Voir la version complète : 308 II T9 quand j’accélère pied au planchez elle bloque
Bonjour,
Le voyant moteur reste constamment allumé deux voyant ESP viennent et parte selon ma façon d’appuyer sur accélérateur et la voiture bloque a 1000 tour minute si j'appui a fond sur la pédale d'accélérateur j'ai également le voyant de sous gonflage qui clignote alors que j'ai regonfler les 4 roues
Default BSI:
U1F00 00: Evenement defaut non historise dans journal
B132C 1B: Défaut de la sonde de température extérieure
B162C 11: Défaut de cohernce entre la commande et létat du relais plus accesoire
B1806 62: Défaut coupure moteur thermique en roulant
C1653 86: ESP en mode réinitialisation
Défaut ECU edc17c10
P0113: Mesure de la température air au débitmètre
P2137: Mesure de la position de la pédale d'accélérateur
P2140: Mesure de contacteur point dur de la pédal d'accélérateur
U1218: Réseau CAN intersystèmes
Défaut ESP90 abs esp
U1218 81: Défaut de communication avec la BSI
U1208 81: Défaut absence de communication avec le calculateur moteur
Bonjour,
Efface les défauts et vois ceux qui reviennent.
Des travaux ont été réalisés récemment sur la voiture ?
pour moi bsi qui a une tarte
tout les défaut reviennent
Pourquoi BSI qui aurait une tarte ????
---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h45 ----------
Non aucun travaux a part que j'ai changer la pédale d’accélérateur hier
Bonjour
il faut aller doucement , parce qu'il y a beaucoup de défauts
donc étape par étape
commence par le capteur de température extérieur ???
B132C 1B: Défaut de la sonde de température extérieure
P0113: Mesure de la température air au débitmètre
C'est peut être lié ????
Souvent c'est uniquement le câble ou connecteur
puis tu passes a autres defauts et tu post
cdlt
ok température régler et débitmètre juste un débranchement de prises puis branchement
ok température régler et débitmètre juste un débranchement de prises puis branchement
super , tu avances
repost le nouveau diag
barthdu22
24/01/2018, 12h02
Salut, pourquoi avoir changer la pedale d'accelerateur?
Il faut aller dans pieces de rechange pour faire un apprentissage de la pedale (suivant le modele de calculateur)
tout les défaut reviennent
Pourquoi BSI qui aurait une tarte ????
---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h45 ----------
Non aucun travaux a part que j'ai changer la pédale d’accélérateur hier
pour moi le seul truc commun a l'ensemble des defauts,est le bsi
mais il y a peut etre des anciens defaut?
---------- Post added at 13h21 ---------- Previous post was at 13h17 ----------
tu as des defauts qui semble etre lié a une perte de source electrique+ tes defauts lié a la pedale d'accel
j'ai changer la pédale car je croyait que 7t sa le problem
puisque tu as changer la pédale
fais comme ta dis notre ami barthdu22
apprentissage pédale
capteur température ext , tu n'as pas réparé ???? (c'est pas le plus grave
mais c'est le plus facile )
contrôle ton faisceau, tes paramètres pédale ???
+1 apprentissage pedale
et pour l'esp met la carcasse du boitier a une bonne masse et rediag
---------- Post added at 16h43 ---------- Previous post was at 16h42 ----------
ton defaut de puissance est lié a l'esp,elle se met en mode securité
Ok comment et ou faire l'apprentissage pédale ?
Et pour esp le defauts viennent uniquement quand j'appuie a fond sur l'accélérateur
avec diag box
bsi reparation
remplacement pieces
apprentissage pedale d'accelerateur
ça peut marcher sans recentrage , mais tu n'auras pas un fonctionnement optimum ... explication stratégie pied levé , pied à fond et gestion du couple
barthdu22
24/01/2018, 17h52
Salut, j'ai regarder un peu pour ton problème de pédale et apparemment ton problème pourrai venir du moteur d'essuie glace qui créé des parasites et perturbe le fonctionnement de la pédale.
