PDA

Voir la version complète : probleme C8 hdi anti demarrage

k1905
31/01/2018, 13h22
Bonjour,

j ai une citroen c8 hdi 80kw la voiture ne veut plus demarer, à l'ecran message: anomalie anti-demarrage.

ps: le demareur tourne

Que faut-il faire pour rendre OFF l'anti demarrage, merci d'avance à tous le monde pour vos réponses.

everson29
31/01/2018, 13h25
Bonjour,
as tu de quoi faire un diagnostic idéalement avec diagbox pour voir les défauts et idéalement y remédier.

k1905
31/01/2018, 13h28
oui le diag est fait avec un wow,

il met comme defaut:

unite de commande moteur; defaut de communication
unite de commande A/C; deafut de communication

k1905
31/01/2018, 13h34
c'est quoi diagbox?

---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 14h33 ----------

au garage citroen ils ont passé plus de 4 heures et rien trouvé, deplus ils ont essayé de reprogrammer une nouvelle clé pas possible non plus

everson29
31/01/2018, 13h36
si tu ne communiques pas avec calculateur moteur, il est possible que immo off ne serve a rien

k1905
31/01/2018, 13h39
donc si j'ai bien compris le calculateur est bloqué???

abdou_hail
31/01/2018, 13h47
il te faut diagbox pour faire un bon diagnostic

merci de me repondre comment faire immo off avec diagbox pour C8 & 807 hdi
bien cordialement

k1905
31/01/2018, 13h57
c'est ça se qu'on appelle l'incompétence!
si vous avez diagboxe; dans bsi fait mode mesure dans l’état antidémarrage pour voir

donc obligé d avoir un diagbox pour resoudre le probleme est-ce çà?

moi j'avais penser à aller acheter un bsi d'occasion dans une casse auto, cela peut il resoudre le probleme?

oran13
31/01/2018, 14h21
Bonjour, je pense que ce que veulent te dire les autres membres c'est qu il te faut un diagnostique approfondi mais avec le logiciel constructeur donc Diagbox (logiciel qui fonctionne avec une interface psa et qui regroupe les vehicules du groupe Peugeot et Citroen ).

Apres avoir effectué ce diagnostic tu pourras mieux orienté ta reparation.

Exemple : la tu parles d'immo off mais si j ai bien compris tu ne communiques pas avec l'ecu moteur, tu cherches un off mais si ton probleme vient d un fusible ( gestion moteur ) meme si tu fais un off la voiture ne demarerra pas car il y aura toujours pas d'alimentation qui arrive au calculateur.

A ta place je ferai un diag avec diagbox en premier, je controlerai les fusibles et relais, la bonne continuité de chaque fils relié a l'ecu et ensuite je verifirai que l'ecu est bien alimenté.

Le off ( si il est faisable ) est la derniere solution dans le cas ou tu aurai un soucis d'anti demarrage.

J espere t'avoir aidé un peu

Cordialement

KKHALIL
31/01/2018, 14h34
Laisse la voiture reposer et commence à chercher un diagbox sur Aliexpress ou ebay ou sur le forum pour de l'original commence par le commencement

fayssal2017
31/01/2018, 15h03
merci de me repondre comment faire immo off avec diagbox pour C8 & 807 hdi
bien cordialement

Faire immo off avec diagbox!!!!!!!

---------- Post added at 15h52 ---------- Previous post was at 15h45 ----------

Slt k1905,

A ta place je commence par cliquer sur THANKS en bas à droit,

---------- Post added at 15h58 ---------- Previous post was at 15h52 ----------

Commence par télécharger ce manuel

https://cardiagn.com/rta-citroen-c8-peugeot-807-2-0-et-2-2-hdi-fiat-ulysse-et-lancia-phedra-2-0/

---------- Post added at 16h01 ---------- Previous post was at 15h58 ----------

consulte ce lien

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=31265

---------- Post added at 16h03 ---------- Previous post was at 16h01 ----------

Bonjour,

j ai une citroen c8 hdi 80kw la voiture ne veut plus demarer, à l'ecran message: anomalie anti-demarrage.

ps: le demareur tourne

Que faut-il faire pour rendre OFF l'anti demarrage, merci d'avance à tous le monde pour vos réponses.

