Voir la version complète : BMW e82 123D : Culbuteur cassé
Bonsoir à tous,
Voila plus de 6 mois que j'ai confié ma voiture à un mécanicien pour qu'il me fasse la chaîne de distribution mais depuis qu'il l'a sortis elle n'a jamais roulé correctement.
Voici ce qu'il a fait : Joint de culasse, chaines et tendeurs, culbuteurs, poussoirs, rodage soupapes et tous les joints haut moteur.
Depuis que je l'ai récupéré j'ai constaté qu'elle consommait de l'huile donc j'ai vérifié le turbo et il était HS, je l'ai donc remplacé.
Même après ça elle ne tournait pas rond, voici ce qu'il ne me plaisait pas :
- Démarrage difficile à froid
- Elle "claquait" trop fort, pas comme un BM normal
- Beaucoup d'huile autour de chaque injecteur
J'ai ouvert et j'ai vu qu'un culbuteur était cassé en deux,
Je pense donc à remplacer le culbuteur et son poussoir.
Voici mes questions :
- Quelle sera la cause de cette casse ? Dois-je vérifier des choses en particulier avant de remonter ?
- Qu'est ce qui pourrait être la cause de cette huile qui remonte sur le cache culbuteur ?
Merci d'avance aux pro de la méca
bonjour
il a refais la culasse sans toucher le bloc moteur (chemises , piston , segments )
la pression descend vers le carter d'huile et elle remonte par
le reniflard
post les sept derniers numéro du vin
le moteur à combien de km ???
La cause de la casse c'est le graissage insuffisant et l'usure
cdlt
Voici mon VF : VF14515,
Le kilométrage : 156000km
Les culbuteurs et poussoirs étaient neuf,
Tu penses que si je change ce culbuteur cassé et le poussoir ça ira ?
changes les pièces cassées , et il faut inspecter les passages d'huile
pièces démontés a la soufflette puis démarrer le moteur sans cache
culbuteur et observer si le graissage se fait correctement
une anecdote : une fois un mécano ma mis un joint de culasse
a l'envers , le trou de graissage allant du bloc a la culasse était fermée
donc plus de graissage , les paliers ont serres , la chaine a cassée
et les dégâts qui en résulte ( sur une fiat)
Est-ce possible que le moteur ait été mal calé et que ce soit la cause ?
Est-ce possible que le moteur ait été mal calé et que ce soit la cause ?
bonne année 2018
tout est possible , mal cale , il aurait tordu au moins une soupape
et elle tournerait sur 3 cylindres
ou bien beaucoup de fumée a l'échappement et mauvais
démarrage , surconsommation de carburant , surchauffe
mauvaise performance du moteur , témoin allume
cdlt
TOUTES LES E9X ÉQUIPÉES D'UN N47 PRODUITES ENTRE LE 01.03.2007 ET LE 01.03.2011 SONT CONCERNÉES PAR LA CASSE DE LA CHAÎNE DE DISTRIBUTION ET DU VILEBREQUIN !!!
http://forum-bmw.creer-un-forum.be/t538-petition-bmw-moteur-n47-probleme-chaine-de-distribution
1' E82 123d Kit répar. chaîne distr.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=UR51-EUR-10-2007-E82-BMW-123d&diagId=11_5847
01 Kit répar. chaîne distr. ouverte en haut VALUE LINE 1 11312365578
seulement avec repères 21, 22, 23
Une vidange de l'huile moteur est
nécessaire !
02 GLISSIERE 1 11317797898
uniquement en combinaison avec
-- Boulon de palier 1 13527797908
03 Rail de guidage 1 11317797899
uniquement en combinaison avec
-- Boulon de palier 1 11317797900
As tu changes la glissière et le rail de guidage ??????
IL y a des outils 21 ,22,23 pour caler correctement !!!!!!!
Bigorno91
01/01/2018, 11h53
Salam
A la base c 1 moteur qui claque par rapport au au moteur bmw au son feutré habituel quand ils sont pas touché par la probleme de chaine c la limaille de la pompe bref petite illustration pour completer le post de notre ami zenata
bonjour et bonne année , petite question , ton moteur c est un N47 ? parce qu il n y as pas de culbuteurs sur ces moteur mais des basculeurs , les basculeurs casse suite a la rencontre entre piston et soupapes , le remplacement de ta chaine c était suite a une casse chaine ? bon courage .
Bonsoir à tous,
Non le moteur n'a pas eu de rupture de chaîne,
Comme je connais un peu BMW j'ai entendu le bruit caractéristique du tendeur usé.
Du coup, je l'ai amené de suite à un mécano.
Finalement en regardant de plus près je me suis aperçu que le basculeur/culbuteur n'était pas cassé mais retourné au fond et contre le poussoir donc pas du tout à sa place.
Je ne l'ai pas encore enlevé mais je le ferais quand j'aurais basculeur, poussoir et joint culbuteur.
Je me demande comment il a pu bouger
MECASOLUTION
01/01/2018, 20h41
Salut Bomowo,as tu le voyant moteur allumé?
Non jamais eu aucun voyant,
Elle fumait un peu blanc et claquait un peu fort mais elle tournait normalement.
Par contre je trouve bizarre que le culbuteur/basculeur ce soit retrouvé à l'envers dans la culasse,
Je devrais vérifier quelque chose ?
Ou peut-être que le mécano ne l'avait pas mis correctement dès le départ.
ricou8333
02/01/2018, 17h09
bonsoir a tous et bonne année
apres une casse de chaine il a fallu changer pompe a huile et tous les poussoirs hydro si tu n a pas eu de voyant moteur ta distri est bien calé controle le poussoir et sa chambre et la pression d huile bonne soirée
bonjour
comme ta dis notre ami hsf2014 , c'est un basculeur
donc il bascule sur quoi : un poussoir et la soupape
donc je verrais le poussoir hydraulique puisque le basculeur
est sorti de sa place
03 Elément de compensation 16 09/2013 11332249817 $21.42
03 Elément de compensation 16 11338679835
04 Levier oscillant 16 01/2015 11337812893 arrêté
04 Levier oscillant 16 11338576634
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=UR51-EUR-10-2007-E82-BMW-123d&diagId=11_4087
changes les pieces numero : 3 et 4
+ Vidange + filtre a huile
cdlt
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