S'identifier

Voir la version complète : EGR ESPACE 3 phase 2 moteur 2.2dci 130cv


zenata
14/01/2018, 18h34
bonjour
je voudrais votre avis
c'est pour mon beau frère a paris
il me dit qu'il a des problème avec l'egr
le véhicule a 270000 KM , il n'y connait rien
en mecanique , ni en electronique ou electricite
renault demande très chère pour réparer
et il n'a pas les moyens
j'ai trouve sur le net : 2 PLAQUES SUPPRESSION EGR 2.2DCI / 2.5CDTI
https://dynaparts.fr/suppression-egr-groupe-renault/51673-plaque-suppression-vanne-egr-dci-cdti.html
Et quand , je cherche vanne egr , il y a deux modèles :
Code moteur :banghead:
G9T642 (1)
G9T710 (3)
https://www.oscaro.com/vanne-egr-renault-espace-iii-phase-2-2-2-dci-130cv-1145-17250-1818-gt#1818
j'ai le vin et l'immatriculation
comment connaitre le code moteur ?????
L'idée des plaques est bonne ou mauvaise ?????
Merci encore pour vos conseils

sl60
14/01/2018, 18h40
hello

envoie l'immat en mp

alexvin
14/01/2018, 20h09
normalement avec la plaque on peut trouver les pièces correspondante a la voiture
mais c est pas fiable a 100%

alexvin
14/01/2018, 20h20
bonjour,
d après autodata ça serai le G9T710

zenata
14/01/2018, 20h27
pour les plaques :

Sur les moteurs récents (généralement 2004 et +), il est possible qu’un voyant s’allume au tableau de bord ou que le véhicule se mette en mode dégradé. Il est donc parfois possible qu’une intervention électronique soit nécessaire pour associer une suppression électronique à cette suppression mécanique. Mais il est aussi possible de percer la plaque pour obtenir une "bride". Elle laissera alors passer un peu de gaz et évitera que le calculateur ne détecte l'intervention.

elle est de 2001 , donc les plaques c'est suffisant ????

D.Price
16/01/2018, 22h09
Son egr est piloté électriquement donc une bride ou une plaque engendrera un défaut si rien n'est fait au niveau calculo.
Ca claque limite on pense à un injecteur, ca fume noir et aucune pêche. Quand on les démonte c'est une vraie soupe de grumeaux et faut nettoyer en amont et en aval de l'egr sinon rebelote

Pilouf
17/01/2018, 07h07
Bonjour,

Il y a une possibilité, d'identifier le moteur, par la plaque de caisse.
Je pense qu'il faudra quand même passer par un off sur le calculateur mais fais l'essai et tu le verras vite.

sadna
17/01/2018, 19h55
bonjour
je voudrais votre avis
c'est pour mon beau frère a paris
il me dit qu'il a des problème avec l'egr
le véhicule a 270000 KM , il n'y connait rien
en mecanique , ni en electronique ou electricite
renault demande très chère pour réparer
et il n'a pas les moyens
j'ai trouve sur le net : 2 PLAQUES SUPPRESSION EGR 2.2DCI / 2.5CDTI
https://dynaparts.fr/suppression-egr-groupe-renault/51673-plaque-suppression-vanne-egr-dci-cdti.html
Et quand , je cherche vanne egr , il y a deux modèles :
Code moteur :banghead:
G9T642 (1)
G9T710 (3)
https://www.oscaro.com/vanne-egr-renault-espace-iii-phase-2-2-2-dci-130cv-1145-17250-1818-gt#1818
j'ai le vin et l'immatriculation
comment connaitre le code moteur ?????
L'idée des plaques est bonne ou mauvaise ?????
Merci encore pour vos conseils
salut,
Laisse moi deviner, perte de puissance, fumee noir epaisse ?

zenata
17/01/2018, 19h59
salut,
Laisse moi deviner, perte de puissance, fumee noir epaisse ?

salut SADNA
C'est exactement ce que me décris mon beau frère
merci pour des explications

D.Price
17/01/2018, 20h30
salut,
Laisse moi deviner, perte de puissance, fumee noir epaisse ?

Oublie pas le claquement ;)

---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h29 ----------

salut SADNA
C'est exactement ce que me décris mon beau frère
merci pour des explications

Il est sur Paris même ? Sinon ya des mécaniciens qui peuvent lui changer son egr, juste à la commander

jphp
17/01/2018, 20h52
salut 2.2 dci 130 = G9T 710
3 vis pour enlever la vanne EGR , !
pas de codage !! plug and play
@++

sadna
17/01/2018, 21h10
salut SADNA
C'est exactement ce que me décris mon beau frère
merci pour des explications

Il y a deux modele de EGR sur ce G9T,
la premiere generation avec le gaz d'echappement qui rentre dans la vanne et le flingue au bout d'un moment. la deuxieme ou ce defaut est corrigé.
il te faudrait un clip pour le tester par l'actuateur.
Mais l'hypothese la plus juste est le Precatalyseur bouché, ca arrive des
175000km.
du coup, tout l'echappement repart dans l'admission d'ou les defauts EGR a la valise, manque de puissance et fumée noir...
Solution, vider le precata et eventuellement changer le catalyseur si toujours d'origine.
le G9T est une galere cosmique meme en phase 2.

Bonchonss

ps: tout comme son frere le G9u...

D.Price
17/01/2018, 21h24
salut 2.2 dci 130 = G9T 710
3 vis pour enlever la vanne EGR , !
pas de codage !! plug and play
@++

3 vis dont une bien galère au point de parfois ne pas la trouver :lol:
Je confirme pas de codage

zenata
19/01/2018, 16h45
bonsoir
diag avec delphi
DF 209 capteur position soupape egr /intermittent
DF 186 Bougies de préchauffage /intermittent
merci

D.Price
19/01/2018, 18h49
bonsoir
diag avec delphi
DF 209 capteur position soupape egr /intermittent
DF 186 Bougies de préchauffage /intermittent
merci
Intermittent pour chacun, autant les bougies je vois ca souvent mais pour l'egr... Ca veut dire que l'egr est à nettoyer et passage au clip pour l'apprentissage adaptatifs , si ca revient alors hs : à changer et apprentissage adaptatifs

zenata
19/01/2018, 18h56
bonsoir
avec delphi , tu peux pas faire apprentissage egr
la seul chose que tu trouves c'est apprentissage codage injecteur
avec wow je sais pas
cdlt