Voir la version complète : risque casse moteur megane 3 1.5 dci 110
bonjour a tous voila mon problème
ça fais plusieurs jour j’ai le voyant injection sur le tableau de bord allume quel que fois la voiture accélère toute seul j’ai donc procédè a un diag de marque delphi qui m’indique
1525f329 - code défaut inconnu
dtc253f29 -qualité de l huile moteur
-permanent
et maintenant témoin tableau de bord risque casse moteur aide moi merci
alexisraynaud
11/01/2018, 10h32
fait une vidange et rest huile elle doit avoir le fap
Bonjour,
Oui, une vidange est à prévoir avec un reset de l'huile, comme le souligne alexisrenaud.
Le moteur monte haut dans les tours, lorsqu'il accélère tout seul ?
Pas de soucis au niveau du turbo (jeux ou grippage) ?
oui elle possède le fap et la vidange a étai faite a cartercach au mois de juillet je comprend pas les monte en régime ne sont pas au pour le turbo pas que je sache
---------- Post added at 12h02 ---------- Previous post was at 12h01 ----------
le reset huile ce fait comment ? merci
Avec ta valise tu dois pouvoir le faire.
Cartercach... ne l'a surement pas fait (pas top pour faire entretenir sa voiture)
çà fonctionne pas avec le reset tableau de bord la manipulation
Il faut le faire avec la valise.
Par le tableau de bord, c'est l'indicateur de maintenance. Rien à voir avec ton soucis.
ah oui as tu la procédure
ah oui as tu la procédure
Regarde dans la partie moteur ou au départ (sur le choix du système).
Il faut fouiller, être curieux quand on a une valise de diag.
ok ok je suis quand mème étonné qu il faut passer par le can clip pour un reset
ok ok je suis quand mème étonné qu il faut passer par le can clip pour un reset
Pour un remplacement d'huile c'est une obligation. Il faut renseigner le calculateur du changement de l'huile.
et la procédure avec can clip vous la connaisse ?
salut les ami voila le diag aujourd’hui
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_420662IMG7928.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=420662IMG7928.jpg)
salut rachrbx
commences par une vidange + filtre a huile
puis tu lances une régénération
https://www.lesamisdudiag.com/can-clip/48760-procedure-regeneration-forcee-filtre-a-particule-renault-laguna-2-1-9-de-2007-a.html
problème résolu suppression fap et reset vidange merci les amie
Une question : as-tu vérifié le niveau d'huile ?
S'il est au dessus du max tu risques un emballement moteur, cartercash c'est pas des pros de chez pro. Pour peu qu'ils t'aient foutu la mauvaise huile ou le mauvais niveau...
oui bien-sur c’est ce que j’ai fais en premier
bonjour
+1 je dis comme zenata
car tu a deux pbs
1 > lié au taux de dilution
l'autre lié au debimetre , peut été la raison que ton véhicule s’accélère
avant de le remplacer, regarde le câblage et contrôle ses valeurs
dans tous les cas tu doit réinitialiser le soft après effacement et repartions.
pour éviter la récidive.
salut cà va revenir en rouge risque casse moteur ! bientot
@++
le souci des erreur du au debimetre c est parce que j avez débranche électrovanne de turbo et le debimetre donc c est pour ça j avez c est erreur la
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