Voir la version complète : Peugeot 1007 boite auto démarre plus
bonjour,
après remplacement de l'embrayage sur une 1007 essence boite auto la marche arrière ne fonctionne plus ( premier problème ) après quelque jours la voiture ne démarre plus avec la clé quand j'actionne le démarreur elle ne ce lance plus le démarreur fait un léger bruit mais n’entraîne pas le moteur
si je relie avec un file la borne plus de la batterie a un file violet sur la bsm le véhicule démarre
après un diag avec PP200 j'ai en défauts sur la boite powerlacht
et en info dans les paramètre que l'ordre de démarrage n'est pas autorisé
salut,
après l'échange de l'embrayage tu as fait un apprentissage actionneur embrayage et actionneur vitesse ?
si tu passe la marche ar contact mis moteur éteint esce que la vitesse passe ?
apprentissage moteur froid.
relais powerlacht=bsi hs
Comment ma bsi pourrais etre HS et mon véhicule démarre en direct et aucun défaut au calculateur BSI ?
salut,
après l'échange de l'embrayage tu as fait un apprentissage actionneur embrayage et actionneur vitesse ?
si tu passe la marche ar contact mis moteur éteint esce que la vitesse passe ?
apprentissage moteur froid.
au début oui la voiture passez la marche arrière contact mis moteur arrête mais la non depuis que j'essaye de faire les apprentissage l’opération apprentissage de l'embrayage ne passe pas a chaque fois j'ai un message sur la position de débrayage mais j'avoue je comprend pas vraiment
branche un chargeur de batterie pendant l'apprentissage .
salut
premièrement c'est pas une boite auto mais une boite robotise
je pense que vous avez renverse le disque d'embrayage (a l'envers )
et peut être en serrant le plateau et en serrant la boite
sur le moteur
vous avez flinguer le plateau (le plateau c'est avachis )
c'est une supposition !!!!!!!!!!
cdlt
---------- Post added at 14h52 ---------- Previous post was at 14h50 ----------
assures toi que les pompes hydrauliques ne contiennent
plus d'air , voir procédure de purge
j ai été embeter l autre jour un peu pareil j ai mis une autre voiture moteur tournant avec des cables en parallele pour lancer un apprentissage correct de l embrayage et de la boite robotisee , il me semble aussi que sur le dessus de la boite de vitesse tu as un contacteur de point mort verifie ton connecteur car interdiction de demarrage si point mort pas detecté cdt jope
assures toi que les pompes hydrauliques ne contiennent
plus d'air , voir procédure de purge
sur 1007 ya que du 100% actionneur électrique !
---------- Post added at 11:00 PM ---------- Previous post was at 10:56 PM ----------
j ai été embeter l autre jour un peu pareil j ai mis une autre voiture moteur tournant avec des cables en parallele pour lancer un apprentissage correct de l embrayage et de la boite robotisee , il me semble aussi que sur le dessus de la boite de vitesse tu as un contacteur de point mort verifie ton connecteur car interdiction de demarrage si point mort pas detecté cdt jope
batterie en parallèle tu as eu raison ..
sinon la position point mort et déterminer par l'actionneur commande vitesse.
tu confond peu être avec le capteur régime de l'arbre primaire.
salut rotax
tu as de la doc pdf
sur cette boite robotise ????
MERCI
oui en principe fo que je regarde !
par contre on verra en mp.
mecanodiag93
10/01/2018, 22h42
relais powerlacht=bsi hs
non !!! ton bsi et en bonne etat
carorde ta voiture a une autre moteur tournent
fait l'apprentissage de la boite complet avec point de lechage
pendent l'endormissement du bsi ne manipule pas les ouvrent
respecte la procédure décrite par lexia ou diagbox
et le tour et jouer
ne touche pas au bci
non !!! ton bsi et en bonne etat
carorde ta voiture a une autre moteur tournent
fait l'apprentissage de la boite complet avec point de lechage
pendent l'endormissement du bsi ne manipule pas les ouvrent
respecte la procédure décrite par lexia ou diagbox
et le tour et jouer
ne touche pas au bci
ce type de solution a déja été proposer 2 fois essaye de lire les message..
ca sera plus clair pour tout le monde.
