S'identifier

Voir la version complète : lecture edc17c84 ktag


9AZERTY123
16/01/2018, 22h04
bonjour
j'ai un ktag clone 7.020
je voudrai lire un edc17c84 renault capture 2017 90c 1.5dci
j'utilise le protocol 790 du kadjar qui est aussi pour ce model dans les dernieres mise a jour 2.40 avec le cable GPT
mais j'ai toujours le message : micro protection renoval failed
est ce que quelqu'un a une solution
merci

profrenault
16/01/2018, 22h15
Bonjour
oublie ton ktag clone ....seul l'officielle peut le lire écrire
il est protéger par un mot de pass
slt

autoprog66
16/01/2018, 22h18
Hello

Exact oublie avec le clone mission impossible

crdlt

9AZERTY123
16/01/2018, 22h32
merci mais comment l'officiel trouve le mot de passe par rapport au clone
par internet ?

---------- Post added at 23h32 ---------- Previous post was at 23h25 ----------

la ref est 0281032811 c'est donc un edc17c84 3.2
peut etre que le clone ne fait que le 3.1 avec la version 2.23

zatazk
17/01/2018, 00h31
bonsoir essaye dans nissan pour voir:

Nissan Bosch EDC17C84 GPT IROM TC1728 KTAG

Nissan Bosch EDC17C84 GPT IROM TC1728
KTAG – Bootloader Tricore – 724
– Read: YES
– Write: YES
– Checksum Correction: YES
– Direct Connection: 14P600KT02, 14P600KT06
– Connection using the positioning frame: 14P800ADB1, 14P600KT04, 14P600KT03, 14P600KT06

NORDAX
17/01/2018, 05h48
salut, alors moi j'avais eu le même souci avec un sid 307 megane alors pour lire le passe read tu a besoin de la voiture ! tu branche le KTAG a la prise OBD oui le KTAG ! il te débloque le pass read apres tu ouvre le calculateur et tu avait un CNF et un BOOT lecture tricore
fait avec KTAG officiel avec du clone je ne serais te dire

sans le branchement a la voiture niette !

9AZERTY123
17/01/2018, 07h04
salut, alors moi j'avais eu le même souci avec un sid 307 megane alors pour lire le passe read tu a besoin de la voiture ! tu branche le KTAG a la prise OBD oui le KTAG ! il te débloque le pass read apres tu ouvre le calculateur et tu avait un CNF et un BOOT lecture tricore
fait avec KTAG officiel avec du clone je ne serais te dire

sans le branchement a la voiture niette !

tu peux expliquer un peut plus?
tu le laisse dans la voiture pour le lire?
avec le contact
et le gpt 1 et 2?

merci

---------- Post added at 08h04 ---------- Previous post was at 08h01 ----------

bonsoir essaye dans nissan pour voir:

Nissan Bosch EDC17C84 GPT IROM TC1728 KTAG

Nissan Bosch EDC17C84 GPT IROM TC1728
KTAG – Bootloader Tricore – 724
– Read: YES
– Write: YES
– Checksum Correction: YES
– Direct Connection: 14P600KT02, 14P600KT06
– Connection using the positioning frame: 14P800ADB1, 14P600KT04, 14P600KT03, 14P600KT06

le protocol 724 ne passe pas non plus
c'est un tc1782

jah83
17/01/2018, 07h15
En générale ce genre de calcul de pass se fait en ligne chez les outils officiels.
Et perso ça me viendrais même pas à l esprit de me lanczr sur du véhicule neuf avec un clone...

NORDAX
17/01/2018, 07h26
En générale ce genre de calcul de pass se fait en ligne chez les outils officiels.
Et perso ça me viendrais même pas à l esprit de me lanczr sur du véhicule neuf avec un clone...

exact ! je pense que le pass read ce fait par la connection en ligne !

et d'accord avec toi jah83 lire ce genre d'ecu avec du clone je pense c'est prendre le battons
pour ce faire taper dessus !

---------- Post added at 08h26 ---------- Previous post was at 08h22 ----------

tout simplement tu a le véhicule tu branche ton KTAG a la prise OBD comme tu le ferais avec le KESS et il va te débloqué le pass read on line une fois débloqué tu démonte le calculateur tu l'ouvre et tu suis le schéma de branchement dans mon cas sur le sid307 un cnf un boot et tu avais un branchement en pin out ! et la tu fait ta lecture normal ! et la tu récupére ton backup

9AZERTY123
17/01/2018, 11h57
exact ! je pense que le pass read ce fait par la connection en ligne !

et d'accord avec toi jah83 lire ce genre d'ecu avec du clone je pense c'est prendre le battons
pour ce faire taper dessus !

---------- Post added at 08h26 ---------- Previous post was at 08h22 ----------

tout simplement tu a le véhicule tu branche ton KTAG a la prise OBD comme tu le ferais avec le KESS et il va te débloqué le pass read on line une fois débloqué tu démonte le calculateur tu l'ouvre et tu suis le schéma de branchement dans mon cas sur le sid307 un cnf un boot et tu avais un branchement en pin out ! et la tu fait ta lecture normal ! et la tu récupére ton backup


ta metode pour debloquer le passe est avec ou sans connection internet ?
si je comprend bien pour le debloquer ou le patcher pas besoin de boot

olivcab
17/01/2018, 15h03
Pour l'officiel oui c'est avec connexion internet obligatoire ...........

Djpedro
20/04/2018, 17h21
Donc avec un clone https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSg_Ky5dAcLz0ZAK1xarja1qouSWA1M6 HK6Cs6jFVnG29i9Mzh1bA , ça ne marche pas pour bosch edc17c84 ?