Voir la version complète : alimentation ecu bmw x5 e70
Salut a tous,
J'ai récupéré un X5 (E70) LCI 30d xDrive 3.0 d DPF 24V 245 cv Boîte Auto
de 2011.
Il a eu un soucis de distribution et d'injecteur, tout ça réglé.
Hors, lors des testes, mon collègue a laissé le véhicule tourner dehors sans remettre les caches et laissant le capot ouvert (...).
Il a plu et le calculateur a pris l'eau.
Il a évidement cramé.
le problème est le suivant, après avoir recommandé un nouveau calculateur,
impossible de se connecter dessus via obd pour programmer les injecteurs,
le calculateur est déclaré absent et non alimenté a la valise.
Est ce que quelqu'un aurait un schéma électrique ou quelconque nomenclature, j'ai besoin de suivre le faisceau depuis la batterie jusqu’à l'ecu pour contrôler les relais et autre fusible.
Merci.
Salut,
peux tu donner les 7 derniers caractères du VIN stp.
Salut,
Voici : L438399
Merci
regarde ci ton calculateur est allim le relais bleut est alimenté est commander ;t as d autre default sur les autre boitier ? pare exemple cas ??
Salut,
Je n'ai pas assisté a la passage de valise,
mais il n'y a aucun defaut ailleurs
j'ai deja pensé a ce relais, je l'ai meme deja demonté pour gratter les points noirs carbonisé, je n'ai d'ailleurs pas testé si ca a changé quelque chose.
mais si ce n'est que ca auquel je dois faire attention
je tirerai un 12v directement au travers de ce relais pour tester.
salut
http://tis.bmwcats.com/document/repair/E70/
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http://translate.google.com/translate?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.fr&sl=ru&u=http://tis.bmwcats.com/document/repair/
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http://www.bmw-planet.net/diagrams/release/fr/e70/index.htm
Voilà:
https://i.goopics.net/k1vx9.png (https://goopics.net/i/k1vx9)
Salut,
merci Zenata
merci nico76
je vais analyser tout ca.
Salut,
Doc dans ta boite
Salut a tous,
Merci a toi AP56, j'ai bien avancé.
aujourd'hui, j'ai bien le calculateur alimenté, je peux y rentrer avec la valise "Yeaaah"
j'ai tenté de demarré mais ca ne pars :(
par contre au starpilot ca tourne, jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de starpilot.
je rentre dans l'ecu pour voir le defaut,
j'en ai qu'un :
49a6 error communication lin-bus
je ne connais pas les dernieres generations de bmw, ce code ne me parle pas.
de plus, je n'arrive pas a coder les injecteurs,
sur le hella gutmann ( a jours de novembre 2017 ), il me met fonction non supporté.
sur un delphi, il me dit "no se senor" (a jour de 2013)
le calculateur est neuf, provenance bmw et programé par bmw pour ce vehicule, la preuve est que la clef fonctionne.
mais j'ai un doute sur le calculateur,
il est de janvier 2018 quand l'ancien est de 2010
pire, les numeros de serie n'ont rien a voir du premier au deuxieme :|
ci-joint les photos.
fayssal2017
21/02/2018, 09h57
Salut a tous,
Merci a toi AP56, j'ai bien avancé.
aujourd'hui, j'ai bien le calculateur alimenté, je peux y rentrer avec la valise "Yeaaah"
j'ai tenté de demarré mais ca ne pars :(
par contre au starpilot ca tourne, jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de starpilot.
je rentre dans l'ecu pour voir le defaut,
j'en ai qu'un :
49a6 error communication lin-bus
je ne connais pas les dernieres generations de bmw, ce code ne me parle pas.
de plus, je n'arrive pas a coder les injecteurs,
sur le hella gutmann ( a jours de novembre 2017 ), il me met fonction non supporté.
sur un delphi, il me dit "no se senor" (a jour de 2013)
le calculateur est neuf, provenance bmw et programé par bmw pour ce vehicule, la preuve est que la clef fonctionne.
mais j'ai un doute sur le calculateur,
il est de janvier 2018 quand l'ancien est de 2010
pire, les numeros de serie n'ont rien a voir du premier au deuxieme :|
ci-joint les photos.
