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Voir la version complète : Pompe injection focus


figeac
04/02/2018, 14h38
Bonjour
J'ai la pompe injection hs je l'ai déjà réparé en changent le transistor mais malheureusement elle a tenu Que 3 semaine donc j'ai trouvé une d'occas je voulais savoir est ce que il faut la coder ou pas : Ford focus 1.8 tddi 90cv de 2001
Est ce que facile à la change ? si possible un schéma merci

raed83300
04/02/2018, 14h51
Codage obligatoire


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Harrachi
04/02/2018, 16h21
slt codage sinon reset possible avec fvdi

figeac
04/02/2018, 18h47
Pour l'instant j'ai que delphi et vcds .
Et pour le montage ?

jphp
04/02/2018, 19h39
salut pour moi pas de codages !! tu nous dira !! et enfin au saura pour ford !!
pour le remplact pas de soucis !! tu mets ta courroie de distrie aux repaires,
tu enleve le cache devant la pompe , tu débloque le pignon 3 vis
tu débloque la pompe , tu change
tu mets avant ta pompe au repaires il y a un trou pour une pige ds le pignon resté en place
@

raed83300
04/02/2018, 19h47
http://www.electronikauto.fr/boutique/pompe-injection/reprogrammation-pompe-injection-bosch-ford-et-audi/

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Baldman
04/02/2018, 19h51
Salut, les pompes PSG5 sont codées sur ford
il existe aussi un appareil pour les décoder
https://www.youtube.com/watch?v=chVt0TXqwFA&feature=youtu.be

REDZONE31
04/02/2018, 20h13
SLT +1 baldman elle sont bien codé

pouettedu76
04/02/2018, 20h17
Salut j'amerais bien ouvrir la boite et voir comment et fait se boitier et voir c'est quoi qui fait que sa se decode il y a un emulateur ou un generateur ? si quelqu'un a se boitier et qui veut l'ouvrir qu'il poste le contenus ? merci juste par curiositer bonne soirée @+

YUMBO
04/02/2018, 22h20
Salut,

Tu peux la décoder au KTS également mais il faut un cordon spécial !

Harrachi
04/02/2018, 22h57
slm figeac de quel montage parle tu???? si tu parle de la pompe remplace uniquement le module , a part si distribution proche la c'est autre chose bon courage

figeac
22/03/2018, 14h50
Bonjour tous le monde
Pompe d’occas Monte mais malheureusement ça démarre pas donc il faut la réinitialiser car quand je passe le Diag avec delphi il me signal que les données ne correspond pas un truc comme ça

patrickbe
04/04/2018, 00h45
Bonjour
J'ai la pompe injection hs je l'ai déjà réparé en changent le transistor mais malheureusement elle a tenu Que 3 semaine donc j'ai trouvé une d'occas je voulais savoir est ce que il faut la coder ou pas : Ford focus 1.8 tddi 90cv de 2001
Est ce que facile à la change ? si possible un schéma merci

Pas trés facile à changer sauf si c'est un pro

anmapi
04/04/2018, 04h49
Bonjour
J'ai la pompe injection hs je l'ai déjà réparé en changent le transistor mais malheureusement elle a tenu Que 3 semaine donc j'ai trouvé une d'occas je voulais savoir est ce que il faut la coder ou pas : Ford focus 1.8 tddi 90cv de 2001
Est ce que facile à la change ? si possible un schéma merci

Remplace uniquement le calculateur de la pompe

2 fils de l'électrovanne d'avance + 2 fils de l'electrovanne d'alimentation GO à ressouder.
Prends soin de séparer et protéger les fils car la panne vient généralement des fils qui sont dénudészdans le gaines.

Et à la fin, recodage (chez Ford si tu n'as pas le matos) obligatoire de la pompe car verouiller par le calculo de la pompe.

REDZONE31
04/04/2018, 10h19
Bonjour tous le monde
Pompe d’occas Monte mais malheureusement ça démarre pas donc il faut la réinitialiser car quand je passe le Diag avec delphi il me signal que les données ne correspond pas un truc comme ça

slm figeac j'ai tout se qu'il faut pour adapter une autre pompe occasion et même plus si tu as besoin fait un signe
malheureusement le codage de ta pompe occas qui ne correspond pas a ton véhicule empêche le démarrage tout simplement ....................a+frangin

figeac
04/04/2018, 19h39
bonjour
pompe démonter et remonter l'autre ramener chez ford pour la reprogramme ok mais j ai un problème il faut faut trop trop trop insister pour qu'elle démarre sinon au start pilote démarre un peu vite
j'ai fais un diag voila :

P0409 - Circuit capteur A recyclage des gaz d'échappement
P0404 - Circuit de commande recyclage des gaz d'échappement, plage/rendement
P1666 - Synchronisation référence module de contrôle/module de contrôle électronique
de démarrage pompe à injection
C1301 - Temporisation de fonctionnement ABS
C2715 - Code de défaut inconnu
C24A1 - Code de défaut inconnu
est ce que vous avez une idées merci

zenata
04/04/2018, 20h00
Salut figeac

je commencerais par :
P1666 - Synchronisation référence module de contrôle/module de contrôle électronique
de démarrage pompe à injection

c'est le calage de la distribution !!!!!!!!!!!!!!

