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Voir la version complète : Audi A6 serie 3 ne demarre pas


figeac
27/12/2017, 18h34
bonjour
j'ai la voiture de mon pote ne démarre plus au début il a le fusible de allume cigare qui as saute il a remplace quelque jour après ressaute il a change après la voiture veut plus démarrer
c'est AUDI A6
A6 Série 3 Avant Quattro 3.0 TDi V6 Tiptronic 224cv Boîte Auto année de 2006
j'ai passe le diag :sur défauts moteur j'ai que 4 bougie hs donc je les ai change.
sur module autorisation démarrage j'ai ce défauts :
Adresse 05: Autor. démarrage Labels: 4F0-910-852.clb
No. VAG du calculateur: 4F0 910 852 B Mat: 4F0 905 852 E
Pièce et/ou version: FBSAUDIC6 ELV H05 0100
Codage logiciel: 0000131
Code atelier: WSC 00793 264 90883
Info supplémentaire: 4F0910131E FBSAUDIC6 EZS H45 0080 4F0910220D FBSAUDIC6 IDG H39 0040
VCID: 254A1F67ECFA260
2 Codes défaut trouvés

00532 - Tension d´alimentation
002 - Limite inférieure non atteinte
Capture
Etat du défaut: 01100010
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 50
Kilometrage: 238100 km
Heure: 0
Date: 2017.12.27
Temps: 17:48:36

00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension
002 - Limite inférieure non atteinte
Capture
Etat du défaut: 01100010
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 25
Compteur de RAZ: 50
Kilometrage: 238100 km
Heure: 0
Date: 2017.12.24
Temps: 12:01:50
j'ai essaye de démarrer avec les câble toujours rien et avec start pilote rien aussi
la je suis bloque merci de me donne un coup de main
merci

zenata
27/12/2017, 19h27
bonsoir
peut être masse batterie avec le moteur et la carrosserie
(mauvais contact)
tu as lancer un scan complet avec vcds ??????
CDLT

---------- Post added at 20h27 ---------- Previous post was at 20h23 ----------

il faut diagnostiquer boite auto et sélecteur
un contacteur de pedale de frein ????
peut être , il ne donnes pas l'autorisation de démarrage
un scan complet de la voiture et tu verras plus clair !!!!

figeac
27/12/2017, 19h41
Non j'ai pas fais un scan complet juste moteur et autorisation démarrage je le ferais demain après-midi

yastrax
27/12/2017, 22h05
au start pilot elle part et tiens pas le ralenti ?

oumanni65
27/12/2017, 23h46
Contacteur pedale de frein

figeac
28/12/2017, 00h13
Oui c'est ca

---------- Post added at 01h13 ---------- Previous post was at 01h12 ----------

au start pilot elle part et tiens pas le ralenti ?

Oui c'est ca

yastrax
28/12/2017, 00h47
si tu trouves rien au niveau du contacteur de stop, Jette un coup d'oeil sous les deux boites sous le capot en dessous des essuies geleces. il y beaucoup d'infiltration d'eau par la bas.
J'ai deja eu ce cas la mais avec des défauts différents.

figeac
28/12/2017, 02h03
si tu trouves rien au niveau du contacteur de stop, Jette un coup d'oeil sous les deux boites sous le capot en dessous des essuies geleces. il y beaucoup d'infiltration d'eau par la bas.
J'ai deja eu ce cas la mais avec des défauts différents.

Ok je vais regarde ca début d'après-midi

zatazk
28/12/2017, 03h11
bonsoir as tu vérifié les bougies de préchauffage

figeac
28/12/2017, 04h24
bonsoir as tu vérifié les bougies de préchauffage

Changes y a 2 jours

zatazk
28/12/2017, 07h38
y a t'il n seul injecteur piloté, a mon avis tu dois avoir n soucis avec ton fescau moteur

jphp
28/12/2017, 12h14
salut es ce que le volant se deverouille ?? et tout le tbdb s'allume ?? ou juste les 2 partie en rouge quand tu ouvre la porte ??
on dirait un prob d EZS , a part batterie faible !
@+

figeac
28/12/2017, 12h30
salut es ce que le volant se deverouille ?? et tout le tbdb s'allume ?? ou juste les 2 partie en rouge quand tu ouvre la porte ??
on dirait un prob d EZS , a part batterie faible !
@+