Ok merci je ne suis plus face la voiture je regarde demain mais je suis pas sûr que dans BSI réparation... Je trouve la rechange pédale accélérateur
Pour le motteur essuie glace ces serieu ????
barthdu22
24/01/2018, 19h12
Re, oui sérieux pour le moteur d'essuie glace( débranche le, efface tous les défauts et fait un essai pour voir)
Pour l'apprentissage de la pedale tu vas dans calculateur moteur//reparation ou pack reparation//piece de rechange et tu cherche si tu as pedale accelerateur
salut,
regarde la référence du moteur d'essuie vitre !!
si la référence et 0390241587 fait une mise a jour du calculateur moteur.
si référence différente change le moteur d'essuie vitre avant !!
bon courage.
bien vu barthdu22:smile:
c'est vrai il y a eu des merde,surtout avec les xenon 2em monte
la T9 anciennement voiture de l'année:behindsofa: mdr
---------- Post added at 09:37 PM ---------- Previous post was at 09:32 PM ----------
salut,
regarde la référence du moteur d'essuie vitre !!
si la référence et 0390241587 fait une mise a jour du calculateur moteur.
si référence différente change le moteur d'essuie vitre avant !!
bon courage.
bien vu barthdu22:smile:
pour être plus précis par rapport au moteur d'essuie vitre.
c'est un problème de diode manquante qui cause une perturbation du signal..
la T9 anciennement voiture de l'année:behindsofa: mdr
---------- Post added at 09:37 PM ---------- Previous post was at 09:32 PM ----------
pour être plus précis par rapport au moteur d'essuie vitre.
c'est un problème de diode manquante qui cause une perturbation du signal..
salut rotax
il est possible de rajouter la diode pour éviter de changer
le moteur essuie glace ????
la valeur de la diode , comment elle est monté ???
Merci
franchement j'en sais rien ...
j'ai pas trop étudier la question.
mais quand tu met la tête dans le bricolage tu peu arriver a beaucoup ..............
et par logique !!!!
c'est possible..
---------- Post added at 10:07 PM ---------- Previous post was at 10:00 PM ----------
j'aime bien ta question parce que perso je préfère réparer plutôt que changer de la pièce ....
oui mais pour le coup,tu t'es trompé de siecle.:nopity:
on voit des pieces dans la benne,ca rend malade.le client paie:der:
je suis d'accord avec toi yann3 (pour véhicule sous garantie ou contrat)
pour le reste c'est réparation tant que c'est possible et fiable.
exemple avec un bsi clairement hs j'en ai réparer 2 autres ......
des exemples j'en aurai un gros paquet encore ........
j'imagine que sur TE je suis loin d'être le premier et le seul a faire ca !!
bonjour
c'est peut être hors sujet , mais une fois une renault megane
me donnait pédale d'accélérateur comme défaut
le problème venait de l'alternateur (fatigué ) ,la valeur de charge
insuffisante avec témoin charge batterie qui fonctionne mais éteint moteur en marche .
Relèves la valeur de charge avec un voltmètre sur les bornes batterie !!!!!!!!!
ou avec outil de diag
cdlt
je suis d'accord avec toi yann3 (pour véhicule sous garantie ou contrat)
pour le reste c'est réparation tant que c'est possible et fiable.
exemple avec un bsi clairement hs j'en ai réparer 2 autres ......
des exemples j'en aurai un gros paquet encore ........
j'imagine que sur TE je suis loin d'être le premier et le seul a faire ca !!
c'est ca qui est interessant ici,comparé a d'autre forum que je pratique et qui sont plus general,en gros beaucoup moins technique.
il y a plein de chose que je ne connais pas ou que je ne maitrise pas.
je suis en perpetuel apprentissage:willy_nilly:
barthdu22
25/01/2018, 12h00
Salut, moi aussi je prefere reparer si possible plutot que de changer (ex com2000)
C'est vrai qu'il y a beaucoup de gaspillage quand on voit ce qu'on jette a la poubelle, surtout les voitures sous garantie et les campagnes de rappel( on change meme des moteurs dv6F qui accelere tout seul......)
