Voir la version complète : corection Km du MB 203 année2000
auto diag1
07/09/2011, 20h59
Salut
bien vouloir aider à mettre ce compteur de MB 203 annee 2000 ''Une C220 CDI''à 68000.KM
Avec Tachosoft 20.1 mon compteur reviens à 9999999km tous les temps.je dispose aussi du tachouniversel never lock
éeprom 93c86
http://www.2shared.com/file/gE0_-tA_/compteur_203_MB.html
merci d'avance
Joe
et l'EZS tu l'as oublié????
salut ce n'est pas normal d'afficher 999999 si tu as courrigé seulement le compteur il va afficher le kilometrage qui est stocké dans ezs .je crois que tu as commis une erreur de l'ecture ou de programmation de l'eprom.reprogrammes l'eprom avec le dump dorigine et si tu as un tachopro tu peux le courriger en utilisant le cable numero 16 + CAN.tu dois brancher directement le cable 16 au compteur.tu selects c-klasse puis W203 puis can diag puis km+flash en fin ecrits le nouveau kilometrage.n'oublis pas d'utiliser le can.bonne chance
MCNexo94
08/09/2011, 09h26
Driss en fesant ta manipe il ne fait pas le EZS il crée juste un flash pour bloquer l info du EZS, mais le kilometrage sera toujours dans la voiture un simple passage au DAS et il ressort les infos.
Attention certaine voiture on esgalement l ASSYST sur ces version , mais pas toute biensur.
auto diag1
08/09/2011, 11h16
merci pour toutes vos reactions .Le grand probleme est que mon tacho ne lit pas l'EZS.
J'ai suivi le shema et en utilisant le cable 35 mais il ne se conecte pas.
comment lire avec l'upa-usb ?
Merci encore
EZS c'est un motorola donc tu devras souder des fils
hc908az60
auto diag1
09/09/2011, 19h07
j'ai tout souder, mais mon tachopro ne lit pas ''cable 35 ''. j'ai essayer avec le cable 16 sans succes ''can + flash''
salut est ce que tu as utilisé l'iterface can?
auto diag1
10/09/2011, 08h50
bonjour mon cher
merci pour ton aide, je viens d'acheter un autre compteur à la casse parceque à force de déssouder le 93c86 les pistes ont disparuent sur le tableau d'origine.que faire pour maintenir au moins le compteur d'origine sur le nouvel tableau? ou au mieu mettre les 68000km sur ce dernier?ce compteur affiche en milles et je souhaite le mettre en KM
je dispose du upa,tacho pro, tachosoft ,et un lunch diagun.
Merci encore
salut si tu peux lire l'eprom de l'ezs postes moi ton dump si non programmes ton eprom avec le dump que mafiak1fry061 vient de te l'envoyer apres repregrammes ton compteur avec tacho en utilisant le cable 16+le can.bonne chance
auto diag1
10/09/2011, 10h46
bonjour mon cher
merci pour ton aide, je viens d'acheter un autre compteur à la casse parceque à force de déssouder le 93c86 les pistes ont disparuent sur le tableau d'origine.que faire pour maintenir au moins le compteur d'origine sur le nouvel tableau? ou au mieu mettre les 68000km sur ce dernier?ce compteur affiche en milles et je souhaite le mettre en KM
je dispose du upa,tacho pro, tachosoft ,et un lunch diagun.
Merci encore
voici ce que montre l'upa/ezs
auto diag1
10/09/2011, 16h55
Merci à tous
j'ai enfin pu reprogrammer ce fameux tableau .il fallait absolument désouder le reset pour pouvoir le faire.
merci pour toutes vos contributions
Joe
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org