Voir la version complète : probleme démarrage 407
momo59490
19/01/2018, 12h20
bonjour probleme 407 1.6 hdi moteur 9hz de 2004
voiture ne démarre plus monte a 1500 tour minute et se reteint directement âpre.
âpre remplacement du moteur mémé référence 9hz .
toujours pareille
pièce remplacement
-moteur
-kit calculateur
-capteur ville broquin et acc
j'ai vérifier le fesseau il bon
moteur tourne avant montage j'ai tout verifier
quand je la passez au scanne sa me sort sa
salut momo
regulation haute pression = regulateur de pression gazoil
verifier pompe de gavage + poire d'amorçage +filtre GO
tu changes un moteur , pourquoi tu changes kit calculateur
donnes plus de détails !!!!!!!!!
cdlt
garageducentre
19/01/2018, 12h46
Slt pourquoi a tu changer le calculateur garde celui ori et refait un diag
capteur de pression rail hs
---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h51 ----------
1780 bars de pression dans le rail,ca ne peut pas marcher,pis la pompe ne peut pas pousser autant,donc capteur hs
salut,
quand tu demarre si elle claque grave puis s'eteint.
c'est le telecodage de ton calculateur qui pose probléme !!
fait une modif du télécodage connecteur sur pompe hp "droit" ou "coudé"
correspond a régulateur normalement ouvert ou fermé.
bon courage
momo59490
19/01/2018, 14h41
Le moteur il tourne d'après qu'il ma dit le vendeurdu moteur Gpa 26 grand casse auto
tu as encore l'ancien moteur ????
montes le rail , ect.....
tu dis pas pourquoi , tu as change calculo ???
Quel calculo ???
crucial performance
19/01/2018, 16h38
salut , dit nous pourquoi a tu changer le calculateur , ton probléme viens peut etre du régulateur de pression
momo59490
19/01/2018, 17h12
j'ai changer le moteur car je pence que c'était le probleme et le kit car l'ancien était verrouiller .
toujours le mémé probleme .
moteur monte a 1500 tour minute et s'éteint .
capteur de pression de con rail je les changer
sur se model il y a pas de pompe de gavage et il y a une poire
---------- Post added at 18h09 ---------- Previous post was at 18h07 ----------
je vais vérifier la poire
j'ai un doute sur le fesseau
---------- Post added at 18h12 ---------- Previous post was at 18h09 ----------
elle ma rendu malade
Slt,si tu a changer le moteur+le kit de démarrage et le problème de régime moteur .Verifie comme tu dis le faisceau .Le capteur que tu a changer c le capteur de rail Change plutôt le capteur sur ta pompe a injection par un qui fonctionne sure .Mettre des capteur d'occass c pas bon pour éliminer les défauts.@+
Benadjof
19/01/2018, 19h15
Salut
Tu as une chute de pression de gasoil , tu a raison de regarder le Circuit basse pression gasoil pour être sûr que ça ne viens pas de là j utilise une pompe de gavage sinon C’est possible que ça vienne d’un injecteur
yahiarenault
19/01/2018, 19h29
salut a tous
les injecteurs a changer pas de duscution bonne nui .merci
salut c'est tres possible la poire , le faisceau basse pression , c'est mm facilement verifiable ! tu ecrase la poire plusieurs fois elle ne doit jamais etre dure !!
si elle devient dure comme gonflée a bloc ! change le circuit basse pression , des fois elle devient dure au ralenti ! pas de retours !!, sinon le régulateur sur la pompe, ou bien tu as trop serrer le capteur rail !
@ bon week end
et les gars !! je sais pas si vous avez regarder ca capture d'écran ?????
il as 1780 bars de pression a 1157 tr/min........
je repose la question le télécodage du calculateur correspond avec ton type de pompe/régulateur ?????
sur la pompe le connecteur du régulateur il est droit ou coudé ????
dans le calculateur c'est télécodé droit ou coudé ????????????????????????
si mauvais télécodage pression rail maximum.......................
ca démarre le moteur claque beaucoup et se coupe avec default pression rail maximale depassée.
et les gars !! je sais pas si vous avez regarder ca capture d'écran ?????
il as 1780 bars de pression a 1157 tr/min........
je repose la question le télécodage du calculateur correspond avec ton type de pompe/régulateur ?????
sur la pompe le connecteur du régulateur il est droit ou coudé ????
dans le calculateur c'est télécodé droit ou coudé ????????????????????????
si mauvais télécodage pression rail maximum.......................
ca démarre le moteur claque beaucoup et se coupe avec default pression rail maximale depassée.
salut oui mais le soucis etait là avec l'ancien moteur et l'ancien calculateur !
donc ce n'est pas un prob de codage !,?