Le volant deverouille, pareil aussi au tbdb tous les témoins de démarrage présent.
Tu veux dire quoi par EZS
Merci

jphp
28/12/2017, 12h44
la batterie est hs ?? le démarreur ne tourne pas assez vite mm cablé !
? batterie d'origine ?
?démarreur fatigué ?
laisse tourner la voiture cablé 15 mn et au diag controle que la tension dépasse au moins 13 volt !
ensuite toujours cablé, efface tous les def partout ds tous les calculateurs mm ceux ou il ni en a pas !
uns par uns si il le faut c mieux
ensuite a 13 v lance un démarrage , si tu n'attends jamais les 13 v ! change la batterie elle bouffe l'autre !
et dit nous que ca démarre
@++

jphp
28/12/2017, 12h56
et pour EZS ! tu vas ds antidem EZS es ce que tu entre en diag ? si oui efface les def mm si il ni en as pas !, et si il y en as sous tension surtension !! ton prob vient de là !
@

figeac
28/12/2017, 13h10
Merci
Je vous tiens en courant fin d'après-midi

figeac
28/12/2017, 20h22
Merci
Je vous tiens en courant fin d'après-midi
bonjour
j'ai charge la batterie jusqu’à 80% d’après le témoin dans la voiture effacer tous les codes et essaye de démarre avec les câbles en plus toujours rien
vous trouvez ci joint les fichier de diag complet:
-diag avec batterie faible
-diag après chargement de batterie
-diag après effacement de tous les défauts et tentative de démarrage

zenata
28/12/2017, 20h50
bonsoir
pour commencer , je réglerais tous les problèmes des feux AR
Activation de feu stop dans le capot de coffre/hayon G et D
Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent


PUIS




01826 - Capteur pour l'angle de direction (G85); Tension d'alimentation Terminal 30
1.1 Symptômes possibles
1.2 Causes possibles
1.3 Solutions possibles
1.4 Notes spéciales
01826 - Capteur pour l'angle de direction (G85); Tension d'alimentation Terminal 30

Symptômes possibles

Voyant de dysfonctionnement (MIL) actif
Causes possibles

Interruption temporaire de la tension d'alimentation
Capteur d'angle de direction (G85) défectueux
Module de commande de colonne de direction (J527) défectueux
Solutions possibles

Effectuer l'adaptation du capteur d'angle de braquage (G85)
Voir Procédures de diagnostic spécifiques au véhicule pour plus de détails
Vérifier / remplacer le capteur d'angle de direction (G85)
Vérifier / Remplacer le module de commande de la colonne de direction (J527)

après j'irais voir les injecteurs blocs de mesure / CALCULO moteur !!!!!!!!!!!!!

jphp
28/12/2017, 22h01
hum il y beaucoup de def sur l'éclairage arriere ! la voiture as subit un choc arrière ??
fusibles ???
le mmi est derrière aussi ! il gere toute la voiture !!
es ce que tout s'allume ds la console de bord ? l'ecran radio gps clim etc ??
@+

figeac
29/12/2017, 10h24
Tbdb ok GPS ok.
Pour les lumières arrière j'ai enlevé les deux fiches qui alimente les feux arrière car y avait une fuite de lave glace arrière qui as Colé sur la platine ampoule arrière.
donc pour les sécher avec sèche cheveux

zenata
29/12/2017, 10h53
Bonjour
brancher un lanceur ou chargeur sur la batterie
+ start pilote , donnes plusieurs coup de démarrage
cherches dans groupe de mesure contacteur pédale de frein : on lorsque tu appuies
off lorsque tu relâches
puis transmission measuring blocks
groupe 004 : Selector lever position : tu dois avoir P (parking)
N'hésites pas as refaire un diag

zenata
29/12/2017, 11h07
si tu trouves rien au niveau du contacteur de stop, Jette un coup d'oeil sous les deux boites sous le capot en dessous des essuies geleces. il y beaucoup d'infiltration d'eau par la bas.
J'ai deja eu ce cas la mais avec des défauts différents.

