Voir la version complète : bruit apres changement embrayage C3 1.4 hdi
jaouinje
21/01/2018, 17h17
Bonjour
J'ai changé un embrayage complet sur une C3 1.4 hdi 2004 dv4td , car elle faisait un bruit de "casserole".
Effectivement les rivets du disque commençaient a bouffer la ferraille.
au premier essai...même bruit de ferraille en 1ere 2eme, puis 3eme et 4eme quasiment plus de bruit.
J'ai essayé sur cale, roue pendante en embrayant toutes les vitesses: aucun bruit!
mauvais montage de l'embrayage? ou plus grave?
merci d'avance
tu as changé le complet ou le disque seulement?
salut,
quand la boite était déposé, es ce que tu as contrôler si y avait du jeu sur l'arbre primaire ?
jaouinje
21/01/2018, 17h58
J'ai changé le kit complet , récepteur embrayage et les joints de sortie de boite.
Non je n'ai pas vérifié le jeu!!
Ça sent le re-démontage ça non?😭
raed83300
21/01/2018, 19h20
1.4 hdi ils ont des problèmes de boites souvent
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
je dirais plus que sa viens de la boite,, et comme le dis raed le 1.4hdi n'est pas tres bien reputé pour les boites,, mais la c3 ne l'ai pas non plus,,
donc cumul les 2,, et tu te retrouve avec des soucis bien souvent,
Bonjour
J'ai changé un embrayage complet sur une C3 1.4 hdi 2004 dv4td , car elle faisait un bruit de "casserole".
au premier essai...même bruit de ferraille en 1ere 2eme, puis 3eme et 4eme quasiment plus de bruit.
J'ai essayé sur cale, roue pendante en embrayant toutes les vitesses: aucun bruit!
merci d'avance
Salut,
le probleme quand tu vas jusqu'au "rivet"
c'est que la boite morfle,
quand tu as deposé la boite de vitesse,
as tu controlé l'huile ?
est qu'elle brillait comme une peinture metalisé ? si oui presence de limaille.
quand tu as remis de l'huile, tu as mis de l'huile neuve ? ou la meme ?
combien de litre tu as mis ?
le bruit de casserole continue quand tu tournes sur un rond point par exemple ? long virage a droite, long virage a gauche ?
jaouinje
22/01/2018, 06h21
le mecanisme d'embrayage a ete creusé sur 5/10eme en gros!
j'ai mis 2Lde 75w80 neuve et non je n'ai pas controlé l'huile!! je refais une vidange ce soir pour verifier
le bruit se fait peu importe la direction
Bonjour
merci d'avance
Salut,
le top ce serait une video pour ce faire une idee plus precise d apres le bruit.
Peut etre rien a voir avec toi mais une fois j'ai changé l'embrayage de mon Cmax (motorisation 1.6 hdi de chez psa)
j'avais un bruit de casserole avant changement (billes de butée...) puis j'ai changer l'embrayage, une fois changé j'avais un bruit aigu sur 1ere et 2eme. apres reflection et conseil d'un mecano ford, on est partit sur l'idee que mon volant moteur etait un Luk et que le kit etait un sachs.. j'ai redemonté pour changer le VM par un sachs et plus de bruit..
C'est un volant moteur bi masse?
Bon courage a toi.
Slt,ca ressemble à un roulement de boite .
jaouinje
22/01/2018, 17h18
la poisse continue... le demarreur qui fait clac!!! :6:
c'est un volant moteur classique.
vidange: limaille et l'huile a viré au marron apres 6km!!
j'imagine que c'est les roulements?
il y a juste le kit de reparation a commander et a faire mumuse avec les pignons
merci a tous:hail:
il y a juste le kit de reparation a commander et a faire mumuse avec les pignons
Bonsoir
il n'y a pas que les roulements qui s'usent
mais les syncros , les fourchettes , les pignons etc....
l'usure est dans son ensemble !!!!!!!!!!!
Fais tes calculs , le prix d'un kit + Main d'œuvre (nb d'heures)
est ce que tu es moins chère qu'une boite d'occasion
avec garantie ???????
cdlt
cdlt
Change ta boite.
jaouinje
22/01/2018, 18h56
OK
c'est une boite 20CP67...c'est compatible avec d'autre référence de boite?
C'est clair, a part une voiture de collection ou une supercar le changement de boite est bien plus interressant economiquement que la restauration.
Content pour toi que tu ai identifié ton probleme.
Bon courage. :yo:
slt,souvent c est le roulement de l arbre primaire qui lache sur ces boites!!!tu aurais du controler le jeu de la queue boite,bref si on savaient a l avance!!cela dis ca sent la depose,le roulement n est pas tres compliqué a remplacer cela dis,courage!!
salut,
ref citroen boite neuve 2222XH
echange standard ...... 2223QJ
référence boite possible: CP67 CQ03 CQ41 CQ60 CQ03 CQ41 CPF7
---------- Post added at 10:37 PM ---------- Previous post was at 10:33 PM ----------
slt,souvent c est le roulement de l arbre primaire qui lache sur ces boites!!!tu aurais du controler le jeu de la queue boite,bref si on savaient a l avance!!cela dis ca sent la depose,le roulement n est pas tres compliqué a remplacer cela dis,courage!!
le mieux c'est de prendre l'habitude de contrôler a la main le jeu de l'arbre primaire a chaque dépose boite/changement embrayage....
comme ca tu sait ce que tu remonte !!
en fonction des contrôle si probléme appel client direct ............
jaouinje
23/01/2018, 18h05
et oui j'ai pas fini d'en apprendre!!!