@ bon week end
fodrai + de précision sur la pompe ou nouvelle pompe ....
télécodage du nouveau calculateur.
capteur de pression rail hs
---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h51 ----------
1780 bars de pression dans le rail,ca ne peut pas marcher,pis la pompe ne peut pas pousser autant,donc capteur hs
salut ,
si la pompe peut largement en arriver la .....
le probleme de ta voiture est qu'elle se met en arrêt volontaire car la pression de gazoil est trop haute aux yeux de la voiture
( consigne 580 bars ,mesurer 1780bars )
deja il faudrais savoir si ce qu'elle voit est vrai ou faux :
le mieux dans ton cas je pense serait de placer un autre capteur dans le rail ( soit outil specifique de controle ,soit faire un t a partir d'une autre rampe ,avec un autre capteur dessus relier a un diag via un ecu etc...pas vraiment simple mais largement realisable )
a partir de a tu sera deja dans quelle direction partir
moi perso avant de tous ramplacer j'aurai fait comme cela (deja fait )
une fois que tu est sur de ce qui ce passe dans le rail les explications seront logiques ,car partir dans toutes les directions des fois plus long que comprendre
tu peut essayer rapidement de comprendre si vrai ou faux en fonction du bruit(claquement) provoquer en mode secour sans capteur de rail brancher (si il est present dans la gestion de l'ecu qui est en place sur l'auto ) mais si reelement tu a 1750bars a 1100tr/m le moteur ne s'eteindra pas et vas surement s'emballer .....donc vraiment trop dangeureux a mon sens
commance donc par verifier ce que voit la voiture
avec 1750 bars au ralenti le MOTEUR CLAQUE + pression max depassé coupure moteur ...
ca claque est ca fume ...
plus facile de controler la poire en premier!! la poire reste toujours souple !
elle ne durcit jamais a bloc !, la derniere que j'ai changé est resté gonflée a bloc pendant longtemps alors qu'elle etait hors du circuit et du moteur !! par terre !!
@+
elle ne durcit jamais a bloc !, la derniere que j'ai changé est resté gonflée a bloc pendant longtemps alors qu'elle etait hors du circuit et du moteur !! par terre !!
@+
je comprend pas comment la HP passerai dans la BP ??
je comprend pas comment la HP passerai dans la BP ??
pas de retours au reservoir , la pression monte !!!
62514
@+
salut jphp
bien sur que ce genre de controle est bien plus rapide ,surtout quand tu as deja eut cette panne , mais souvent quand tu prend un raccourci tu perd plus de temps que de prendre le probleme dans un ordre logique
comme dit rotax un pb telecodage peut expliquer aussi (le controle du regulateur alimenter =fermer ou pas d'alimentation =fermer )la monter en pression de la pompe ,surtout quand tu voit la consigne de debit a 0 ,
comme souvent l’expérience te fait prendre des chemin plus rapide ,mais allez s'avoir dans quel etat et entre qu'elles main elle est passé l'auto ,repartir a zero n'est jamais un mal ,juste apres quand tu as trouver la panne tu te dit "j'aurai pu voir cela direct et trouver en 30s " et c'est pour cela que tous deux avez raison de parler de vos experiences passées ,mais quand tu ecoute ce que les gens te disent de regarder ,tu ne comprend pas ce qu'il se passe ,vous savez tous deux pourquoi vous dites cela ,mais je pense que lui ne le sais pas ,sinon serait deja fait ,donc (apres avoir regarder les points rapides ) reprendre le probleme a zero et comprendre me s'emble judicieux plus tot que s’éparpiller
++
momo59490
19/01/2018, 21h12
Merci pour votre aide demain je vais vérifier le codage revérifier la poire essaye un autre capteur de rail et voir se que sa donne bonne soire jrevien ver vous demain
en mm temps il a changé le moteur ! le calculateur etc et il cherche encore !, il peut passer 10 mn a controler si la poire devient dure ou pas !
avant d'entrer dans les codages qui etaient bon avant !
aprés il as peut etre un prob de codage vu tout ce qu'il a changer aussi mais en plus de la premiere panne !
on peut aussi chercher loin ! les injecteurs ?? codé ?? acceptés ?? ceci entrainerai au plus un mode dégradé ! pas une surpression ds le rail !
