Voir la version complète : Composant BSI cramé - Possible de réparer ?
Bonjour à tous,
je possède une Peugeot 406 2.0 HDI 110 de semi-mux de 1999. Le compteur kilométrique de la voiture affiche maintenant 000000km, les aiguilles de compte-tours, de vitesse et de température d'eau ne bougent plus (la jauge d'essence fonctionne), quand je mets le clignotant les ampoules oranges à l'extérieur s'allument mais je n'ai pas le témoin ni le bruit du clignotant sur le compteur.
D'après mes recherches, j'ai vu que le problème pouvait venir du BSI.
Après démontage de celui-ci, qu'est-ce que j'aperçois :eek: ? Un condensateur céramique cramé :nopity:
Je me pose une question, quelqu'un saurait quel valeur de condensateur mettre à la place de celui-ci ?
salut la ref du bsi ?
cd1/2/3/4 ?
Salut, c'est un Siemens D9 S108551100B B1
Salut
Dessoude celui qui est au dessus de la diode et tu prend ça mesure au capacimetrésor et tu le remplace par le même
Cdt
Mais fait attention s'il a dégager comme ça C qu'il y a une bonne raison et qu'il y a probablement d'autre degat
Salut ou sinon t’achète une bsi en casse pas trop chère tu remet l'eeprom de l’antidémarrage de ton bsi d'origine et le kilométrage reviendras
Salut ou sinon t’achète une bsi en casse pas trop chère tu remet l'eeprom de l’antidémarrage de ton bsi d'origine et le kilométrage reviendras
Je suis allé faire un tour des casses, je ne trouve pas exactement la même référence que le mien. J'ai trouvé un BSI D9 SIEMENS S110 0950100 B1 qui provient d'une Peugeot 406 Hdi 110 année 2001 pour 30€.
Est ce qu'il serait compatible à la place de mon BSI (Siemens D9 S108551100 B1) ?
DIAGSYSTEM25
24/01/2018, 20h09
Salut regarde l emplacement de l eprom si il est au meme endroit.
Si oui tu peux y aller
Bonjour à tous,
je possède une Peugeot 406 2.0 HDI 110 de semi-mux de 1999. Le compteur kilométrique de la voiture affiche maintenant 000000km, les aiguilles de compte-tours, de vitesse et de température d'eau ne bougent plus (la jauge d'essence fonctionne), quand je mets le clignotant les ampoules oranges à l'extérieur s'allument mais je n'ai pas le témoin ni le bruit du clignotant sur le compteur.
D'après mes recherches, j'ai vu que le problème pouvait venir du BSI.
Après démontage de celui-ci, qu'est-ce que j'aperçois :eek: ? Un condensateur céramique cramé :nopity:
Je me pose une question, quelqu'un saurait quel valeur de condensateur mettre à la place de celui-ci ?
salut tu as changé le pare brise récemment ? infiltration d'eau qui coule sur les fusibles et le BSI ????
@+ bon week end
C'est pas obligatoire d 'avoir exactement la même référence ils faut que soit la mémé voiture avec la même moteur ,et tu change juste l'eeprom et ça marche .J'ai déjà fait ça
Ok, mais j'ai vérifié sur mon BSI, mais je n'ai pas vu d'eeprom 93C66 ?:eek:
Il existe des BSI Siemens sans 93c66 ?
salut tu as changé le pare brise récemment ? infiltration d'eau qui coule sur les fusibles et le BSI ????
@+ bon week end
Non, pas de changement de pare-brise mais j'ai vu qu'il me manquant le joint de bas de porte et j'ai de l'humidité sous la moquette.
J'ai débranché 2 cosses, aspergé de nettoyant contact et rebranché, mais même problème. Le BSI est sec, pas de traces de corrosion.
Dès que j'ai le temps je vais regarder du côté de l'autoradio et au niveau de la soudure du câble data avant de changer de BSI.
Je peux communiquer avec le BSI au pp2000, le km y est affiché (281000km) mais le compteur affiche 000000 km.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org