Voir la version complète : Réparation uch
Bonsoir à tous bon j'ai remplacer un uch sur une clio 2 avec problème d essuie glace clignotant etc aléatoire à la mise sous contacte sa claque de partout dans l uch donc j'ai remplacer donc je me retrouve avec 2 uch malade si on peu les réparer sa peu servir..
Oui il fonctionne clic cc un bruit de relais dans uch
Mais avec l autre uch que j'ai remis sa fonctionne impeccable sais les 2 uch la qui ont un problème soudure ou relais !
Harrachi
02/02/2018, 17h44
slm salut t a des relais hs tu peux rattrapé un uch sur les deux
Faut que je trouve le pinout si je suis sûre des relais qui faut changer je l'ai commandé sa peu servir
Ou la sais quoi de sa lolll
Harrachi
02/02/2018, 18h21
control tes relais le mieux c'est de comparer avec un uch OK pour trouvé facilement les composant hs
J'ai un n2 hs un n3 hs et un n1 OK faut que je trouve les alim avant
Oui je vais tester une fois brancher l ami
REDZONE31
02/02/2018, 21h50
SLM a tous très intéressante ce poste sachant que ces un probleme récurant sur les Clio
Slt l ami oui enfaite j'ai été dépanner un collègue donc une clio 2 avec uch n2 soucis a la mise sous contacte tous déraille clignotant centralisation et aussi les essuie glace la total y me dit j'ai une clio pour pièce impeccable un uch n3 je choppé la boîte bleu je fais un clone et pareil même problème je part chez mois je regarde mes archive je trouve un n2 je vais la bas un clone et basta mais du coup j'ai recup les 2 sa peu servir si je l'ai répare...
REDZONE31
02/02/2018, 21h58
slm alinjadii dit voir a ton avis qui peut fournir cette tension de 5V pour le fonctionnement du boitier ..............................dommage que j'ai pas un boitier sinon j’aurais fait des essais
Pareil j'aimerai savoir comment le contrôler mais sa me tracasse pour le 5v sur l eeprom sa ferais tous ce merdier on dirai un relais fatiguer au bruit..
J'ai reprise les soudures des 3 connecteurs j'ai fais apport d étain pour voir.. Si pas de problème de soudure sèche..
REDZONE31
02/02/2018, 22h16
slt greg tu peut nous faire une recherche ou une vérification au niveau du pin concerner de L'EPROM si tu as une tension comme le dit notre amis alinjadii merci a toi greg
---------- Post added at 23h16 ---------- Previous post was at 23h09 ----------
si j'ai un moment demain je vais a la casse et je prend un ou deux boitier uch pour faire des essai
Si c'est possible mais faudrai au moins le schémas pour brancher sur table y a soit y avoir masse permanent et l apc en 33 si c'est comme les autres..
REDZONE31
02/02/2018, 22h27
tien les pinout pour la recherche comme sa ces mieux
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/02/180202113146661913.jpg (http://www.casimages.com/i/180202113146661913.jpg.html)
Merci l ami donc le permanent en 7 sur le 40 voie noir le apc le jaune qui appel sa chez Renault en 33 sur le 40 voie aussi et la masse elle et où.. Sur le blanc comme le x 76..
REDZONE31
02/02/2018, 22h51
il faut que je regarde sur mon pc pour la fiche P202 ET P203 POUR LES MASSE IL ME SEMBLE SUR FICHE P202
J essaye de regarder demain ou dimanche je bosse le samedi..
stephane
03/02/2018, 05h01
salutation greg
ton problème ce situ sur une séries de condensateur en cms qui serve de filtre il sont relier a la mass et quand il sont fatiguer il laisse passe la mass ce qui équivaut a actionner telle ou telle commande
c est le même problème sur les trafic moi je dessoude c est filtres et le problème est régler tous fonctionne
je te posterais de photo j en ais un a faire pour lundi ;o)
REDZONE31
03/02/2018, 08h19
salutation greg
ton problème ce situ sur une séries de condensateur en cms qui serve de filtre il sont relier a la mass et quand il sont fatiguer il laisse passe la mass ce qui équivaut a actionner telle ou telle commande
c est le même problème sur les trafic moi je dessoude c est filtres et le problème est régler tous fonctionne
je te posterais de photo j en ais un a faire pour lundi ;o)
SLT steph alors regarde si je dis pas de bêtise je viens de me souvenir une fois sur un renault trafic eu un probleme de démarrage et justement le souci venais d'un des condos cms hs voir la photo je les changer voila juste pour faire avancer le sujet
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/03/180203092339620612.jpg (http://www.casimages.com/i/180203092339620612.jpg.html)
stephane
03/02/2018, 10h04
Salutations amor cest exactement ca
salut, vu le temps a y passer ! sans garantie mets un uch neuf et roule !!