@+
momo59490
19/01/2018, 21h20
Le telecodage me semble le plus logique vue que le moteur tourne avant .
Merci de me consacre de votre temp
---------- Post added at 22h20 ---------- Previous post was at 22h18 ----------
Demain je vais vérifier la poire le circuit électrique de la pompe tester une autre capteur rail et vérifier le telecodage sens i toucher
bonjour probleme 407 1.6 hdi moteur 9hz de 2004
voiture ne démarre plus monte a 1500 tour minute et se reteint directement âpre.
âpre remplacement du moteur mémé référence 9hz .
toujours pareille
pièce remplacement
-moteur
-kit calculateur
-capteur ville broquin et acc
j'ai vérifier le fesseau il bon
moteur tourne avant montage j'ai tout verifier
quand je la passez au scanne sa me sort sa
le prob etait le mm avant le remplact du moteur d'aprés ce que j'avais compris !
momo59490
19/01/2018, 21h28
Oui exactement
---------- Post added at 22h24 ---------- Previous post was at 22h22 ----------
Et le moteur que je vien de maitre en place jai cassiment rien changer dessus Jai tout laisse et je les place sauf le fessaux la pompe les injecteur et tout il fonctionner correctement
---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h24 ----------
La pompe et les injecteur il ete deja sur le moteur que javais achter Avec le commun rail et le capteur mais le circuit de la poire il y avait en avait pas avc le filtre c'est les Piece du premier moteur Avec le faisceau
---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h26 ----------
Quand je démarre sa fumme boucoup sa claque et sa fait Comme si le moteur s'emballer et se mais en sécurité
salut ,
si la pompe peut largement en arriver la .....
le probleme de ta voiture est qu'elle se met en arrêt volontaire car la pression de gazoil est trop haute aux yeux de la voiture
( consigne 580 bars ,mesurer 1780bars )
deja il faudrais savoir si ce qu'elle voit est vrai ou faux :
le mieux dans ton cas je pense serait de placer un autre capteur dans le rail ( soit outil specifique de controle ,soit faire un t a partir d'une autre rampe ,avec un autre capteur dessus relier a un diag via un ecu etc...pas vraiment simple mais largement realisable )
a partir de a tu sera deja dans quelle direction partir
moi perso avant de tous ramplacer j'aurai fait comme cela (deja fait )
une fois que tu est sur de ce qui ce passe dans le rail les explications seront logiques ,car partir dans toutes les directions des fois plus long que comprendre
tu peut essayer rapidement de comprendre si vrai ou faux en fonction du bruit(claquement) provoquer en mode secour sans capteur de rail brancher (si il est present dans la gestion de l'ecu qui est en place sur l'auto ) mais si reelement tu a 1750bars a 1100tr/m le moteur ne s'eteindra pas et vas surement s'emballer .....donc vraiment trop dangeureux a mon sens
commance donc par verifier ce que voit la voiture
je me suis mal exprimé,j'etais parti dans ma theorie,donc je me corrige "la pompe ne peut pas atteindre ces bars a presque le ralentit"
c'est pourquoi je pense au capteur sur la rempe,qui merde et envois une valeur merdeuse a l'ecu et le met en secu.
peut etre une merde qui est passé dans le combustible
Oui exactement[COLOR="Silver"]Quand je démarre sa fumme boucoup sa claque et sa fait Comme si le moteur s'emballer et se mais en sécurité
lol ................................
---------- Post added at 10:42 PM ---------- Previous post was at 10:40 PM ----------
contrôle télécodage montre en main avec pc allumer 3 minutes!!
---------- Post added at 10:45 PM ---------- Previous post was at 10:42 PM ----------
sinon momo59490 fait attention je me rappelle pas bien mais ya je crois 4 choix possible sur ce télécodage :
coudé xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
droit xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
droit xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
je me suis mal exprimé,j'etais parti dans ma theorie,donc je me corrige "la pompe ne peut pas atteindre ces bars a presque le ralentit"
c'est pourquoi je pense au capteur sur la rempe,qui merde et envois une valeur merdeuse a l'ecu et le met en secu.
peut etre une merde qui est passé dans le combustible
re yann
test état de vie de pompe hp
=sous vitesse démarreur de 250tr/min = pression minimal a atteindre =1400brs,
la tu sais que ta pompe est en bonne forme ,alors a 1100tr/min ,je te laisse deviner
lol ................................