Essaye avec une autre clé au cas où,,

abdou_hail
01/02/2018, 20h06
Même avec la dernière version
Si non quelle matos il faut
Merci

abdou_hail
02/02/2018, 19h51
Merci de me répondre
J’ai fait un diag et pas d’anomalie tout est bon
Il me rest le immo off je ne connais pas la méthode avec diagbox
Est ce c’est possible parce que je n’ai pas d’autres appareils
Un grand merci

akasa67
02/02/2018, 20h22
Slt pas d immo off avec diagbox l ami..

Kennfeld
03/02/2018, 09h02
Slt pas d immo off avec diagbox l ami..

en effet pas de off avec les diagbox concessions

il faut au moins avoir un système constructeur pour pouvoir faire un off avec cet outil mod develloppeur comme chez MB

amrougafsa
03/02/2018, 21h49
Bonsoir
pourquoi l'insistance pour un immo off ?? en + le diagbox c'est un interface de diagnostic destine pour les véhicules psa juste pour diagnostiquer donc pas de immo off avec !!
a mon avis tu as une communication perdu entre bsi et calculo moteur le plus possible ton ecu pas alimenter .
vérifié le câblage a coté de pompe injection .
@++

akasa67
03/02/2018, 22h57
Mets le contact et tu verra que le voyant moteur ne s allume pas..

abdou_hail
04/02/2018, 12h40
avec diagboxe vous pouvez pas
poster d'abord les références de ton calculateur
J’ai acheté LAUNCHE est-ce que c’est possible de faire immo off avec

everson29
04/02/2018, 15h16
J’ai acheté LAUNCHE est-ce que c’est possible de faire immo off avec

:6: avec les outils de diagnostic pas de off

si tu veux un off achetes direct un ecu en off tu auras ton off et tu pourras peut être pas rouler avec....

l'objectif c'est dans un premier temps de déterminer la panne exacte autrement tu cours a ta perte

akasa67
04/02/2018, 20h05
Slt bon au dessus je t'ai demandé si oui ou non tu vais le voyant moteur à la mise sous contacte..

nast27
04/02/2018, 21h12
slt as tu vérifier la communication bsi ecu

danyparis
10/02/2018, 22h48
j'ai eu un cas similaire
regarde déja si ton BSP est bon dans un premier temps
aprés regarde du BSM tu a un petit fasceeu qui part vers la droite
ouvre le et regarde si tu n'as pas de fil de coupé ;)

danyparis
10/02/2018, 22h57
Voila en image c'est plus simple

akasa67
11/02/2018, 00h53
Il a juste à regarde si a la mise sous contacte il avais le voyant moteur qui s allume ou non sa nous aiderai bcp...

danyparis
13/02/2018, 00h31
Mais n'importe quoi
Le but de ce forum et de notre travail est de reparer et non changer des pieces
Si c'est pour mettre des kits de demarrage a tout va, alors il faut aller travailler dans les petits garages de fortune dans les parkings de cites.
Il ira dans l'ordre, controler les alims et eventuellement les fils coupé, essayer un autre ecu voir si la com passe etc...
Aprenez a ne pas creer d'autres pannes avec les kits, car tout les vehicules ne sont pas identique et les refs des ecus non plus
Bon courage a vous

djspike
19/02/2018, 18h08
Bonsoir l'ami, je pense que je vais te répète la même choses que les amis ton dis, les outils de diagnostic tu lire que les codes défaut dans ton cas il te faut l'outils lexia diagbox, avec les outils de diagnostic multimarque tu peux pas aller loin avec ton diag,
Les outils de diagnostic tu peux pas faire un " immo off, ou immo vierge " C'EST IMPOSSIBLE.
Pour cela il te faut une bonne connaissance on électronique, car il faut dessouder l'eeprom le lire avec un programmateur genre " XPROG, UPA USB" et j'en passe
Après lecture de l'eeprom du fais un off ou vierge avec des logiciles, la méthode change sa dépends, tu travaille sur quelle calculateus des fois c'est sur la Flash où on fais le off est pas sur l'eeprom.
Dans ton cas pour la C8 Il faut lire l'eeprom ou la flash.
Je viens d'en faire un sur une 307 HDI 2.l 90ch.
Mais avant de faire quoi que ce soit il fait voir sur ton calculateus reçois bien 12V, et pour ça il te faut le wiring diagram.
J'espère que je suis accès claire et que tu as compris ce que les collègues du forum essayé de t'expliquer.
Immo off ou vierge ne se fais jamais avec une valise( outil de diagnostic) ça enlève le de ta tête.
Youness

Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk