Voir la version complète : Démarrage impossible Expert 1.6 HDi Fourgon 90cv
Bonjour
J’ai une expert 3 année 2012 avec code moteur DV6D et calculateur EDC17C10 qui refuse de démarrer.
Le seul défaut qui remonte au diagbox est défaut « capteur signal arbre a came absent et permanent».
J’ai remplacé ce capteur par une autre neuf et toujours pareil. La continuité du faisceau entre le capteur et le calculateur est OK.
Les mesures que j’ai faites sont :
Connecteur d’arbre a came débranché et contact mis :
J’ai bien sur les extrémités de ce connecteur la masse et 5V
J’ai aussi 5V qui vient du calculateur (mesure fait à la sortie du calculateur) sur le fil du signal (le file au milieu de connecteur) contacte mis et moteur arrêté : est ce que ça c’est normale ????
Des idées
Merci
j'ai fait ce mesure, et j'ai rien
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déjà j'aimerai juste savoir si le 5V au niveau signal contacte mis et moteur arrêter est correcte ou non
Salut
peux tu , nous donner le code défaut ?????
synchronisation arbre a came / vilebrequin avec diagbox
dans paramètre oui ou non ?????
cdlt
salut,
fait attention avec la poulie aac ,elle est peu être casser .
sur certain dv6 il fallait changer la poulie (rappel constructeur)
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si tu veut donne moi ton chassis en mp !!
---------- Post added at 04:16 PM ---------- Previous post was at 04:14 PM ----------
le défaut c'est bien P0341 ?
fayssal2017
13/02/2018, 15h18
j'ai fait ce mesure, et j'ai rien
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déjà j'aimerai juste savoir si le 5V au niveau signal contacte mis et moteur arrêter est correcte ou non
Pour mesurer le signal du capteur il faut connecter la fiche et contrôler comme dit "alinjadii"
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Si la valeur mesuré est non plausible alors:
Capteur ou sa sible;;;
correcte pas de problème
comment rien??????
j'ai branché le connecteur sur le capteur j'ai met une lampe témoin sur le fil de signal, quand je met le contacte, la lamp s'allume et une fois que je lance le démarreur, la lamp s’éteint et reste éteinte (normalement doit clignoté).
voila le code défaut qui remonte
salut,
fait attention avec la poulie aac ,elle est peu être casser .
sur certain dv6 il fallait changer la poulie (rappel constructeur)
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si tu veut donne moi ton chassis en mp !!
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le défaut c'est bien P0341 ?
tu as regarder la poulie aac ?
fayssal2017
13/02/2018, 18h19
j'ai branché le connecteur sur le capteur j'ai met une lampe témoin sur le fil de signal, quand je met le contacte, la lamp s'allume et une fois que je lance le démarreur, la lamp s’éteint et reste éteinte (normalement doit clignoté).
On réalité le capteur arbre à came doit être contrôlé avec l'oscillo, parceque son signal est très rapide
Je te conseil de brancher un multimètre (+ avec signal et - avec masse) et tourne le moteur, observe ensuite la valeur de la tension
J ai deja fait ca aussi avec un multimètre, je ne vois pas de variation de tension. Je n ai pas de oscillo pour voir le signal
Demain de vais voir l état de acc
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je veux ajouter le capteur est neuf
pas de decallage distrib?
Le capteur est neuf, le la continuité du faisceau est ok
Il reste que le calculateur ou la cible ou le connecteur.
Ps: la voiture s est arrêté net sur la route avec le voyant stop.
Pour le calge+la poulie seront contrôler demain
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everson29
13/02/2018, 21h02
Verifie calage et aac
Mon mécano a eu le meme souci
Au final arbre a came endommagé suite pb distri
J'ai eu les même symptômes avec une 308 1.6 HDI 110,
C'était le connecteur du capteur vilebrequin qui merdait,
Je l'ai bougé plusieurs fois et c'est repartis.