@ bon week end
fufounet
03/02/2018, 14h53
salut le temps a y passer?
pas du tout!15 mn
il faut une pompe a dessouder qui chauffe et aspire pour le virer le connecteur....
ensuite un coup de station air chaud et hop ca y est
je les vire tous
j en ai fait une ce matin
pouettedu76
03/02/2018, 15h20
salut, vu le temps a y passer ! sans garantie mets un uch neuf et roule !!
@ bon week end
salut juste pour le plaisir je vais en recherche une qui et hs et la reparer le temps se n'ai rien c'est le resultat le plus important pourquoi mettre du neuf si c'est reparable je trouve le sujet egalement interessant merci greg je suis a la recherche d'un uch qui a le meme soucis juste pour m'amuser a le reparer et mourrir moin betes lol cordialement :13:
REDZONE31
03/02/2018, 17h07
Slm à tous bien-sûr juste pour fun et comme le dit si bien notre ami au dessus pour ne pas mourir bêtes en tout merci au passage à Greg qui as réveillé se sujet et à toutes les personnes qui participent il faut pas lâcher y'a des sociétés qui les répare donc pourquoi pas nous
Envoyé de mon SLIDE en utilisant Tapatalk
Salut,
pour le problème que greg a avec ses uch (bruit de clac clac en mettant le contact) il s'agit plus d'un problème de soudures sèches plus que des condo devenu passant.
ce que stephane nous a dit est plus pour un uch qui pilote en permanence un élément, genre clignotant activé en permanence ou autre.
REDZONE31
03/02/2018, 18h25
Salut,
pour le problème que greg a avec ses uch (bruit de clac clac en mettant le contact) il s'agit plus d'un problème de soudures sèches plus que des condo devenu passant.
ce que stephane nous a dit est plus pour un uch qui pilote en permanence un élément, genre clignotant activé en permanence ou autre.
slt oui biensur je suis ok avec toi nowen mais faut pas oublier cette uch a beaucoup de souci que se soit le probleme que rencontre greg ou autres personnes.
et sous le connecteur a 40 voie ces toute les commande des options OK aussi mais si jamais toutes personne a souci différente en pourra se concentrer dessus ou pire en crée une liste des pannes sur cette UCH et la solutions qui va sa serai pas bon sa une proposition
komorovskij
03/02/2018, 18h30
Salut a tous moi je soude toute la soudure change meme la prisse noir , ca rien donne toujour meme probleme.
REDZONE31
03/02/2018, 18h43
Salut a tous moi je soude toute la soudure change meme la prisse noir , ca rien donne toujour meme probleme.
slt komorovskij le changement du connecteur noir a 40 voie ne change rien le probleme ces pas lui ces au niveau des composant sur pcb essaie de faire la manip sité au dessus par Stéphane
komorovskij
03/02/2018, 18h56
je reussi a reparer une foi en n3 avec le probleme de clignotant qui marche en permanence ce de condensateur en court circuit sur la prise noir, quand je bouge la prise noir ca claque toute a la inteur de uch.
Slt à tous je rentre du taf j'ai du monde qui va venir sais à dire qui faut dessouder le connecteur 40 voie noir mais après je vais pas retirer tous les composants faut changer tous cela ?
komorovskij
03/02/2018, 19h18
existe en uch qui ce possible de utiliser comme n2 n3. UCH-NG V4.1 se rare de trouve.
ECU diag
03/02/2018, 19h58
Salut ta meme pas besoin de dessouder le connecteur et les résistances tu les supprimes
Si ma mémoire est bonne un coup d’air chaud sous le connecteur et bye bye les résistances s’envole
Ré j'ai une station pour dessouder mais si y ont monter tous sa c'est pas pour rien !
fufounet
03/02/2018, 21h22
si la station air chaud te permet de tous les virer sans dessouder le connnecteur pourquoi pas!!!
c est pas la course au matos....
l essentiel est de les virer
@+
ps testez vous verrez....
y mettent des trucs qui servent a rien !!! ils grillent !! pour rien !!! et mettes le binss partout :@
vire tout cà et roule !!! :4:
:behindsofa:
@
Ben justement si il les mette sais pas dans le vide lol je vais essayer
REDZONE31
04/02/2018, 14h47
Bonsoir à tous bon j'ai remplacer un uch sur une clio 2 avec problème d essuie glace clignotant etc aléatoire à la mise sous contacte sa claque de partout dans l uch donc j'ai remplacer donc je me retrouve avec 2 uch malade si on peu les réparer sa peu servir..
slm greg vue que ton probleme se situe que vers ces essuie et clignotant ou alors tu autres chose en plus qui est en dysfonctionnement
alors a se moment la prend le schéma faire par étape sa évite que tu vire tout je ces pas que ce que tu en pense
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/04/180204035140332936.jpg (http://www.casimages.com/i/180204035140332936.jpg.html)
stephane
04/02/2018, 17h11
salutations alors merci mika tu as raison même soucis sur mon uch de trafic étant donner que c est le même genre ca peut aider je vient de trouver ma panne des soudures sèche sur le connecteurs blanc voilas une photo
Slt l ami je vais ouvrir le n3 sur le net j'avais aucune soudure de sèche..
stephane
04/02/2018, 22h09
Comme moi je vois aucune relation à chercher s'il y a du 5 v qui arrive sur une eprom alors que le véhicule démarre le faite est que mon problème est réglé
Il me semble que j ais pas écrit que c était la panne de greg ?
Remarque tu a sûrement raison le faîte qu'il y est pas d alimentation doigt crée un champ magnétique électrostatique intemporelle
Ce qui empêche les glaces de fonctionner ........
Te lance pas dans des théories a 2 balles les trois quarts des pannes dans l automobile sons du a un défaut de conception ou au soudures
Slt l ami toutes les soudure de la n3 sont propre je vais dessouder le connecteur 40 vois virer toutes les resistance et essayer cela sur une clio pour voir..
Je te redit merci steph..
fufounet
05/02/2018, 05h40
Slt l ami toutes les soudure de la n3 sont propre je vais dessouder le connecteur 40 vois virer toutes les resistance et essayer cela sur une clio pour voir..
Je te redit merci steph..
salut c est des condos
pas des resistances..
@+
Oui désoler j'ai écrit trop vite..
REDZONE31
05/02/2018, 07h26
SLT t’inquiète pas greg j'avais remarquer mais bon on est pas la pour corriger qui que soit sa arrive le plus important ces la suite du poste en se met sur les rail et en continu notre route
fufounet
05/02/2018, 07h40
j ai juste cherché a preciser...
c est pas important....
REDZONE31
05/02/2018, 07h49
salutj ai juste cherché a preciser...
c est pas important....
bonjour fufounet on fait tous des erreur ou des oublie ou autres donc pas important
par contre quand une personne oublie la formule de politesse (ces moindre des chose) sa ces pas normale voila cordialement frangin
fufounet
05/02/2018, 11h45
ok s il faut dire bonjour ou salut a chaque post datant du meme jour
qu on me le fasse savoir pas de soucis....
2 heures d ecart entre mes 2 postes....
---------- Post added at 10:45 AM ---------- Previous post was at 10:44 AM ----------
j ai encore oublié....
bonjour
REDZONE31
05/02/2018, 12h18
Re SLM allé en va resté dans le sujet de Greg pour ne pas s'égarer voilà maintenant tout est dit
Amicalement frangin
Envoyé de mon SLIDE en utilisant Tapatalk
Guillaume33
05/02/2018, 14h06
Salut, j'ai aussi un problème d'uch sur ma clio 2. Je viens de le changer par un échange standard qui à été reprogrammé à l'ai de l'ancien mais j'ai le même problème...
Quand j'actionne les vitres les essuies glaces marchent et sa clignote....
fufounet
05/02/2018, 14h39
salut
tu l as eu par internet ton echange?
on t as rendu l ancien?
---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h37 ----------
ah ok echange....
suspect que ca deconne encore
j en ai fait un pour les memes problemes y a 2 jours
et c est reglé
en faisant sauter les condos
Guillaume33
05/02/2018, 14h53
salut
tu l as eu par internet ton echange?
on t as rendu l ancien?
---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h37 ----------
ah ok echange....
suspect que ca deconne encore
j en ai fait un pour les memes problemes y a 2 jours
et c est reglé
en faisant sauter les condos
Je viens d'appeler le vendeur. Il m'a demandé de débrancher la batterie et de maintenir les 2 cosses + et - en contact ensemble pendant 20 secondes. Ensuite tout rebrancher et faire un nouvel essaie.... Peut être que le fait de faire toucher les 2 cosses agit sur les condo ou autres composant électronique dans le but de bien fonctionner?
fufounet
05/02/2018, 14h59
c est pas en faisant ca que ca va remarcher....
tu pourrai ouvrir l uch pour verifier si les condos sont enlevés ou pas
ca s ouvre assez bien...
Salut,
controle les bobines de tes relais, apres tu as peut etre des contacts resistifs sur tes relais.
Bon courage
Guillaume33
05/02/2018, 16h27
Je vais dans un premier tant renvoyer l'uch au vendeur pour qu'il m'en donne un autre...
fufounet
05/02/2018, 16h39
oui si tu as une garantie c est la meilleure chose a faire
Guillaume33
05/02/2018, 19h14
oui si tu as une garantie c est la meilleure chose a faire
Oui j'ai une garantie! ;)
---------- Post added at 20h14 ---------- Previous post was at 20h13 ----------
je vais développer un peut le contrôle a faire
1-l'alimentation 5volt verifier les point suivant
-l'alimentation principale 12v (pin6 connecteur noir)
-a l'entré du régulateur 11.4v (pine 1 de tle4269)
- la sortie du regulatur 5volt (pine 8 de tle4269 ou pin8 93c66)
si vous trouvez ça l'alimentation est correcte
2- mauvaise soudure
-refaire les soudure du connecteur noir
-refaire les soudure du cpu avec fer-souder convenable ou air chaude
-refaire le soudure icc uln2003
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=62833&stc=1&d=1517855275
bonne chance
Un grand merci à toi pour les infos!:14:
2CVkatia
05/02/2018, 21h49
Bonjour à tous,
j'ai déjà passé pas mal de temps sur ces problèmes d'Uch de clio2 sans jamais avoir trouvé le problème des ces claquements de relais .
J ai pourtant fait pas mal de choses :
Changement des trois connecteurs
Changement des relais
Réfections de toutes les soudures
Changement des ULN2003
Dessoudages des condensateurs sous le connecteur noir 40 voies.
Pour le problème du clignotant gauche qui reste activé il s agit bien d'un condensateur sous le connecteur Noir 40 voie.
Donc actuellement je virginise les UCH d'occasion pour dépanner les clients ,mais je désespère pas d'arriver à trouver la solution.
D'après mes recherches je pense a un problème sur le microprocesseur de l'uch
A suivre
Guillaume33
10/02/2018, 16h47
Salut à tous,
bon je suis toujours dans la galère!
J'ai pourtant fait remplacer mon UCH....
La clio démarre sans problèmes tant que je ne touche pas au commande d'essuie glaces ou vitres électriques...
Après ça déconne si je baisse une vitre.
Depuis que j'ai changé mon radiateur de chauffage j'ai ces problèmes...
Avez-vous une idée? Est il possible de vérifier le programme dans l'UCH avec Clip...
Merci
salut tu as dut oublier de brancher un cable de masse qq part ds la tableau de bord !!?
@ bon week end
Guillaume33
11/02/2018, 07h42
salut tu as dut oublier de brancher un cable de masse qq part ds la tableau de bord !!?
@ bon week end
Salut, oui effectivement je vais partir sur cette piste...! Merci.
Guillaume33
21/02/2018, 16h34
Bonjour à tous,
J'ai toujours mon problème avec l'UCH. Il faudrait que je teste toutes les alim +12 ainsi que les masses qui sont branchées dessus par le biais des connecteurs...
L'un d'entre vous aurait il un schéma des alim et masses de l'UCH au niveau des connections?
Merci d'avance!
fufounet
21/02/2018, 17h37
salut
trouve toi renault visu clio 2 x65
c est sur le forum
dedans tu auras les pins identifiés de tout les connecteurs de l uch
c est cedrsan qui avait posté ca
@+
Guillaume33
21/02/2018, 20h28
salut
trouve toi renault visu clio 2 x65
c est sur le forum
dedans tu auras les pins identifiés de tout les connecteurs de l uch
c est cedrsan qui avait posté ca
@+
Merci, j'ai trouvé le Renault Visu!
Il va falloir que je réussissent à ouvrir les fichiers maintenant...;)
Slt les ami j'ai tous virer sa va pas mieux alors j'ai tous jeter..
Ayant déjà joué avec ce défaut.
De mon côté je tombe à chaque fois sur le CPU.
Pendant le défaut (Uch ouvert) un coup de bombe de froid ou de d'air CHAUD (cela dépend) et cela rentre dans l'ordre très temporairement.
Quand je ressoude le CPU cela fonctionne de 6 mois à 2 ans.
Donc j'ai arrêté de me prendre la tête.
Je clone.
REDZONE31
22/02/2018, 08h25
Ayant déjà joué avec ce défaut.
De mon côté je tombe à chaque fois sur le CPU.
Pendant le défaut (Uch ouvert) un coup de bombe de froid ou de d'air CHAUD (cela dépend) et cela rentre dans l'ordre très temporairement.
Quand je ressoude le CPU cela fonctionne de 6 mois à 2 ans.
Donc j'ai arrêté de me prendre la tête.
Je clone.
slt la famille sa ne serai pas simplement un probleme du cpu et composant a coté mcu je pense comme le dit notrev ami duroi
Guillaume33
24/02/2018, 19h25
Bonjour à tous, j'ai trouvé mon problème...Ouf!! ;)
Une masse qui était mal rebranché...
Merci pour votre aide!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org