Bonjour
J'ai essayer de télécoder ma pédale d'accélérateur comme vous me l'avez demander
BSI pièce de rechange mais je trouve pas pédale d'accélérateur
Bonjour
J'ai essayer de télécoder ma pédale d'accélérateur comme vous me l'avez demander
BSI pièce de rechange mais je trouve pas pédale d'accélérateur
Salut,
Si la pédale est bien à paramétrée elle sera dans le boitier moteur et non dans le BSI.
Donc j'ai également regarder dans le boîtier moteur et tout les autres calculateurs aucune adaptation ou configuration possible de la pédale d'accélérateur
J'ai également débranché le motteur essuie glace en dessous de la baie de pare-brise avec effacement defaut mais toujours le même souci le défaut du contacteur de point dur qui lui ne veut pas effacer et fait revenir tout les autres défaut à la première accélération pied à fond
Les défaut dans le calculateurs esp aucune communicatio avec bsi et bsm est étrange
Je poste la photo de ma BSI afin de savoir si quelqu'un pourrais me confirme quels sont le référence à respecter pour tester une autres BSI
Bonjour,
Le voyant moteur reste constamment allumé deux voyant ESP viennent et parte selon ma façon d’appuyer sur accélérateur et la voiture bloque a 1000 tour minute si j'appui a fond sur la pédale d'accélérateur j'ai également le voyant de sous gonflage qui clignote alors que j'ai regonfler les 4 roues
Default BSI:
U1F00 00: Evenement defaut non historise dans journal
B132C 1B: Défaut de la sonde de température extérieure
B162C 11: Défaut de cohernce entre la commande et létat du relais plus accesoire
B1806 62: Défaut coupure moteur thermique en roulant
C1653 86: ESP en mode réinitialisation
Défaut ECU edc17c10
P0113: Mesure de la température air au débitmètre
P2137: Mesure de la position de la pédale d'accélérateur
P2140: Mesure de contacteur point dur de la pédal d'accélérateur
U1218: Réseau CAN intersystèmes
Défaut ESP90 abs esp
U1218 81: Défaut de communication avec la BSI
U1208 81: Défaut absence de communication avec le calculateur moteur
Salut, ton BSM est HS.
remplace le.
@+
Salut, ton BSM est HS.
remplace le.
@+
Salut pourquoi le BSM ??
salut
comme à dit notre ami SADNA
tu démontes bsm et tu regardes
peut être des faux contacts (nettoyant contact)
c'est pas compliqué !!!!!!!!!!
cdlt
Merci pour votre aide mais avant de changer ou démonter j'aimerais savoir pourquoi vous pensez a la BSM est-ce que ces des conseil aveugle ou pas ?
Salut pourquoi le BSM ??
c'est connu pour prendre l'eau a un moment ou un autre de leur vie.
---------- Post added at 15h23 ---------- Previous post was at 15h20 ----------
Merci pour votre aide mais avant de changer ou démonter j'aimerais savoir pourquoi vous pensez a la BSM est-ce que ces des conseil aveugle ou pas ?
Tu es sur un forum, personne a part toi n'as vu la voiture, donc oui, c'est souvent des conseils aveugle, mais 80% des gens ici ont ce petit truc qui s'appelle l'experience.
si tu veux être sur avant de démonter quoique ce soit, va chez le concessionnaire.
@+
c'est connu pour prendre l'eau a un moment ou un autre de leur vie.
---------- Post added at 15h23 ---------- Previous post was at 15h20 ----------
Tu es sur un forum, personne a part toi n'as vu la voiture, donc oui, c'est souvent des conseils aveugle, mais 80% des gens ici ont ce petit truc qui s'appelle l'experience.
si tu veux être sur avant de démonter quoique ce soit, va chez le concessionnaire.