---------- Post added at 10:42 PM ---------- Previous post was at 10:40 PM ----------
contrôle télécodage montre en main avec pc allumer 3 minutes!!
---------- Post added at 10:45 PM ---------- Previous post was at 10:42 PM ----------
sinon momo59490 fait attention je me rappelle pas bien mais ya je crois 4 choix possible sur ce télécodage :
droit xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
droit xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
enplus c'est dans une ligne type carrosserie je crois .... (rien a voir)
le diag est bon trop de pression ds le rail !
ca fume ca claque les symptomes coincide avec !
voir long a s'eteindre continu a tourner plusieurs secondes aprés coupure contact !
tu as vu un truc bizarre sur la poire quand tu l'a amorcé lors du premier démarrage ??
en mm temps il a changé le moteur ! le calculateur etc et il cherche encore !, il peut passer 10 mn a controler si la poire devient dure ou pas !
avant d'entrer dans les codages qui etaient bon avant !
aprés il as peut etre un prob de codage vu tout ce qu'il a changer aussi mais en plus de la premiere panne !
on peut aussi chercher loin ! les injecteurs ?? codé ?? acceptés ?? ceci entrainerai au plus un mode dégradé ! pas une surpression ds le rail !
@+
si reelement il y a trop de pression dans le rail ,seul un probleme de commande du regulateur sera a mettre en cause ,soit par une action electrique (volontaire ou non de l'ecu )soit par une action mecanique prealimentation trop importante ,mais faudrais t'il deja etre sur de la pression
on peut en parler toutes la nuit ....lol ,meme prendre le encheres ,mais moi je ne pari sur rien tans que nous sommes pas sur de la pression reel dans la rampe ! :smile:
---------- Post added at 11:02 PM ---------- Previous post was at 10:55 PM ----------
ha oui je n'avez pas vu ça reponse quand il dit cela claques fumes ,on peut supposer trop de pression ,mais ce n'est pas encore sur .....le moteur a ete changer .....attention au cumul des pannes ,et surtout quand tu fait de gros changement
si reelement trop de pression ,mettre le retour de pompe a l'air libre ,ou controler le bon debit au niveau du retour sorti du circuit general ,et piloter manuellement le regulateur etre sur de sont fonctionnement (brancher un regulateur pour ecu =ok ,et piloter en tension variable le regulateur en place sur la voiture pour en maitriser le travail ),en fonction on ce dirige
jphp comment tu explique un maintien de haute pression sur la bp ??
si jamais ya de la hp sur bp les retour injecteur joint torique ou connecteur saute directe .
et pour choper de la hp sur bp faudrai un probleme injecteur !!!!!!
je comprend pas .
je doit pas bien comprendre !!!!!
expliquer moi les gars je me coucherai moin con !!
hum fait a l'envers !, mets le contact affiche pression rail en graphique , elle doit etre a zero !!, démarre / laisse monter la pression / coupe le moteur et remets vite le contact pour garder la com avec le diag
combien de temps pour que la pression rail chute a zero ????
@
et si probleme injecteur fuite redirigé sur retour
il n'y aurai jamais autant de pression dans rail sourtout a ce régime.
le retour d'un injecteur fera declipser le raccord sur le t de retourd = impossible
le retour d'un injecteur fera declipser le raccord sur le t de retourd = impossible
crée une fuite oui a cause du diamétre des tuyau de retour ...
momo59490
19/01/2018, 22h18
Jphp jai Pas la voiture sous le coud demain matin je vous fait un retour sur tout et jte dit pour le temp quel va maitre la pression à redescendre merci à vous pour votre aide on voix Bien vous ete caller
le joint torique ne peu pas assumer au dela d'une certaine pression .....
hum fait a l'envers !, mets le contact affiche pression rail en graphique , elle doit etre a zero !!, démarre / laisse monter la pression / coupe le moteur et remets vite le contact pour garder la com avec le diag
combien de temps pour que la pression rail chute a zero ????
