Voir la version complète : Mégane 2 1.5 dci
franck56
26/01/2018, 20h57
Bonjour à tous , actuellement j ai une Mégane 1.5 dci qui me pose des gros soucis .
Elle ne démarre pu du tout .... sauf si je met un peu de start pilot mais cale direct après.
La pompe à injection ne présente pas de limaille .
J ai un ami qui est passer avec sa valise de diagnostic et voici les défauts .
Pour moi il y a un problème électronique .
Mais pour être honnête la je suis un peu perdu ...
Si quelqu un a une idée ou peut me guider sa serais super sympa .
---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h51 ----------
en défaut j ai :
1094 : abs/asr
120 : injection
1232 :direction assitée
1337 : upc
247: tableau de bord
419: climatisation
645 : unite centrale habitacle
756 : airbag
et sur le schéma j 'ai tous ces boitiers en rouge qui sont relie au E133 ( je ne sais pas ce qui est e133 ) et celui ci est signalé comme non détectés ..
je n arrive pas a joindre la photo du diag
Salut c'est un Diag Sa?...
salut lire la charte et corriger ! >> http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2
on demande une presentation ! >> http://www.tlemcen-electronic.com/forum/newthread.php?do=newthread&f=108
et tu n'as pas mit les défauts
@ bon week end
c est pas des default ces des codes organes tu n est pas rentrer dans les calculateurs?
franck56
26/01/2018, 21h06
désole , je vais rectifier
c est tout ce qui ma donner il ma juste dit que tous c est boitiers etait liee au E133 mais je sais pas ce que sais
et la il peut pas repasser la valise , je vais essyaer de trouver une personne qui a la valise renault pour avoir les défauts exact ...
visiblement ces CLIP qui a?
franck56
26/01/2018, 21h11
oui c est ca mais il le maitrisse pas
---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h51 ----------
[/COLOR]en défaut j ai :
1232 :direction assitée
salut,
ca c'est pas la liste des defauts,
c'est les numeros de chaque noeuds sous clip...
tu peux recommencer et repasser la valise sur chaque calculateur.
franck56
27/01/2018, 09h46
oui j'ai vu ca que c'est pas la liste des défauts ...
malheuresement je suis en train de chercher une personne pour passer le diagnostic car mon pote est pas la pour quelques semaines .
si quelqu un est proche de vannes au cas ou ?
franck56
27/01/2018, 22h47
Je suis de vannes 56000
en défaut j ai :
1232 irection assitée
oh punaise je l'avais jamais vue celle la !! j’espère que tu n'a pas payé pour cette prestation encore un qui joue au sorcier !!
franck56
28/01/2018, 09h16
non , je n'ai pas payé pour cette prestation .
mais j'aurais préfére le rénumérer et avoir les vrai codes défauts
tachouda
28/01/2018, 09h25
bonjour a tous ce n'est pas un diag c'est simplement la liste des calculateur donne nous un vrais diag por qu'on puisse t'orienter.
franck56
28/01/2018, 09h33
oui je sais malheureusement que c'est la liste des calclateurs .
sur CLIP j ai une personne qui va peut etre passer demain ( enfin j'espère )
une fois que on a la liste des calculateurs en défauts comme ceux situé au dessus .
il faut cliquez ou allez ou dans CLIP pour avoir les défauts .
---------- Post added at 10h33 ---------- Previous post was at 10h31 ----------
il faut cliquez sur quel icone pour avoir les défauts pardon
bonjour Franck 56
je vois qu'il y a une certaine solidarité Bretonne ici!
Petits conseils lors de tes prochains messages:
1,5 dci ça ne veut rien dire ,on préfère le type moteur exact K9K..
Cela permet d'avoir le type d'injection,la gestion,les stratégies calculateurs ,suivant les modèles, delphi ,siemens ,bosch,pas du tout la même chose!
il faut etre plus précis dés le départ ,donner les symptômes ,l'historique de ton véhicule etc!
Il m'arrive parfois ,d'appeler le référent france pour les mercedez unimog ,avant de l'appeler ,je vais un diag serieux ,j'ai les plans électriques sous les yeux ,que j'ai étudiés.Si il me pose une question ,il faut qu'il constate que je sais de quoi je parle et que j'ai au minimum cherché avant de l'appeler!De plus nous devons avoir un langage de technicien précis! je vais pas lui dire, le machin à coté du truc fait un bruit,ou qu'est que c'est que cette pièce!
Ici il y a beaucoup de passionnés, de pros, souvent très occupés,il faut que l'on sache que la personne qui demande un service a un minimum de connaissance ou a un minimum cherché avant!
Donc ,si tu n'y connais pas grand chose,c'est normal,on ne peut connaitre tout. Mais pense à être précis!
Je ne manquerais pas de suivre ta progression et si je peux t'aider à distance..Vannes est trop loin de Brest, et ma CLIP ,je n'arrive plus à l'installer suite crash disque dur..En parlant de la clip: il faut que tu saches que c'est un des logiciels de diag des plus complexes à appréhender !bien plus facile parfois de faire premier diag avec outil multimarque!
exemple,j'avais une mégane 2 M9R ,impossible de rentrer dans calculo injection avec. En utilisant un autre (WOW ,AUTOCOM) c'était bon..
à plus
electronico
28/01/2018, 10h19
Petits conseils lors de tes prochains messages:
1,5 dci ça ne veut rien dire ,on préfère le type moteur exact K9K..
Cela permet d'avoir le type d'injection,la gestion,les stratégies calculateurs ,suivant les modèles, delphi ,siemens ,bosch,pas du tout la même chose!
il faut etre plus précis dés le départ ,donner les symptômes ,l'historique de ton véhicule etc!
Bonjour,
C'est clair qu'avec les bonnes infos dès le départ, tout est plus simple !
exemple pour toi Franck
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=72467
franck56
28/01/2018, 19h39
merci pour vos conseils , demain j'ai eu confirmation la personne peut venir ouffff
Par contre est ce que on pourrais me dire comment on fait avec le clip pour pouvoir avoir les défauts ....j'ai juste vu que on choisis la voiture , le modele mais apres je sais pas .
Car j ai pas envie de refaire cela pour rien il pourra venir que une fois ...
Merci
j'espère qu'il sait lui..
dis nous demain
franck56
28/01/2018, 22h19
justement il la depuis pas longtemps
c est pour ca que si une personne sais comment il faut faire sa serais sympa de m' aiguiller
donnez nous un vrai diag pour comprendre ce qui se passe
franck56
29/01/2018, 09h51
Ce matin le gars est venu !!!
Donc voici les infos que j 'ai :
Calculateur injection défaut :
DF049 : circuit capteur fluide réfrigérant
DF002: circuit capteur température air
DF054: circuit commandé électrique de suralimentation
DF056: circuit capteur débit air
DF025: liaison diagnostic boitier de préchauffage .
J ai des photos des autres parametre mais je n arrive pas a les insérer sur le forum ...
Je suis pas très douée pour ça ..
franck56
29/01/2018, 12h38
Injection delphi
tachouda
29/01/2018, 13h37
salut tu as des courts circuits au +12 volts donc tu dois donc avoir un problème de faisceau vérifie le bien jusqu'au calculateur moteur .
---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h35 ----------
vérifie capteur d’arbre a came
franck56
29/01/2018, 14h24
Pour les valeurs j ai :
Pr063 : température de carburant : 11
Pr017: débit de carburant 28 mg/cp
Pr038: pression rail 458 bar
Pr008: consigne pression rail 378 bar
Pr080: tension capteur 1,58 volts
Pr055: régime moteur 274 tr/mn
Merci
franck56
29/01/2018, 16h21
Je vais essayer ce que tu m'a conseiller de prendre les retours injecteurs ...
Mais la j arrive pu à comprendre si c est un problème mecanique ou électronique
il faut sélectionne le calculateur injection et lancer le diagnostique
franck56
29/01/2018, 17h37
La voiture démarre au quart de tour quand je mets du start pilot
Aujourd'hui j ai vérifié le calage de la pompe à injection qui est bon ...
Je décide de prendre mes retours injecteurs . J installe les durite sur les injecteurs et donne un coup de démarreur et la rien du tout pas de gasoil sur les retours....
J injecte du start pilot pour la mettre en route et la j ai un peu de retour injecteurs mais pas de différence entre les 4 ...
J avoue que je sèche un peu la ....
franck56
29/01/2018, 19h46
Le soucis c est que elle démarre au start pilot et calé aussitôt que j arrête d'en pulvériser....
Alors maintenant je sais pas quel contrôle que je peut faire ...
J ai changé le filtre à gasoil , les 4 bougies de préchauffage , vérifier le calage de la pompe au cas où .... contrôler les retours d'injecteur ...
---------- Post added at 20h46 ---------- Previous post was at 20h44 ----------
Le soucis c est que elle démarre au start pilot et calé aussitôt que j arrête d'en pulvériser....