seadoo831
10/01/2018, 23h20
boris93600 toi ton premier probleme c est que tu es hors charte donc si tu te met pas en regle c est le banne crdt
lioneldu77
11/01/2018, 01h40
T’es tu mis en position de demontage avant dechanger l’embrayage? Car avant de demonter la boite il fzut mettre lactionneur de boite en position demontage. Sinon ca va etre la galere pr toi
salut à tous
comme tous le monde t'a dit il te faut mettre un chargeur de batterie avec maintien de tension ou bien une voiture avec batterie en parallèle et le souci est réglé, par contre sait tu qu'il y a un réglage à faire sur ton actionneur d'embrayage après changement d'embrayage, avec un outil de chez psa, à chaque fois que j'ai réglé l'actionneur j'étais plus ou moins dans les anciennes trace de serrage des vis, mais quand tu en met un neuf il faut obligatoirement utiliser l'outil sinon risque d'endommagement embrayage et actionneur avec le temps
salut,
complètement d'accord avec toi !!
mais tu peu faire plus simple selon le constructeur c'est pas recommandé ....
tu dépose la boite sans démonté actionneur embrayage et actionneur vitesse.
juste apprentissage après intervention et c fini zéro problème.
Bonjour,
j'ai regarde un peut toute vos réponses et merci pour votre aide
j'ai essayer plusieurs fois de faire des apprentissage et j'ai souvent le même message d'erreurs a la fin
je poste le photo
j'ai également démonter l'acuateur et manuellement il est impossible de rentre le piston a l'interrieur j'aimerais savoir si ces normal photo ci jointe
mesure en temps réel pied sr le frein
Bonjour
c'est dommage on arrive pas a lire sur les photos que tu as poste !!!!!!
controle ton contacteur pédale de frein on dirait qu'il ne fonctionne pas !
@
et pour l'acuateur ces normal que a la main j'arrive pas a rentre le piston ?
salut,
l'actionneur devrai bouger a la main avec une resistance moyenne.
relacher il doit revenir seule et très facilement.
SALUT
Opération YBM : Intervention sur la boite 2Tronic.
nouvelle version du logiciel
Par contre, son problème est bien connu et identifié chez peugeot.
Les actionneurs et capteurs de boite sont (en gros) mal étalonnés et ne savent plus quand débrayer
Une mise à jour soft règle le souci
pour actionneur d'embrayage :
démonté l'intérieur peut être l'engrenage du moteur qui est cassé
donc il tourne dans le vide et n'entraine pas le secteur denté (qui appuie sur la fourchette d'embrayage).
une photo de l'actionneur démonté :
Au cas ou l'actionneur n'est pas hs
L'actionneur étant monté par 3 vis dans des trous oblongs
essayes de corriger sa position
cdlt
SALUT
Opération YBM : Intervention sur la boite 2Tronic.
nouvelle version du logiciel
Par contre, son problème est bien connu et identifié chez peugeot.
Les actionneurs et capteurs de boite sont (en gros) mal étalonnés et ne savent plus quand débrayer
Une mise à jour soft règle le souci
ya pas de mise a jour qui corrige les 2 default qu'il ya dans ces capture d'ecran ...
nono93 ce default "Défaut de communication CAN (absence/perturbation)" et apparu quand ?
ya pas de mise a jour qui corrige les 2 default qu'il ya dans ces capture d'ecran ...
la mise a jour corrige le problème du mauvais étalonnage des capteurs
et actionneurs . A faire par la suite , une fois son problème réglé
et ne peux qu'améliorer les performances de la 2tronic .
Cordialement
danyparis
14/01/2018, 15h20
Salut j'en ai fait un il y a 2 semaines, ils ont remplacer l'embrayage sans avoir mis en position démontage, résultats du compte Robot d'embrayage HS
Remplace le robot et tout reviendras dans l'ordre
Salut j'en ai fait un il y a 2 semaines, ils ont remplacer l'embrayage sans avoir mis en position démontage, résultats du compte Robot d'embrayage HS
Remplace le robot et tout reviendras dans l'ordre
salut,
pour la position démontage c'est uniquement l'actionneur de passage vitesse qui est caler ,rien au niveau actionneur embrayage ..
il on fait une mauvaise manip pendant la repose bv la tige de l'actionneur devait pas être correctement en place sur la fourchette.
mecanodiag93
15/01/2018, 12h35
salut,
l'actionneur devrai bouger a la main avec une resistance moyenne.
relacher il doit revenir seule et très facilement.
:behindsofa::behindsofa::behindsofa::behindsofa:
danyparis
15/01/2018, 12h52
:behindsofa::behindsofa::behindsofa::behindsofa:
Mdrrrr
Tu as tout niqué avec ton com lol
:behindsofa::behindsofa::behindsofa::behindsofa:
salut,
comprend pas ???
développe !!
danyparis
15/01/2018, 13h14
salut,
comprend pas ???
développe !!
Je vais essayer de développer à sa place
Je suis pas mécanicien mais je vais agir par la logique des choses
Quand tu dépose un embrayage sur une boîte robotisée ce qu'il faut mettre en position de démontage c'est l'actionneur d'embrayage, car lui seul controle l'ouverture de la fermeture de l'embrayage
Le point de léchage se fait aussi par l'actionneur d'embrayage
L'actionneur de vitesse tu n'y touche pas tu vas uniquement faire un apprentissage de la grille de vitesses
Merci pour votre aide !!
Le truc maintenant ces que j'ai démonter l'actioneur et maintenant pour le remonter j'ai un souci j'arrive pas a rentré la tige de l'actionneur donc montage impossible.
Quand je débranche puis rebranche la batterie je vois bouger rentré et sortir plusieurs fois rapidement mais il reste sortit au bout de quelque seconde
danyparis
15/01/2018, 15h33
Merci pour votre aide !!
Le truc maintenant ces que j'ai démonter l'actioneur et maintenant pour le remonter j'ai un souci j'arrive pas a rentré la tige de l'actionneur donc montage impossible.
Quand je débranche puis rebranche la batterie je vois bouger rentré et sortir plusieurs fois rapidement mais il reste sortit au bout de quelque seconde
Ok, as tu diagbox ?
Si oui rentre dans la boite et passe le en procedure de demontage,
Une fois fini passe en montage
Ensuite supprime les defauts de la boite et lance un apprentissage de la boite
Oui j'ai diagbox !!
l'actioneur je le branche ou pas ? bien qu'il ne sois pas monter pour faire ce que tu viens de me demander
danyparis
15/01/2018, 15h43
Oui j'ai diagbox !!
l'actioneur je le branche ou pas ? bien qu'il ne sois pas monter pour faire ce que tu viens de me demander
Ne me dis pas que c'est ton actioneur de boite !!!
Si c'est le cas, n'oublie pas de passer par la case poubelle
Si le tiens est encore complet dans ce cas branche le
non une photo que lon a poste sur le post
j'ai un message d'erreur quand j'essaye de passe la commande de demontage
activation terminer un problem est survenue lors du pilotage
danyparis
15/01/2018, 16h01
activation terminer un problem est survenue lors du pilotage
Passe déjà par la suppression des défauts dans la boîte
j'ai supprimer le défauts et j'ai effectuer le calage en mode montage
Je vais essayer de développer Ã* sa place
Je suis pas mécanicien mais je vais agir par la logique des choses
Quand tu dépose un embrayage sur une boîte robotisée ce qu'il faut mettre en position de démontage c'est l'actionneur d'embrayage, car lui seul controle l'ouverture de la fermeture de l'embrayage
Le point de léchage se fait aussi par l'actionneur d'embrayage
L'actionneur de vitesse tu n'y touche pas tu vas uniquement faire un apprentissage de la grille de vitesses
salut,
c'est un sujet sur lequel on peu facilement s'embrouiller je pense..
je dit ca dans le sens ou toi tu n'utilise pas la méthode officiel mais juste une parti.
moi aujourd'hui plus du tout la méthode officiel.
et j'avoue que mon message était pas très clair il aurai fallut que j'explique pourquoi !!! pour "actionneur vitesse" et pour "actionneur embrayage"
en fait tout dépend de ce que tu démonte ou pas !!
tien (issu de document officiel constructeur):
Si la fermeture de l’embrayage est impossible: Déposer l’actionneur d’embrayage dans cette position ; Effectuer son démontage avec précaution car il est en contrainte sur la fourchette d’embrayage ; Desserrer progressivement les vis de fixation.
je vais pas aller plus loin dans les expliquation parce que ca sert a rien,c'est pas le sujet initial, mais pour terminer je dirai juste que sans outil de diag tu peu facilement avoir un actionneur fermé sur cette boite en particulier........
si pas de panne particulière pour la dépose..
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