PDA

Voir la version complète : Matériel pour bien débuter la reprogrammation

abdel77
30/01/2018, 18h17
Salam a tous,

je souhaiterais me mettre a la reprogrammation (reset calculateur airbag crash via obd ou sur table,imo off voir plus tard prog augmenter puissance) et j'aimerais avoir quelques conseils car il y a tellement de matos que je ne sais plus quoi choisir...

galleto v4
galleto v2
carprog simple ou en ligne
k tag et kess en carte verte ou rouge (soit disant meilleur qualité)
les tables pour programmer
les postes a air chaud etc etc

En gros si vous pouviez me dire quelle matériel choisir pour avoir une bonne base,si il faut prendre original ou si copie chinoise suffise etc?

Merci beaucoup a ceux qui m'aideront car malgrès avoir lu depuis des semaines sur internet,je suis perdu...

darty
30/01/2018, 18h48
slt , franchement je suis dans le meme cas que toi actuellement,,
je suis en train de m equipé doucement, et cela grace a une connaissance qui sait de quoi il parle dans ce domaine,
il me brif,, j'ai beau lire, et essaye de comprendre, il y a trop de choses,, trop de matos,

mais comme on ma dis il y a tres peu de temps,
en electronique c'est pas un tiroir qui faut c'est un grenier,,,

abdel77
30/01/2018, 20h40
Bah j’espère que quelqu'un va nous aiguiller un peu car je veux commander le matos là,j'attend que les conseils et je commande...

chaoui05
31/01/2018, 05h27
Pas de chinoiseries quand on veut travailler en pro !
Pcb vert ou rouge ( kess) c'est des conneries commerciales.Quant à la connaissance et la compréhension des systèmes, elle ne s'acquière pas en quelques jours ou mois!!
On est tous passé par cette phase où il faut lire( des mois de lecture quotidienne de posts...) d'analyse ,pour comprendre ( surtout si on a pas de base).Mais avec de la persévérance et de la méthode on arrive à mieux comprendre les choses.La plupart de vos interrogations ont déjà été soulevé ( surtout pour le matos).

micka45
31/01/2018, 07h49
Comme l'ami Chaoui05 a dit il faudra de la persévérance pour comprendre ...
Moi le meilleur conseil que je peux donné par expérience est de direct investir dans du matoss au moin de qualité EU car le chinoi trop instable et tu peux vite te retrouvé dans la *****.....
J'ai fait énorme en china et t'en que ca allais je me suis dit pourquoi investir plus jusqu'au jour ou ca ma couté 4000€ d'un plantage sur une Bmw double écu .. A ce prix la j'aurais eu un Off qui ne m'aurais pas créer ce soucis .. Aprés cette mésaventure je suis passé en EU ( sans soucis ) le temp de pouvoir économisé un minima et direct en Officiel derrière ...

guyguy307
31/01/2018, 07h50
Salut

Pour debuter il fau beaucoup de materiel et relativement honnéreux

Cible ce par quoi il te fau commencer car un airbag ou un ecu cd n'est ni le méme matos ni fassons de proceder

A mon avis focalise toi sur une chose etudie la en detail pui passe sur un autre

Coter matos pour les clear et immo gq4x de chez mcumall et un xprog. Sont deja tres bien pour les debuts

En ce qui te concerne les ecu matos chinoi oubli tu as perdre que a gagner

L'officiel sur une activité l'ucrative est indispensable

Mais pour debuter du materiel reworker est tres bien. , je suis asser fervant ennreworker de kess ktag fgtech v54

Et sur de l'officiel auto-tuner tester a nombreuse reprise chez un ami le possedant et coup de coeur sur cet outils

abdel77
31/01/2018, 09h21
Pas de chinoiseries quand on veut travailler en pro !
Pcb vert ou rouge ( kess) c'est des conneries commerciales.Quant à la connaissance et la compréhension des systèmes, elle ne s'acquière pas en quelques jours ou mois!!
On est tous passé par cette phase où il faut lire( des mois de lecture quotidienne de posts...) d'analyse ,pour comprendre ( surtout si on a pas de base).Mais avec de la persévérance et de la méthode on arrive à mieux comprendre les choses.La plupart de vos interrogations ont déjà été soulevé ( surtout pour le matos).

