Voir la version complète : diesel common rail injecteur testeur
Bonjour a tous et meilleurs vœux pour 2018.
je voudrais investir dans un testeur d'injecteurs common rail pour l'atelier.
je ne voudrais pas mettre trop cher en investissement.
en regardant sur des sites chinois j'en ai vue quelques uns a prix abordable :
h**ps://fr.aliexpress.com/item/Combination-products-CR-C-multifunction-diesel-common-rail-injector-tester-Common-rail-diesel-nozzle-Injector-tester/32687370030.html?spm=2114.13010608.0.0.LJwtaB
et aussi celui la :
h**ps://fr.aliexpress.com/item/Buy-together-EP808-professional-common-rail-injector-tester-for-electromagnetic-piezoelectric-S60H-fuel-nozzle-validator-tool/32810719759.html?spm=a2g0w.search0104.3.9.Io9uUr&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10152_10 151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_1008 4_10083_10305_10304_10307_10306_10302_10059_10314_ 10184_10534_5790011_100031_10604_10103_10142,searc hweb201603_1,ppcSwitch_7&algo_expid=ff5cbab3-9422-464a-8c6c-62d470082138-1&algo_pvid=ff5cbab3-9422-464a-8c6c-62d470082138&rmStoreLevelAB=5
avez vous déjà tester se matériel ?
fiabilité ?
je me pose aussi une question peut on tester les injecteurs 1.5 dci siemens avec se genre d'outil ?
slt, perso jai pas tester mais pour les injecteur 1.5 dci il y a surement possibilité de les faire,
mais en ce qui concerne l etalonnage de l appareil,, comment on sait qu il fonctionne correctement???
C'est pas garanti
apres c'est sur que si sa fonctionne bien , alors c'est interessant,,,
slt darty,
pour l’étalonnage de l'appareil je ne pense pas que cela soit bien compliqué .
sa semble intéressent pour contrôler si la buse n'est pas bouchée ,
j'ai déjà eu le soucis plusieurs fois juste en voulant changer les joints pare flamme que les buses d 'injecteurs se bouchées .pas de défauts et manque de tirage.
en vérifiant la pulvérisation de l'injecteur sa permettrai de remonter sans soucis .
vue le prix des injecteurs hp sa permettrai aussi d 'en réparer a moindre coup en changeant que le nez d 'injecteur si le reste est bon .
qu'en pensez vous ?
je suis tout a fait d accord sur le fait que sa peut reelement servir,
mais il faut que sa fonctionne correctement,,
sur de l injecteur de type mecanique,, on s 'en fouter un peu ,, mais la on est un peu plus precis quand meme,,
il faudrais en avoir un pour essayer,,, perso j'ai un type qui refait les inject de dci et autre surement et les revend 60e, juste a coté de la maison,,
mais sa peu etre utile de l avoir,,car sa pourrait permettre de changer les nez nous meme comme tu le dis,,
si quelqu'un connais ou est équipé de se testeur pour injecteurs pourrais t'il nous donner son avis ?
kalachama
02/01/2018, 20h31
voila en image
il y a aussi ce modéle :
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1gyHFQVXXXXbbXVXXq6xXFXXXL/Acheter-ensemble-EP808-professionnel-common-rail-injecteur-testeur-pour-lectromagn-tique-pi-zo-lectrique-S60H-carburant.jpg
j'aimerai savoir si les deux modéles sont compatible ou pas pour les injecteurs siemens sur 1.5 dci ?
pour contrôler un injecteur siemens avec cet appareil est ce les mêmes test reglage et le même adaptateur que le Bosch ?
Roadrunner
03/01/2018, 07h02
j'ai déjà eu le soucis plusieurs fois juste en voulant changer les joints pare flamme que les buses d 'injecteurs se bouchées .pas de défauts et manque de tirage.Salut, tu aurais pas voulu nettoyer la buse en la brossant au touret ou autre par hazard? Pour info nettoyage chimique uniquement, les trous sont tellement petit que meme avec une brosse douce laiton tu mates quand meme les trous de la buse et ça provoque comme tu dis aucun défaut mais le moteur ne tire plus du tout
Salut, tu aurais pas voulu nettoyer la buse en la brossant au touret ou autre par hazard? Pour info nettoyage chimique uniquement, les trous sont tellement petit que meme avec une brosse douce laiton tu mates quand meme les trous de la buse et ça provoque comme tu dis aucun défaut mais le moteur ne tire plus du tout
salut Roadrunner,
oui effectivement j'ai déjà eu cette panne sur un dv6 auparavant en voulant changer les joints pare flamme,j'avais nettoyer les buse , obliger de changer les injecteurs car la voiture avait une grosse perte de puissance et aucuns défaut au diag.
d'ou l'utilité de ce testeur d 'injecteurs .je pense que je vais commander un nettoyeur a ultrason avec .
j'ai remarqué aussi c'est souvent que certaine voiture on une consommation excessive suite a 1 ou 2 trous de la buse bouchés ou une mauvaise pulvérisation de l'injecteur . pas de claquement ,pas de code de défaut .
avec cet outil sa permet de faire un contrôle sérieux et éventuellement commander 4 kit buse et pointe pour refaire les injecteurs a moindre cout.
c'est drôle qu'il n'y est pas beaucoup de monde qui s 'intéresse a ce genre de matériel !
je pense que sa pourrais être un très bon investissement qui reste abordable dans nos ateliers .
