Voir la version complète : Prog batterie chiptunning
salut d apres ce que j ai comprit sur d autre site, on me dit que pour faire des reprogrammation moteur sur bmw audi ect enfin sur des modele recent, il faut maintenir la tension a 13 volt il existe un chargeur batterie special a cet effet, j aimerais si quelqu un qui aurrai des info par rapport a ca et surtout ou je peut m en procurer un merci a tous
goldorak
18/09/2011, 10h04
salut d apres ce que j ai comprit sur d autre site, on me dit que pour faire des reprogrammation moteur sur bmw audi ect enfin sur des modele recent, il faut maintenir la tension a 13 volt il existe un chargeur batterie special a cet effet, j aimerais si quelqu un qui aurrai des info par rapport a ca et surtout ou je peut m en procurer un merci a tous
Salut,
personnellement je n'ai jamais utilisé de chargeur special et pourtant j'ai flashé beaucoup de voitures récentes sans aucun problème.
je suis curieux d'avoir l'avis des autres sur ce chargeur.
salut moi non plus j'ai jamais eu besoin!
pourtant j'ai deja pris le risque de flasher avec 11,5v!
si tu veux tu peut utiliser un ctek mais il te faut une prise 220v pas loin!
cyril34070
18/09/2011, 13h06
et moi non plus je pense QU'il faut juste pas que tu descende en dessous de 11V en programation pour pas avoir d 'erreur d ècriture
grinovsky
09/10/2011, 21h49
bien sure que si
sur certain modele de BMW il faut maintenir la tension a 14V pendant la lecture/ecriture
comme la BMW SERIE1 118 2000D(EDC16C35) si non on peut pas lire/ecrir le dump par OBD
et il y a bien bien un appareil qu'on utilise a cet effet,je me rappele pas de son nom,mais je me rappele bien qu'il est d'une fabrication USA,c'est pas un chargeur de batterie non plus,il est utilisé seulement en chiptuning
goldorak
09/10/2011, 21h56
bien sure que si
sur certain modele de BMW il faut maintenir la tension a 14V pendant la lecture/ecriture
comme la BMW SERIE1 118 2000D(EDC16C35) si non on peut pas lire/ecrir le dump par OBD
et il y a bien bien un appareil qu'on utilise a cet effet,je me rappele pas de son nom,mais je me rappele bien qu'il est d'une fabrication USA,c'est pas un chargeur de batterie non plus,il est utilisé seulement en chiptuning
Salut Grinovsky, je ne sais pas quel appareil tu utilises pour lire et écrire mais il ne doit pas être efficace car je te CONFIRME qu'il n'y a pas besoin d'appareil pour maintenir la tension et en particulier pour les edc16c35.
Je parle en connaissance de cause, j'en ai flashé plusieurs au MPPS et sans maintenir la tension à 14V.
Et c'est Idem pour la CMD ou le Byteshooter et bien d'autres encore .....
Et je pense que d'autres personnes sur le forum pourront confirmer mes dire.....
grinovsky
09/10/2011, 22h24
et ben,si tu flash les EDC16C35 avec ton MPPS il faut lire le commentaire
http://i43.servimg.com/u/f43/16/03/79/30/commen10.jpg
je n'est pas esseyé cette voiture au MPPS,mais avec le KESS2(clone) ça ne passe pas avec la tension batterie 12V
goldorak
09/10/2011, 23h00
Grinovsky , tu peux me faire confiance j'utilise le mpps tous les jours.
Et j'ai déjà flashé les edc16c35 sans rien ajouté.
Ton kess clone ne le fait peut être pas mais la plupart des interfaces de chiptunning flashent les edc16c35 et tous les autres types d'écu sans rien rajouté.
Je pense que les autres vont aussi te donner leur avis comme ça tu te fera une meilleure idée.
Le kessv2 clône n'est pas encore sorti. Tu n'a qu'à comparé la liste de ton kessclône avec la liste officielle du kessv2 et tu verras l'énorme différence.
grinovsky
10/10/2011, 21h23
dabord,le kess V2 clone est disponible sur le marché ,et il est en route chez moi,dans quelque jours je le recevrai
secondo,je sais que 99%des tuner font la lecture/ecriture des flash ecu en utilisant seulement la tension batterie mais c'est pas parcequ'il n'existe pas ce type de matériel
troisiement,les pro n'utilise pas de MPPS clone,ni autre clones d'ailleur,ils n'utilisent que du matériel d'origine qui coute tres chere,peut etre,chez ces gent,tu va trouver qu'ils utilisent ce genre de matériel en reprogramation
sur toutes les voitures rescentes il est impossible de passer au dessus de 13v avec la batterie!
et j'en ai fait plein sans jamais avoir rajouter de tension!
