Voir la version complète : Pompe injection focus
Bonjour
J'ai la pompe injection hs je l'ai déjà réparé en changent le transistor mais malheureusement elle a tenu Que 3 semaine donc j'ai trouvé une d'occas je voulais savoir est ce que il faut la coder ou pas : Ford focus 1.8 tddi 90cv de 2001
Est ce que facile à la change ? si possible un schéma merci
raed83300
04/02/2018, 14h51
Codage obligatoire
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Harrachi
04/02/2018, 16h21
slt codage sinon reset possible avec fvdi
Pour l'instant j'ai que delphi et vcds .
Et pour le montage ?
salut pour moi pas de codages !! tu nous dira !! et enfin au saura pour ford !!
pour le remplact pas de soucis !! tu mets ta courroie de distrie aux repaires,
tu enleve le cache devant la pompe , tu débloque le pignon 3 vis
tu débloque la pompe , tu change
tu mets avant ta pompe au repaires il y a un trou pour une pige ds le pignon resté en place
@
raed83300
04/02/2018, 19h47
http://www.electronikauto.fr/boutique/pompe-injection/reprogrammation-pompe-injection-bosch-ford-et-audi/
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Salut, les pompes PSG5 sont codées sur ford
il existe aussi un appareil pour les décoder
https://www.youtube.com/watch?v=chVt0TXqwFA&feature=youtu.be
REDZONE31
04/02/2018, 20h13
SLT +1 baldman elle sont bien codé
pouettedu76
04/02/2018, 20h17
Salut j'amerais bien ouvrir la boite et voir comment et fait se boitier et voir c'est quoi qui fait que sa se decode il y a un emulateur ou un generateur ? si quelqu'un a se boitier et qui veut l'ouvrir qu'il poste le contenus ? merci juste par curiositer bonne soirée @+
Salut,
Tu peux la décoder au KTS également mais il faut un cordon spécial !
Harrachi
04/02/2018, 22h57
slm figeac de quel montage parle tu???? si tu parle de la pompe remplace uniquement le module , a part si distribution proche la c'est autre chose bon courage
Bonjour tous le monde
Pompe d’occas Monte mais malheureusement ça démarre pas donc il faut la réinitialiser car quand je passe le Diag avec delphi il me signal que les données ne correspond pas un truc comme ça
patrickbe
04/04/2018, 00h45
Bonjour
J'ai la pompe injection hs je l'ai déjà réparé en changent le transistor mais malheureusement elle a tenu Que 3 semaine donc j'ai trouvé une d'occas je voulais savoir est ce que il faut la coder ou pas : Ford focus 1.8 tddi 90cv de 2001
Est ce que facile à la change ? si possible un schéma merci
Pas trés facile à changer sauf si c'est un pro
Bonjour
J'ai la pompe injection hs je l'ai déjà réparé en changent le transistor mais malheureusement elle a tenu Que 3 semaine donc j'ai trouvé une d'occas je voulais savoir est ce que il faut la coder ou pas : Ford focus 1.8 tddi 90cv de 2001
Est ce que facile à la change ? si possible un schéma merci
Remplace uniquement le calculateur de la pompe
2 fils de l'électrovanne d'avance + 2 fils de l'electrovanne d'alimentation GO à ressouder.
Prends soin de séparer et protéger les fils car la panne vient généralement des fils qui sont dénudészdans le gaines.
Et à la fin, recodage (chez Ford si tu n'as pas le matos) obligatoire de la pompe car verouiller par le calculo de la pompe.
REDZONE31
04/04/2018, 10h19
Bonjour tous le monde
Pompe d’occas Monte mais malheureusement ça démarre pas donc il faut la réinitialiser car quand je passe le Diag avec delphi il me signal que les données ne correspond pas un truc comme ça
slm figeac j'ai tout se qu'il faut pour adapter une autre pompe occasion et même plus si tu as besoin fait un signe
malheureusement le codage de ta pompe occas qui ne correspond pas a ton véhicule empêche le démarrage tout simplement ....................a+frangin
bonjour
pompe démonter et remonter l'autre ramener chez ford pour la reprogramme ok mais j ai un problème il faut faut trop trop trop insister pour qu'elle démarre sinon au start pilote démarre un peu vite
j'ai fais un diag voila :
P0409 - Circuit capteur A recyclage des gaz d'échappement
P0404 - Circuit de commande recyclage des gaz d'échappement, plage/rendement
P1666 - Synchronisation référence module de contrôle/module de contrôle électronique
de démarrage pompe à injection
C1301 - Temporisation de fonctionnement ABS
C2715 - Code de défaut inconnu
C24A1 - Code de défaut inconnu
est ce que vous avez une idées merci
Salut figeac
je commencerais par :
P1666 - Synchronisation référence module de contrôle/module de contrôle électronique
de démarrage pompe à injection
c'est le calage de la distribution !!!!!!!!!!!!!!