Merci Chaoui du conseil,oui je pense que je vais essayer de trouver un livre sur la reprog pour avoir les bases car au début c'est du chinois...
Bah en faite la lecture ya tellement de tout qu'a la fin tu sais plus quoi prendre c'est ça aussi le soucis que j'ai,c'est comme un enfant dans le rayon bonbon,il regarde partout et sait plus ce qu'il veut ;-)
En tout cas merci beaucoup d'avoir répondu

Pour micka45

Ah oui 4000 après tu passes direct en matos pro c'est sûr ;-)
Merci pour tes précieux conseil ;-) je vais essayer de chercher tout ses matos et leurs prix afin de voir lequel serait le mieux pour moi.
Par contre pour le carprog (airbag) j'ai lu qu'un membre du forum en vendait et ils ont l'air bien d'après les dire... Mara il s'appelle.

Pour guyguy307
Merci beaucoup pour ta liste de matos je vais voir chaque appareil de plus près tu assures merci
Après comme j'ai dis plus haut je vais commencer par les clear airbag ça risque pas grand chose ;-)

Merci a vous tous,j'attend d'autre avis si il y a bien sur je suis preneur

ggvaniou
31/01/2018, 12h08
slt
en plus des matos eu,n oublie pas un bon chargeur de 12v ...hihi

abdel77
31/01/2018, 15h25
slt
en plus des matos eu,n oublie pas un bon chargeur de 12v ...hihi

Salut et merci ggvaniou,tu en aurais un a me conseiller par hazard ;-)

alinjadii

Merci oui j'ai acheté une station air chaud la,maintenant je vais m’entraîner sur des circuits imprimées histoire de me faire la main ;-)

Programmateur universel vous me conseillez quoi?Et ça s’achète ou?

Merci beaucoup

desjoie
31/01/2018, 17h21
moi je te conseil de commencer par achetter upa et tango

horsepower82000
31/01/2018, 17h47
I think with XPROG and GQ-4X to access many flash and eeprom, for in ECU Ktag and Kess engine.

a greeting

abdel77
31/01/2018, 18h14
moi je te conseil de commencer par achetter upa et tango

Merci et ou je peux les acheter ça?

horsepower82000 thank you my friend,Would you have a web site or I could find this material? thanks

horsepower82000
01/02/2018, 08h24
To start, take practice and not invest a lot of money I would start with clones and then buy originals. But if you can buy the originals, the better.
I do not know if I can put web.

a greeting

electronico
01/02/2018, 08h42
Hi,
I believe good sources for good clones are welcome !

boboss
01/02/2018, 21h27
Salut Abdel , parcours ce forum , tu trouveras plein de conseils pour débuter. Ne sois pas pressé pour acheter du bon matos. Pour commencer a te faire la main , tu peux prendre un galetto et essayer de lire des ecu standard (edc15...) . Le chinois à éviter , prendre plutôt de l EU.

---------- Post added at 10:27 PM ---------- Previous post was at 10:24 PM ----------

Entraine toi d abord sur des calculateurs récupérés a la casse ou autre , pour éviter de flinguer la voiture a une connaissance... 😅

ggvaniou
01/02/2018, 21h28
Je te contredis
Sur les edc15 , mpps china te sauvera la mise,ça je peux te le confirmer

abdel77
01/02/2018, 21h35
Salut tout le monde
Vous avez travail profetionnelle il faut quitté les appareils chinois

Merci c'est gentil pour ta réponse et c'est exactement la même réponse identique que Chaoui05 et je me suis dit mais j'ai déja vu cette réponse ;-)

Merci boboss et le galetto eu ça veut dire original c'est ça?Si oui ou non peut-tu me dire quelle site les vendent merci

ggvaniou
01/02/2018, 21h39
Galetto ,bof...
Kess et ktag eu ok+mpps v13 ,gq4x,upa usb cela sera déjà bien pour commencer

abdel77
01/02/2018, 22h24
Galetto ,bof...
Kess et ktag eu ok+mpps v13 ,gq4x,upa usb cela sera déjà bien pour commencer

Merci ggvaniou et tout ses appareils je les achète ou stp?