meme quand le ventilo se met en route pendant la lecture ou ecriture on peut flasher sans problemes
goldorak
10/10/2011, 22h17
dabord,le kess V2 clone est disponible sur le marché ,et il est en route chez moi,dans quelque jours je le recevrai
secondo,je sais que 99%des tuner font la lecture/ecriture des flash ecu en utilisant seulement la tension batterie mais c'est pas parcequ'il n'existe pas ce type de matériel
troisiement,les pro n'utilise pas de MPPS clone,ni autre clones d'ailleur,ils n'utilisent que du matériel d'origine qui coute tres chere,peut etre,chez ces gent,tu va trouver qu'ils utilisent ce genre de matériel en reprogramation
Le MPPS original ne coûte pas cher contrairement à une CMD , un kessv2 ,
Ensuite pour ton clône kessv2 je veux bien le lien de ton vendeur ainsi que la liste de véhicules si possible pour en commander un.
grinovsky
11/10/2011, 18h33
mp envoyé a goldorak
goldorak
12/10/2011, 20h48
mp envoyé a goldorak
Salut Grinovsky, j'ai contacté ton revendeur et il m'a envoyé la liste des véhicules que son kess clône peut faire.
Et tu vois c'est ce que je t'avais dit au début, ce n'est pas un clône du kessv2, c'est le même clône kess que tu trouves en Chine.
Il ne fait aucun EDC17( ni vag , ni bmw etc.....) et il ne fait même pas certains EDC16 comme pour les renault EDC16C33, C36 ( mégane dci, laguna3 , traffic ....)
Merci quand même d'avoir essayer et je te tiendrais au courant lors de la sortie du kess v2 clône.
grinovsky
12/10/2011, 22h10
oh,quel étonante decouverte vous faites ce soir mon ami,
comme je vais bientot avoir mon kess V2 clone,j'ai instalé son soft sur mon PC,voici quelque images:
renault lagunaIII,2.0DCI EDC16CP33
http://img51.imageshack.us/img51/7403/laguna3edc16cp33.jpg
pour renault trafic 2.0dci ,tu peut utiliser le meme plugin pour lagunaIII puisque c'est le meme ecu
et,pour edc17,jusqu'a present,auqu'un n'a pu flasher un edc17 par obd,celon mes information,meme avec MAGpro2+moduleX17,on le fait en boot mode,mais,je sais,il est dans la liste des ecu suppoté par le MPPS,...mais,il ne faut pas réver,
goldorak
12/10/2011, 23h16
Ton vendeur m'a envoyé sa liste et elle n'a rien à voir avec ce que tu m'annonces donc je pense que tu devrais voir avec lui pour savoir lequel de vous 2 a raison.
Je sais que tu peux choisir la même famille de calculateur pour flasher un véhicule qui n'est pas dans la liste.
De toute façon vu que tu vas bientôt le recevoir on sera vite fixé.
En tout cas je te souhaite que tu aies raison et que tout fonctionne pour toi.
Pour le mpps il lit les edc17 du groupe vag par l'obd. J'en ai déjà flashé plusieurs aussi( golf6 , tiguan......)
Apres tu as d'autres appareils comme le powergate 2 qui flashe même les edc17 bmw par l'obd.
Donc tu vois le rêve est permis.
Tu devrais te commander un mpps v10 ou v12 sans compteur et je pense que tu serais agréablement surpris.
Et tiens moi au courant des que tu reçois ton kess.
Moi j'attends un powergate2 Master en cours de livraison et je te dirais aussi ce qu'il en est pour les bmw edc17 car j'en ai une en attente.
grinovsky
12/10/2011, 23h55
a propos de MPPS,sais tu qu'il ne peut pas lire les EDC16C9 et EDC16C39?
dans ces deux ecu il y a deux blocs,mais le mpps ne peut lire qu'un seul bloc
ce qui done un mini dump,
ex;EDC16C39,opel zafira 1.9 TDCI:dans le dump lu par BDM100 on trouve 6 maps egr
mais dans le dump lu par mpps,on trouve qu'1 seul map egr(lecture partiel par CAN)
pour un outille qui ne lit pas correctement un EDC16 et qui peut lire/ecrire un EDC17 ,ça donne a réflechir ça!!!
grinovsky
13/10/2011, 00h30
par contre,le kess V2 clonne,peut faire une lecture complete du dump pour le EDC16C39
http://img37.imageshack.us/img37/5624/19826818.jpg
goldorak
13/10/2011, 02h30
Tu parles de ton kess alors que tu ne l'a même pas encore testé.
Des fois ça veut rien dire la liste.
JE te donne un exemple j'ai flashé une mégane 2 2,0L dci 175cv edc16c33 alors que je n'ai pas reussi à lire le renault trafic edc16c33 et pourtant les 2 étaient dans la liste et c'est la même famille de calculateur.