Un calculateur pour X5 et l'autre pour X6!!! à vérifier
Salut a tous,
Merci a toi AP56, j'ai bien avancé.
aujourd'hui, j'ai bien le calculateur alimenté, je peux y rentrer avec la valise "Yeaaah"
j'ai tenté de demarré mais ca ne pars :(
par contre au starpilot ca tourne, jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de starpilot.
je rentre dans l'ecu pour voir le defaut,
j'en ai qu'un :
49a6 error communication lin-bus
je ne connais pas les dernieres generations de bmw, ce code ne me parle pas.
de plus, je n'arrive pas a coder les injecteurs,
sur le hella gutmann ( a jours de novembre 2017 ), il me met fonction non supporté.
sur un delphi, il me dit "no se senor" (a jour de 2013)
le calculateur est neuf, provenance bmw et programé par bmw pour ce vehicule, la preuve est que la clef fonctionne.
mais j'ai un doute sur le calculateur,
il est de janvier 2018 quand l'ancien est de 2010
pire, les numeros de serie n'ont rien a voir du premier au deuxieme :|
ci-joint les photos.
Voici les dates d'installation de tes ECU :
13618517015 (09/01/2011 à aujourd'hui)
13618512407 (03/01/2011 — 04/16/2012)
13618510838 (09/01/2010 — 07/05/2011)
13618512294 (06/01/2010 — 10/12/2010)
13618506570 (04/01/2010 — 10/06/2010)
Ce sont donc bien des ref pour ton véhicule. La version 13618517015 est bien la dernière en date. Toutes les précédentes ont été remplacés.
Nyckos
codage kfp simple a installer
codage kfp simple a installer
Je n'ai pas compris
SALUT
http://diyobd2.publicoton.fr/comment-utiliser-bmw-codage-logiciel-outil-winkfp-840248
ou Codage avec NCSExpert
SALUT
http://diyobd2.publicoton.fr/comment-utiliser-bmw-codage-logiciel-outil-winkfp-840248
ou Codage avec NCSExpert
merci, Nyckos et fayssal2017.
Zenata, meeeeeh.
bon je vais télécharger wow pour tester.
mais je pense que quand le calculateur a brûler, il a emmener d'autre truc avec lui, genre le capteur AAC.
SALUT
http://diyobd2.publicoton.fr/comment-utiliser-bmw-codage-logiciel-outil-winkfp-840248
ou Codage avec NCSExpert
je ne pense pas que tu peut coder les injecteurs avec ncs expert,mais je me trompe peut etre:peep:
---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h42 ----------
merci, Nyckos et fayssal2017.
Zenata, meeeeeh.
bon je vais télécharger wow pour tester.
mais je pense que quand le calculateur a brûler, il a emmener d'autre truc avec lui, genre le capteur AAC.
mais si tes injecteurs ne sont plus codé,tu ne pourra pas demarrer,c'est une certitude
ils ne peuvent pas te programmer les injecteurs en usine,puisqu'il n'ont pas les N° ni l'ordre,donc c'est a toi de finaliser le codage.
donc pour moi il faut installer KFP ou rheingold :der::madgrin:
je ne pense pas que tu peut coder les injecteurs avec ncs expert,mais je me trompe peut etre:peep:
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mais si tes injecteurs ne sont plus codé,tu ne pourra pas demarrer,c'est une certitude
ils ne peuvent pas te programmer les injecteurs en usine,puisqu'il n'ont pas les N° ni l'ordre,donc c'est a toi de finaliser le codage.
donc pour moi il faut installer KFP ou rheingold :der::madgrin:
un mec de bmw est passé avec sa valise ( je n'etais pas la)
et il a dit qu'il manquait un lien avec un calculateur d'ou le code erreur Lin
mais d'apres ce meme mec, la voiture devrait demarrer meme sans les codes injecteur.
je suis aussi d'accord, les codes injecteur ce n'est pas un code pour autoriser un demarrage, c'est juste une info qu'utilise le calculateur pour connaitre la plage de fonctionnement de l'injecteur.
