PDA

Voir la version complète : Help : prise en mains du MPPS notamment pour le calcul du Checksum

alpha2302
04/09/2011, 08h19
Bonjour à tous,

J ai acheté un MPPS pour pouvoir retouché ma cartographie.
Dans la liste des calculateurs pris en charge, il est écrit que la calcul du checksum n'est pas pris en charge pour mon véhicule (2,2 hdi en Bosch EDC15C2).

Avant de faire une boulette (j ai lu que je ne démarrerai pas si mauvais checksum), je fais appel à vous pour savoir comment attribuer le b on checksum à la cartographie que j'aurai modifiée ???

Quelqu'un qui aurait le MPPS peut il me conseiller ?

Merci par avance

figo95
04/09/2011, 09h03
le mpps te dis seulement qu'il ne fait pas le checksumm sur les edc15!
le checksumm tu dois le calculer avec le logiciel que tu utilises pour modifier la carto
winols ou ecm

alpha2302
04/09/2011, 09h26
le mpps te dis seulement qu'il ne fait pas le checksumm sur les edc15!
le checksumm tu dois le calculer avec le logiciel que tu utilises pour modifier la carto
winols ou ecm

En fait, je compte utiliser Ecusafe car j ai déja vu faire et il est simple pour ce qui je souhaites réaliser. Ecusafe permet t il de calculer le Checksum ?

Momoh
04/09/2011, 10h17
Tu veut faire quoi exactement??
Ecusafe c'est juste pour supprimer un fap... pas de calcul de checksum a faire pour ca
Et de plus si c'est juste pour pour un Edc15 de 2.2HDI PSA un galetto made in china a 20€ sur Ebay suffit largement

alpha2302
04/09/2011, 11h16
Tu veut faire quoi exactement??
Ecusafe c'est juste pour supprimer un fap... pas de calcul de checksum a faire pour ca
Et de plus si c'est juste pour pour un Edc15 de 2.2HDI PSA un galetto made in china a 20€ sur Ebay suffit largement

Salut
J ai pris le MPPS car j aurais à faire de l EDC16 plus tard.

En effet, je veux juste supprimer le FAP et l EGR via Ecusafe mais je souhaiterai aussi faire quelques modifis sur ma reprog actuelle, je pensais que Ecusafe permettait d'intervenir sur la carto (pour augmenter la puissance)

figo95
04/09/2011, 14h00
pour supprimer le fap avec ecusafe pas probleme avec le checksumm j'ai verifier
par contre tu ne pourras pas modifier tes maps sans faire le checksumm
et tu ne feras rien de tout ca avec ecusafe!

alpha2302
04/09/2011, 16h04
pour supprimer le fap avec ecusafe pas probleme avec le checksumm j'ai verifier
par contre tu ne pourras pas modifier tes maps sans faire le checksumm
et tu ne feras rien de tout ca avec ecusafe!

Merci pour ces infos.

JE ferai donc mes modifs en 2 temps :
- supprimer le FAP et l'EGR avec Ecusafe
- modifier la carto avec WinOls

Merci encore

MCNexo94
04/09/2011, 18h49
Si tu veut supprimer ton fape avec ECUSafe post ton dump jte le fait.