Voir la version complète : ECU HS Mercedes Sprinter
Salut les amis j'ai un clients qui a un ECU de Mercedes Sprinter HS.
j'aimerai connaitre avec quel outils je peux lire les données de cet ECU?
Sinon y'a t-il des choses que je peux swapper ?
je ne connais pas cet ECU !
Y'a t-il des pièges lors de l'ouverture ?
https://image.noelshack.com/minis/2018/04/1/1516646092-img-0339.png (https://www.noelshack.com/2018-04-1-1516646092-img-0339.jpg)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/1/1516646092-img-0339.jpg
salut
faut ouvrir pour voir le processeur
et aussi voir s'il est equipé un eeprom classique ( surement ataché au processeur sur cet ecu ) mais peut etre on poura transferer immo data
j'ai ouvert l'ecu il est tout siliconné
il ne répond pas au diag sur table
donc il 'a un MCU Infineon Tricore
SAK - TC1797-512F180E
Salut plus qu'à sortir le ktag et le lire ^^
Salut plus qu'à sortir le ktag et le lire ^^Salut les solenoid ou piezo de sprinter oublie ktag clone pas de connexion . Quelques outils ukrainien existe pour ça juste mais a 800 usd ca fait réfléchir :)
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
J4AI UN VERSION 6.0... TU CROIS QU'il le fait
---------- Post added at 14h02 ---------- Previous post was at 13h57 ----------
merde
alors comment je peux faire
J4AI UN VERSION 6.0... TU CROIS QU'il le faitTu as ta réponse :(
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 14h03 ---------- Previous post was at 14h02 ----------
Bon courage l'ami jai un kit complet mais pas le meme hw que toi donc inutile dans ton cas et meme les ecu remplacement coute un bras . En l'état .
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
bon bein je vais essayé de trouver la panne
il ne me reste que ca
slt comment tu peux dire que l'écu est hs !?
alors que tu cherche avec quoi le lire ?
c'est rare ecu HS !! tu as fait tous les contrôles avant de diagnostiquer l'écu ??
@ bon dimanche
le vehicule c'est arrété sur la route et impossible de le relancer
il est de 2014, Mercedes la tracté et un fait un diag
1500 euros rEMPLACEMENT ECU car il ne dialogue pas avec leur valise STAR
du coup la j'ai fait le brochage sur table et avec WOW - delphi -FVDI et Actia multidiag 2016 il ne communique pas.
mon alim débit bien quand je met le montage sous tension.
l'ecu a un pb de com
1500 € remplact ecu chez mercedes ! c'est pas cher !! du tout ! je soupçonne autre chose !!
le vehicule c'est arrété sur la route et impossible de le relancer
il est de 2014, Mercedes la tracté et un fait un diag
1500 euros rEMPLACEMENT ECU car il ne dialogue pas avec leur valise STAR
du coup la j'ai fait le brochage sur table et avec WOW - delphi -FVDI et Actia multidiag 2016 il ne communique pas.
mon alim débit bien quand je met le montage sous tension.
l'ecu a un pb de comDeja contrôle ton contrôleur can deja eu a réparé et ensuite contrôle la présence d'oxydation ou autre autour des condo et fusible et ou sinon tricore si bga surement lui le problème .
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
justement j'etait part sur le controleur can NXP TJA1040
Le TJA1040 N'a que 3V en tension d’alimentation alors que le datasheet en préconise 5V et d4ailleur sur Google on voit plein de montage avec ce composant en 5V
Salut bil
T’en est ou avec ton ecu ??
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org