Tu ne peux jamais être sur tant que tu ne l'as pas testé sur un véhicule.
Je critique pas ton kess, il est peut être même meilleur qu'un mpps ( enfin niveau rapport qualité prix je pense que le mpps est le meilleur produit car des cables qui ne coutent pas chers et qui font les bmw edc16 et les vag edc17 par l'obd y'en a pas beaucoup)
Mais la liste des véhicules de ton kess reste quand même bien loin de celle du vrai Kessv2.
Et c'est vrai que le mpps fait des lectures partielles mais c'est suffisant ( sur les edc16c35 bmw le fichier fait 1mo alors qu'avec d'autres appareils il fait 2 mo ), mais le résultat est nikel.
Voila pour ma petite expérience avec le mpps.
grinovsky
13/10/2011, 08h03
tu ne peut pas comparer le kess clone avec ton mpps meme s'il est d'origine V12
le kess clone utilise 3 soft,MAGpro2,EXPI,et KESS,le fabricant favorise l'utilisation du logiciel MAGpro2 avec le kess clone
selon certain forum,le kess clone est compatible avec le module X17 original,certain on utilisé cette combinaisant et ils on pu flasher des EDC17 par boot mode sans probleme
pour la liste supporté par le kess,pour les flash ecu par CAN le mpps ne vaut pas un soue alors que le kess le fait facilement,en plus des siemens famille SID XXX sans parler bien sure des ecu des moteur essence,comme IAW5NR,SIM32,IAW48P2,JOHNSON VALEO,.....ect
le MPPS est bon si le flash se fait par K line seulement(j'en ai un )
mais le kess clone est aussi bien sur K line que sur CAN d'ou la difference des prix
je te signal aussi,que mon ami n'est pas seulement un vendeur,c'est un réparateur auto spécialiste en mercedes benz,ces 10 derniers jours,je lui ai fait 3 tuning pour 3MB,2 diesels et 1 essence(avec ecu siemens simos),et tout ce qu'il m'a envoyer jusque ici marche nickel
et je paye mes interfaces par le chiptuning,je n'envoi pas de l'argent,bien au contraire je le reçois
lari95400
13/10/2011, 08h47
salut
pour flasher une bmw il est conseiller de brancher un chargeur qui maintien la charge a 14v
pour plus de sécurité pour éviter les bug mes on peut le faire sans.
chez bmw quant il fond une reprog sa mes plus de temps alors il mette un chargeur de maintien vue qu il fond une mis a jour complet du vehicule .
la valise bmw refuse de programmer en dessous de 14v mes pas les matériel de tuning
on est jamais a l'abri d'une batterie faiblard !!!!!!
voila
goldorak
13/10/2011, 10h48
Salut Grinovsky, je pense qu'on s'éloigne un peu trop du sujet.
Notre ami Aimadfm vouloir savoir si il était necessaire d'avoir un appareil pour pouvoir flasher les véhicules récents.
La réponse est non, tu peux flasher sans problème sans appareil.
Apres tu me dis que dans la liste du mpps ils le précisent , ce qui est vrai mais ça marche très bien sans.
Apres tu me dis qu'aucun ne fait de l'edc17 par l'obd , ce qui est encore faux et je te l'ai prouvé.
Après tu me dis que ton kess clone est un kessv2 ce qui encore faux vu la liste de véhicules compatibles.
Ensuite je n'ai jamais dis que ton clone n'était pas bien et je ne le compare pas au mpps, je te dis juste que ce n'est pas un kessv2. J'aurais bin aimé que se soit un kessv2 clône, j'en aurai acheter un direct.
Ensuite tant mieux si tu fais des affaires avec ton vendeur et si il t'envoie de l'argent.
Et je ne mets pas tes compétences en doute ça se voit que tu connais ton boulot mais moi je te parle d'un cable que j'utilise tous les jours donc je sais ce qu'il est capable de faire.
Et chez BMW c'est vrai qu'ils mettent longtemps quand ils te reprogramment la voiture, ils m'ont fait la mise à jour de la mienne et ils l'ont laissé toute la nuit.
Grinovsky tu pourras nous dirent ton ressenti de ton produit dès que tu l'auras reçu car c'est toujours bien d'échanger les impressions et qu'entre la liste et la réalité et il y parfois des surprises et encore plus avec les clones.
