la sort le moteur tourne toujours et un message s'affiche anomalie freinage
En faisant quelques recherches il s'avère que si j'appuie sur le frein la voiture s'éteint
Quand la clé est sortie après l'avoir éteint si j'appuie sur le frein le contact se coupe si je relâche la pédale le contact sur met comme si la clé était toujours dans le neiman
J'ai essayé de débrancher tous les périphériques: abs airbag écran central boîtier de prechauffage, com2000, ... et rien ne change
Aujourd'hui j'ai remplacé le boîtier BSI en le swappant et toujours pareil
J'ai contrôlé le BSM ainsi que le BSI afin de voir s'il n'y avait pas de traces d'oxydation et RAS
Au diag je n'ai que de défauts de CAN et de VAN sur le calculateur moteur mais je doute que cette panne vient de l'ECU
Je flanche je sais plus où regarder
Merci de votre aide
slt avant tt il faut savoir c il n y a rien sur le reseau CAN ou VAN de ra'jouter ampoule XENON... radar de recul ou autres?? une fois tu es sur de ton NEIMAN tu doit les fils et leur fusibles GROS et maxi...isolation et apres faire un montage que avec MASSE CAROSSERIE ET MASSE ELECTRONIQUE mais a condition SCHEMA ELECTRIQUE oblige
j'ai eu un truc du genre sur un autre modèle c'était un court circuit au plus sur une masse électronique qui allait au relais démarreur.
ca n'avais aucune influence sur le démarrage!!
j'ai vu ta vidéo même symtome pour voyant combiné avec effet chute tension pas d'arret moteur etc ................
mais bon je t'aide pas beaucoup c'était sur un autre modéle
danyparis
21/12/2017, 20h28
Bonsoir je reviens pour donner des nouvelles
J'ai remplacé le BSM toujours pareil
Neiman même débranchée pareil
Quand je débranche le calculateur le voyant moteur reste allumé au tableau de bord
Je vais essayer de pas faire un vierge du BSI
Quelqu'un aurait ce fichier ?
regarde si le bitron n'est pas bloqué
danyparis
30/12/2017, 23h25
Problème résolu merci beaucoup
C'est un court-circuit dans le boîtier de relais qui se trouve contre l'habitacle
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org