Voir la version complète : Tachosoft mileage calculator
Messieurs bonsoir
j'aurais aimer avoir plus de renseignement sur ce soft , en effet pour ma part je pensais que ce soft était comme licznik
car licznik permet d'ouvrir un fichier bin se trouvant sur son pc et modifier le km , réenregistré et via un programmateur mettre se fichier ds leprom concerné
avec tachosoft nous ne pouvons pas ouvrir un fichier donc a quoi sert t'il je suis un peu perdu
j'ai vu qu"on choisissait le véhicule leprom concerné etc mais après ?
Merci a tous
Cordialement
AVEC tachosoft tu recois directement les addresse amodifie sur ton ficher il te donne les address et les hexa a modifie c est pas complique!!
tachosoft m'a plus servi que licznik et tu reflechiras et en apprendras d'avantage avec
il te permet de localiser les adresses(lignes) et modifier ton dump manuellement
MCNexo94
04/09/2011, 23h02
Il existe de meilleurs outils que TachoSoft et Liznick
Je peut te conseiller entre autre DashTool biensur en version Originale avec mise a jour.
Il existe encore mieux que dashtool
dp3
enigma
avdi
tout depend du budget de chacun
MCNexo94
05/09/2011, 00h11
Oui mais je parle en soft... parce que moi meme j uttilise DP3 et ya mieux que ca et enigma et avdi cela sont connue mais moins connue et plus performant y'a digiprog ;)
Bonsoir les amis , merci de vos réponses c'est super sympat , par contre je coomprend pas encore bien ce tachosoft .
Donc une fois que tacksoft et lancé , je choisi mon véhicule le bon compteur etc , j'obtiens des lignes
Ensuite avec ces lignes que dois je faire ? car acec tachosoft on peu pas ouvrir un fichier bin et le modifié avec les nouvelles ligne.
Concernant les machines , j'ai beaucoup entendu parlé de la fameuse Enigma , la Digiprog 3.
J'aimerais savoir pk coûtent elles aussi cher ?
On ma aussi dit qu'on pouvais faire bcp de modèle via les prises dignostique ?!..
Peu t'on savoir pour les 2 machines dp3 enigma ce quelles fond comme modèle par prise diag.
psa vw renault mercedes etc
Merci
solution auto
05/09/2011, 21h26
Oui mais je parle en soft... parce que moi meme j uttilise DP3 et ya mieux que ca et enigma et avdi cela sont connue mais moins connue et plus performant y'a digiprog ;)
j ai beau faire le tour de tous les distributeurs , j ai jamais trouver une listes des véhicules pris en charges ni aucune autre info !!
cest une tres tres bonnes machine , mais y sont trop mistérieux !!!!!
j ai beau faire le tour de tous les distributeurs , j ai jamais trouver une listes des véhicules pris en charges ni aucune autre info !!
cest une tres tres bonnes machine , mais y sont trop mistérieux !!!!!
tu vas sur leur sites et tu vas sur les maj et à tu as tous les vehicules supportés
car sur tu vas sur les pdfs ils ne sont pas a jour
Concernant les machines , j'ai beaucoup entendu parlé de la fameuse Enigma , la Digiprog 3.
J'aimerais savoir pk coûtent elles aussi cher ?
On ma aussi dit qu'on pouvais faire bcp de modèle via les prises dignostique ?!..
Peu t'on savoir pour les 2 machines dp3 enigma ce quelles fond comme modèle par prise diag.
psa vw renault mercedes etc
Merci
elles sont complementaires toutes les 2 quasi le meme prix
mais la dp3 est plus performante plus de maj et elles sont moins chere elle fait du psa merco vag etc par obd
vas sur leur sites et jette un coup d'oeil sur leurs maj et liste de vehicules
Merci pour les info ,par contre c'est possible que tu passe le liens de leur site .
solution auto
05/09/2011, 23h36
http://www.diagprog.org/
DP3 http://www.diagprog.org/updates/
ENIGMA http://enigmatool.com/
Bonsoir remsa
Pour utiliser Tachosoft, il faut choisir la marque et type du véhicule dans les menus déroulants. il apparait aussitôt les adresses ou se trouvent les données à modifier. Dans la ligne du haut de l'écran, on rentre le kilométrage que l'on désire obtenir sur le compteur, (soit en clair ou avec la calculatrice), puis faire le signe = et les données en hexadécimal s'affichent dans la fenêtre de droite. On reporte alors ces données dans le fichier du compteur qui a été lu avec le programmateur de mémoire. C'est simple et efficace.
Calonna
Merci pour toutes ces infos , super sympat tt lmonde...
Par contre il me semblé etre tomber sur un site français de revendeur de toulouse , je ne le retrouve plus.
crenshaw
06/09/2011, 22h50
Salut remsa li s a fond le liens de djap diag et tu y trouvera ton bonheur
il ne faut pas avoir peur de cliker
Bonsoir comme tu m'a expliquer colona j'ai bien compris
mais a chaque fois jai des problèmes
Prenons l'exemple d'une megane compteur Visteon 93c56 2003 (dump pris d'un topic pour m'exercer sur tachosoft et autre )
-J'ouver le dump en question via uuprog
Parallèlement
-via tachosoft je choisi mon modèle de compteur année etc.
j'obtient ceci :
Car type: Renault Megane Visteon Type 1 - 93c56 - 2003 year
The mileage is stored in the next lines:
0050: xx xx xx xx xx xx xx xx xx 10 27 00 00 xx xx xx
00C0: xx xx xx xx xx xx 10 27 00 00 xx xx xx xx xx xx
where the next bytes:
10 27 00 00 - is a mileage
Or dans le soft du programmer sur les ligne suivantes (0050 et 00C0) je ne trouve pas:
10 27 00 00
j'ai beau retenté avec les différente autre version du visteon sur Tachosoft , rien n'y fait j'ai d'autre modèles de ligne mais qui ne sont jamais celle trouver sur upa
Cf image
sachez que je suis intéréssé par des dump ( avec modèle compteur et type eprom et km sur ce dump)
, sa poura me permettre d'apprendre a utiliser ces soft.
Merci les amis
c'est yan
le voila ton revendeur francais de toulouse
http://www.sos-compteur.fr/
et pour tachosoft ca serait bien que tu clic sur calculate
je te joins un exemple de dump avec licznik et tachosoft analyse bien tout ce qui est entouré ou en rouge apres ça vient tout seul
salam AMS c'est vraiment gentil de ta part la capture d'écran , j'ai compris le fonctionnement de ce soft maintenant
Bien vu l'ami :44::44:
bonjour,
j'ai essayé mais je n'y arrive pas...
j'ai mon fichier extrait avec MPPS,
j'ai utilisé tachosoft, il me donne les adresses,
j'ouvre avec ecu titanium, mais j'y comprends rien.
vous évoquez uuprog, qu'est ce que c'est ?
merci
eescham
alsacien
06/11/2016, 14h16
question du bon pti noob^^:
avec fiatecudiag + elm327 il nous informe qu'on peux seulement augmenter le kilometrage du vehicule par exemple
est ce que avec les logiciels ci dessus on peux descendre le compteur ? (curiosité technologique + mon bloc compteur merde pas pour "tricher")
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org