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Voir la version complète : ECU HS Mercedes Sprinter


BILAUTO
22/01/2018, 18h36
Salut les amis j'ai un clients qui a un ECU de Mercedes Sprinter HS.

j'aimerai connaitre avec quel outils je peux lire les données de cet ECU?

Sinon y'a t-il des choses que je peux swapper ?

je ne connais pas cet ECU !

Y'a t-il des pièges lors de l'ouverture ?

https://image.noelshack.com/minis/2018/04/1/1516646092-img-0339.png (https://www.noelshack.com/2018-04-1-1516646092-img-0339.jpg)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/1/1516646092-img-0339.jpg

S-keys
22/01/2018, 20h06
salut
faut ouvrir pour voir le processeur
et aussi voir s'il est equipé un eeprom classique ( surement ataché au processeur sur cet ecu ) mais peut etre on poura transferer immo data

BILAUTO
28/01/2018, 12h52
j'ai ouvert l'ecu il est tout siliconné

il ne répond pas au diag sur table

donc il 'a un MCU Infineon Tricore

SAK - TC1797-512F180E

tony60
28/01/2018, 12h53
Salut plus qu'à sortir le ktag et le lire ^^

ecutech
28/01/2018, 12h57
Salut plus qu'à sortir le ktag et le lire ^^Salut les solenoid ou piezo de sprinter oublie ktag clone pas de connexion . Quelques outils ukrainien existe pour ça juste mais a 800 usd ca fait réfléchir :)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

BILAUTO
28/01/2018, 13h02
J4AI UN VERSION 6.0... TU CROIS QU'il le fait

---------- Post added at 14h02 ---------- Previous post was at 13h57 ----------

merde

alors comment je peux faire

ecutech
28/01/2018, 13h03
J4AI UN VERSION 6.0... TU CROIS QU'il le faitTu as ta réponse :(

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---------- Post added at 14h03 ---------- Previous post was at 14h02 ----------

Bon courage l'ami jai un kit complet mais pas le meme hw que toi donc inutile dans ton cas et meme les ecu remplacement coute un bras . En l'état .

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BILAUTO
28/01/2018, 13h05
bon bein je vais essayé de trouver la panne
il ne me reste que ca

jphp
28/01/2018, 13h05
slt comment tu peux dire que l'écu est hs !?
alors que tu cherche avec quoi le lire ?
c'est rare ecu HS !! tu as fait tous les contrôles avant de diagnostiquer l'écu ??
@ bon dimanche

BILAUTO
28/01/2018, 13h10
le vehicule c'est arrété sur la route et impossible de le relancer

il est de 2014, Mercedes la tracté et un fait un diag

1500 euros rEMPLACEMENT ECU car il ne dialogue pas avec leur valise STAR

du coup la j'ai fait le brochage sur table et avec WOW - delphi -FVDI et Actia multidiag 2016 il ne communique pas.

mon alim débit bien quand je met le montage sous tension.
l'ecu a un pb de com

jphp
28/01/2018, 13h14
1500 € remplact ecu chez mercedes ! c'est pas cher !! du tout ! je soupçonne autre chose !!

ecutech
28/01/2018, 13h14
le vehicule c'est arrété sur la route et impossible de le relancer

il est de 2014, Mercedes la tracté et un fait un diag

1500 euros rEMPLACEMENT ECU car il ne dialogue pas avec leur valise STAR

du coup la j'ai fait le brochage sur table et avec WOW - delphi -FVDI et Actia multidiag 2016 il ne communique pas.

mon alim débit bien quand je met le montage sous tension.
l'ecu a un pb de comDeja contrôle ton contrôleur can deja eu a réparé et ensuite contrôle la présence d'oxydation ou autre autour des condo et fusible et ou sinon tricore si bga surement lui le problème .

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BILAUTO
28/01/2018, 13h25
justement j'etait part sur le controleur can NXP TJA1040

BILAUTO
28/01/2018, 14h31
Le TJA1040 N'a que 3V en tension d’alimentation alors que le datasheet en préconise 5V et d4ailleur sur Google on voit plein de montage avec ce composant en 5V

skeuf
29/01/2018, 11h21
Salut bil

T’en est ou avec ton ecu ??


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