Roadrunner
05/01/2018, 07h29
oui le bac ultrason reste le seul moyen pour moi de nettoyer les trous de buse. Si ce testeur si fonctionne bien ça permettra d'etre sur de ce que tu remontes!
bonjour a tous ,
au final voici le modèle que j'ai commander pour l'atelier :
c'est un CRI800 avec pompe a tarer :
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=62250&stc=1&d=1515585849
contrôle les injecteurs électromagnétique et piézo .
Peut tester plusieurs types injecteur comme BOSCH, DENSO, DELPHI, PIZEO, CAT etc.
pour ceux que sa intéresse ,
j'ai aussi commander un CR508 Common rail testeur de pression et simulateur
c'est un testeur de pression Common rail qui a aussi une fonction de simulateur.
pas besoin de débrancher les tuyaux du rail ou des injecteurs (comme avec un manomètre) pour faire les test .
on se branche direct sur les capteurs.
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1awKhSVXXXXXlaXXXq6xXFXXXv.jpg?size=49812&height=313&width=903&hash=0127fb790c74640139875d09dd7430dd
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maintenant je recherche un nettoyeur a ultrason pour compléter mes investissements .
si quelqu'un a un liens ou connais un modèle fiable et qui marche bien pour les injecteurs,
merci de partager .@++
que conseillez vous comme nettoyeur a ultrason ?
marque ? modèles ?
amourh59
11/01/2018, 06h36
salut chris63 , es que tua tester le CR508 Common rail testeur de pression et simulateur
ca fonctionne ??
salut amourh59,
pour le le CR508 je l'ai commandé mais je ne l'ai pas encore reçus .je vais le recevoir dans une quinzaine de jours.
je pense que c'est un bon produit a prix abordable.
@++
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j'ai pas encore commandé le nettoyeur a ultrason.
si quelqu'un peut me conseiller pour quel modèle choisir ?
re,
une video pour demo CR508 :
https://www.youtube.com/watch?v=eleBB-lYbJY
Roadrunner
16/01/2018, 07h49
j'ai pas encore commandé le nettoyeur a ultrason.
si quelqu'un peut me conseiller pour quel modèle choisir ?
Salut de ce que j'en sais il te faut un de bonne puissance mini 250W, qui chauffe à 50°C, et si possible avoir des infos sur le nombre de transducteurs et surtout la puissance effective de ceux ci car c'est eux qui produisent les ultrasons donc la qualité des cavitations.
A choisir vaut meme mieux peu de transducteurs très puissants que beaucoup de transducteurs à faible puissance ce sera plus efficace.
Après c'est le liquide qui fait la différence tu peux utiliser plusieurs produits comme eau+vinaigre+produit vaisselle ou bicarbonate de soude ou detergents indus après chacun fait sa sauce.
En site français qui a l'air serieux tu peux regarder sur bpac.fr
autodiagauto
14/02/2019, 10h30
Bonjour
Je remonte le post
pour en savoir un peut plus sur le CR508
sur l'utilisation dans les réparation fiable ou pas
merci
salut amourh59,
pour le le CR508 je l'ai commandé mais je ne l'ai pas encore reçus .je vais le recevoir dans une quinzaine de jours.
je pense que c'est un bon produit a prix abordable.
@++
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j'ai pas encore commandé le nettoyeur a ultrason.
si quelqu'un peut me conseiller pour quel modèle choisir ?
Alors tu la reçu ?
Des news ??
Moi j'ai celui la: fr.aliexpress.com/item/32687370030.html?spm=2114.13010608.0.0.LJwtaB à l'atelier et j'ai aussi un bac à utrasons et j'en ai sauvé des injecteurs grace à tout ce matos
bonjour a tous ,
au final voici le modèle que j'ai commander pour l'atelier :
c'est un CRI800 avec pompe a tarer :
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=62250&stc=1&d=1515585849
contrôle les injecteurs électromagnétique et piézo .
Peut tester plusieurs types injecteur comme BOSCH, DENSO, DELPHI, PIZEO, CAT etc.
Bonsoir,
c'est le modèle que j'utilise depuis cinq ans maintenant.
Pas de souci à ce jour
Cordialement
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