retires le connecteur du calculo
regardes si il y a pas d'oxydation
et tu rebranches
les relais + FUSIBLES = oxydation , mauvais contacts
c'est connu , les boites sont pas bien étanches

figeac
29/12/2017, 12h33
Bonjour
brancher un lanceur ou chargeur sur la batterie
+ start pilote , donnes plusieurs coup de démarrage
cherches dans groupe de mesure contacteur pédale de frein : on lorsque tu appuies
off lorsque tu relâches
puis transmission measuring blocks
groupe 004 : Selector lever position : tu dois avoir P (parking)
N'hésites pas as refaire un diag

Fusible contrôle ok fiche calculo ok pas de trace humide .
Pour contrôle capteur pedale de frein avec vcds il faut rentrer ou exactement

jphp
29/12/2017, 13h16
salut j'ai bien peur que ton prob vienne quand mm de l'antidem ! EZS kessy le boitier sous la colonne de direction ! mais pas du verrou ou du verrou qui patine peut etre ? ! voir plutot de la carte !
capteur angle de braquage ! com ABS ESP !
depose la colonne c facile trouve une colonne d'occaze prob il va falloire coder ! sinon change juste le verrou pour essayer , greffe le sur l'ancienne carte

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=53154
@+

figeac
29/12/2017, 13h44
salut j'ai bien peur que ton prob vienne quand mm de l'antidem ! EZS kessy le boitier sous la colonne de direction ! mais pas du verrou ou du verrou qui patine peut etre ? ! voir plutot de la carte !
capteur angle de braquage ! com ABS ESP !
depose la colonne c facile trouve une colonne d'occaze prob il va falloire coder ! sinon change juste le verrou pour essayer , greffe le sur l'ancienne carte

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=53154
@+
La colonne se vere et dvere normal quand je mets la clé ou la retirer
Pour l'antidemarrage pourquoi j'ai pas de défaut pour ca

jphp
29/12/2017, 14h11
le verrou fonctionne il deverrouille c'est juste un genre de systeme chelou comme sur les programmateur de machines a laver le linge !! il tourne et enclenche des contacts !!
es qu'il tourne assez aprés deveroullage ?? on ne sait pas ! ou la carte et pourri ?
grillée ! c'est le verrou qui active la carte , ! la carte fait le reste com abs esp et capteur angle de braquage !
je suis presque sure que le prob est là ! car il reste abs esp et capteur angle de braquage et ca passe par là
@

---------- Post added at 15h11 ---------- Previous post was at 15h02 ----------

en fait avant il faudrait peut etre essayer de reprogrammer le MMI puisse que le verrou fonctionne ?? si possible !
et si c'est pareil alors c le kessy
@+

zenata
29/12/2017, 18h55
Fusible contrôle ok fiche calculo ok pas de trace humide .
Pour contrôle capteur pedale de frein avec vcds il faut rentrer ou exactement


TEST DU CONTACTEUR FEUX DE STOP ET PEDALE DE FREIN F-F47
AVEC VCDS :


http://www.mecavag.fr/wiki/wiki.php?title=f47

Quand tu veux lire des mesures toujours :
"Choisir calculateur"
PUIS
GROUPES DE MESURE

n'oublies pas position levier de vitesse sur P (parking)

figeac
31/12/2017, 18h38
TEST DU CONTACTEUR FEUX DE STOP ET PEDALE DE FREIN F-F47
AVEC VCDS :


http://www.mecavag.fr/wiki/wiki.php?title=f47

Quand tu veux lire des mesures toujours :
"Choisir calculateur"
PUIS
GROUPES DE MESURE

n'oublies pas position levier de vitesse sur P (parking)
bonjour
capteur de frein contrôlè avec vcds OK et aussi levier de vitesse sur p avec vcds aussi.
donc le seul defaut que j'ai celui d'ABS :
1 Code défaut trouvé
01826 - Transmetteur d´angle de braquage (G85):alim. en courant borne 30
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 13
Compteur de RAZ: 50
Kilometrage: 238099 km
Heure: 0
Date: 2005.09.20
Temps: 12:35:28

Capture:
Valeur hex: 0x0000
Valeur hex: 0x02A2
Valeur hex: 0x0024
Valeur hex: 0x018F
Valeur hex: 0x00FF
DONC je vais penche sur la colonne de direction de trouve une d'occas pour tester en suivant le conseil de :jphp

friandiz
07/01/2018, 07h15
Salut regarde si ta clé n est pas deprogramer