Salut tous le monde
Un lien qui permet de commencer à s'y retrouver dans tous ces softs BMW
parce qu'il y en a un paquet :
http://www.forum-bmw.fr/codage-et-programmation-t57587.html
merci encore à yann3 le pro BMW
Cordialement
nan,je suis tres loin d'etre un pro,mais je m'interesse:d
j'ai pas mal modifié ma E64 650i M et donc pour ca il faut utiliser les outil prevu pour.
il ne faut pas bricoler avec du multidiag,on a vite fait de faire des conneries,j'ai transpiré plusieurs fois mais ratrappé le coup tout le temp.
c'est comme ca qu'on apprend
un ex un simple codage retro c'est 500€ chez bm par ce que j'ai le pack confort.
machine allumé 2mn de codage:lock1:
un mec de bmw est passé avec sa valise ( je n'etais pas la)
et il a dit qu'il manquait un lien avec un calculateur d'ou le code erreur Lin
mais d'apres ce meme mec, la voiture devrait demarrer meme sans les codes injecteur.
je suis aussi d'accord, les codes injecteur ce n'est pas un code pour autoriser un demarrage, c'est juste une info qu'utilise le calculateur pour connaitre la plage de fonctionnement de l'injecteur.
impossible,qu'est ce qui dit au DDE quel est le cylindre 1 et ainsi de suite,bah oui ce sont les codes que tu as rentré dans l'ordre lors du codage:der:
alors ton pro bmw passe le balais dans l'atelier?:51:
tiens c'est instructif:2:
http://obd2outil.ivoire-blog.com/archive/2016/03/18/diy-bmw-n54-injector-swap-et-de-codage-467068.html
Tkt pas pour t code injecteurs ça n empêche pas le démarrage sur BMW c sur après tu a bien regardé tes cosse sur les faisceau du calculateur
Et regarde si il n y a pas des fils de pincé sous ton calculateur
impossible,qu'est ce qui dit au DDE quel est le cylindre 1 et ainsi de suite,bah oui ce sont les codes que tu as rentré dans l'ordre lors du codage:der:
alors ton pro bmw passe le balais dans l'atelier?:51:
tiens c'est instructif:2:
http://obd2outil.ivoire-blog.com/archive/2016/03/18/diy-bmw-n54-injector-swap-et-de-codage-467068.html
le mec a pas tenté de coder les injecteurs.
le calculateur arrive directement de chez bmw.
le calculateur voit "AAAAAA" sur tous les injecteurs :\
je n'arrive pas a les coder avec les diag que j'ai.
je vais tenter avec WOW demain.
---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h22 ----------
Et regarde si il n y a pas des fils de pincé sous ton calculateur
le faisceau a ete controle, zero fil pincé ou coupé.
je vais quand meme tester le capteur AAC et le pmh, quand le calculateur a court-circuiter a mort, il est possible qu'il les ai flingué aussi.
---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h25 ----------
Je viens de regarder les liens,
j'ai mal au crane...
Si quelqu'un dans le coin de Cergy pontoise avec l'interface bmw, il sera bien recu :D
Tkt pas pour t code injecteurs ça n empêche pas le démarrage sur BMW c sur après tu a bien regardé tes cosse sur les faisceau du calculateur
comment explique tu une interface codage injecteur sur le diag bmw
si la voiture demarre ca sous entant que le calculateur sait d'office ou ce trouve les cylindres,la quantitée de carburant necessaire et tout ce qu'il faut au bon fonctionnement
Salut a tous,
J'ai essayé avec wow, mais pareil.
Sauf que la je sais que les appareils de diagnostic n'utilise pas le système de communication dde 7.31, mais en eobd...
Tu m'étonnes que ca veut pas coder.
Je pense que le calculateur est verrouillé ou un sale truc du genre.
Je vais quand même tester les capteur aac et pmh.
Salut,
le codage des injecteurs n’empêche pas le démarrage du moteur mais est à effectué après remplacement du DDE, il est réalisé pour renseigner le DDE du débit réel de chaque injecteur qui diffère légèrement du débit calculé. Ce débit est renseigné grâce à un code alphanumérique généré par le fabricant.
Il est rentré respectivement pour chaque cylindre et sert à améliorer les émissions des gaz d'échappement.
Par défaut de calibrage dans le DDE celui ci prend une valeur refuge "AAAAAA" et fonctionne avec le débit calculé.
Le bus LIN sert de communication entre le DDE et d'autres boitiers, tant qu'il y aura ce défaut en permanent, je pense qu'il sera impossible de démarrer.
Inutile pour le moment de remplacer les capteurs AAC et PMH.
Bon, j'ai eu un déclic après cet histoire de eobd,
Pour moi le calculateur est verrouillé,
J'ai appelé bmw et....
Le calculateur est vierge lol
Le groin qui a ramené le calculo avait dit qu'il était code
Comme quoi lol
Re,
qu'est ce que tu entends par "vierge" ?
