Voir la version complète : besoin d'aide pour boot mode edc15c2
salut a tous
comme certains l'ont vu je suis emmerdé avec un jumpy 2 litres hdi edc15c2 1 plug
c'est a un pote,il est passé sur pas mal de mains et j'ai errité du bébé:001_07:
calculateur verouillé,donc je me lance pour l'ecrire en boot mode avec galletto v54eu
branchement de l'ecu.
+12v en bornes 29 et 66
masses en borne en 49,51 et 53
le Kline en borne 38
lorsque je clique sur donné ecu,il me demande de mettre pin 24 de l'eeprom 29F400
ce que je fait ,puis ok
et la le curseur fait comme il faut ,mais identification ecu non trouvé.
je me dit pas bien granve je vais ecrire quand meme
meme manip qu'au dessus et ecriture avec un message de checksum non supporté.
l'ecriture se fait,mais revient au point de depart,calculateur verouillé.
j'ai mis la resistance de 5k sur le boot pin.
peut etre une mauvaise manip?
si quelqu'un a la solution,je suis preneur
Salut Yann
Tu aurais pas un mpps passe tous seul en mode recovery
nan,mais j'ai un galletto 1260 aussi
---------- Post added at 19h36 ---------- Previous post was at 19h33 ----------
est ce qu'on peut le passé en ecriture boot mode sans passer par l'identification?
j'ai un doute sur la map qui a été recupéré par obd.
je pense que je vais essayer d'injecter une map recuperé ici,qui n'est pas tout a fait pareil sur ols et pourtant avec les meme N° 0281 010 359
raed83300
20/01/2018, 18h41
Off sur eeprom edc15c2 1 broche
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
INVICTUS
20/01/2018, 19h53
salut lami rien a voir avec la flash calculateur verrouiller faut agir sur la 5p08 et si tu veut lire sur table la flash dessoude la 5p08 a++++
quand il est brique,c'est bien sur la 29F400 qu'il faut agir??
Slt yann oui mais comme asker te l'a dit le boot mode ne passera pas si l immo de l écu et verrouillé pk avoir toucher la flash ?
l'ecu a été touché avant moi,il a été ouvert pour immo off a premiere vu,donc j'ai voulu extraire pour pouvoir faire controlé,puis je me suis appercu avec lexia qu'il était verouillé.
donc dans ma logique pas tres grave je le passe en boot mode pis basta,sauf que je ne sais pas si il faut lire les données en boot mode avant de lire la flash.pis il ne repond pas donc que peut je faire?
je ne sais meme pas si la flash recuperé est bonne,puisque differente de celle trouvé ici,pourtant avec la meme ref
Alors déjà tu n es pas obligé de faire un identification pour écrire quand tu es en boot mon. Ensuite tu dis même réf mais si ce n est que la référence hw bosch qui est identique ça ne veut rien dire le numéro de soft n est pas forcément le même.
---------- Post added at 08:59 AM ---------- Previous post was at 08:58 AM ----------
Vous êtes sur qu en bootmod ça ne passe pas à cause de l immo? Il me semble que si.
donc peut etre je m'inquiete pour rien,je vais rebrancher a la voiture et voir si j'ai de nouveau les choses dedans.
ce n'est precisé sur rien,doncje pensais a tort qu'il fallait la meme manip qu'en obd
tehnosoftex
21/01/2018, 09h37
Bonjour tu doit suivre ces etapes pour acceder boot mode:
1 mettre pin 24 a la masse
2 brancher l alimentation de 12 v a l ecu
3 deconnecter le pin 24 de la masse
3 clique sur donne d ecu
dingo307
21/01/2018, 09h54
Bonjour tu doit suivre ces etapes pour acceder boot mode:
1 mettre pin 24 a la masse
2 brancher l alimentation de 12 v a l ecu
3 deconnecter le pin 24 de la masse
3 clique sur donne d ecu
bonjour
je valide
---------- Post added at 10h54 ---------- Previous post was at 10h52 ----------
est tu dans le bon menu avec fgtech
sinon avec un mpps sa passe tout seul
c'est ce que je fait
mais quand je clique sur donné ecu,c'est comme l'image post#1
je vais essayer avec le 1260
C est plutôt étape 4 et ensuite étape 3
tehnosoftex
21/01/2018, 14h16
Galletto n' est pas bonne pour boot mode. Je te recommande ktag ou piassini. Tu peut essaier aussi mpps.
