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Voir la version complète : risque casse moteur megane 3 1.5 dci 110


rachrbx
11/01/2018, 09h59
bonjour a tous voila mon problème

ça fais plusieurs jour j’ai le voyant injection sur le tableau de bord allume quel que fois la voiture accélère toute seul j’ai donc procédè a un diag de marque delphi qui m’indique

1525f329 - code défaut inconnu
dtc253f29 -qualité de l huile moteur
-permanent

et maintenant témoin tableau de bord risque casse moteur aide moi merci

alexisraynaud
11/01/2018, 10h32
fait une vidange et rest huile elle doit avoir le fap

Pilouf
11/01/2018, 10h55
Bonjour,

Oui, une vidange est à prévoir avec un reset de l'huile, comme le souligne alexisrenaud.
Le moteur monte haut dans les tours, lorsqu'il accélère tout seul ?
Pas de soucis au niveau du turbo (jeux ou grippage) ?

rachrbx
11/01/2018, 11h02
oui elle possède le fap et la vidange a étai faite a cartercach au mois de juillet je comprend pas les monte en régime ne sont pas au pour le turbo pas que je sache

---------- Post added at 12h02 ---------- Previous post was at 12h01 ----------

le reset huile ce fait comment ? merci

Pilouf
11/01/2018, 11h08
Avec ta valise tu dois pouvoir le faire.
Cartercach... ne l'a surement pas fait (pas top pour faire entretenir sa voiture)

rachrbx
11/01/2018, 11h31
çà fonctionne pas avec le reset tableau de bord la manipulation

Pilouf
11/01/2018, 11h41
Il faut le faire avec la valise.
Par le tableau de bord, c'est l'indicateur de maintenance. Rien à voir avec ton soucis.

rachrbx
11/01/2018, 11h44
ah oui as tu la procédure

Pilouf
11/01/2018, 11h46
ah oui as tu la procédure

Regarde dans la partie moteur ou au départ (sur le choix du système).
Il faut fouiller, être curieux quand on a une valise de diag.

rachrbx
11/01/2018, 11h50
ok ok je suis quand mème étonné qu il faut passer par le can clip pour un reset

Pilouf
11/01/2018, 11h52
ok ok je suis quand mème étonné qu il faut passer par le can clip pour un reset

Pour un remplacement d'huile c'est une obligation. Il faut renseigner le calculateur du changement de l'huile.

rachrbx
11/01/2018, 11h56
ok grand merci

rachrbx
11/01/2018, 13h20
et la procédure avec can clip vous la connaisse ?

rachrbx
11/01/2018, 15h48
salut les ami voila le diag aujourd’hui

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_420662IMG7928.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=420662IMG7928.jpg)

zenata
11/01/2018, 16h12
salut rachrbx
commences par une vidange + filtre a huile
puis tu lances une régénération
https://www.lesamisdudiag.com/can-clip/48760-procedure-regeneration-forcee-filtre-a-particule-renault-laguna-2-1-9-de-2007-a.html

rachrbx
16/01/2018, 14h56
problème résolu suppression fap et reset vidange merci les amie

D.Price
16/01/2018, 22h06
Une question : as-tu vérifié le niveau d'huile ?
S'il est au dessus du max tu risques un emballement moteur, cartercash c'est pas des pros de chez pro. Pour peu qu'ils t'aient foutu la mauvaise huile ou le mauvais niveau...

rachrbx
17/01/2018, 10h49
oui bien-sur c’est ce que j’ai fais en premier

FMT
17/01/2018, 15h34
bonjour
+1 je dis comme zenata
car tu a deux pbs
1 > lié au taux de dilution
l'autre lié au debimetre , peut été la raison que ton véhicule s’accélère
avant de le remplacer, regarde le câblage et contrôle ses valeurs
dans tous les cas tu doit réinitialiser le soft après effacement et repartions.
pour éviter la récidive.

jphp
17/01/2018, 16h09
salut cà va revenir en rouge risque casse moteur ! bientot
@++

rachrbx
18/01/2018, 11h57
le souci des erreur du au debimetre c est parce que j avez débranche électrovanne de turbo et le debimetre donc c est pour ça j avez c est erreur la