@
moi je fait ça pour tester l'etancheiter des injecteurs ,(rampe boucher ,injecteur par injecteur ,cela donne une idee de la vie de l'injecteur surtout quand panne a chaud ,diffent graphique entre injecteur cela evite de passer le injecteur au banc ) mais qu'elle conclucion tu veut en tirer dans ce cas ?
re yann
test état de vie de pompe hp
=sous vitesse démarreur de 250tr/min = pression minimal a atteindre =1400brs,
la tu sais que ta pompe est en bonne forme ,alors a 1100tr/min ,je te laisse deviner
:yo:je ne savais pas:wink_ancien:
crée une fuite oui a cause du diamétre des tuyau de retour ...
le retour commun des injecteur n'est que posé emencher sur 1.6hdi (durite soupe 4.2mm) ,il n'est pas tenu correctement (certi ) ,si hp passe =boum tu voit dessuite que cela coule quelque part
---------- Post added at 11:31 PM ---------- Previous post was at 11:23 PM ----------
bien sur en commande de pression maximum c'est a dire regulateur piloter au max ,soit aliment soit sans alimentation tous depend du systeme de commande de pompe
il y a une question qui me chiffonne,si mauvais telecodage,pourquoi il y aurai une consigne semblant etre correct?
c'est pourquoi je parle d'un capteur depuis le depart.
soit capteur en dessous et qui commande a l'ecu de monter la pompe en pression.
soit capteur hs et qui commande une fausse panne avec une pression reellement correct ,mais mal interpreté
c'est pas la consigne !!!!
sinon il y aurai jamais de default pression supérieur !!!
non 1400 bar sous action démarreur c'est irréalisable revois tes chiffres !
la consigne dit bien 0 mm3 =ne veut pas de pression ,mais si mauvais telecodage (ou mauvais pilotage par le mauvais flash) ,elle pilote a l'envers ,donc au lieu de baisser la pression elle monte du coup
la panne a 'air trop repetitive pour avoir un probleme de grippage du regulateur ,un defaut cablage serait etonnant qu'il ny est pas de defaut electrique lié au regulateur ,la mauvaise correlation entre affectation de pompe et cartho s'emble le plus logique ,a condition que la pression de retourd soit libre
---------- Post added at 11:40 PM ---------- Previous post was at 11:39 PM ----------
non jphp ,je te certifie ce chiffre
---------- Post added at 11:42 PM ---------- Previous post was at 11:40 PM ----------
il n'y a pas de debit , ni de retour qua tu fait ce test ,il se realise rampe bouché pilotage max du regulateur
le retour commun des injecteur n'est que posé emencher sur 1.6hdi (durite soupe 4.2mm) ,il n'est pas tenu correctement (certi ) ,si hp passe =boum tu voit dessuite que cela coule quelque part
---------- Post added at 11:31 PM ---------- Previous post was at 11:23 PM ----------
bien sur en commande de pression maximum c'est a dire regulateur piloter au max ,soit aliment soit sans alimentation tous depend du systeme de commande de pompe
logique pression debit diamétre a la fin boumm
cela m'est deja arriver de faire eclater le roulement d'une pompe delphi a jouant un peut trop en vitesse de rotation ,depuis je ne sort plus trop de 2000bars ....
c'est pas la consigne !!!!
sinon il y aurai jamais de default pression supérieur !!!
decidement je n'est pas lees yeux en face des trous ce soir.
effectivement ce n'est pas une cosigne
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=62501&d=1516364418
et si tout simplement on faisait t confiance au diag !! pression trop elevé !!
les symptomes coincides !! claque et fume !!
les valeurs postées montre pression trop elevée !!
la voiture démarre !! c est quand la pression devient ingérable que ca déconne
@++
du coup tout ce colle dans ce sens
---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h45 ----------
mauvais codage:13:
et si tout simplement on faisait t confiance au diag !! pression trop elevé !!
les symptomes coincides !! claque et fume !!
les valeurs postées montre pression trop elevée !!
la voiture démarre !! c est quand la pression devient ingérable que ca déconne
@++
oui mais rest a comprendre pourquoi ....
oui mais rest a comprendre pourquoi ....
parce que le calculateur a été changer .........................
moteur aussi mais la pompe ? droit ou coudé ??
mdr grosse discussion mais tant mieux ...
perso j'ai bien aimé les messages de jpay2 reste ici mec !!
momo59490
19/01/2018, 23h48
Vous aller Pas en venir au main je rigole Merci pour votre aide je vous tient au courant quand je pose mais pied àu garagemerci
parce que le calculateur a été changer .........................
moteur aussi mais la pompe ? droit ou coudé ??
mdr grosse discussion mais tant mieux ...
perso j'ai bien aimé les messages de jpay2 reste ici mec !!
