Voir la version complète : golf6 2.0tdi ventilo toutne en perlanance
justinyours
14/01/2018, 18h01
Bon soir ,j'aimerai soliciter votre aide pour un probleme sur golf 6 2.0 tdi. La voiture a un probleme de fap colmater et regenere bcp avec ventilo en marche des le demarrage et s'arrete jamais, alors on a fait le defappage sur le edc17c46 ,probleme de fap resolu auqun defaut mais les ventilo tourne tjrs sans arret. Avez vous une solution svp. Merci bcp.
raed83300
14/01/2018, 18h08
Un diag sa sera le bien venue
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Salut
as tu regarde le relais pour ventilo
peut être bloque en position on
quel outil de diag ????
cdlt ????
hello
c'est pas le même bloc ventilation que les touran ?
raed83300
14/01/2018, 19h21
Salut
as tu regarde le relais pour ventilo
peut être bloque en position on
quel outil de diag ????
cdlt ????Pas de relais mais il y'a un calculateur sur la grosse ventilo
justinyours
14/01/2018, 20h55
Merci les amis , au diag auqun defaut , ya pas de relais le ventilo a un calculateur integrè,
..............................................
fayssal2017
14/01/2018, 21h23
Bon soir ,j'aimerai soliciter votre aide pour un probleme sur golf 6 2.0 tdi. La voiture a un probleme de fap colmater et regenere bcp avec ventilo en marche des le demarrage et s'arrete jamais, alors on a fait le defappage sur le edc17c46 ,probleme de fap resolu auqun defaut mais les ventilo tourne tjrs sans arret. Avez vous une solution svp. Merci bcp.
Salem Khoya,
Fort possible que le calculateur moteur demande à être mis à jour, passe chez un concessionnaire le plus près et demande une mise à jour du calculateur moteur.
Amicalement
Salam ç possible possible le calculateur ventilo sur la golf6 j ai trouvé beaucoup de panne venant de calculateur de Ventilo si l'indicateur de température marche bien essay un calculateur ventilo bonne chance
fayssal2017
14/01/2018, 23h23
Si le ventilo tourne au moment où le véhicule démarre (pas le moteur mais le véhicule en lui même) alors la solution est de mettre à jour votre calculateur moteur,
Bonjour,
Problème quasi identique vu sur skoda octavia tdi 105. Les ventilo se mettaient en marche à peine la clef de contact tournée et restaient en marche.
C'était un problème de ventilo , connu chez skoda.
A voir maintenant sur golf 6...
Courage.
raed83300
15/01/2018, 07h07
Ta pas un defaut au niveau de porte instrument sonde de température extérieure ????
medcapot
15/01/2018, 08h49
dsl de t'anenncer de mauvaise nouvelle, ton problème viens du fait que ta interrompu une opération de regéneration, et a ma connaissance sa na pas de solution a par le remplacement du calculateur moteur, d’après vos dires bien sur.
justinyours
15/01/2018, 09h15
dsl de t'anenncer de mauvaise nouvelle, ton problème viens du fait que ta interrompu une opération de regéneration, et a ma connaissance sa na pas de solution a par le remplacement du calculateur moteur, d’après vos dires bien sur.
Bon jour ,merci pour votre explication, pensez vous que si je remet la carto d'origine et je fini la regeneration, apres je reinjecte celle avec fap off ,ca resoudera le probleme ?
sa ne peut pas venir des sondes température moteur aussi ?
justinyours
15/01/2018, 12h15
Non mon ami, tout est ok dans les parametre , temperature culasse et radiateur et gazoile ainssi que temperature exterieure et pression refregirent.
medcapot
15/01/2018, 13h57
en principe ça ne doit pas marcher, mais ne rien n’empêche d'essayé.
bon courage
yop
j'ai rencontré un problème similaire regarde ton debimetre.
Salut
combien de ventillo se mettent en route ? 1 ou les 2 ?
fayssal2017
18/01/2018, 19h01
Non mon ami, tout est ok dans les parametre , temperature culasse et radiateur et gazoile ainssi que temperature exterieure et pression refregirent.
Quand tout est Ok alors il ne reste plus que la mise à jour!
elmahrib
18/01/2018, 23h57
Bonjour
Essaye tout d abord de faire un diagnostic pour voir les défauts affichées et c est après que tu peux analyser. ..
fayssal2017
19/01/2018, 06h32
Bonjour
Essaye tout d abord de faire un diagnostic pour voir les défauts affichées et c est après que tu peux analyser. ..
Il a écrit plus haut que le calculateur moteur ne contient aucun défauts
Je pense à un défaut reprog FAP, ré injecte ton ori et voir si ton ventillo tourne encore sinon reprog fap à refaire
Bon courage
yacine27000
23/01/2018, 14h10
vérifier le capteur de température externe au niveau de parchoc tu peux remarqué sur le combiné si la valeur de température plus 40° (valeur effective) peu etre qu il est en CO circuit ouvert
et il te faut une lecture des événement (diag)
température liquide de refroidissement
tempé de sorti radiateur et température extérieur
Guildevi
20/04/2018, 17h39
Salut
alors chez VAG a ma connaissance 3 cas concernant les ventilateurs a pleine vitesse:
-sonde température LDR moteur HS ; rupture câble ou court circuit
( VCDS/instruments)
-sonde température extérieure ( VCDS/instruments)
-calculateur ventilateur moteur HS (ventilateur a remplacer)
Pour le calculateur ventilo HS, j'en ai déjà réparé un sur une passat pour qque €, c'est juste le transistor de puissance qui casse et laisse du coup tjs passer du courant.
Suffit de reperer le modèle et d'en mettre un neuf. Bon le boitier n'est pas fait pour être démonté mais en s'appliquant un peu on y arrive et je l'ai refermé avec une colle silicone. Depuis RAS
Black gees
24/09/2018, 18h11
Je confirmes, j'ai déja eu le même cas sur une touran, c'etait la sonde température qui était défaillant sans pour autant donner une message d'erreur, apres changement tout est rentré dans l'ordre
brahimlamgarbi
25/09/2018, 02h00
Slt l ami.
A mon avi je reinjecte le fichier ori.si le probleme resol pas donc l intervention sur ecu venti.bien sur si tous les conditions est ok le capt de loquide refroidissement....
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org