Bonjour
Problème trouvé, arbre a came bloque ; j’ai enlevé le cache distribution, en déclenchant le démarreur, la courroie de distribution ne tourne pas par contre la courroie d’accessoire tourne.
cdl
everson29
15/02/2018, 13h48
Bonjour
Problème trouvé, arbre a came bloque ; j’ai enlevé le cache distribution, en déclenchant le démarreur, la courroie de distribution ne tourne pas par contre la courroie d’accessoire tourne.
cdl
:cheer2: lol
Ahhh mon ami, si la vie été facile
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Bonjour
Problème trouvé, arbre a came bloque ; j’ai enlevé le cache distribution, en déclenchant le démarreur, la courroie de distribution ne tourne pas par contre la courroie d’accessoire tourne.
cdl
merci pour le retour
qu'est ce que tu veut dire par la courroie de distri ne toune pas et la courroie accessoire toune ,elle
le villebrequin tourne et pas les aac
poulie aac cassé?
aac cassé?
chaine entre aac cassé?
plus d'info:44:
---------- Post added at 20h36 ---------- Previous post was at 20h34 ----------
peut etre la clavette vilebrequin cassé?
fayssal2017
15/02/2018, 19h48
merci pour le retour
qu'est ce que tu veut dire par la courroie de distri ne toune pas et la courroie accessoire toune ,elle
le villebrequin tourne et pas les aac
poulie aac cassé?
aac cassé?
chaine entre aac cassé?
plus d'info:44:
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peut etre la clavette vilebrequin cassé?
La cause de la panne est localité, maintenant il reste que le devis à faire
salut distrie cassée ! courroie ! arrachée !
2eme probleme !! l'aac a des cames emmanchées et non usinées !! risque potentiel !! que les cames aient tournées sur l'arbre !!
@
Bonsoir
On a pas encore tt ouvert, la courroie distribution n’est pas casse
Ca ressemble a la clavette de vilebrequin qui est cassée
A suivre
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Bonsoir
On a pas encore tt ouvert, la courroie distribution n’est pas casse
Ca ressemble a la clavette de vilebrequin qui est cassée
A suivre
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pareil ! si les pistons ont touchés les soupapes en roulant !!
==>> http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=25826&highlight=dv6c
@+
La cause de la panne est localité, maintenant il reste que le devis à faire
je sais que c'est trouvé,mais c'est pour plus de precision,il en resort sur un message au dessus,peut etre clavette vilebrequin
salut les dents de la courroie s'arrachent toujours sur le pignon de vilebrequin !! la courroie patine dessus !! quand tu aura enlevé la courroie tu verra
@ bon week end
slt il y a des notes sur ce moteur , pb courroie ou pb poulie . infos en mp
pour ton infos on controle pas signal aac avec une lampe temoin , siuvant les cas risque claqué calculo, par contre a la place lampe temoin utilise une led , sa marche bien
Salut les amis
Pour l instant on attend la décision du client avant d ouvrir.
Ps: pour le control du signal d acc j ai bien utilise une led et aussi un multimètre, en générale j utilise un oscillo mais le mien est hs
Cdlt
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fayssal2017
16/02/2018, 20h32
slt il y a des notes sur ce moteur , pb courroie ou pb poulie . infos en mp
pour ton infos on controle pas signal aac avec une lampe temoin , siuvant les cas risque claqué calculo, par contre a la place lampe temoin utilise une led , sa marche bien
Parce que la lampe témoin consomme plus de courant et fausse les valeurs, justement parlant de ça il est interdit de contrôler le câblage de l'airbag avec une lampe témoin pour la cause cité dessus, moi j'utilise dans mon diag un multimètre et un scanner c'est largement suffisant
on ne controle pas un airbag au multimetre ! il y a une pile dedans !!!
@
slt il y a des notes sur ce moteur , pb courroie ou pb poulie . infos en mp
pour ton infos on controle pas signal aac avec une lampe temoin , siuvant les cas risque claqué calculo, par contre a la place lampe temoin utilise une led , sa marche bien
je confirme !!
sur des sorti non électronique on peu avec une lampe témoin.
pour le reste a vos risques et périls .....
fayssal2017
17/02/2018, 05h29
on ne controle pas un airbag au multimetre ! il y a une pile dedans !!!
@
Oui c'est clair, ne jamais faire de contrôle d'alimentation sur un airbag:iagree:
sido_cool
17/02/2018, 12h30
Bonjour,
Il faut faire l'apprentissage de la cible d'arbre a cam dans le calculateur d'injection menu réparation
Bonjour,
Il faut faire l'apprentissage de la cible d'arbre a cam dans le calculateur d'injection menu réparation
oui mais la c'est bien plus grave que ca:behindsofa:
Salut je pense la sible ét virifé calage de la chain distrubustion
Ét bonne courage
Envoyé de mon 1201 en utilisant Tapatalk
Bonjour,
Il faut faire l'apprentissage de la cible d'arbre a cam dans le calculateur d'injection menu réparation
Salut je pense la sible ét virifé calage de la chain distrubustion
Ét bonne courage
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Bonjour,
Lisez le sujet avant de poster... le problème est tout autre.
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