Une casse m'en propose a 250€ ... a vérifier la compatibilité.
comme a dis un grand sage: ce soir je m'endormirai moins con... c'est madame qui va etre contente:cheer2:
merci encore de vos conseils
ptidave001
23/01/2018, 19h37
Salut !
Les bruit/roulement ne sont pas les plus facile à cerner et à trouver l'origine.
Effectivement assez courant les roulement de boîtes sur les c3, 50e le roulement x4.
Le jeu n'ai pas toujours systématiquement sur la sortie de boîte, même sans jeu des fois les roulements sont hs quand même.
Dans ton cas, si c'était les roulement ça le ferais à toutes les vitesses par logique ! Sur une j'avais les pneus 1er prix qui faisais le même bruit qu'un roulement, assez trompeur.
Mais si tu trouve en occasion avec garantie surtout, c'est peut être mieux.
Après mort pour mort, si ta les compétance ouvre la par curiosité.
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Salut !
Les bruit/roulement ne sont pas les plus facile à cerner et à trouver l'origine.
Effectivement assez courant les roulement de boîtes sur les c3, 50e le roulement x4.
Le jeu n'ai pas toujours systématiquement sur la sortie de boîte, même sans jeu des fois les roulements sont hs quand même.
Dans ton cas, si c'était les roulement ça le ferais à toutes les vitesses par logique ! Sur une j'avais les pneus 1er prix qui faisais le même bruit qu'un roulement, assez trompeur.
Mais si tu trouve en occasion avec garantie surtout, c'est peut être mieux.
Après mort pour mort, si ta les compétance ouvre la par curiosité.
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
salut,
le jeu et très rarement sur la sorti de boite !!
et c'est quasi tout le temps sur boite MA avec 1.4 hdi les roulement d'arbre primaire qui sont hs..
sinon pour boite d'occasion essaye de trouver une qui as moins de 120000km.....
---------- Post added at 09:11 PM ---------- Previous post was at 09:06 PM ----------
jeu roulement + evolution du bruit en fonction du rapport = dans quasi tout les cas roulement d'arbre primaire....
de toute maniére par logique c'est ceux qui encaisse le plus .......................
jaouinje
07/02/2018, 06h23
j'ai changé tout les roulements ainsi que les pignons du différentiel qui étaient quasiment mort...des morceaux de dents plantés dans le canal de lubrification de l'arbre primaire. et elle roule tres bien maintenant. merci a tous
j'ai changé tout les roulements ainsi que les pignons du différentiel qui étaient quasiment mort...des morceaux de dents plantés dans le canal de lubrification de l'arbre primaire. et elle roule tres bien maintenant. merci a tous
salut
le prix pour la remise en état boite de vitesse ???????
combien de roulement ?????
Les pignons de chez peugeot ?????
Le temps ?????
jaouinje
07/02/2018, 09h09
Je ne suis pas un pro!
Le kit avec les 6 roulements, joints ...a 98€ et les 4 pignons a 86€.
Les heures je les ai pas comptés ;)
La boote en casse etait plus chère avec plus de kilomètres. ..avec un ridque futur du meme problème !
salut,
tu peu me dire ou tu as acheté stp ?
krisrider24
07/02/2018, 19h51
Salut je viens m incruster :)
J'ai une 208 de 2012 1.4hdi fap quelqu un sait si des efforts on était fait sur les boîte de l année la ?
J avais une 207 de 2007 avec 200000 les vitesse étaient un peu dure parfois mais pas de bruit.
Dans la 208 pas de bruit sa passe nickel J aimerais pas avoir de soucis.
Je vais lui faire une vidange d entretien je pense elle a 95000km
Il faut une norme api gl4 en 75w80 c est ça ?
change roulement qui a coute 9 euros
jaouinje
08/02/2018, 12h10
salut,
tu peu me dire ou tu as acheté stp ?
Acheté sur ebay
Salut je viens m incruster :)
J'ai une 208 de 2012 1.4hdi fap quelqu un sait si des efforts on était fait sur les boîte de l année la ?
J avais une 207 de 2007 avec 200000 les vitesse étaient un peu dure parfois mais pas de bruit.
Dans la 208 pas de bruit sa passe nickel J aimerais pas avoir de soucis.
Je vais lui faire une vidange d entretien je pense elle a 95000km
Il faut une norme api gl4 en 75w80 c est ça ?
SALUT
OUI 75W80 api gl4 , vidange entre 50 000 et 60 000 KM
Cdlt
tachouda
08/02/2018, 14h24
fait attention au boite d'occases si tu peux essaye d'en trouver une qui a été refaite
c'est un problème récurent sur 1.4 hdi
---------- Post added at 15h24 ---------- Previous post was at 15h21 ----------
au minimum y as tous les roulements à remplacer, ça arrive parfois, et parfois en ouvrant on s'aperçoit même que toute la boite est foutue (trop de limailles). Le fait que le bruit disparaisse quand on débraye doit faire penser à un soucis de boite, car lorsqu'on débraye, la boite arrête de tourner !
Acheté sur ebay
1 2 3 roulement aussi
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org