REDZONE31
04/04/2018, 20h24
bonjour
pompe démonter et remonter l'autre ramener chez ford pour la reprogramme ok mais j ai un problème il faut faut trop trop trop insister pour qu'elle démarre sinon au start pilote démarre un peu vite
j'ai fais un diag voila :
P0409 - Circuit capteur A recyclage des gaz d'échappement
P0404 - Circuit de commande recyclage des gaz d'échappement, plage/rendement
P1666 - Synchronisation référence module de contrôle/module de contrôle électronique
de démarrage pompe à injection
C1301 - Temporisation de fonctionnement ABS
C2715 - Code de défaut inconnu
C24A1 - Code de défaut inconnu
est ce que vous avez une idées merci
slm figeac ce que j'ai marquer en rouge sa me fait penser a un probleme de mauvaise arriver et distribution de carburant une question es ce que tu as changer ton filtre a gasoil ou pas
CALAGE DE DISTRIBUTION MOTEUR ENDURA-DI
Règle de calage 21-162B
à introduire dans la fente
arrière de l'arbre à cames
en appui sur la culasse.
Trou de pigeage de
la pompe d'injection
en position 12 h 00
Pige 21-104 à introduire derrière le
palier d'arbre intermédiaire d'alternateur
pour bloquer le vilebrequin au
PMH.
Tension de pose : tourner le
tendeur dans le sens inverse
des aiguilles d'une montre
Quelque fois après 1iere démarrage trop difficile démarre direct .
Ps: quand j’insiste pour démarrer y a de la fumé qui sort trop de l’échappement
REDZONE31
04/04/2018, 22h20
avec la pompe d'origine tu n'as pas eu de difficulté de démarrage mise a part quel soit hs
Salut
d après ce que j ai lu
les psg5 ne sont pas coder mais psg16 oui
et une psg 5 de opel ne va pas sur vag
a confirmer
Salut
d après ce que j ai lu
les psg5 ne sont pas coder mais psg16 oui
et une psg 5 de opel ne va pas sur vag
a confirmer
Non, la PSG5 est également codée.
---------- Post added at 07h26 ---------- Previous post was at 07h19 ----------
CALAGE DE DISTRIBUTION MOTEUR ENDURA-DI
Règle de calage 21-162B
à introduire dans la fente
arrière de l'arbre à cames
en appui sur la culasse.
Trou de pigeage de
la pompe d'injection
en position 12 h 00
Pige 21-104 à introduire derrière le
palier d'arbre intermédiaire d'alternateur
pour bloquer le vilebrequin au
PMH.
Tension de pose : tourner le
tendeur dans le sens inverse
des aiguilles d'une montre
Je mets une petite doc pour illustrer et l'aider...
---------- Post added at 07h28 ---------- Previous post was at 07h26 ----------
La doc de la pompe
Non avec la pompe d’origine la voiture démarre très bien avant qu’elle lache
salut anmapi
tu as pas une doc , ou les photos de face + coordonnées de la gonzesse
qui donne du dos sur ta moto ???? :44::44::2:
REDZONE31
05/04/2018, 12h10
salut anmapi
tu as pas une doc , ou les photos de face + coordonnées de la gonzesse
qui donne du dos sur ta moto ???? :44::44::2:
ouech zenata tu fait un décrochage frère la focus risque d'aller a la casse ouallah tu me tue frère MDR
---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h07 ----------
non avec la pompe d’origine la voiture démarre très bien avant qu’elle lache
donc pour moi ton souci et encore ta pompe soit un mauvais calage ou la pompe elle même
salut anmapi
tu as pas une doc , ou les photos de face + coordonnées de la gonzesse
qui donne du dos sur ta moto ???? :44::44::2:
Si j'avais le tél de la gonzesse, crois moi que je le laisserai pas trainer...:47:
Je joins la doc pour la pompe.
Je vais vérifier le calage de la distribution
Je vais vérifier le calage de la distribution
Si ça peut t'aider la doc pour le calage de la distribution:
youcefbmw
20/06/2018, 08h29
bonjour dit moi vous avez trouver le schéma.
merci
o0cimbom0o
04/03/2019, 15h14
Salut les amis, j’ai une focus 1.8 de 2003, j’ai changer le module de la pompe mais bien sur il faut coder pour demarer, j’ai fvdi comme la montrer l’amis j’ai l’option RESET THE FUEL INJECTION PUMP mais il faut un adaptateur en supplement qui s´appelle J1850 pour pouvoir communiquer avec les focus avant 2004.. je me demande si c’est vrai ? Pas envie de payer 50€ pour rien pour l’adaptateur
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org