REDZONE31
04/04/2018, 20h24
bonjour
pompe démonter et remonter l'autre ramener chez ford pour la reprogramme ok mais j ai un problème il faut faut trop trop trop insister pour qu'elle démarre sinon au start pilote démarre un peu vite
j'ai fais un diag voila :

P0409 - Circuit capteur A recyclage des gaz d'échappement
P0404 - Circuit de commande recyclage des gaz d'échappement, plage/rendement
P1666 - Synchronisation référence module de contrôle/module de contrôle électronique
de démarrage pompe à injection
C1301 - Temporisation de fonctionnement ABS
C2715 - Code de défaut inconnu
C24A1 - Code de défaut inconnu
est ce que vous avez une idées merci

slm figeac ce que j'ai marquer en rouge sa me fait penser a un probleme de mauvaise arriver et distribution de carburant une question es ce que tu as changer ton filtre a gasoil ou pas

zenata
04/04/2018, 21h10
CALAGE DE DISTRIBUTION MOTEUR ENDURA-DI

Règle de calage 21-162B
à introduire dans la fente
arrière de l'arbre à cames
en appui sur la culasse.

Trou de pigeage de
la pompe d'injection
en position 12 h 00

Pige 21-104 à introduire derrière le
palier d'arbre intermédiaire d'alternateur
pour bloquer le vilebrequin au
PMH.

Tension de pose : tourner le
tendeur dans le sens inverse
des aiguilles d'une montre

figeac
04/04/2018, 22h12
Quelque fois après 1iere démarrage trop difficile démarre direct .
Ps: quand j’insiste pour démarrer y a de la fumé qui sort trop de l’échappement

REDZONE31
04/04/2018, 22h20
avec la pompe d'origine tu n'as pas eu de difficulté de démarrage mise a part quel soit hs

Moulay
04/04/2018, 22h23
Salut
d après ce que j ai lu
les psg5 ne sont pas coder mais psg16 oui
et une psg 5 de opel ne va pas sur vag
a confirmer

anmapi
05/04/2018, 06h28
Salut
d après ce que j ai lu
les psg5 ne sont pas coder mais psg16 oui
et une psg 5 de opel ne va pas sur vag
a confirmer

Non, la PSG5 est également codée.

---------- Post added at 07h26 ---------- Previous post was at 07h19 ----------

CALAGE DE DISTRIBUTION MOTEUR ENDURA-DI

Règle de calage 21-162B
à introduire dans la fente
arrière de l'arbre à cames
en appui sur la culasse.

Trou de pigeage de
la pompe d'injection
en position 12 h 00

Pige 21-104 à introduire derrière le
palier d'arbre intermédiaire d'alternateur
pour bloquer le vilebrequin au
PMH.



Tension de pose : tourner le
tendeur dans le sens inverse
des aiguilles d'une montre


Je mets une petite doc pour illustrer et l'aider...

---------- Post added at 07h28 ---------- Previous post was at 07h26 ----------

La doc de la pompe

figeac
05/04/2018, 11h52
Non avec la pompe d’origine la voiture démarre très bien avant qu’elle lache

zenata
05/04/2018, 12h01
salut anmapi
tu as pas une doc , ou les photos de face + coordonnées de la gonzesse
qui donne du dos sur ta moto ???? :44::44::2:

REDZONE31
05/04/2018, 12h10
salut anmapi
tu as pas une doc , ou les photos de face + coordonnées de la gonzesse
qui donne du dos sur ta moto ???? :44::44::2:

ouech zenata tu fait un décrochage frère la focus risque d'aller a la casse ouallah tu me tue frère MDR

---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h07 ----------

non avec la pompe d’origine la voiture démarre très bien avant qu’elle lache

donc pour moi ton souci et encore ta pompe soit un mauvais calage ou la pompe elle même

anmapi
06/04/2018, 06h20
salut anmapi
tu as pas une doc , ou les photos de face + coordonnées de la gonzesse
qui donne du dos sur ta moto ???? :44::44::2:

Si j'avais le tél de la gonzesse, crois moi que je le laisserai pas trainer...:47:

Je joins la doc pour la pompe.

figeac
06/04/2018, 20h42
Je vais vérifier le calage de la distribution

anmapi
07/04/2018, 02h21
Je vais vérifier le calage de la distribution

Si ça peut t'aider la doc pour le calage de la distribution:

figeac
07/04/2018, 09h12
Merci beaucoup

youcefbmw
20/06/2018, 08h29
bonjour dit moi vous avez trouver le schéma.
merci

o0cimbom0o
04/03/2019, 15h14
Salut les amis, j’ai une focus 1.8 de 2003, j’ai changer le module de la pompe mais bien sur il faut coder pour demarer, j’ai fvdi comme la montrer l’amis j’ai l’option RESET THE FUEL INJECTION PUMP mais il faut un adaptateur en supplement qui s´appelle J1850 pour pouvoir communiquer avec les focus avant 2004.. je me demande si c’est vrai ? Pas envie de payer 50€ pour rien pour l’adaptateur