---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h14 ----------
kess pas ktag, je faire une erreur
Avec mpps sa fonctionne au top sur edc15..
j'en ai pas de mpps.
j'ai eu des infos de rotax,a premiere vu la flash est bonne,mon probleme serai plus dans la 95P08
Tu a bien retirer l eeprom pour écrire la flash j'espère que tu sais quel carto était dedans..
lioneldu77
22/01/2018, 01h23
N’importe quel carto edc15 en immo off passe dessus de toute facon.
S’il n’y a pas donneesecu c’est pas bien grave etnormal je dirais car immo actif.
Dessoude eprom comme ca a ete dit deja.
Tu a bien retirer l eeprom pour écrire la flash j'espère que tu sais quel carto était dedans..
nan,elle est sencé etre deja en immo off,le probleme est le calculateur verouillé.
comme j'ai fait la procedure boot mode,du coup peut etre est t'il deverouillé???
La procédure bootmod ne déverouillera pas l immo. Et j ai juste un doute pour 1 plug mais sur du 3 plug pas besoin de retirer l eeprom pour lecture boot. À l occasion je regarderai pour du 1plug mais ça me paraît bizarre que ça ne soit pas le cas aussi
DIAGSYSTEM25
23/01/2018, 04h52
Salut
Je comfirme j ai essayé hier avec mpps et galetto 1260 sa passe tout seul en boot mod .
Pas besoin d enlever l eprom
je vais verifier aujourdhui et vous dit quoi
bon alors pas mieux,j'ai une partit du telecodage,mais il manque des chose et forcement echec puis perte de com avec l'ecu.
par contre j'ai une question
la 5p08 est lut pendant la lecture fgtech??
avec l'immo tools j'ai put creer un fichier vierginisé de la 5p08,mais est ce que je peut l'injecter?
creation depuis le dump origine en ma possession
Non fgtech ne lis et écrit que la flash la dessus.
comment ce fait t'il que j'ai put recuperer ce fichier,en ouvrant avec immo tools mon dump origine lut avec fgtech?
a moins qu'immo tools donne un dossier deja tout fait??
Bjr la 5p08 pourra être lu/écrit seulement avec un lecteur d'EEProm (gq4x ect...) donc pas par la prise diag
par la prise diag pour lire cette 5p08 si je dis pas de bêtises vous n'aurez que me I/O Terminal pour le faire.
Immotools à besoin du dump de la 5p08 lu pour le traiter. (512ko c'est la flash / 2ko la 5p08) sans lecteur programmeur d'EEProm vois ne pourrez pas la traiter.
cdt
j'ai du nouveaux,a chaque fois que je veut ecrire dessus, le v54 me dit que le checksum n'est pas supporté,est ce que je veut ecrire quand meme.
c'est peut etre la le soucis.
c'est le dump recuperé dedans,mais est t'il bon,j'ai de plus en plus de doutes
branché en boot et lecture normal,il est bien reconnu dans les donné
y a t'il un moyen de verifier le cks?autre que winols
---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h12 ----------
pourquoi mon v54 me marque ca? ce n'est pas la premiere fois.
ca m'est deja arrivé sur edc15c2 en obd,mais par contre pas de soucis de bloquage
c'est rien cks non supporter c'est pour te prevenir qu'il ne calcule pas le cks le v54 sur edc15c2. tu le verifie avec winols si l'est ok quand il te pose la question tu met oui quand meme car tu aura corriger ton cks toi meme préalablement.
ok,donc rest la 5p08,j'investit dans un lecteur
les telecodages,injecteurs etc,sont dans la 29F400?
Harrachi
25/01/2018, 13h16
slm slt , envois la référence du calculo , je regarde si j ai la méme version en stock jt envois flash et eprom off (ca sera pr ce soir) bon courage a tous
Hw: 0281 010 359
sw: 96 510 358 80
---------- Post added at 17h36 ---------- Previous post was at 17h34 ----------
bosch edc15c2 1plug
Harrachi
26/01/2018, 04h27
salut l'ami j ai pas la méme référence j ai 0281010250 (flash-org + flash-off+eeprom-off)
si tu veux teste off flash&eeprom voila mp ds ta boite
salut a tous
bon decidement je ne suis pas bon
je viens de recevoir un EPZ 2010 avec la pinse et tout le toutim.
j'n'arrive pas a lire l'eeprom 5p08 ca me marque une erreur et le curseur est tout rouge.
ma question,peut ton deja lire et ecrire cet eeprom avec ce materiel?comment?
sinon qu'est ce qu'il faut?
gratte un peu les pattes pour enlever le vernis.
ah oui pas pensé a ca
sais tu quel chois je dois prendre pour lecture ecriture sur le log epz2010?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org