grinovsky
13/10/2011, 11h22
voici le soft que le constructeur chinois favorise son utilisation avec le kess V2 clone
tu peut l'instaler et voir de vos propre yeux ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas faire
autre chose,j'ai beaucoup de partenaires en europe que je leurs fait des repro,meme en france d'ailleurs,la majorité d'entre eux utilise le kess V2 clonne,donc,l'interface est testé avant meme que je la reçois,je sais de quoi elle est capable
http://hotfile.com/dl/132194961/b0e3611/mag.rar.html
pw......mp
goldorak
13/10/2011, 11h31
voici le soft que le constructeur chinois favorise son utilisation avec le kess V2 clone
tu peut l'instaler et voir de vos propre yeux ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas faire
autre chose,j'ai beaucoup de partenaires en europe que je leurs fait des repro,meme en france d'ailleurs,la majorité d'entre eux utilise le kess V2 clonne,donc,l'interface est testé avant meme que je la reçois,je sais de quoi elle est capable
http://hotfile.com/dl/132194961/b0e3611/mag.rar.html
pw......mp
J'ai reçu ton mot de passe je vais jeter un oeil.
cyril34070
13/10/2011, 12h10
salut goldorak jai le mpps soft v5.0.10 interface 6.01 est ce que tu c si je peu flasher sans crainte un ecu edc17 d'une golf vi g une demande depuis quelque temp mais bon l edc17 est dans liste du programme mais cette interface est une copie qui marche très bien mes je voudrais savoir si quelqu un en fait avec merci
goldorak
13/10/2011, 12h18
salut goldorak jai le mpps soft v5.0.10 interface 6.01 est ce que tu c si je peu flasher sans crainte un ecu edc17 d'une golf vi g une demande depuis quelque temp mais bon l edc17 est dans liste du programme mais cette interface est une copie qui marche très bien mes je voudrais savoir si quelqu un en fait avec merci
Salut Cyril,
Moi j'ai fais mon 1er edc17 par l'obd avec la version 8 du mpps.
Je n'ai jamais essayé avec la version5.
Est ce que ton cable est upgradable en v8?
J'ai toujours entendu que la v5 était très stable mais honnêtement je je ne peux pas te certifier que cela fonctionne.
Par contre ce que tu peux éventuellement faire c'est acheter juste le mcu avec le dump de la v10 ou la v12 sans compteur à l'intérieur et le souder à la place du tien. Il faut quand même être pas mauvais en soudure car il y a beaucoup de pattes très rapprochées et c'est un peu chaud à faire.
T'aurais été vers chez moi je t'aurais prété mon cable avec plaisir
cyril34070
13/10/2011, 12h55
merci pour ta rèponse mais que veu tu dire sans compteur est ce que le mcu au bout d'un certain nombre de prog ce mais en default pour obligè a acheter une mise a jour ???
goldorak
13/10/2011, 14h42
merci pour ta rèponse mais que veu tu dire sans compteur est ce que le mcu au bout d'un certain nombre de prog ce mais en default pour obligè a acheter une mise a jour ???
En fait pour la v12 ils ont mis une sécurité avec un compteur de 128 essais.
LA v10 par contre tu peux l'utiliser tant que tu veux.
Mais bon il y a des v12 sans compteur que tu peux utiliser tant que tu veux comme pour la v10.
Je la reçois samedi ou lundi normalement et je te dirais les différences que je peux constater entre la v10 et la v12 ( s'il y en a bien sur )
cyril34070
13/10/2011, 19h34
okkkkk c abusè quand metre un compteur sur un interface, ton mpps c une copie ou un original
goldorak
14/10/2011, 01h11
okkkkk c abusè quand metre un compteur sur un interface, ton mpps c une copie ou un original
Je t'ai donné plus de détails par MP
grinovsky
23/10/2011, 18h27
SALUT goldorak
voila,je vient just de recevoir mon kess clone,et ce n'est pas V2 mais V1 selon son soft que je suis entrain de télécharger a cet instant meme
pour son fonctionnement,les prochaines jours seront décisives
http://i43.servimg.com/u/f43/16/03/79/30/kess_v10.jpg
goldorak
23/10/2011, 19h06
Salut Grinovsky, c'est bien ce qui me semblait, merci pour ta franchise.
Tiens nous au courant et dis nous ce que tu en penses.
grinovsky
23/10/2011, 22h55
bon,apres avoir telecharger et instaler la derniere version disponible de MAGpro2 V4.2 ,qui est parfaitement compatible avec le kess clone ,c'est instaler automatiquement le soft pour le module X17 pour ceux qui veulent flasher des EDC17,il faut noter que jusqu'a present le module X17 est en phase beta(teste) et des mis a jour seront necessaires pour affiner le rendement de cette interface si peut connu
http://i43.servimg.com/u/f43/16/03/79/30/136.jpg
grinovsky
25/10/2011, 16h33
et pour repondre a la question du titre de ce thread d'une façon qui ne laisse auqu'un doute de l'utilisation d'une source d'alimentation electrique exterieur lors du flash des calculateur,voici le help qu'on obtient dans le soft dédié a l'utilisation du module X17 en selectionant des marque tel que VW,AUDI,BMW
NB- ça vient directement du geant ALIENT TECH
http://i43.servimg.com/u/f43/16/03/79/30/power10.jpg
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