@+
Zenata tu est susceptible je t'ai posez une question tu parle tu BSM je voulais simplement savoir pourquoi car tu a postez également le résultat de mon diag dans ta réponses pour le conseil tu concessionnaire je suis pas sur qui'il sois mieux que les prof qu'il ya sur le forum
donc j'essaye de trouver la même référence et je post le résultat
---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h32 ----------
oups sadna
Donc j'ai également regarder dans le boîtier moteur et tout les autres calculateurs aucune adaptation ou configuration possible de la pédale d'accélérateur
J'ai également débranché le motteur essuie glace en dessous de la baie de pare-brise avec effacement defaut mais toujours le même souci le défaut du contacteur de point dur qui lui ne veut pas effacer et fait revenir tout les autres défaut à la première accélération pied à fond
Les défaut dans le calculateurs esp aucune communicatio avec bsi et bsm est étrange
Je poste la photo de ma BSI afin de savoir si quelqu'un pourrais me confirme quels sont le référence à respecter pour tester une autres BSI
salut,
tu as fait la mise a jour du calculateur moteur ?
Oui j'ai fais sa en ligne j'ai téléchargé en ligne et fais un télecodoage automatique
Oui j'ai fais sa en ligne j'ai téléchargé en ligne et fais un télecodoage automatique
tu peu donné la version de soft que tu as actuellement ?
référence + édition !!
Je ne suis plus dans mon atelier je post sa demain
salut,
du nouveau sur ta 308 ??
Non je bloque toujours !!
le référence et soft tu parle de quoi ? diagbox
Non je bloque toujours !!
le référence et soft tu parle de quoi ? diagbox
je parle du calculateur ..
je fais regarder mais je peut déjà te dire que chez télécharger en ligne le calculateur il lundi donc je pense avoir la dernière version
c'est sure ???
température extérieur revient a chaque fois avec U1218 ??
+ position pédale ?
oui certain je les fait
au calculateur moteur il reviens toujours le défaut
P2140 mesure de contacteur point dur de la pédale d’accélérateur
et dans le bsi oui température extérieure d’ailleurs la température ne s’affiche pas
tu avait contrôler les lignes pédale vers calculateur moteur ?
le 5 volt sur la pédale il est ok ??
alimentation calculateur (sorti bsm) intensité ?
---------- Post added at 11:25 PM ---------- Previous post was at 11:19 PM ----------
le mieux c'est que tu donne la liste exact des défauts qui reste ou revienne a chaque fois.
fait attention parce que le moteur d'essuie vitre avant peu te claquer le bsm (tout dépend a quel stade en es ta voiture)
après de vrai contrôle électrique tu pourra répondre.
ok sa marche !!
comment faire pour vérifier le 5 volt et alimentation BSM tu aurais un schéma électrique
état du calculateur: EDC17C _BR2
Référence 1 : 915988
référence 2:
défauts sonde température extérieur +u1218 sonde extérieur (hs) quasi sure..
1 =info position pédale accélérateur 1
2 =masse position pédale accélérateur
3 =signal point dur pédale accélérateur
4 =masse position pédale accélérateur 2
5 =info position pédale accélérateur 2
6 =alimentation pédale accélérateur
http://i63.tinypic.com/24axsfp.jpg
---------- Post added at 12:13 AM ---------- Previous post was at 12:09 AM ----------
http://i63.tinypic.com/24axsfp.jpg
ok super merci donc en mettant mon metrix sur le 6 et le 2 sur la fiche de la pédale d’accélérateur je dois trouver 5 volt pédale débranché et contact mis ?