oui moi aussi,c'est instructif comme post:willy_nilly:
lol non on est tres loin "d 'en venir aux main " d'abord car il n'y a pas de raison ,puis trop de respect pour les gens competent ,je ne pense vraiment pas que l'on ce fache ,du moins ce n'est certainement pas le but ,nous avons tous des chemins et pensées differentes ,ce qui est plus que comprehensible,et c'est ce qui est instructifs ,ce genre de pannes me plait et j'aime comprendre, et echanger avec des gens competents me fait avancer ,rien de plus ,sinon je ne prendrais pas de temps pour discuter ici ,et je pense qu'echanger ouvre toujours les yeux sur les chemins d'aboutir et c'est pour cela que l'on est tous ici moderateur comme debutant ,sinon tu vas poster sur auto-evasion sans etre mechant
momo59490
20/01/2018, 13h10
Prend le Pas mal quand je dit on va en arrive au main mdr c'est une blague je suis la aussi pour aprendre autant que vous
momo59490
22/01/2018, 13h48
au niveau de la poire elle et dur .
au niveau du telecodage de la pompe j'ai pas pu vérifier car j'ai pas trouver si c'ete une pompe coud ou droit si quel q'un peut me guilde pour vérifier merci .
---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h46 ----------
se que j'ai fait pour exclure le telecodage de la pompe j'ai pri le calculateur d'origine j'ai fait un off j'ai tester toujour pareille je vais prendre la pression carburant
si sa me donne la meme chose que le calculateur acheter se n'est pas le telecodage
a par si je me trompe .
remarque sur le moteur j'ai tester les retour injecteur il donne tous pareille et meme pression
---------- Post added at 14h48 ---------- Previous post was at 14h47 ----------
j'ai teste entre injecteur sa donne la meme pression riguliere .
j'ai voulue teste les injecteur en dehor du moteur impossible de les sortir et j'en et ouver un pour l'extrere avec un arache j'ai ouver la tete de l'injecteur le gazoil ma jiclé decu (injecteur bloquer) ??? sa ma jamais fait la premiere foi que je voix sa
es que c'est les injecteur bloquer qui fait qu'il y a tro de pression dans le circuit ???
salut,
rentre dans la ligne configuration carrosserie pour le télécodage !!
donne plus d'explication!!
la pompe qui est monté en ce moment :
elle vient de l'ancien moteur ??
ou pompe venu avec nouveau moteur ??
le nouveau calculateur vient du même véhicule sur lequel tu as pris le moteur ?
je te pose ces question parce que j'insiste sur le télécodage du calulateur !!!
lioneldu77
23/01/2018, 00h40
Met un nourrice de gasoil au niveau de larrivee et retour de gasoil afin deliminer la basse pression et verifie en mesure para ta prail.
Apres le filtre a gasoil bien sur
salut
si tu as l'ecu d'origine pourquoi ecu verouller avec a la base ? est ce que c'est vraiment l'ecu d'origine ?
as tu le regulateur de la pompe hp du moteur d'occasion ?(pour essai cause grippage )
as tu une reference sur le regulateur ou sur la pompe ?
as tu l'eeprom de l'ecu d'origine pour verifier les code injecteur de façon a controler si il est bien programmer avec c'est injecteur
peut tu nous dire l'historique de la voiture (ancien propriot depuis quand elle est en panne etc..)
++
momo59490
23/01/2018, 10h07
non elle vien du nouveau moteur avec tout le injecteur et tout juste se que j'ai prix de l'ancienne au nouveau ramp + capteur
---------- Post added at 11h00 ---------- Previous post was at 10h57 ----------
non c'est ma voiture personnelle je dit se que j'ai fait decu j'ai fait un off sur l'ecu orinal passe que il me marquer la clé au tableau de bord du coup pour pas me prendre la tete j'ai fait un offf
je vais reverifier le codage quand meme
---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 11h00 ----------
Rotax non la pompe et venue avec le nouveau moteur + les injecteur se que j'ai fait j'ai juste prix l'ancienne ramp +
capteur je le spose sur le nouveau moteur mais le capteur et neuf ??
il reste 1 ans sans tourne le moteur aussi
non c'est ma voiture personnelle je dit se que j'ai fait decu j'ai fait un off sur l'ecu orinal passe que il me marquer la clé au tableau de bord du coup pour pas me prendre la tete j'ai fait un offf
je vais reverifier le codage quand meme je vais jete un coup d'oeuil
pour le tlecodage injecteur normalement elle demarre meme si il sont pas code non ??