Étrange puisqu'il arrive à remonter des codes défauts...
Salut,
le codage des injecteurs n’empêche pas le démarrage du moteur mais est à effectué après remplacement du DDE, il est réalisé pour renseigner le DDE du débit réel de chaque injecteur qui diffère légèrement du débit calculé. Ce débit est renseigné grâce à un code alphanumérique généré par le fabricant.
Il est rentré respectivement pour chaque cylindre et sert à améliorer les émissions des gaz d'échappement.
Par défaut de calibrage dans le DDE celui ci prend une valeur refuge "AAAAAA" et fonctionne avec le débit calculé.
Le bus LIN sert de communication entre le DDE et d'autres boitiers, tant qu'il y aura ce défaut en permanent, je pense qu'il sera impossible de démarrer.
Inutile pour le moment de remplacer les capteurs AAC et PMH.
voila des propos constructif avec un aboutissant,merci pour l'info:44:
Re,
qu'est ce que tu entends par "vierge" ?
Étrange puisqu'il arrive à remonter des codes défauts...
Le magasinier a vérifier le statut de commande avec la facture et nom de société, le calculateur est pas code, car il faut le véhicule pour le faire, bref la voiture sera livré lundi en depanneuse, il prenne 150€ pour le codage.
Sacrée histoire.
Re,
c'est donc le codage des options du véhicule et des codes injecteurs, mais ceci ne devrait pas empêcher le démarrage du véhicule.
Tiens nous au courant :wink_ancien:
Re,
c'est donc le codage des options du véhicule et des codes injecteurs, mais ceci ne devrait pas empêcher le démarrage du véhicule.
Tiens nous au courant :wink_ancien:
Sur renault, un calculateur vierge te permet pas de demarrer, ni pijoute, ni Merco, etc...
Je vois pas pourquoi un écu Bmw serait différent.
De toute façon, Le calculateur par en garantie,
Avec la voiture, la suite au prochain épisode.
SALUT SADNA
Tu ne dis pas si tu communiques avec wow ????
si oui , es tu rentré dans CAS (clé , immo )
as tu diagnostiqué ????
Je pense que tu dois synchroniser cas/ews avec dme !!!!!!!!!!!
cdlt
---------- Post added at 16h11 ---------- Previous post was at 16h02 ----------
Bon, j'ai eu un déclic après cet histoire de eobd,
Pour moi le calculateur est verrouillé,
J'ai appelé bmw et....
Le calculateur est vierge lol
Le groin qui a ramené le calculo avait dit qu'il était code
Comme quoi lol
pour savoir , si il est vierge
dans paramètre ecu moteur
-version logiciel
etc ........
Les code injecteur ser seulement a affiné le réglage de la quantité carburant rien d'autre le calculateur a l info capteur arbre a came pour savoir sur quel cylindre injecté
SALUT SADNA
Tu ne dis pas si tu communiques avec wow ????
si oui , es tu rentré dans CAS (clé , immo )
as tu diagnostiqué ????
Je pense que tu dois synchroniser cas/ews avec dme !!!!!!!!!!!
cdlt
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pour savoir , si il est vierge
dans paramètre ecu moteur
-version logiciel
etc ........
Merci Zenata,
J'ai communiqué avec toute la voiture, seule le DDE est lu en Eobd.
de toute facon la voiture par chez bmw en garantie.
les testes s'arrete la.
la suite quand elle sortira de labas.
A oui je croyai que tu l'avait f reprogrammer je te confirme il faut le reprogrammé avec ista p
A oui je croyai que tu l'avait f reprogrammer je te confirme il faut le reprogrammé avec ista p
Je suis arrivé, on m'a dit "on sait pas pourquoi elle demarre pas"
c'est souvent le cas sur les vehicules sur lesquelle je bosse,
zero antécédent.
En meme temps s'il savait, il ne m'appellerai pas :D
Je vais changer mon pseudo je pense,
apres Docteur House, voici Docteur Car lol
donc avec istap en garage,mais tu aurais pus le faire avec KFP de chez toi,comme c'est une serieE:lock1:
donc avec istap en garage,mais tu aurais pus le faire avec KFP de chez toi,comme c'est une serieE:lock1:
j'aurai ete incapable de le faire.
je ne connais ni istap ni kfp :(
apres si c'est garantie,pourquoi se faire chier,tu as tout a fait raison de le faire la bas
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