---------- Post added at 00h27 ---------- Previous post was at 00h26 ----------
et le E138 représente un fusible ? il ce trouve ou ?
bonjour
j'ai verifier j'ai bien 5 volt sur la pédale
---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h49 ----------
1261 représente la pédale mais 1320 représente quoi ? j'aimerai testé la continuité du pin 3 de la pédale
fayssal2017
01/02/2018, 09h12
Ok comment et ou faire l'apprentissage pédale ?
Et pour esp le defauts viennent uniquement quand j'appuie a fond sur l'accélérateur
Slt,
Contrôle tous fusibles (habitacle et compartiment moteur),
Contrôle points de masses (compartiment moteur)
Contrôle l'alimentation au niveau de la fiche de la pédale d'accélérateur
Contrôle l'alimentation au niveau de la fiche de l'ESP et calculateur moteur
fayssal2017
01/02/2018, 09h50
1 =info position pédale accélérateur 1
2 =masse position pédale accélérateur
3 =signal point dur pédale accélérateur
4 =masse position pédale accélérateur 2
5 =info position pédale accélérateur 2
6 =alimentation pédale accélérateur
http://i63.tinypic.com/24axsfp.jpg
---------- Post added at 12:13 AM ---------- Previous post was at 12:09 AM ----------
http://i63.tinypic.com/24axsfp.jpg
accélère à fond et contrôle le signal comme suite:
+ multimètre ---> pin 3
- multimètre ---> masse
ne débranche pas la fiche de l'accélérateur
---------- Post added at 10h50 ---------- Previous post was at 10h42 ----------
Contrôle le signal info position pédale 1
+ ----> 1
- ----> 2
moins de 5V pièd levé, et diminue progréssivement jusqu'à attaindre une valeur min pièd à fond
Même manipulation pour le contrôle del'info position pédale 2
fayssal2017
01/02/2018, 10h05
bonjour
j'ai verifier j'ai bien 5 volt sur la pédale
---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h49 ----------
1261 représente la pédale mais 1320 représente quoi ? j'aimerai testé la continuité du pin 3 de la pédale
NOMENCLATURE schemas-peugeot:
http://306cab.free.fr/images_forum/numeros-schemas-peugeot.pdf
J'ai vérifier toute les valeurs sur la pédale d’accélérateur elle sont bonne
j'ai également testé la continuité jusqu'au calculateur moteur des 6 fil pas de souci
j'ai refais un diag effacer certain défauts d"'autre revienne
Défaut ECU edc17c10
P2137: Mesure de la position de la pédale d'accélérateur
P2140: Mesure de contacteur point dur de la pédal d'accélérateur
U1218: Réseau CAN intersystèmes
Default BSI:
B132C 1B: Défaut de la sonde de température extérieure
Défaut ESP90 abs esp
U1218 81: Défaut de communication avec la BSI
U1208 81: Défaut absence de communication avec le calculateur moteur
Comment tester mon calculateur ABS? pourquoi il communique pas Mon voyant de sous gonflage que je n’arrive pas a réinitialisé peut peut venir de l'abs et sa peut égalent faire déliré la pédale
fayssal2017
01/02/2018, 12h38
J'ai vérifier toute les valeurs sur la pédale d’accélérateur elle sont bonne
j'ai également testé la continuité jusqu'au calculateur moteur des 6 fil pas de souci
j'ai refais un diag effacer certain défauts d"'autre revienne
Défaut ECU edc17c10
P2137: Mesure de la position de la pédale d'accélérateur
P2140: Mesure de contacteur point dur de la pédal d'accélérateur
U1218: Réseau CAN intersystèmes
Applique ce que je t'ais recommandé pour le contrôle "info position pédale", cela garantie le bon fonctionnement de la pédale
Default BSI:
B132C 1B: Défaut de la sonde de température extérieure
Tu laisse ce défaut en dernier (pour le moment),
Défaut ESP90 abs esp
U1218 81: Défaut de communication avec la BSI
U1208 81: Défaut absence de communication avec le calculateur moteur
Comment tester mon calculateur ABS? pourquoi il communique pas Mon voyant de sous gonflage que je n’arrive pas a réinitialisé peut peut venir de l'abs et sa peut égalent faire déliré la pédale
Contrôle l'alimentation en tension et le point de masse de l'ABS d'apès le schéma de parcourt du courant.