---------- Post added at 11h07 ---------- Previous post was at 11h06 ----------
quand je dit il et reste 1 ans sans tourne c'est lanciene moteur u la ramp et le capteur était monte mais je men souvien il etait neuf
momo59490
23/01/2018, 11h39
rectification moteur demmarer il long essayer avant démontage j'ai rien changer sur le moteur tout et rester sauf le faisseau qui en avait pas du coup j'ai pri sur l'ancienne moteur j'ai teste le faisseau ok
je pence c'est le kit
ce serait bien de comprendre corrctement
au debut immo actif pour on ne sais quel raison ,puis immo off et depuis cela te fais ça ?
et avant tous fonctionner ?
bizzard
tu est sur que tu as fait off sur le fichier d'origine ?
tu n'as pas changer la cartho ou cassé les telecodages
je pense faudrais mettre les choses au claire
vin + ref ecu +ref de pompe
avec cela on vas regarder deja ce qu'il est monter et si tous est coherant
momo59490
23/01/2018, 12h45
oui sa bien fonctionn sa me dit calculateur non verouillier alor que avant sur le calculateur orignal sa me disser verouillier alr se que j'ai fait j'ai eu un doute sur le kit dorigine j'en et achter un autre la meme chose sa me fait
---------- Post added at 13h43 ---------- Previous post was at 13h35 ----------
vin vf36d9hzc21114352
calculateur d'origine edc 16c3 bosh ref exacte 96 559 307 80
calculateur de la casse
edc16c3 bosh 96 569 746 80
moteur 9hz d'origine moteur casse 9hz
rien na été prix de l'ancienne moteur sauf le faisseau
---------- Post added at 13h45 ---------- Previous post was at 13h43 ----------
pompe a injection bosh
momo59490
23/01/2018, 14h08
voila le telecodage que tu ma demande c'est le seul truque que j'ai trouve et quand je sélectione se qu'il y a dans la carrosserie il y a que le choix qui telecoder deja
salut,
deja évoqué mais ca sent le probleme de capteur..
courage
Larson92
23/01/2018, 15h42
Salut, remplace le capteur de pression rampe et php vu que tu as ecarté les injecteurs
c'est ce qui semple le plus logique
momo59490
23/01/2018, 16h04
les injecteur je les et telecoder pour moi c pas le kit car j'ai compare les codage avec l'original auccun difference pour moi se que je trouve bizard quand je change de calculateur il y a le meme defaut regulation de pression, p1166
SIMSIMAFIA
23/01/2018, 16h08
Il te faut le kit complet d’où provient le moteur vu que ta déjà le calculateur il te manque à récupérer le bsi avec la clé ou faire un immo off
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
je suis desolé de dire ca,le seul truc commun a ton echange standard ,est le rail avec sont capteur.
donc j'en reviens au depart avec ce fameux capteur
si tu as fait off sur ton ecu originale ,tu peut posté le dump eeprom origine s il te plait ,ainsi que les codes injecteur que tu as sur le moteur d'origine ?
demain je regarde
---------- Post added at 07:08 PM ---------- Previous post was at 07:07 PM ----------
tu as le vin du moteur occasion ?
---------- Post added at 07:09 PM ---------- Previous post was at 07:08 PM ----------
reference de pompe hp aussi
je suis impatient de decouvrir le pourquoi!
salut,
apparemment avec le châssis que tu as donné il y aurai pas de télécodage possible pour le type de pompe/régulateur.....
"MONTAGE BOSCH AVEC POMPE CP3 2 "
contrôle que tu as la bonne pompe sur ton nouveau moteur ....
dreamland
23/01/2018, 20h33
Hello
Tu as un moteur 9HZ avec je suppose un EC16C34 , si tel est le cas ce calculateur utilise un régulateur de débit sur la pompe qui est normalement fermé .
Pourquoi ne pas tout simplement le déconnecter afin de voir si ta pression rail est nulle ou toujours excessive ?
Si l'on regarde le contexte lors de l'apparition du défaut ton calculateur essai de ne pas commander le régulateur afin de faire baisser la pression rail .
Si régulateur débranché ta pression est toujours trop élevée , voir régulateur ou pompe .
Attention il est aussi possible que ta commande via le calculateur soit a la masse ce qui a pour effet une commande plein débit mais normalement le calculateur devrait remonter un autre défaut .
Pour ce qui est du capteur , je ne pense pas qu'il soit en cause car tu signale que le moteur claque ce qui est normal vu la pression .
