Voir la version complète : Message compteur Mitsubishi ASX
Bonsoir,
Quelqu'un saurait il comment supprimer le message " Vérifier niveau d'huile" sur ASX DID ?
La vidange a été effectuée et les niveaux sont OK.
Pas de procédure existante dans WOW ou delphi pour y remédier.
Merci à tous.
Bonjour
tu dois avoir un problème au niveau de la jauge électrique d'huile
carter moteur
ce n'est pas une RAZ , voir paramètres calculo moteur et instrument
as tu une jauge manuelle en plus de l'électrique ????
Peux tu donne plus indications concernant identification véhicule
(année , moteur , cylindrée .....)
cdlt
Bonjour Zenata,
Il s'agit d'un asx 1.8 did de 2014 150 cv.
Il y a en effet une jauge classique au niveau moteur.
S'agissant de la "partie électrique de la jauge" j'avais aussi pensé qu'il pouvait s'agir d'un défaut à ce niveau.
Le moteur avait cassé et je viens de le remplacer par un moteur d'occasion.
Je n'ai permuté aucune pièce à part les injecteurs.
Le message du niveau d'huile était déjà existant avant que le moteur ne casse. Ce n'est pas un problème de niveau d'huile qui en était la cause.
Je vois s'il est possible de faire un test instrumentation.
Bonjour.
Après vérifications, pas de soucis électrique. Il semblerait qu'il serait de coutume lors d'une vidange de faire un reset via un outil concession. Quelqu'un aurait une astuce pour y remédier ?
Merci
bonjiour zefirin
essayes cette procédure et dis moi , si ca marche :
https://www.youtube.com/watch?v=GlsbnxI06Bg
---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 10h51 ----------
https://www.youtube.com/watch?v=jMdVveJJLvU
Bonjour Zenata,
J'avais déjà essayé la procédure décrite dans tes deux vidéos.
En effet elle permet de réinitialiser le témoin d'entretien.
Mais voila sur le ASX, à chaque vidange moteur à priori apparait le message " vérifier niveau d'huile". Cà devrait être la même chose sur 4007 et Ccrosser les deux véhicules disposant du même moteur.
Après diag, le code suivant apparait :
P252F Niveau d'huile moteur - trop élevé.
La quantité d'huile moteur a été respectée et à la jauge manuelle, le niveau ne dépasse pas le maxi.
Pas de problème de jauge électronique non plus.
J'ai entendu dire que malheureusement il fallait s'orienter vers la concession ou encore faire usage d'une valise diag plus performante.
A mon avis il n'y aurait plus que ça à faire à moins qu'une bidouille connue de quelqu'un circule sur le net.
En te remerciant pour toute ton aide.
bonjour zefirin
Depuis 2009, l'Outlander destiné au marché européen est produit dans l'usine néerlandaise NedCar détenue jusqu'en 2012 par Mitsubishi.
Alors que seul le diesel 2.0 TDI Volkswagen de 140 ch est proposé en France,
Moteur(s) Essence
2.4 Mitsubishi 170 ch
3.0 V6 Mitsubishi 230 ch
Diesel
2.0 Volkswagen TDI 140 ch
2.3 Mitsubishi Di-D
2.4 Mitsubishi 173 ch
Tu devrais essayer de te connecter au véhicule avec
interface ROSS TECH / VCDS
OU
LEXIA/DIAGBOX
Regardes correspondance calculateur instrument et moteur !!!!!!!!!
Des fois ca fonctionne !!!!!!!!!!
cdlt
salut WOW le fait ! tu vas ds diagnostic / service / tu fait les deux tbdb et entretien
@++ bonne fêtes
re
je corrige :
Diesel
1.6 e-HDi 115
1.8 Di-D/HDi 115/150
le 115 c'est pas mitsubishi
le 150 C'est mitsubishi
mais il est marque DI-D/HDI
Je pense c'est un brevet PSA
Si tu arrives pas avec WOW , je pense que avec DIAG BOX !!!!!!!
c'est un 1.8 denso ! 147 hp niveau trop elevé = huile diluée !! en principe ca s'accompagne d'un mode dégradé !!
fait le RAZ entretien avec WOW et tout rentreras ds l'ordre
@++
J'ai passer à côté d'une étape dans WOW.
En tout cas un grand merci à vous tous pour votre implication !
salut,
je déterre car je suis dans la même situation.
défaut P252F - sonde niveau d'huile
impossible a supprimer
procédure reset vidange,
une se fait bien (celle au tableau de bord avec bouton info)
l'autre directement via delphi ou wow termine pas "erreur codage"
pas de sonde électronique sur ce moteur (source mitsu direct en voulant passer commande)
le message s'affiche sur le même principe que les moteur fiat.
échéance vidange + dilution de l'huile
du coup je suis coincé pour la remise a 0
Bonjour Satouf.
Méa culpa. J'ai zappé à l'école et n'ai pas fait retour de ce qui avait été fait.
Je me souviens qu'il n'était pas possible à l'époque au WOW.
Le proprio du véhicule se faisant pressant, je n'ai pas eu d'autre solution que de passer par la case concession et avec la prise de tête qui allait avec.
A croire que Mitsu pratique le secret défense, je n'ai pas pu avoir les réponses qui allaient avec. Néanmoins c'était rentré dans l'ordre.
Navré de ne pouvoir t'apporter les infos utiles à la résolution de ton problème.
salut,
je déterre car je suis dans la même situation.
défaut P252F - sonde niveau d'huile
impossible a supprimer
procédure reset vidange,
une se fait bien (celle au tableau de bord avec bouton info)
l'autre directement via delphi ou wow termine pas "erreur codage"
pas de sonde électronique sur ce moteur (source mitsu direct en voulant passer commande)
le message s'affiche sur le même principe que les moteur fiat.
échéance vidange + dilution de l'huile
du coup je suis coincé pour la remise a 0
salut
avec launch : reset oil service
merci mais,
je vais pas acheter un Launch juste pour supprimer le message.
j'ai pas un garage à mon compte :17:
tout ce que j'ai c'est à titre perso.
je connais même pas le proprio de la voiture,
c'est un pote qui m'a demandé de faire quelque chose pour qu'il se fasse mousser :13:
jeremy72
15/12/2020, 18h45
salu,t avec multidiag actia sa fonctionne aussi
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org