Voir la version complète : avis reprog 206 hdi 2l 90
Bonjour a tous les amis, j'ai une petite infos a vous demander.
J'ai acheté une 206 hdi 2l hdi ecu edc15c2 3 broches et le vendeur ma donner une clé usb avec la gestion d'origine et une gestion modifier.
Il m'a dit qu'elle etait fiable et que ca sortais environ 130 cv et 280 nm avec une pression turbo 1.2 bars sans fumée.(pression augmenter via la carto et non la wasegate
Effectivement elle ne fume pas même a haut régime et ca marche assez bien mais pour moi il n'y a pas 130cv.
Je voudrai juste savoir si je laisse cette gestion est-ce risqué ou pas?
Merci d'avance.
Poste le fichier avec un pass un pro pourra jeter un oeil
voici les cartographies d'origine et modifié.
merci
deja demande lui comment il fait pour reguler la pression turbo a 1.2bar car dessus tout est mecanique la wastegate? il a peut etre mis a 1.2bars dans la carto mais pas gande utilité hormis eviter mode degrader lorsque que la pression monte trop mais tous e que j'ai fait ca tourner bien et jamais toucher le turbo sur cela.
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deja demande lui comment il fait pour reguler la pression turbo a 1.2bar car dessus tout est mecanique la wastegate? il a peut etre mis a 1.2bars dans la carto mais pas gande utilité hormis eviter mode degrader lorsque que la pression monte trop mais tous e que j'ai fait ca tourner bien et jamais toucher le turbo sur cela.
si je peut je regarde entre midi et 2
deja demande lui comment il fait pour reguler la pression turbo a 1.2bar car dessus tout est mecanique la wastegate? il a peut etre mis a 1.2bars dans la carto mais pas gande utilité hormis eviter mode degrader lorsque que la pression monte trop mais tous e que j'ai fait ca tourner bien et jamais toucher le turbo sur cela.
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si je peut je regarde entre midi et 2
SLT j'allais demandé la même chose hahahahah... les 110cv oui mais pas les 206 90cv. Après il aurait pu activer la gestion turbo dans le 90 comme le 110 mais il faut quand même la n75 qui gère le turbo...
impmossible n75 mécanique :) Y a le tuto de jsky comment faire une bonne reprog d'un 2L 90 pour avoir 120cv :) A toi de voir mais je ne pense pas que ton turbo régule si la wastegate n'as pas été touché mécaniquement avec la clé :)
Salut , envoi ton mdp si tu veux je look ça et te redis ;)
Oui justement je m'étais renseignée et j'ai lu Que c'était une géométrie fixe et qu'il fallait la régler sur la tige fileter du turbo.
Sauf qu'il m'a dit qu'il n'a rien toucher parce que la personne qui lui a fais La reprog lui a dis que lui pourrai le faire augmenter de la gestion..
Sur ta carto certain points font que ta puissance est limité suite a des limiteurs non pas oublie mais mal débloqué par rapport a ta consigne .
Par exemple ta map fumée sur ta carto est modifié a 1050mg d'air et ton IQ modifié juste sur cette valeur de colonne ce qui fait que suivant ta consigne réel au debit metre recu tu est bridé si valeur inférieur a 50mm3 soit env +/- 108chvx a 4000trs si on fait les produit en croix. Ta Limite IQ fct T°eau et huile aussi te bride ..
Après comme dit le turbo cela ne servait a rien de l'augmenter car geo fixe et aucun changement ..
je te retouche cela et t'envoi ca dans le week end ;)
Merci micka pour ta réponse complète, donc il n'y a pas 130 cv c'est Bien se que je me disais.
Et la gestion n'était paa dangereuse pour le moteur ?
non pas dangereuse ... désolé du retard un peux de taf en ce moment , je te fait ton mod dans la soirée
Daccord parfait ducoup le moteur n'a pas pris de coup.
Pas de soucis y'a le temps j'avais remis la gestion d'origine au cas où.
Ducoup la différence Avec lautre gestion Ca sera quoi? Plus de puissance et de couple ?
mot de passe dans ta boite ,si besoin d'une retouche hésite pas pour plus ou moins puissant ... Pense a faire un retour ;)
Merci l'amis j'injdcte sa se weekend je vous tient au courant :)
prinzo57
02/03/2018, 14h48
slt
comme d'habitude micka45 aucun retour.....
Bonjour les amis, je ne vous ai pas oubliée. Je devais injecter La carto mais la distribution à lâcher avant.
La voiture est chez un amis mécano à moi.
On doit refaire le kit distri er démonter la culasse voir si les soupapes ne sont pas endommager.
Les poussoir sont hs...
J'attends de déculassée pour voir si je change de moteur ou si je refais uniquement les poussoir.
san-style95
16/03/2018, 13h07
Salut mec ,pas besoin de deculasser sur 2.0 hdi.
tu demonte juste ton cache culbuteurs et tu verras le nombres de linguets casses ou fissurer ;) .
bon courage .
J'ai déjà commencer le weekend dernier, on fini ca se weekEnd je vous tiens au courant merci pour votre aide ;)
Salut à tous les amis j'ai fini de Tous remonter le weekEnd dernier et j'ai mis la gestion se weekend ca fume un peu plus mais Ca marche nettement mieux :D (merci encore micka:) ) j'aurai Bien monter la pression du turbo à 1.0-1.2bars pour compenser un peu, et réduire la fumer Tous en ayant un peu plus de watts, vous en pensez quoi ?
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