Contrôle tous les fusibles du véhicule.
merci mais j'ai pas trouver le schéma pour abs pour la pédale tout et bon j'ai tou contrôler
pour moi bsi qui a une tarte
pour le coup,peut etre une piste:der:
J'ai déja essayer de changer de BSI sans résultat j'ai également monté ma BSI sur une autre voiture sans résultat
salut,
pourquoi tu as changer la pédale accélérateur ?
tu avait quoi comme défauts avant de changer la pédale ?
tu as la référence Peugeot d'origine de la nouvelle pédale ?
---------- Post added at 09:41 PM ---------- Previous post was at 09:38 PM ----------
verif reseau CAN (resistance entre can L et can H).
dans l'immédiat le can on sent fou ya un probléme pédale accélérateur qui cause d'autre défauts de communication.
Pour la pédale je l'ai changé car j'avais les mêmes défauts au niveau de la pédale
Donc jusqu’à présent j'ai changer la bsi avec une occasion pas tout a fait pareil j'ai injecter le fichier de l'eeprom mais quand je démarre et accélère toujours le même problème.
J'ai débrancher mon moteur essuie glace toujours le même problème
j'ai fais un clone du calculateur moteur toujours le même problème
j'ai contrôler tout les fusibles moteur et bsi contrôler le 5 volt sur la pédale d’accélérateur ( pour infos quand je débranche la pédale décélérateur j'ai le ventilo moteur qui tourne tout seul avec ou sans contact)
Je ne sais pas comment contrôler mon ABS ESP 90 qui dans la liste de défaut m'indique aucune communication avec la BSI et ECU
J'ai également le voyant de sous gonflage qui restent allumer impossible de l’éteindre (initialiser) les 4 roues ont la bonne pressions
salut,
contrôle que c'est bien la bonne pédale d'accélérateur référence!
ya 2 model:
avec régulateur de vitesse.
sans régulateur de vitesse.
le point dur il est présent si tu appui fort tu le sent ?
ok sa marche je regarde ces lequel la référence ?
oui le point dur je le sent
Pour la pédale je l'ai changé car j'avais les mêmes défauts au niveau de la pédale
Donc jusqu’à présent j'ai changer la bsi avec une occasion pas tout a fait pareil j'ai injecter le fichier de l'eeprom mais quand je démarre et accélère toujours le même problème.
J'ai débrancher mon moteur essuie glace toujours le même problème
j'ai fais un clone du calculateur moteur toujours le même problème
j'ai contrôler tout les fusibles moteur et bsi contrôler le 5 volt sur la pédale d’accélérateur ( pour infos quand je débranche la pédale décélérateur j'ai le ventilo moteur qui tourne tout seul avec ou sans contact)
Je ne sais pas comment contrôler mon ABS ESP 90 qui dans la liste de défaut m'indique aucune communication avec la BSI et ECU
J'ai également le voyant de sous gonflage qui restent allumer impossible de l’éteindre (initialiser) les 4 roues ont la bonne pressions
si tu ne met pas exactement le meme,il y a un risque de non compatibilitées
ok de la a avoir exactement le même défauts ?
Quand je déconnecte le pin 3 de la pédale accélérateur plus aucun problème mais le défaut P2140 reste sur ECU
quand tu as fait les contrôle électrique ,tu avait fais contrôle d'isolation
+
-
entre fil pédale ?
quand tu as fait les contrôle électrique ,tu avait fais contrôle d'isolation
+
-
entre fil pédale ?
je sais pas comment faire ce contrôle d'isolation
tu dit aussi avoir cloné l'ecu,si ton ecu d'origine a deliré,il est donc possible que tu est cloné aussi le probleme,peut etre
Ok merci à tous problème résolu 1 des deux fiche au panneau de porte droit provenant du rétro qui été en cour circuit
nono93 tu peu donner plus de précision sur le ou les fil en court circuit ?
et une photo aussi ?