Alors maintenant je sais pas quel contrôle que je peut faire ...
J ai changé le filtre à gasoil , les 4 bougies de préchauffage , vérifier le calage de la pompe au cas où .... contrôler les retours d'injecteur ...
Dès que je mets le contact même sans essayer de la démarrer ça me marque défaut injection .
Si une personne aurais une idée ?
Merci
franck56
29/01/2018, 20h28
Je viens de repasser le clip .
Et la j ai d'autre défaut :
DF025: liaison diagnostic boitier de préchauffage
DF010: circuit capteur position été
DF114: circuit capteur electrovanne egr
DF112: circuit capteur référence cylindre
DF105: circuit commande relais principal
DF026: circuit commande injecteurs 1
DF053 : fonction régulation de pression
DF059: raté combustion cylindre 1
franck56
29/01/2018, 21h04
Tu veux dire que ça peut être la clavette derrière la poulie d arbre à cames qui aurais cassé ?
Et je débranche l injecteur 1 donc celui côté volant et j essaye de démarrer ?
Merci
---------- Post added at 22h04 ---------- Previous post was at 22h02 ----------
Mais j ai reverifier le calage de la pompe ...
J ai pigé le volant moteur et la poulie d arbre à cames tombait nikel au point de calage ... et la pompe aussi ...
Donc si la clavette avait cassé sa serait décalé ?
salut,
remplace ton capteur aac.
---------- Post added at 22h05 ---------- Previous post was at 22h04 ----------
Mais j ai reverifier le calage de la pompe ...
J ai pigé le volant moteur et la poulie d arbre à cames tombait nikel au point de calage ... et la pompe aussi ...
la pompe hp se calle pas sur dci.
franck56
29/01/2018, 21h43
Je vais changer le capteur et essayer ... Je vous tiens au courant dès demain.
Merci
---------- Post added at 22h43 ---------- Previous post was at 22h41 ----------
Non , mais il y a un repère sur la poulie de pompe et à priori 19 dents entre le répère de la poulie d arbre à cames et le répère de la poulie de la pompe ....
A moins que je me trompe
bonjour ,est ce que tu as vérifier si tu avais la synchronisation AAC et Vilebrequin
si tu n'as pas ça ,pas d'autorisation de démarrage
pas de commande injecteurs
cela pourrait expliquer ton problème
petite vidéo pour controle commande sur k9K delphi
mais faut un peu de matos
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj119nX-_7YAhVErRQKHevpDGoQtwIILTAB&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DVS fKorGCtPI&usg=AOvVaw1tlkkICx7oai7Id1zoMK16
lampe témoin
LED bicolore sur laquelle tu mets une résistance d'1KOHM sur une des pattes
ne trouvant pas de led bicolore ,j'ai fait un montage avec 2 leds différents(montés en inverse)
sur la vidéo j'utilise une extension de faisceau réalisée avec un injecteur et un bout de faisceau récupérés
on peux aussi utiliser pic fils(mais j'aime pas trop)
un oscillo à la place de la lampe témoi led autrement
ce montage m'a été conseillé lors d'un stage common rail insta
bicolore pour pourvoir visionner les commandes inj piezzo..
franck56
30/01/2018, 09h06
J ai pas réussi à vérifier la synchronisation AAC et Vilebrequin et la j ai pu le clip ...il y a une solution pour le vérifier ?
Tu as un schéma de ton montage tizef ? Merci
franck56
01/02/2018, 14h45
Bonjour , j ai réussi à remettre la voiture en marche j ai changer les 4 injecteurs ...pas de limaille dans le réservoir ...
Par contre j ai repasser le clip et j ai l injecteur 2 en défaut .
J ai repris les retours d'injecteurs et sur le cylindre 2 donc côté volant moteur je n ai aucun retour de gasoil.
Donc j ai interverti l injecteur 2 avec l injecteur 1 , et quand je prend mes retours sur l injecteur 2 j ai rien mais sur l injecteur 1 j ai du retour ....
Je comprend pas trop .
Merci à tous
---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h44 ----------
J ai regarder injecteur branché j ai 3.4 volts sur toutes les alimentations des prises injecteurs .
franck56
01/02/2018, 15h00
Pour essayer J ai pris la prise de l injecteur 4 et je l ai branché sur l injecteur 2 et toujours pas de retour 😲😲😲
fayssal2017
01/02/2018, 15h45
Pour essayer J ai pris la prise de l injecteur 4 et je l ai branché sur l injecteur 2 et toujours pas de retour 😲😲😲
Slt franck,
Pourquoi tu ne clique pas sur le bouton THANKS? les membres de ce forum veulent te venir en aide! enfin bref,,
Permute entre l'injecteur 2 et 1 ensuite efface et réintéroge la mémoire pour voir si le défaut change de cylindre.