Si tu désire lever le doute sur le codage de ton calculateur au niveau du régulateur de débit c'est trés simple , je ne parle pas du codage des injecteurs car je doute que cela induise une pression si élevé mais il faut soit débrancher le régulateur , soit l'alimenter en 12 volts ( avec une masse franche ) , tu peux aussi déconnecter le capteur AAC afin que le moteur ne démarre pas mais cela permet de vérifier en mesures paramètres les valeurs de ta pression rail sous action démarreur .
Donc , si régulateur débranché , pression nulle , cela confirme un régulateur de type normalement fermé .
Si débranché ta pression est ok , soit régulateur ouvert ( donc voir télécodage ) soit pompe ou régulateur HS , dans ce dernier cas pour lever le doute , il suffit d'alimenter le régulateur en 12 volts , si pression ok , pompe ou régulateur HS , toujours ouvert en plein débit .
A+
je suis desolé de dire ca,le seul truc commun a ton echange standard ,est le rail avec sont capteur.
donc j'en reviens au depart avec ce fameux capteur
1920GW le capteur comme d'hab...
---------- Post added at 09:43 PM ---------- Previous post was at 09:34 PM ----------
je suis impatient de decouvrir le pourquoi!
moi aussi lol
donne plus d'explication!!
la pompe qui est monté en ce moment :
elle vient de l'ancien moteur ??
ou pompe venu avec nouveau moteur ??
le nouveau calculateur vient du même véhicule sur lequel tu as pris le moteur ?
je te pose ces question parce que j'insiste sur le télécodage du calulateur !!!
j'insiste mdr ...:peep:
---------- Post added at 10:00 PM ---------- Previous post was at 09:59 PM ----------
en fin maintenant sur la pompe ...........:behindsofa:
pompe =
http://i65.tinypic.com/n38ysh.png
---------- Post added at 11:07 PM ---------- Previous post was at 11:06 PM ----------
http://i65.tinypic.com/n38ysh.png
---------- Post added at 11:11 PM ---------- Previous post was at 11:07 PM ----------
tu devrai avoir pompe/régulateur droit !!!!
---------- Post added at 11:19 PM ---------- Previous post was at 11:11 PM ----------
+ calculateur 96 569 746 80
bon la il y a toutes les infos ,type de pompe ,commande regulateur ,ref ecu ....plus qu'a tous controler
++
momo59490
24/01/2018, 12h12
je vais débrancher le régulateur de pression pour déterminer le type de régulateur
et allimente le regulateur en 12 v pour verifier la presion
momo59490
24/01/2018, 12h42
franchement j'ai 2 option
-rendre le moteur sa savoir la panne
-ou chercher la panne sans changer de piece sur le moteur car il et encor garantie
momo59490
24/01/2018, 14h45
nouveau diague apre remplacement du capteur de ramp
se que j'ai remarquer sans rien fait la presion passe de 322 a 329 normal ? sens tourne la clé
dreamland
24/01/2018, 18h55
nouveau diague apre remplacement du capteur de ramp
se que j'ai remarquer sans rien fait la presion passe de 322 a 329 normal ? sens tourne la clé
Hello
La consigne c'est ce que veut le calculateur , pression mesurée c'est ce que le capteur remonte , dans ton diag c'est 8 bars !!!!!! comme il n'y a pas le régime moteur je ne peux pas te dire si c'est ok .
Sur des pannes de ce style , il te faut faire une capture en mesures paramètres en mode graphique , tu choisis :
Régime moteur / Pression rampe / Synchro / RCO régulateur de débit .
A+
salut,
alors au final tu as quel pompe/régulateur ???
momo59490
25/01/2018, 17h20
alor sur l'ancienne moteur c'est une droit t le moteur que j'ai se lui de la casse c'est un coudé
---------- Post added at 18h20 ---------- Previous post was at 18h16 ----------
demande je vous pose les photo du diag en mode graphique
salut,
cool que tu ai enfin trouvé la panne !!!!!!
Samsoniteu
30/01/2018, 18h52
Momo la suite du feuilleton stp
Au final c'etait juste le capture pression gazole qui etait hs sur le moteur que tu as acheté a la casse?
Et si il faut y'avait la meme panne sur le moteur d'origine, vu que meme symptome ?
salut,
si tu relis bien tous les messages tu verra qu'il avait pas la bonne pompe sur son nouveau moteur ...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org