La photo nan j'ai plus la voiture mais simplement au niveau de la cosse j'ai couper et relier directement les deux bout
Le rétroviseur passager il y'a dessus de suite de fil qui vont sur le panneau de porte ce brancher sur 2 cosse la cosse qui relie le capteur de temperature extérieur qui est de couleur marron ne fonctionne pas ou mal je sais pas pourquoi j'ai couper et relier cela ma éteint le voyant de sous gonflage affiché la température sur l'écran gps
Puis j'ai effacé les défauts demmarer et accélérer jusqu'au point dur sans aucune coupure
Donc je vous avoue que j'ai pas chercher plus que cela le pourquoi tu comment et redonné la voiture à son propriétaire
En tout cas je vous remercie à tous pour votre aide
c'etait un court circuit a la masse sur panneau de porte ?
essaye quand même de donner plus d'info stp
j'aime bien comprendre.
uniquement sur la sonde de temps extérieur ?
j'arrive pas a faire le lien avec les défauts pédale !!!!!
donc un court circuit sur le reseau et foutait la merde aleatoire.
j'ai essayé dernierement de depanner a distance,une 607 avec des soucis aleatoire aussi et un combiné eteint
je pense probleme sur le reseau mais pas resolut.
je lui est dit de changer le bsi dans un premier temp,puisque je pense que c'est lui qui merde
fayssal2017
04/02/2018, 14h54
donc un court circuit sur le reseau et foutait la merde aleatoire.
j'ai essayé dernierement de depanner a distance,une 607 avec des soucis aleatoire aussi et un combiné eteint
je pense probleme sur le reseau mais pas resolut.
je lui est dit de changer le bsi dans un premier temp,puisque je pense que c'est lui qui merde
Slt nono93,
La cause des pannes aléatoires découle dans la majorité des cas d'une seule pièce commune,,
Dans ton cas il y a au minimum trois calculateurs (moteur, ABS, BSI) qui partage un même fil (je n'ai pas regardé le schéma), c'est celui que t'as trouvé au niveau du panneau de porte.
salut,
il y a aucun lien entre la pédale d'accélérateur et sonde de température extérieur !!
(enfin au niveau schémas électrique)
il ne partage pas le même fil ,plutôt la même info envoyer en mux par bsi
pour le voyant abs/esp/dsg c'est normal ya besoin de la température extérieur pour la gestion dsg indirecte et autre esp ........
par contre
gestion position pédale et température extérieur ?
voir si c'est une histoire de modifier la cartographie de la pédale d’accélérateur en fonction de la température extérieur ?
si quelqu'un a une idée ?
Dans ton cas il y a au minimum trois calculateurs (moteur, ABS, BSI) qui partage un même fil (je n'ai pas regardé le schéma), c'est celui que t'as trouvé au niveau du panneau de porte.
il ne partage pas le même fil ,plutôt la même info envoyer en mux par bsi
info filaire classique a la base.
salut,
il y a aucun lien entre la pédale d'accélérateur et sonde de température extérieur !!
(enfin au niveau schémas électrique)
il ne partage pas le même fil ,plutôt la même info envoyer en mux par bsi
pour le voyant abs/esp/dsg c'est normal ya besoin de la température extérieur pour la gestion dsg indirecte et autre esp ........
par contre
gestion position pédale et température extérieur ?
voir si c'est une histoire de modifier la cartographie de la pédale d’accélérateur en fonction de la température extérieur ?
si quelqu'un a une idée ?
peut etre un calcul entre tempé ext et tempé adm,qui modifierait algorithme pedale
je dit ca sans savoir la cause,mais me parrait probable du coup:der:
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