Cordialement
Salut Franck ,une fois que tu as la liste des calculateurs . Tu sélectionnes celui que tu veux diager. La pour ton défaut priorite injection. Ensuite clique sur triangle à gauche pour afficher la liste détaillée des codes erreur .
pompe haute pression et n'ont pompe injection
tester si le courant arrive bien au injecteur
avec le diag tu dois pouvoir le faire
franck56
02/02/2018, 08h30
La je n ai pu le diag .. mais on voit bien que l injecteur 2 n'a aucun retour ....
C est pour ca que j ai pris la prise d un autre injecteur et que je l ai mis sur le 2 et idem pas de retour ....
Et si je prend l injecteur qui est sur le 2 et que je le monte la place du 1 la j ai du retour .... mais le 1 qui est maintenant sur le cylindre 2 ne donne pas de retour.
Merci
---------- Post added at 09h30 ---------- Previous post was at 09h28 ----------
Medha69 je voir pas trop ce que tu veux dire par pompe haute pression et pas la pompe à injection ?
Bonjour , j ai réussi à remettre la voiture en marche j ai changer les 4 injecteurs ...pas de limaille dans le réservoir ...
Par contre j ai repasser le clip et j ai l injecteur 2 en défaut .
J ai repris les retours d'injecteurs et sur le cylindre 2 donc côté volant moteur je n ai aucun retour de gasoil.
Donc j ai interverti l injecteur 2 avec l injecteur 1 , et quand je prend mes retours sur l injecteur 2 j ai rien mais sur l injecteur 1 j ai du retour ....
Je comprend pas trop .
Merci à tous
---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h44 ----------
J ai regarder injecteur branché j ai 3.4 volts sur toutes les alimentations des prises injecteurs .
quand tu dis que tu as changer les injecteurs,
tu les a changer completement ?
si oui as tu re-encode ses injecteurs avec clip ?
d'utilise les termes exacte car pompe injection et pompe haute pression n'on pas la même fonction
c'est pour les débutants qu'il comprennent cette différence :6:
franck56
02/02/2018, 21h03
Oui ils ont été recoder ...
Je cherche toujours
Merci à tous pour votre aide
peux tu faire un resumé de ton probleme, et de ce que tu as fait jusqu'a maintenant.
franck56
03/02/2018, 07h28
Le problème de départ : renault megane 1.5 dci 85 qui ne démarre pu
Intervention effectuée : bougie de préchauffage , vérifier calage distribution , filtre à gasoil , et remplacement des 4 injecteurs et elle a fini pas démarrer .
Problème actuel : défaut raté combustion cylindre 2 , démarre bien mais tourne pas correctement
Contrôle réalisée : j ai l injecteur 2 en défaut .
J ai repris les retours d'injecteurs et sur le cylindre 2 donc côté volant moteur je n ai aucun retour de gasoil.*
Donc j ai interverti l injecteur 2 avec l injecteur 1 , et quand je prend mes retours sur l injecteur 2 j ai rien mais sur l injecteur 1 j ai du retour ....*
Merci
as tu des probleme de legere baisse de tension dans lhabitacle ?
lumiere de compteur, autoradio etc ?
si oui, controle tes masse moteur et chassis, depose le calculateur et regarde sil a pas pris un coup sur sa carte mere.
fayssal2017
04/02/2018, 15h09
Le problème de départ : renault megane 1.5 dci 85 qui ne démarre pu
Intervention effectuée : bougie de préchauffage , vérifier calage distribution , filtre à gasoil , et remplacement des 4 injecteurs et elle a fini pas démarrer .
Problème actuel : défaut raté combustion cylindre 2 , démarre bien mais tourne pas correctement
Contrôle réalisée : j ai l injecteur 2 en défaut .
J ai repris les retours d'injecteurs et sur le cylindre 2 donc côté volant moteur je n ai aucun retour de gasoil.*
Donc j ai interverti l injecteur 2 avec l injecteur 1 , et quand je prend mes retours sur l injecteur 2 j ai rien mais sur l injecteur 1 j ai du retour ....*
Merci
Si après pérmutation des injecteur 1 et 2 le défaut ne change pas de cylindre alors vous avez une alimentation manquante! et c'est celle de l'injecteur 2,
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org