PDA

Voir la version complète : Demarrage impossible BMW x5


Kalectro
16/01/2018, 09h35
Salut à tous
J'ai une BMW x5 e53 Diesel AT qui ne démarre pas. Voici les code défaut moteur:
1E05: défaillance capteur de vitesse,
1A22: volet tourbillonnant,
1260: circuit de commande de la pompe de débit.
Merci d'avance pour votre aide.

zenata
16/01/2018, 09h45
salut
ton probleme c'est le capteur vilebrequin :
1E05: défaillance capteur de vitesse
donnes les 7 derniers numero du vin
cdlt

Kalectro
16/01/2018, 10h27
Merci
Voici les numeros: LN27346

Kalectro
16/01/2018, 10h57
Les deux autres code ne pourrait t'il pas agir sur le démarrage? Car nous avons trouvé un autre capteur mais code défaut 1E05 reste permanent. Le capteur envoie des valeurs en tr/minutes en valeurs réelles.

zenata
16/01/2018, 11h09
pour localiser ton capteur vilebrequin
https://www.realoem.com/bmw/fr/select
si il reste permanent , la voiture ne démarre pas
cdlt

Kalectro
17/01/2018, 12h24
Nous avons remplacé le capteur mais toujours le même problème: le démarreur tourne mais pas de démarrage.

Pilouf
17/01/2018, 13h10
Bonjour,

Les pannes ont été effacées ? Voir celles qui reviennent en tentant de démarrer.
Fais un contrôle, au démarrage, de la pression rail et des tours moteur.
La pompe de gavage fonctionne correctement ?

Kalectro
17/01/2018, 13h48
Ces 3 défauts sont permanents. Ils ne s’effacent pas du tout. La pression rail monte dans les 300 bars.

FMT
17/01/2018, 15h16
bonjour

>lors de la mise sous contact est ce que la pompe de gavage fonctionne ?

>aussi est ce que les volets étouffoirs sont toujours en place ?

zenata
17/01/2018, 17h18
bonsoir
l'outil de diag ????
Elle as une boite auto ???
Diag des autres calculateurs ?????
cdlt

Kalectro
18/01/2018, 09h29
Salut, au contact, la pompe ronfle.
Je ne retrouve pas de volets en enlevant le collecteur d'admission.
J'utilise du delphi pour le diag
Pour le diagnostic des autres calculateurs, pas vraiment de code:
Boite auto - Ok
EWS - Ok
ABS - Défauts des deux capteurs de roue

Pilouf
18/01/2018, 16h55
Salut,

Les volets sont commandés par une capsule de dépression, repère 9 sur l'image. Il y a une électrovanne qui la commande.

Kalectro
02/02/2018, 11h54
Salut, merci.
J'ai mis dessus un kit complet mais toujours les mêmes défauts.

lioneldu77
02/02/2018, 12h32
Tu as 300 bars de rail et au moins 250rpm en regime moteur?
Ensuite peux tu verifier si le moteur se lance avec du start pilot?
Pas de volet casse dans le moteur?
Et en synchro de distrib tu peux voir?

Nico76
04/02/2018, 21h03
Bonsoir,

je pense que le problème de démarrage est lié au défaut 1260 "surveillance pression pompe de pré-alimentation".

https://i.goopics.net/q52An.png (https://goopics.net/i/q52An)

Le défaut "1E05" étant lié au régulateur de vitesse.

sadna
05/02/2018, 16h44
Salut à tous
J'ai une BMW x5 e53 Diesel AT qui ne démarre pas. Voici les code défaut moteur:
1E05: défaillance capteur de vitesse,
1A22: volet tourbillonnant,
1260: circuit de commande de la pompe de débit.
Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

a ta place je m'interesserai plus au defaut de la pompe de debit carburant.
il semble que le gasoil n'arrive pas.

lioneldu77
06/02/2018, 11h04
Au star pilot elle ne demarre pas je precise.

sadna
06/02/2018, 11h55
Au star pilot elle ne demarre pas je precise.

Salut,
c'est impossible qu'elle ne demarre pas au starpilot,
soit tu n'appliques pas le spray au bon endroit ou assez longtemps pour que ca arrive jusqu'a l'admission.
soit ton moteur n'a plus du tout de compression.

ressaye le starpilot/nettoyant frein directement a l'entrée de l'admission.

verifie tes compressions, verifie que la chaine de distribution n'est pas decallé ou pire cassé.

Nico76
06/02/2018, 13h32
Au star pilot elle ne demarre pas je precise.

Salut,

qui a dis ça ? Il ne nous a pas répondu à cette question...

Mais il est tout à fait possible qu'elle ne démarre pas au Start pilote, comme tu viens de le dire si c'est un problème purement mécanique (compression, distribution, échappement/admission bouchés..), et ne pas trop insister avec le Start pilote il y a déjà eu des bielles de pliées...

Il semblerai que la pression de rail soit de 300 bars au démarrage, donc assez pour autoriser le démarrage, sauf si les injecteurs ne sont pas pilotés par le DDE, reste à savoir pourquoi.

Et le défaut 1260 "surveillance pression pompe de pré-alimentation" est le seul défaut qui remonte qui pourrait éventuellement en être la cause.

fayssal2017
06/02/2018, 14h42
Bonsoir,

je pense que le problème de démarrage est lié au défaut 1260 "surveillance pression pompe de pré-alimentation".

https://i.goopics.net/q52An.png (https://goopics.net/i/q52An)

Le défaut "1E05" étant lié au régulateur de vitesse.

Slt Kalectro,

Débranche ce capteur de pression et essaye de démmarer le moteur (peut être que le calculateur moteur utilisera une valeur de substitution)

---------- Post added at 15h40 ---------- Previous post was at 15h38 ----------

Sinon débranche n'importe quelles fiches et essaye de démmarer (capteur pression rampe, régulateur de débit, capteur température...)

---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 15h40 ----------

Utilise ce site pour te documenter

https://www.newtis.info/tisv2/a/en/

bassh
06/02/2018, 22h41
sur 3.0d j'ai eu le cas dans ce style là.
ce n'était pas le capteur de régime, mais sa cible derrière le volant moteur qui avait laché.
300 bars normalement ca devrait démarrer, +1 pour cette idée.
donc on en revient à l'info régime moteur.